Profil de Laurapole > Commentaires

La frondeuse
La frondeuse
par Alix Bouilhaguet

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La frondeuse (Broché)
Ce livre est particulièrement mal écrit, on sent le besoin d'aller vite pour profiter du buzz,, les idées sont désorganisées, les dates sont sans cesse mélangées, il est très difficile de suivre la chronologie de ce livre, les exemples sont cesse balancés comme un cheveu sur la soupe, sans grande logique. Des chapitres sont établis mais le titre même du chapitre n'est pas respecté par son contenu. Est ce du a la vie américaine d'un de ses auteurs, mais il y a beaucoup trop de comparaisons avec les USA alors qu'il n'y a pas plus français que ce couple. On ressent en lisant ces passages qu'ils étalent leur science américaine qui n'apporte franchement rien a la compréhension du personnage de Valérie trierweiler. J'ai, comme vous le comprenez, été très déçue par la qualité littéraire de ce livre. Cela discrédite beaucoup le contenu. Quand au contenu, donc, on apprend quelques trucs mais ce ne sont pas de grandes révélations, et n'aident pas à comprendre notre première dame. Pour moi, ce livre est à déconseiller tant d'un point de vue rédactionnel que d'un point de vue politique.