Profil de CUDENNEC DANIEL > Commentaires

Contenu rédigé par CUDENNEC DANIEL

CUDENNEC DANIEL "DANY" (MELLAC BZH)

Kandinsky : Un pop-up poétique
Kandinsky : Un pop-up poétique
par Claire Zucchelli-Romer
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très très très intéressant., 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kandinsky : Un pop-up poétique (Album)
N'a pas volé son sous titre: Un POPUP Poétique. L'auteure est partie d'une des toiles les plus célèbres de Kandinsky et c'est une idée qui n'avait jamais été exploitée. Serait-ce un filon à creuser?? Elle se situe bien dans la nouvelle mouvance de ces jeunes ingénieurs papier actuels...

Pop-up Circus
Pop-up Circus
par Lionel Koechlin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un popup de plus sur le Cirque, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop-up Circus (Album)
Cet ouvrage m'avait été recommandé par mon ami John Fisher, célèbre producteur de télévision anglais et écrivain. Ce livre est parfait si vous souhaitez intéresser un enfant à l'art du cirque, s'il est âgé de moins de dix ans. Mon ami John se doit de posséder tout ce qui concerne le sujet et comme il sait que ma passion ce sont les livres avec des images qui bougent, il l'avait bien sûr mentionné.

Gutenberg's Gift
Gutenberg's Gift
par Willard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage à système, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gutenberg's Gift (Relié)
Je pensais que cet ouvrage était épuisé et qu'il m'aurait été impossible de me procurer un exemplaire. En fait c'est M. Lecocq, lequel exposait certains de ses livres chez M. Jacques Desse à la Boutique du livre Animé, extraordinaire expo soit dit en passant et merci encore une fois Jacques, qui m'avait mis sur la piste; Mais chez AMAZON.fr on trouve tout!!!!
Quant au contenu: quelle idée d'avoir affublé Gutenberg d'une épouse alors qu'on ne sait à peu près rien de lui et le texte est un peu mièvre mais l'avant dernier plat est fort intéressant et apporte de précieux renseignements sur la vérité historique. C'est un livre que tous ceux qui s'intéressent aux popups se doivent de posséder.

Paper Blossoms: A Pop-up Book of Beautiful Bouquets for the Table
Paper Blossoms: A Pop-up Book of Beautiful Bouquets for the Table
par Ray Marshall
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 POPUP EXTRAORDINAIRE, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paper Blossoms: A Pop-up Book of Beautiful Bouquets for the Table (Relié)
Un des plus beaux ouvrages à systèmes parus ces dernières années. Un de mes coups de coeur. Toute personne intéressée par ce type d'ouvrage se doit d'en posséder un exemplaire.

Ange Goudar, un aventurier des Lumières
Ange Goudar, un aventurier des Lumières
par Jean-Claude Hauc

5.0 étoiles sur 5 Goudar personnage étrange., 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ange Goudar, un aventurier des Lumières (Broché)
Voyou, voleur, aventurier à l'existence si riche. Il s'est bien sûr intéressé aux "grecs" puisqu'il en était un lui-même et regagnait au jeu ce qu'il perdait aussi rapidement. Excellente biographie.

A Pictorial History of Ventriloquism
A Pictorial History of Ventriloquism
par Bob Albano

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage sur la ventrikoquie, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Pictorial History of Ventriloquism (Broché)
Les livres sur cet art encore trop méconnu se font si rares que lorsque quelque chose de nouveau apparaît il faut vite et prestement l'acquérir car ils sont très rapidement épuisés et introuvables.
Bob Albano a amassé au fil des années une somme énorme de documents et de photos. Il a formé ainsi un ouvrage qui est indispensable à celui qui s'intéresse à la ventriloquie.
Je ne puis que recommander vivement ce travail si riche en références.

L'art du pop up et du livre animé
L'art du pop up et du livre animé
par Jean-Charles Trebbi

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du pop up et du livre animé (Broché)
APRES SES DEUX PREMIERS OUVRAGES SUR L'art de de la découpe et l'art du pli, ce livre était trop attendu. MERVEILLEUX;

Les Jouets a la World's Fair En 1904 a Saint-Louis U-S (1908)
Les Jouets a la World's Fair En 1904 a Saint-Louis U-S (1908)
par Henry Rene D'Allemagne

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jouets a la World's Fair En 1904 a Saint-Louis U-S (1908) (Broché)
Original à des prix astronomiques. Réédition bienvenue car sert d'outil de travail et sauvegarde l'original.
Qu'attendez-vous pour rééditer toutes les oeuvres de PINETtI et de DECREMPS?