Profil de Roux annie > Commentaires

Contenu rédigé par Roux annie

Roux annie

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Hobbit - La désolation de Smaug - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Ian McKellen

3.0 étoiles sur 5 Déception ?, 22 mai 2014
Presque. Si certaines séquences sont impressionnantes, l'ensemble m'a semblé manquer de cohérence. Je trouve que parfois, P. Jackson en fait un peu trop. Pour les puristes de Tolkien, le rappel de Legolas , l'ajout de personnages par rapport au livre ainsi que le caractère de l'anneau et la présence de Sauron, paraitront exagéré. Mais bon, cinéma oblige. La lumière choisie pour certaines séquences m'a parue désagréable et peu lisible. L'ensemble est un peu long. La plupart des acteurs sont excellents, en particulier Martin Freeman qui est exactement le Bilbo qu'on pouvait rêver. Pourtant, je n'ai pas parcouru la Terre du Milieu comme je l'avais fait avec Le Seigneur des Anneaux.
En somme, je recommanderais le film à ceux qui ne connaissent pas le livre et veulent passer un moment agréable. Sans plus.

L'Appel du Coucou
L'Appel du Coucou
par Robert Galbraith

5.0 étoiles sur 5 Ecellent, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du Coucou (Broché)
Bien écrit, bien construit, les personnages sont extraordinairement vivants. Si le thème policier n'est pas particulièrement original, on est vraiment plongé dans l'atmosphère et on "voit" le décor. Ce nouveau anti-héros est attachant et j'attends impatiemment la suite des ses enquêtes.

Les Borgia : Enquête historique
Les Borgia : Enquête historique
par Guy Le Thiec

3.0 étoiles sur 5 documentaire, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Borgia : Enquête historique (Broché)
Un peu didactique, mais interessant. Il ne faut pas s'attendre à un roman historique et j'aurais aimé plus de détails sur l'époque et sur les personnages. Pourtant le livre remet en place certaines choses que la tradition de la légende avaient déformees.Il souffre un peu d'un manque de "passion".

Le marchand de venise
Le marchand de venise
DVD ~ Al Pacino
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Tragique, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le marchand de venise (DVD)
A voir et à revoir. Mise en scène, décors, costumes parfaits. Acteurs magnifiques. Pacino est... Impressionnant d'intensité de ressentiment, de haine - compréhensible. Dans cette mise en scène le "Marchand" est tout sauf une comédie et c'est magnifique. Si on peut se poser des questions au sujet de Pacino jouant Shakespeare au milieu d'acteurs anglais, qu'on se rassure : il est plus que parfait. Les autres sont excellents aussi et on n'en attendait pas moins. A moins de ne pas aimer le théatre filmé, je ne vois pas comment on pourrait être déçu par ce dvd.

Timbré (Going Postal)
Timbré (Going Postal)
DVD ~ Richard Coyle
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 Pratchett, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timbré (Going Postal) (DVD)
Je suis toujours déçue par les films tirés des romans de T. Pratchett mais je ne peux pas m'empècher de les regarder quand même. Inconditionnelle des romans du Disque Monde, l'image que j'en ai ne correspond inévitablement pas aux films. L'humour n'est pas vraiment le même et le coté satirique est moins présent. La mise en scène manque aussi visiblement de moyens. Malgré cela, cela reste agréable et amusant. Les acteurs sont bons et l'histoire est respectée. Voir le film donne envie de relire le livre.

Iron Man 3
Iron Man 3
DVD ~ Robert Downey Jr.

4.0 étoiles sur 5 Marvel, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Man 3 (DVD)
Peut être pas le meilleur des trois, mais les amateurs ne seront pas déçus. Fidel au genre, les acteurs sont excellents, en particulier R. Downey Jr. même si cette fois il est un peu noyé dans les effets spéciaux.

Oiseaux de Corse
Oiseaux de Corse
par Sébastien Cart

5.0 étoiles sur 5 original, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oiseaux de Corse (Broché)
Très belle qualité pour ce petit format. Les photos sont très belles, le texte peut être un peu trop technique mais c'est le choix éditorial. Le format carré est esthétique et fait de ce petit livre un petit cadeau sympathique et interessant même pour ceux qui ne sont pas des passionnés déclarés des oiseaux.

Une place à prendre
Une place à prendre
par J. K. Rowling

4.0 étoiles sur 5 surprise, 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une place à prendre (Broché)
Après avoir lu Harry Potter, et l'avoir beaucoup aimé - même si j'ai très largement passé l'âge officiel - j'étais curieuse et assez impatiente de lire le nouveau J.K. Rowling. D'abord, j'ai été surprise et plutôt déçue par le langage très cru, jamais gratuitement il faut le préciser. Mais j'attendais quelque chose de plus "dickensien", une écriture à plusieurs niveaux, plus d'ironie. En un mot quelque chose de plus "british. Donc : déception. Mais très vite je me suis laissée happer par les personnages, dont la plupart sont pourtant peu attrayants à priori. Je suis rentrée dans le livre et je n 'ai plus désiré en sortir. Quand je l'ai terminé les personnages sont restés dans ma tête et j'ai eu un peu de mal à quitter Pagford. Je n'en suis pas partie non plus complètement indemne.Si la définition d'un bon livre c'est celui qui vous accroche et qui vous laisse quelque chose, alors "une place à prendre" est un bon livre et je lirais le prochain roman de J.K. Rowling.

René Bastard, tome 1
René Bastard, tome 1
par Jean Ollivier
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 Hélas !, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : René Bastard, tome 1 (Cartonné)
Je n'ai rien retrouvé des souvenirs d'enfance que j'avais gardés d'Yves le Loup : ni le dessin, ni les histoires. C'est une très grosse déception.

Les promesses de l'ombre [Édition Simple]
Les promesses de l'ombre [Édition Simple]
DVD ~ Viggo Mortensen

4.0 étoiles sur 5 promesses tenues, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les promesses de l'ombre [Édition Simple] (DVD)
Bon scénario, parfaitement mis en scène.Excellents acteurs. Intense et très violent, c'est du très bon Cronenberg. Mais âmes sensibles s'abstenir...

Page : 1 | 2 | 3 | 4