Profil de Roux annie > Commentaires

Kiss Kiss Bang Bang
Kiss Kiss Bang Bang
DVD ~ Robert Downey Jr.

4.0 étoiles sur 5 Humour noir, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Kiss Bang Bang (DVD)
Un bon scénario, un rythme trépidant, d'excellents acteurs et surtout un humour décoiffant sont les atouts de ce film. R. Downey Jr. y est comme toujours parfait et ceux qui l'entourent sont tous à la hauteur. A recommander à tous les amateurs du genre. Attention, cependant, à ne pas confondre avec un autre film Anglais qui porte exactement le même titre . La chose m'est arrivée et, si j'ai été déçue sur le moment, cela m'a permis de découvrir un autre film, au scénario complètement différent, mais excellent aussi dans le genre humour noir britannique.

Salut et liberté : Suivi de La nuit des brutes
Salut et liberté : Suivi de La nuit des brutes
par Fred Vargas

1.0 étoiles sur 5 Déloyal, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salut et liberté : Suivi de La nuit des brutes (Poche)
Le talent de Fred Vargas n'est pas en cause. Les fidèles trouveront dans les 2 nouvelles tout ce qu'ils attendent : Adamsberg fidèle à lui même, l'ambiance, l'écriture... Où le bas blesse, c'est que ces 2 nouvelles ont déjà été publiées il y a des années dans un autre petit recueil sous le titre de "Coule la Seine". Certes, il y a à l'intérieur du livre un petit avertissement de l'auteur, mais pour le voir, il faut feuilleter, et quand on commande sur Amazon... Le procédé de l'éditeur n'est pas très honnête, même pour 2 euros.

Les Voraces, Tome 1 : Les Voraces se décarcassent!
Les Voraces, Tome 1 : Les Voraces se décarcassent!
par Glem
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Humour noir., 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voraces, Tome 1 : Les Voraces se décarcassent! (Album)
Drôle, cynique et bien dessiné. A partir de 10 ans et après, sans limite d'âge. Les Voraces faisaient les beaux jours du Journal de Spirou à une époque où des Grands de la BD y étaient encore présents.

Sampiero corso, tome 2 : Vannina d'Ornano
Sampiero corso, tome 2 : Vannina d'Ornano
par Frédéric Bertocchini
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Mauvais, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sampiero corso, tome 2 : Vannina d'Ornano (Album)
Mal dessiné, mal raconté et mal écrit. A éviter. Achetés pour l'école (!!!), les deux volumes sont détestables, à la fois prétentieux et vulgaires.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2015 6:55 PM CET

Sampiero Corso, tome 1 : Le Colonel
Sampiero Corso, tome 1 : Le Colonel
par Frédéric Bertocchini
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Mauvais, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sampiero Corso, tome 1 : Le Colonel (Relié)
Dessin laid et peu lisible, histoire approximative et mal racontée, texte ridicule et pédant. C'est un fouillis de mauvais goût avec des scènes choquantes pour des enfants- auxquels leur instituteur de CM1 avait pourtant demandé de le lire. Sans doute ne l'avait il jamais ouvert. A éviter.

Histoire de l'Angleterre / André Maurois / illustré
Histoire de l'Angleterre / André Maurois / illustré
par André Maurois
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Beau livre, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de l'Angleterre / André Maurois / illustré (Relié)
Le format du livre est bon, les illustrations, si elles ne sont pas très originales sont correctes, et le texte d'A. Maurois est d'une limpidité remarquable , même si je n'ai pas retrouvé le découpage que je connaissais d'après l'édition non illustrée. J'ai trouvé la présentation un peu moins claire que celle à laquelle j'étais habituée. Les 4 étoiles viennent de cette petite déception, mais ce n'est sans doute pas la faute de l'éditeur. Pour tous ceux qui aiment l'histoire c'est un livre à recommander.

Bons baisers de Bruges
Bons baisers de Bruges
DVD ~ Colin Farrell
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 Un film méséstimé., 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bons baisers de Bruges (DVD)
Un excellent scénario, une mise en scène impeccable et des acteurs parfaits. On peut y ajouter une grande originalité et une bande son inoubliable. Ce film n'a jamais eu la place qu'il mérite.

7 Psychopathes
7 Psychopathes
DVD ~ Colin Farrell
Proposé par Bobby-Destock

4.0 étoiles sur 5 Humour noir, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Psychopathes (DVD)
Très noir même et complètement déjanté.
J'ai un peu moins aimé que "Bons baisers de Bruges", du même réalisateur, mais c'est quand même un très bon film pour qui aime le genre politiquement incorrect. Pour moi, c'est dû d'avantage au scénario qu'à la mise en scène qui est excellente, de même que les acteurs. Colin Farel est parfait.
A éviter par tous ceux qui craignent le sang et l'absurde.

1. La Quête des ours : L'aventure commence
1. La Quête des ours : L'aventure commence
par Erin HUNTER

5.0 étoiles sur 5 La série, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. La Quête des ours : L'aventure commence (Broché)
Bon format, bien présenté, typographie bien adaptée aux enfants. Je n'ai pas lu l'histoire, mais ma petite fille de 9 ans en est déjà au 3e volume et est impatiente de lire la suite de la saga. Elle est passionnée comme elle l'avait été par la saga des loups. J'en conclus donc que c'est passionnant et très bien adapté pour les enfants entre 9 et 12 ans. Ces séries sont excellentes pour donner aux enfants le goût de la lecture.

La Taupe
La Taupe
DVD ~ Gary Oldman
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Grand film, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Taupe (DVD)
Lent, profond, mis en scène tout en finesse et joué par des acteurs remarquables, un film d'espionnage aux antipodes des James Bond. Ceux qui recherchent l'action violente et les courses poursuites seront déçus. Mais ceux qui apprécient les atmosphères sourdes, les scénarios précis et intelligents et une réalisation sans faille apprécieront.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6