ARRAY(0xa4cd3e04)

Profil de Virginie D. > Commentaires

Contenu rédigé par Virginie D.

Virginie D.

L'atelier de Fificartoon : Design de meubles en carton
L'atelier de Fificartoon : Design de meubles en carton
par Fifi Carton

2.0 étoiles sur 5 Pas assez acceccible, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier de Fificartoon : Design de meubles en carton (Broché)
On a un peu l'impression que ce bouquin s'adresse à des professionnels vu le type de meubles proposés. Le matériel nécessaire est lui aussi très impressionnant. Moi qui voulait apprendre à réaliser une chaise avec des cartons de récup'... on en est loin.
C'est par contre un livre qui contient de nombreuses explications et trucs et astuces mais ne s'adressent sans aucun doute pas à des débutants.

A la queue leu leu : Origines d'une ribambelle d'expressions populaires
A la queue leu leu : Origines d'une ribambelle d'expressions populaires
par Gilles Guilleron

1.0 étoiles sur 5 un peu court!, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la queue leu leu : Origines d'une ribambelle d'expressions populaires (Broché)
Je m'attendais à lire un bouquin qui m'explique d'où viennent les expressions que nous utilisons au quotidien mais c'est souvent très succint. L'auteur se contente parfois d'expliquer la signification de l'expression sans vraiment expliquer pourquoi nous l'utilisons et d'où elle nous vient. Un peu déçue car ne répond pas à mes attentes.

Smoby - 431219 - Porteur Maestro Ii Balade Électronique
Smoby - 431219 - Porteur Maestro Ii Balade Électronique

5.0 étoiles sur 5 jouet complet et costaud, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoby - 431219 - Porteur Maestro Ii Balade Électronique (Puériculture)
Mon petit Loulou de 9 mois adore se balancer sur son nouveau porteur.
C'est un jouet costaud qui je l'espère respectera ses promesses lorsque mon enfant grandira!

Biglouche
Biglouche
par Alyssa Verbizh

4.0 étoiles sur 5 Chouette bouquin sur l'estime de soi pour les petits, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biglouche (Poche)
Jolie histoire pour assumer sa différence et la porter haut et fort. Le livre traite de vue mais l'histoire est assez universelle.

La Minute du Papillon : le Voleur de Lunettes - Dès 2 ans
La Minute du Papillon : le Voleur de Lunettes - Dès 2 ans
par Muriel Zürcher
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Dédramatisant!, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Minute du Papillon : le Voleur de Lunettes - Dès 2 ans (Relié)
Super pour dédramatiser le port de lunettes car c'est une petite histoire marrante. Très accesible pour les plus petits (3 ans) mais peut également convenir pour des plus grands (plusieurs niveaus de lecture).
Une très chouette histoire, que l'on porte des lunettes ou non!

Bébé canard et les méchantes lunettes
Bébé canard et les méchantes lunettes
par Jill Barton

3.0 étoiles sur 5 Gentil, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé canard et les méchantes lunettes (Broché)
Il s'agit d'un petit livre mignon pour expliquer à l'enfant que les lunettes sont parfois nécessaires mais ne comporte pas vraiment d'argument accessible à l'enfant.
Le point positif pour ma fille est qu'elle porte des lunettes rouges comme le canard de l'histoire.
Les dessins ne sont pas exceptionnels.