Profil de Jikamuseum > Commentaires

Proposé par Multimedia Services

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 27 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
La console :
La finition de cette console est bien plus belle que ce que j'avais vu sur de nombreux sites et le contraste blanc/noir de ce modèle est très chic.
Concernant les fonctionnalités, je vous laisse les découvrir dans le détail de cette page. Je précise juste que les graphismes sont, malgré les apparences, bien meilleurs que sur DS ! Très bonne surprise pour ma part.

Le jeu :
C'est du Mario pur jus ! Alors bien sûr, le défi n'est pas exactement à la hauteur de certains autres épisodes de la série, mais le fun et les mécanismes sont là et on ne s'ennuie pas une minute.
La 3D est parfaitement maîtrisée (encore heureux de la part de Nintendo) et pas mal de possibilités et de morceaux de parcours ne sont visibles ou accessibles qu'en activant la 3D. Un gros plus sur ce point !

En bref, un pack idéal pour cette fin d'année. J'ai longtemps hésité à délier les cordons de ma bourse pour cette console et je ne regrette pas une seconde mon achat, d'autant que de nombreux autres jeux de qualité arrivent très prochainement.
Vraiment ravi ;-)

Fantastic Mr. Fox [Blu-ray]
Fantastic Mr. Fox [Blu-ray]
DVD ~ George Clooney

4.0 étoiles sur 5 Très original et sympathique, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastic Mr. Fox [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme d'habitude avec ce réalisateur, on commence par se dire "c'est quoi ce truc ??" pour finalement tomber sous le charme !
Graphiquement parlant, c'est d'un goût douteux, mais maîtrisé de A à Z. Si bien qu'on est finalement séduit, tant les décors et les personnages sont animés de mains de maître.
Je ne lui donne pas 5 étoiles parce que j'adore l'histoire de Roald Dahl et ne suis pas totalement en accord avec les quelques libertés prises par ce film.
Sinon foncez, c'est un petit bijou d'animation ! Bizarre, étonnant, mais totalement réussi.

Amsterdam
Amsterdam
par Mirjam Hendriks

5.0 étoiles sur 5 Très pratique et assez complet, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amsterdam (Broché)
Comme tous les autres volumes de cette collection, ce guide vous propose tout ce que vous devez savoir pour vous orienter dans cette belle ville d'Amsterdam.
Les petits plans sont très pratiques et les quelques informations par quartier assez précises. Un must en complément d'un autre guide, plus historique et plus complet, pour se diriger sans déplier une carte géante ou feuilleter des centaines de pages !

Fight Club [Édition Collector Limitée]
Fight Club [Édition Collector Limitée]
DVD ~ Edward Norton

4.0 étoiles sur 5 Culte, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight Club [Édition Collector Limitée] (Blu-ray)
Quel bonheur de retrouver ce film culte de David Fincher en haute définition.
Cette édition est digne du dantesque DVD collector sorti plus tôt et il serait dommage de passer à côté.
Seul petit regret : j'aurais préféré un véritable digipak à un fourreau reprenant un livret + le blu-ray dans son boitier plastique.

Ponyo sur la falaise [Combo Blu-ray + DVD]
Ponyo sur la falaise [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Yuria Nara

5.0 étoiles sur 5 Magique, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ponyo sur la falaise [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce nouveau film d'animation de Hayao Miyazaki s'impose d'ores et déjà comme un de ses chefs d'oeuvre !
Véritable petit bijou d'animation, il offre un contraste, comme seul ce maître incontesté peut le faire, entre des dessins simplistes et une animation soignée, marquée par certaines scènes d'anthologie véritablement impressionnantes.
Comme d'habitude, on y retrouve une trame somme toute assez classique, parsemée de magie et de folie créative qui en fait mon deuxième film préféré de M. Miyazaki, juste après Le Voyage de Chihiro.

Le Petit Nicolas: Un livre pop-up
Le Petit Nicolas: Un livre pop-up
par Sempé
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 beaucoup de charme, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Nicolas: Un livre pop-up (Relié)
Très bonne idée que ce coffret pop-up du Petit Nicolas.
L'univers de Sempé est très bien respecté et cette 3e dimension offre au lecteur une nouvelle vision de cette œuvre qui traverse les générations avec toujours autant de charme.

Brendan et le secret de Kells [Blu-ray]
Brendan et le secret de Kells [Blu-ray]
DVD ~ Robin

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 3 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brendan et le secret de Kells [Blu-ray] (Blu-ray)
Un graphisme somptueux, une musique enivrante et une histoire passionnante font de ce film un vrai bijou du cinéma d'animation. La version blu-ray est indispensables à tous ceux qui sont équipés pour pouvoir profiter pleinement de tous les détails du dessin qui est en définitive beaucoup moins simpliste qu'il n'y parait. Ce film est mon gros coup de cœur de cette rentrée, en un mot : MAGNIFIQUE !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2010 6:16 PM CET

Last Night
Last Night
Proposé par Side Two

4.0 étoiles sur 5 Plus profond qu'il n'y parait !, 8 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last Night (CD)
J'avais quelque peu décroché avec "Hotel" que je trouvais un peu mou du genou d'un point de vue émotionnel et finalement assez bâclé.
"Last Night" est peut-être déconcertant à la première écoute (certaines sonorités dépassées, voir ringardes), mais il mérite une seconde chance ! Plus travaillé et profond qu'il n'y parait, on y retrouve également des rappels des albums précédents. Il tourne en boucle chez moi actuellement et je ne m'en lasse pas. De quoi patienter jusqu'à "Wait for me", à 10 euros ça serait dommage de passer à côté ;-)

Bjork: Later With Jools Holland [Import USA Zone 1]
Bjork: Later With Jools Holland [Import USA Zone 1]
DVD ~ Bjork
Proposé par musique-pour-vous

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie :-), 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bjork: Later With Jools Holland [Import USA Zone 1] (DVD)
Pas vraiment indispensable, ce DVD regroupe tout de même quelques beaux moments. L'interprétation d'Hyperballad est somptueuse et Björk à croquer, comme toujours ^^

Banksy Wall and Piece
Banksy Wall and Piece
par Banksy

4.0 étoiles sur 5 Un véritable génie, 27 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Banksy Wall and Piece (Broché)
A ce prix-là, ça serait dommage de passer à côté d'une oeuvre aussi riche et révolutionnaire que celle de Banksy ! Si vous ne le connaissez pas, faites une recherche sur le net, je vous garantis que vous reviendrez ici pour acheter ce livre !

Page : 1 | 2