Profil de sole > Commentaires

sole

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
par Don Miguel Ruiz

1.0 étoiles sur 5 impressionnant comment on peut croire à soi même ou à son reflet dans un miroir!, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Poche)
Lisez le début de ce livre.
Lisez ensuite le début de l'évangile de Jean (pas cher, contenu dans 65 autres livres ici: http://www.amazon.fr/La-Bible-Collectif/dp/2608123015/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1401175599&sr=8-1&keywords=la+bible)

A la lecture de ce premier "best seller", demandez vous: un être humain inconnu au bataillon se réveille un jour en se disant qu'il est une lumière! et compte bien expliquer au reste de l'humanité les 4 vérités du bonheur

A la lecture de l'autre "best seller" mondial, demandez vous ensuite: un être divin incarné en homme appelé JC, y est décrit comme la lumière du monde, il est reconnu à l'internationale quelle que soit ta croyance, et il a prétendu un jour qu'il pardonnait les péchés de tous les hommes et qu'il pouvait changer notre coeur. Je te pardonne de m'avoir marché sur les pieds, soit! mais quelqu'un d'autre te pardonne de m'avoir marché sur les pieds! Qui il est donc pour prétendre ça? Un fou? Un démon?
Si vous étiez Dieu, seriez vous prêt à mourir pour les hommes?
En tant qu'homme, seriez vous prêt à vous changer en crabe ou en limace pour payer pour leurs bêtises? Pour en faire des êtres merveilleux? Croyez vous même que ce serait possible de faire de ces viles créatures des êtres merveilleux!!!!!!?

Pour ceux qui veulent réfléchir profondément, voici un autre livre que je vous recommande:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+fondements+du+christianisme&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ales+fondements+du+christianisme

Il n'est pas question de vous convaincre de quoi que ce soit! chacun est libre de ses choix, mais juste, posez vous les bonnes questions......

Chummie TC300P premium alarme pipi au lit - Syst-me de Traitement -nur-sie - pour les filles, rose
Proposé par Theos Medical Systems - EU

5.0 étoiles sur 5 Très Bien, 25 mai 2014
Grâce à cet appareil nous en avons enfin fini avec l'énuresie nocturne de notre ainée de 6 ans.
Le traitement a duré 7 semaines.
les 3 premières semaines étaient très difficiles: 3 réveils par nuit, draps mouillés, enfant en pleurs. Elle était du coup très fatiguée en journée, la maîtresse la trouvait triste, sans envie en classe. Je n'avais pas imaginé cela, sinon j'aurais commencé durant les vacances d'été. Néanmoins, je me demande aujourd'hui si je n'ai pas bien fait de le faire durant le temps scolaire, car toutes les difficultés ont été gérées de façon simultanée. (parfois quelque chose qui marche bien se met à dysfonctionner quand la classe reprend en raison du nouveau rythme ou de la source de fatigue supplémentaire).
Le côté "petit lutin aux yeux qui clignotent" a été génial pour lui faire accepteur l'appareil. Au bout d'une semaine elle ne le voulait plus (en raison de la difficulté de se lever 3 fois/nuit avec les draps mouillés) mais le fait que ce soit un "lutin" (on l'a appelé "choumi") a beaucoup aidé à ce qu'elle accepte de le remettre chaque soir malgré la difficulté de la veille.
Puis elle a commencé à se lever 5 fois par nuit, de peur qu'il ne sonne, pour anticiper. C'était trop! elle ne dormait plus, avait l'air angoissée. On a tenu bon; elle aussi, quelle force! On a cherché le meilleur à faire entre la compréhension, la compassion et la sévérité.... pas si facile. Mais elle a mis son "choumi" tous les soirs.
Au bout de 3 semaines, le rodage était fait, elle ne se levait plus si souvent, choumi s'est mis à ne sonner qu'un jour sur 2, puis il y a eu les vacances de printemps, ça allait de mieux en mieux.
On a donc dessiné chaque matin un soleil dans le calendrier, quand tout était sec dans la nuit.
Il y a eu 12 soleils d'affilée. Avec mon mari nous ne la sentions pas prête, et ça n'a pas loupé la 13è nuit choumi a sonné, les draps étaient mouillés. On a dessiné un arc en ciel ce matin là..... et on est reparti à 0 pour les 14 soleils....

Et là, on l'a sentie prête. Elle a eu ses 14 soleils et a gagné sur choumi, aujourd'hui je ne suis même pas sûre qu'elle doive se lever la nuit pour uriner.... alors que depuis 6 ans, la couche n'a JAMAIS été sèche le matin. Contrairement à sa petite soeur propre la nuit à 2ans et demi.

Nous avons choisi chummie car moins cher que l'autre marque, et franchement je pense que l'appareil est d'excellente qualité.
Il a parfois sonné "pour rien", peut être à cause de la transpiration.... mais on l'a pris en dérision, on disait à notre fille: tu vois, même choumi se trompe!
je m'étais renseignée pour une location en pharmacie: 20€/mois + 30€ de couche spéciale à acheter au départ. C'est donc amorti pour nous, en plus pas sûr que celui de la pharmacie ait été aussi ludique et elle est très contente de garder l'appareil aujourd'hui, ça a l'air important pour elle.

Bref, je recommande! Ne lâchez pas au début! Soyez fort! Ca marche vraiment!

Les trois petits cochons
Les trois petits cochons
par Agnès Mathieu
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 faire fi aux édulcorés....., 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois petits cochons (Relié)
Dans la vraie histoire, les 2 premiers cochons sont mangés
Dans la vraie histoire, le loup aussi sera mangé...
Dans "psychanalyse des contes de fée", Bettelheim explique à merveille pourquoi cette apparente "cruauté" qui dérange de nos jours beaucoup de parents est indispensable à l'évolution psychique de nos bambins....
Des personnages fictifs et irréalistes, mangeurs ou mangés, ne sont en rien dangereux au contraire,et j'invite tous les parents "sceptiques" à lire le livre de Bettelheim...
Le dessin animé que nous connaissons trop bien, ainsi que tous les autres du même genre d'ailleurs, ne sont que des édulcorés, en l'apparence "sympatiques" mais en réalité vides de sens....
Renseignez vous je vous assure, vous y gagnerez.