Profil de Emmanuel > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuel

Emmanuel

Apple MacBook Air 13" Argent (2015) (Intel Core i5, 4 Go de RAM, SSD 128 Go, Intel HD Graphics 6000, OS X El Capitan)

1.0 étoiles sur 5 cherchez l'erreur, 24 avril 2015
Avec la résolution indiquée (1440x900) ce ne peut en effet pas être un Retina
De toute façon, hélas, le MBA 13" Retina n'existe pas

Confiteor
Confiteor
par Jaume Cabré

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Epoustouflant, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confiteor (Broché)
Un livre magnifique, passionnant dans le contenu (que je ne résume pas, ce serait injure), extraordinaire pour son écriture à la fois limpide, innovante et envoutante. Je me fais une joie de m'en réserver très bientôt une seconde lecture.

Apple - iPod nano - MD480ZD/A - 16 Go - Argent - (7ème génération) - Nouveau
Apple - iPod nano - MD480ZD/A - 16 Go - Argent - (7ème génération) - Nouveau
Proposé par YHAK

4.0 étoiles sur 5 excellent baladeur, 16 août 2013
manque la 5ème étoile à cause de la faible autonomie et du son un peu trop "sonore" parfois à la limite du métallique

La déesse des petites victoires - Prix des libraires 2013
La déesse des petites victoires - Prix des libraires 2013
par Yannick Grannec

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur roman francophone de la rentrée, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La déesse des petites victoires - Prix des libraires 2013 (Broché)
Si je dis "francophone" c'est que j'inclus le suisse qui fait un tabac commercial sans autre intérêt que d'être formaté pour.
En revanche La Déesse des petites victoires est un livre délicieux, intelligent et émouvant qui mérite vraiment que l'on en fasse la promotion de bouche à oreille, ou de tweer à tweet, puisqu'il se trouve superbement ignoré des media et des réseaux qui font le prêt à penser (ou plutôt à décerveler).

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

1.0 étoiles sur 5 Un pur produit marketing, 20 novembre 2012
Un pur produit marketing construit pour que le lecteur, le consommateur plutôt, se sente à la fois sensible et intelligent. La ficelle est grosse : d'une part un torrent de guimauve (que je l'aime, que je l'aime), d'autre part le procédé éculé du roman en train de s'écrire dans le roman et le roman n'est pas celui que l'on croit, et l'auteur est un autre, etc... le tout porté par une écriture désespérément plate. Bref, le Mc Do de la rentrée littéraire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2012 12:06 AM CET