Profil de Chris > Commentaires

Lowepro Toploader Pro 75 AW for Toploading sac photo for reflex Camera
Lowepro Toploader Pro 75 AW for Toploading sac photo for reflex Camera
Proposé par RLO France

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un boitier pro + objectif pro, 7 février 2015
Lowepro est et restera ma marque préférée en matière de transport de matériel photo.
Ce toploader n'a pas failli à la réputation de la marque : ultra pratique, ultra solide.
Il me sert régulièrement pour transporter mon D700 + 24-70 2.8. Je peux même y loger mon énorme et pesant 70-200 2.8 (sans le pare soleil). Oui, ce sac est quelque peu encombrant, mais en rapport avec ce que l'on transporte.
L'intérêt est également dans les compartiment de rangement, qui sont bien pensés et suffisants pour transporter quelque cartes mémoires, des batteries de remplacement, et d'autres accessoires. Je peux également emporter mon portefeuille.
Pour l'attache, je conseille d'investir dans le harnais qui permet d'avoir de positionner toploader devant soi, ce qui est bien pratique dans le cadre d'une activité sportive.
Bref, un must have pour un photographe professionnel (ou amateur averti), malgré le prix.

Adonit Jot Mini Stylet pour Smartphone/Tablette Argent
Adonit Jot Mini Stylet pour Smartphone/Tablette Argent
Proposé par Tecnoplus

4.0 étoiles sur 5 joli stylet, précis et utile, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adonit Jot Mini Stylet pour Smartphone/Tablette Argent (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'apprécie ce stylet tout d'abord pour son aspect esthétique. Il est également très agréable à prendre en main, même des heures durant.
Sa "pointe" est un peu surprenante au premier abord, mais elle fait ses preuves : elle est très précise, et préserve en même temps la surface de la tablette.
Cela dit, cette pointe a un défaut : elle est "bruyante", en effet elle est dure, donc il n'y a pas d'amorti au contact. Ainsi lorsque l'on écrit avec, il est difficile d'être discret (par exemple dans une salle d'attente c'est un peu gênant)
Pour l'attacher à un rebord, il faudra revoir le concept... inadaptable parce que figé, il difficile d'accrocher le stylet à quoi que ce soit.

Skross - 1.103110 - Adaptateur de voyage universel Pro+
Skross - 1.103110 - Adaptateur de voyage universel Pro+
Proposé par MAISON ELECTRONIQUE

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les voyageurs !, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skross - 1.103110 - Adaptateur de voyage universel Pro+ (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Prise vraiment pratique, qui permet de dépanner dans la plupart des pays du monde entier, pour un matériel doté de prises de normes européennes (attention cela concerne les prises, non pas le voltage). Ce système est ingénieux et polyvalent, muni d'un verrouillage fort utile.
Seul petit reproche, c'est l'aspect volumineux de cet adaptateur, mais je suppose qu'il était difficile d'en faire autrement.

Alexandre - L'épopée - Tome 01
Alexandre - L'épopée - Tome 01
par David Chauvel
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Quand on lâche au bout de quelques pages, c'est mauvais signe, non ?, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alexandre - L'épopée - Tome 01 (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me trompe où bien c'est la mode des BD sur l'antiquité ? Il est vrai qu'elle est fascinante cette période historique, par ses légendes, son mode de vie et ses moeurs...
Néanmoins, je n'ai pas accroché. Certes, le dessin, la mise en page... tout cela est bien léché (un peu trop à mon goût)... mais le scénario manque de souffle. On accroche pas avec les personnages ni leur histoire. Qui plus est, l'angle choisi pour raconter la grande Histoire d'Alexandre ne m'a pas soufflée par son originalité.
Je demande avant tout à une bande dessinée de me faire rêver et de m'intéresser aux personnages... celle-ci n'y est pas parvenue.

Pillow Pets - Peluche oreiller Bourriquet - QB02589 - 46 cm
Pillow Pets - Peluche oreiller Bourriquet - QB02589 - 46 cm

4.0 étoiles sur 5 Bourriquet mignon, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pillow Pets - Peluche oreiller Bourriquet - QB02589 (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est simple, ma fille - grande collectionneuse de peluches - adore.
Bourriquet est très mignon, il arbore une expression craquante, on a envie de le prendre dans ses bras.
Son côté coussin est sympathique et l'utilise tout le temps.
je regrette juste son côté synthétique, et le fait qu'il ne soit pas lavable en machine (c'est balot pour un coussin)

Wenko 20886100 Vacuum-Loc Etagère Murale 2 Niveaux 27 x 14 x 45 cm
Wenko 20886100 Vacuum-Loc Etagère Murale 2 Niveaux 27 x 14 x 45 cm

4.0 étoiles sur 5 Bien pensé, pratique et de qualité, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 20886100 Vacuum-Loc Etagère Murale 2 Niveaux 27 x 14 x 45 cm (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pratique pour organiser le coin douche / baignoire, où l'on rechigne toujours à faire des trous.
Le système d'attache est bien pensé et semble vouloir tenir.
L'étagère elle même est plus grosse que je ne le pensais, mais elle est bien pensée et semble être de qualité (en espérant qu'elle ne rouille pas à la longue).
A voir donc dans la durée.

Case Logic CBUE-1108K Etui en polyester Universal pour Tablette 8" Noir
Case Logic CBUE-1108K Etui en polyester Universal pour Tablette 8" Noir

3.0 étoiles sur 5 Un étui de qualité correcte, 10 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui est suffisant pour ce qu'on lui demande : protéger une tablette.
La matière est suffisamment agréable et semble solide. Je m'interroge par contre sur la durabilité des élastiques.
Je trouve son système de chevalet bien pensé.

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 4000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 4000
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Elle a réussi à me faire renoncer à ma brosse à dents "manuelle", 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 4000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas le confort de la brosse à dents électrique... et bien me voilà conquise.
Pratique, facile à utiliser, cette brosse fait son travail en douceur et efficacement, sans irriter les gencives (les miennes sont particulièrement sensibles). Au final, on ressent une vraie sensation de propreté.
Ma fille de 9 ans l'a adoptée aussi (il y a 3 brosses, donc possibilité d'usage pour 3 personnes différentes).

The Walking Dead - L'intégrale des saisons 1 à 4
The Walking Dead - L'intégrale des saisons 1 à 4
DVD ~ Andrew Lincoln

5.0 étoiles sur 5 Une série fascinante, et par uniquement pour les zombies !, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale des saisons 1 à 4 (DVD)
Moi qui suis terrifiée par les histoires de zombies et autres histoires d'horreur... et donc qui les évite soigneusement... Et bien, je suis tombée sur la série "The Walking Dead", et elle m'a littéralement scotchée ! Elle est absolument géniale en tous points !
Sincèrement, ce n'est pas l'histoire des zombies qui m'intéresse, pour moi, ils sont plus un prétexte qu'autre chose... Non, ce qui me fascine, c'est surtout l'incroyable épopée de ce groupe d'humains qui essaie de survivre dans un monde apocalyptique. La série excelle tout particulièrement dans l'exploration des profondeurs de l'âme humaine, dans ce qu'elle a de plus noir, et aussi ce qu'elle a de plus beau. Les personnages sont vraiment profonds, et leurs relations sont superbement écrites. Personne n'est parfait, chacun a sa part d'ombre, ses faiblesses...
Bien sûr, c'est sans concessions, incroyablement dur, terrifiant... et en même temps si crédible... comment réagirions-nous dans de telles conditions ?
Tout cela est évidemment servi par des acteurs fabuleux (mention à Norman Reedus et Andrew Lincoln etc.), une mise en scène et un scénario quasi parfaits, une photographie digne du cinéma, et une excellente musique.
Les saisons ne sont pas toutes égales en qualité, mais le niveau reste excellent malgré tout. Et, pour ma part, je ressens une véritable montée en puissance depuis les saisons 4 et 5... chose rare pour des séries télé qui, en général, commencent à se répéter et à piquer du nez à partir de la 4e saison.
Vraiment, The Walking Dead, c'est un "must have", une série unique.
PS. Il y a beaucoup de scènes cauchemardesques, à déconseiller aux moins de 16 ans. Les âmes sensibles comme la mienne peuvent supporter... en passant les scènes insoutenables en accéléré ;)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 4, 2014 4:43 PM CET

Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache
Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache
par Jacques Scheibling
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 En tant que géographe, je ne peux qu'aimer, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cartes de notre enfance - Atlas mural Vidal-Lablache (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis ravie que cet ouvrage puisse exister. C'est une belle idée.
Il est beau ce livre, il sent bon la craie et la salle de classe... en le feuilletant, les souvenirs d'enfance - plus ou moins agréables, plus ou moins nostalgiques - s'éveillent.

Mais c'est aussi en tant que géographe qu'il m'intéresse, car il montre l'évolution de la cartographie "pédagogique" au travers des décennies. Il est une rétrospective des perceptions du monde à travers la géographie du 19e et 20e siècles.
De telles cartes sont très évocatrice de l'évolution des préoccupations et des modes de pensée à travers les époques. On apprend aussi ce que les programmes scolaires cherchaient à inculquer aux générations d'avant l'internet, ces générations qui n'ont connu que le tableau noir et la craie.
On réalise ainsi à quel point le monde a changé en un siècle et demi... et combien la France a changé !
Ce livre, c'est avant tout un voyage. Fascinant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16