Profil de corinne van loey > Commentaires

Contenu rédigé par corinne van loey
Classement des meilleurs critiques: 623

corinne van loey

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
L'art de la thérapie
L'art de la thérapie
par Irvin Yalom

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'ouverture et d'expérience, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la thérapie (Broché)
Irvin Yalom propose par divers thèmes en relation avec son vécu de thérapeute nous relate sa façon d'appréhender ses patients. Son travail est en dehors de tout dogmatisme pour être au plus près de la réalité de chacun et dans un pragmatisme dont bon nombre d'entre nous auraient grand bénéfice à s'en inspirer.
Un fond de bibliothèque évident pour tous les professionnels et un éclairage porteur pour ceux qui veulent s'ouvrir à ces approches.

Traumatismes de l'enfance et de l'adolescence : Un autre regard sur la souffrance psychique
par Yves-Hiram Haesevoets

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de fond pour les spécialistes et ceux concernés par le traumatisme, 20 janvier 2015
Yves Hiram Haesevoets nous apporte ici une contribution éclairée sur un certain nombre de traumatismes du début de la vie et en particulier sur la souffrance psychique qui en découle et les conséquences délétères qui en résultent.
Il y aborde en particulier les maltraitances psychiques, les violences et passions, les transgressions sexuelles, l'enfant adopté, de parents toxicomanes, de parents divorcés, des grossesses à la puberté, de la dépression et du suicide....
Chacun de ces points sont importants et trouvent ici un éclairage professionnel qui sera une aide pourceux qui sont concernés par l'aide à apporter à ces jeunes traumatisés.

Libres de savoir : Ouvrir les yeux sur notre propre histoire
Libres de savoir : Ouvrir les yeux sur notre propre histoire
par Alice Miller

3.0 étoiles sur 5 Je suis une fan d'Alice Miller mais..., 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libres de savoir : Ouvrir les yeux sur notre propre histoire (Broché)
de mon point de vue c'est le moins bon de ses ouvrages. Il pourrait se vouloir être une synthèse de son oeuvre et ce n'est pas le cas.Comme je suis fan j'ai eu le sentiment de redites. Même si avec Miller j'apprends ou comprends toujours mieux ce qu'elle veut faire passer comme message, je pense que j'aurais pu me passer de celui-ci.

Abattre le mur du silence : Pour rejoindre l'enfant qui attend
Abattre le mur du silence : Pour rejoindre l'enfant qui attend
par Alice Miller

5.0 étoiles sur 5 Oser ouvrir la porte aux souvenirs. Sortir du secret., 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abattre le mur du silence : Pour rejoindre l'enfant qui attend (Broché)
Pour tout dire je suis une fan d'Alice Miller. Ici, une fois de plus, elle exhorte son lecteur à oser sortir du silence et à prendre conscience de son vécu traumatique pour pouvoir mieux vivre sa vie. Toujours difficile de remettre ses parents en question. Et pourtant reconnaitre la réalité, les faits n'est pas les mettre en question mais s'autoriser à mieux comprendre et sentir ce qui a eu un impact sur nous et ce qui nous en fait payer, encore quotidiennement, le prix. La lecture de Miller peut être la source de découvertes sur soi et de pouvoir se dire "moi aussi". C'est un premier et un grand pas de franchi. A conseiller à tous car cela apporte un nouveau regard sur notre vécu. L'écriture est simple et accessible à tous.

Le grand livre de l'hypnose
Le grand livre de l'hypnose
par Grégory Tosti

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence pour les professionnels et pour tous ceux que l'hypnose intéresse, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de l'hypnose (Broché)
Lorsque l'on parle d'ouvrage de référence on peut s'imaginer être face à un ouvrage théorique réservé aux spécialistes.

Bien au contraire ! Le Docteur Grégory Tosti a réussi ici un tour de force.
Non seulement les professionnels y trouveront une somme d'informations, de techniques, d'approches, une synthèse des pratiques, de même les néophytes y trouveront enseignements, exercices accessibles à tous dont toute une partie consacrée à l'auto-hypnose.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent avoir une connaissance de "l'hypnose qui soigne" dans une perspective éthique et de respect de l'autre. Tant l'écriture que la présentation en facilitent l'accès. Professionnelle des thérapies par hypnose je considère que ce livre doit faire partie de la bibliothèque de tous les praticiens et de tous ceux,qui a quelque titre que ce soit, s'intéressent à l'hypnose.

Changer d'altitude
Changer d'altitude
par Bertrand Piccard

4.0 étoiles sur 5 Une réflexion sur la souplesse, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changer d'altitude (Broché)
Bertrand Picard allie ici son expérience d'aéronaute à celle de sa pratique de l'hypnose pour bien montrer, métaphores à l'appui, la nécessité de la souplesse. Le combat et la possible victoire passe par cette manière d'être au monde et il a raison. Il montre aussi les bienfaits de la crise qui est là pour nous montrer la nécessité d'un changement. Son point de vue sur l'hypnose rejoint totalement celui que je pratique avec mes patients au quotidien et que j'ai développé dans divers ouvrages. Je regrette que la fin concerne plus directement son point de vue sur la spiritualité qui, selon moi, n'a pas forcément sa place dans cet ouvrage. Il reste facile d'accès et de ce point de vue accessible à beaucoup.

Pour Isabel: Un mandala
Pour Isabel: Un mandala
par Antonio Tabucchi

5.0 étoiles sur 5 Saudades, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Isabel: Un mandala (Broché)
Tabucchi est avant tout un italien à l'âme portugaise. Ici une fois de plus il sait créer une ambiance celle d'un pays dans lequel il a choisi de vivre et dont il s'est imprégné de la mentalité, de l'état d'esprit de ces saudades, cette mélancolie intraduisible. la recherche d'Isabel fait partie de cela de cette quête permanente et sans fin. Plus que l'histoire j'aime les ambiance qu'il sait créer. Celui ci étant le dernier on peut le considérer un peu comme un testament.

Basket Adidas Originals Gazelle 2 - Ref. G60432 - 40 2/3
Basket Adidas Originals Gazelle 2 - Ref. G60432 - 40 2/3

4.0 étoiles sur 5 Bonnes baskets, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basket Adidas Originals Gazelle 2 - Ref. G60432 (Vêtements)
Je les avais choisies pour la couleur. A l'arrivée elles ne sont pas exactement ce que j'attendais. Mais ceci n'est pas grave. Petit inconvénient l'intérieur est en partie en éponge blanche, ce qui est agréable pour le confort mais très salissant. Je n'ai pas encore pris la décision de les mettre à la machine. Pas sûr qu'elle soit faites pour cela. Alors pour l'instant je passe l'inconvénient au second plan !

Orium - HISREV13 - Calendrier avec Horloge
Orium - HISREV13 - Calendrier avec Horloge

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour donner des repères à des personnes âgées, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orium - HISREV13 - Calendrier avec Horloge (Beauté et hygiène)
J'ai acheté cette pendule pour ma mère qui est dans un EHPAD. Du fait des journées répétitives et sans véritable points de repère elle ne savait plus se situer dans le temps. Cette pendule semble totalement lui convenir. Si j'ai bien compris le jour est indiqué en vert la semaine et semble-t-il en rouge le dimanche. Donc bon achat facile à mettre en service et qui fonctionne sur piles. A recommander dans des cas similaires ou la notion de temps se dilue.

Le régime paradoxal : Comment lever les blocages psychologiques qui empêchent de maigrir et de se maintenir en forme
par Giorgio Nardone
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Concevoir et vivre un "régime" autrement, 21 octobre 2014
Rien que le mot de régime est rebutant tant il fait référence aux interdits et aux restrictions. On sait bien que ces mots sont porteurs de rébellion et du désir de passer outre. Le jamais et le surtout pas ne marche que quelques temps et l'envie de tout envoyer paître apparait très vite. Aussi les régimes marchent rarement. La raison en est simple. Quand on interdit on parle à la raison. Or celui qui souffre de troubles du comportement alimentaires sait parfaitement lorsqu'il dépasse la ligne jaune. Ces difficultés relèvent de l'émotionnel et non du rationnel. La question est donc de savoir comment aider à mieux réguler ses émotions pour manger mieux et plus juste sans se priver. Nardone en quelques lignes simple et facile d'accès donne sa vision de chose. Il montre et démontre qu'il est possible de concilier équilibre alimentaire et plaisir. Et cela marche. Cette approche je la partage totalement et la met en oeuvre avec mes patients. A conseiller sans restriction à tous ceux qui ont une difficulté dans leur relation à la nourriture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13