Profil de corinne van loey > Commentaires

Contenu rédigé par corinne van loey
Classement des meilleurs critiques: 555

corinne van loey

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Klarstein Mini frigo de bar encastrable - Style hôtel et restaurant - Mini réfrigérateur (48 litres, environ 32 bouteilles) - Blanc cassé
Proposé par Electronic-Star-FR

5.0 étoiles sur 5 Un appoint de qualité, 22 juillet 2014
Acheté pour ma mère placée en maison de retraite, ce petit réfrigérateur lui permet une amélioration de son quotidien avec le sentiment d'une liberté conservée de pouvoir consommer selon ses choix et avoir le sentiment de pouvoir échapper au tout obligatoire. S intégré parfaitement à une chambre avec un volume de contenu très satisfaisant. A recommander car utile en bien des cas. Livraison rapide et parfaite

Abus de faiblesse et autres manipulations
Abus de faiblesse et autres manipulations
par Marie-France Hirigoyen

4.0 étoiles sur 5 On n'en sait jamais trop sur les pervers, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abus de faiblesse et autres manipulations (Broché)
Après le harcèlement moral Marie France Hirigoyen nous donne ici une vision, plus large des méfaits des manipulateurs principalement dans l exploitation faite sur personnes vulnérables au rang desquels se trouvent au premier plan enfants, les personnes âgées et bien sur tous les adultes fragilises dans un moment particulier de leur existence. C' est l'éclairage qu'elle apporte sur la question qui est, de mon point de vue, le plus de ce livre.accessible à tous tout en ayant une bonne tenue en terme de contenu.

La magie du Hara ou l'attitude juste
La magie du Hara ou l'attitude juste
par Jérôme Gallion

2.0 étoiles sur 5 Léger à tous points de vues, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La magie du Hara ou l'attitude juste (Broché)
En dehors du fait que je recherchais d'autres informations sur le Hara après avoir lu Durkheim ( particulièrement fouillé sur le sujet) je dois reconnaitre que cet ouvrage m'a semblé très sommaire même si j'accepte l'idée que son objet porte plus sur la posture que sur la philosophie du Hara. Les dessins ne sont que des esquisses et le contenu explicatif simple voir simpliste. Beaucoup de blanc pour faire du volume et un produit vendable.

Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres : L'inconscient transgénérationnel
Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres : L'inconscient transgénérationnel
par Nina Canault

3.0 étoiles sur 5 Un titre très accrocheur, 9 juin 2014
Peut être est ce lié au fait que je lis cet ouvrage après ceux en particulier d'Anne Ancelin Schützenberger mais j'avoue être déçue. J'espérais une approche plus personnelle du transgénérationnel et de son incidence à notre insu sur notre vie et nos comportement. Peut être n'as-je pas assez tenu compte que l'auteur est avant tout journaliste et à ce titre rapporte les propos de Didier Dumas. lEn tous cas oeuvrer pour lever les secrets et faire en sorte que les nouvelles générations initiées aux conséquences de ces phénomènes agissent pour les éviter au mieux à leurs enfants est essentiel. Tout ouvrage sur le sujet est forcément un plus.

Toxicomanie féminine : Du traumatisme sexuel à l'amour de transfert
Toxicomanie féminine : Du traumatisme sexuel à l'amour de transfert
par Olivier Thomas

5.0 étoiles sur 5 Un lien toxicomanie et traumatisme clairement reconnu, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxicomanie féminine : Du traumatisme sexuel à l'amour de transfert (Broché)
Bien qu'il ne soit ici question que de toxicomanie et non au sens plus large d'addiction l'auteur, très inspirés des théories psychanalytiques met l'accent sur le lien entre traumatisme et toxicomanie doublé ici par un non respect de soi au travers de la prostitution et de la sexualité au sens large. Contrairement à l'auteur, de mon point de vue de spécialiste du traitement du trauma ( micro ou macro) j'estime que dans un fort pourcentage les phénomènes d'addiction sont la conséquence d'événement traumatiques ou vécu comme tel. Je suis donc très heureuse de voir que ce point de vue, que je défends depuis de nombreuses années, trouve un échos auprès de mes confrères. Il serait souhaitable que ce point de vue se développe et ainsi ouvre un autre angle thérapeutique pour les patients et les praticiens confrontés à la question.

Ogon Designs - portefeuille, ogon designs purple - violet
Ogon Designs - portefeuille, ogon designs purple - violet
Proposé par Cravate Avenue

5.0 étoiles sur 5 Un porte carte sans pareil, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ogon Designs - portefeuille, ogon designs purple - violet (Luggage)
Il s'agit d'un replacement du précédent qui avait souffert de maltraitance ! Toujours aussi top, solide et adapté au quotidien .

Le mondain
Le mondain
par Voltaire

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mondain (Broché)
Il m'avait séduit, il y a longtemps, lorsque j'étais au lycée. Le relire est toujours un bonheur tant j'y découvre la pertinence des propos voltairiens.

Éloge de la lucidité
Éloge de la lucidité
par Matthieu RICARD

2.0 étoiles sur 5 un titre vendeur, des appuis médiatiques, mais..., 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Éloge de la lucidité (Broché)
Très déçue à la lecture de cet éloge. Peut être du fait d'une attente autre sur le contenu et la réflexion de l'auteur. J'attendais surement l'épaisseur d'un Jollien. J'ai le sentiment d'une compilation d'études dans le but de justifier le bien fondé de l'approche de l'auteur, alors que sa position, sa réputation et ses appuis (Matthieu Ricard et Christophe André) lui auraient permis d'apporter un coup de patte et une réflexion, de mon point de vue, plus personnelle. Je comprends qu'il puisse ouvrir des portes, pour certains, dans le cadre de ce qu'on appelle aujourd'hui le "développement personnel". En deux mots je n'y ai pas trouvé mon compte dans le sens ou l'apport de sa lecture est à mes yeux insuffisant. Il me rivent surement de réorienter mes choix de lecture !

Les parents manipulateurs
Les parents manipulateurs
par Isabelle Nazare-aga

4.0 étoiles sur 5 Un mythe démystifié : les parents peuvent être destructeurs, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les parents manipulateurs (Broché)
Fausse idée, croyance erronée, non tous les parents ne veulent pas le bien de leur enfant. On peut s'en étonner; Cependant les personnalités narcissiques et manipulatrices ne sont pas que que ceux que l'on rencontre dans sa vie de couple ou dans la vie professionnelle. Etre parent peut être associé à la manipulation. Une fois de plus dans la relation parent enfant ce dernier n'est pas responsable de tout les maux . Ils sont les victimes de personnalités destructrices. En prendre conscience permet de regarder les choses autrement et de sortir de l'emprisonnement. L'auteur donne beaucoup d'exemples qui éclairent le sujet. Livre accessible à tous et à conseiller à tous ceux qui veulent comprendre.

Le pouvoir de la vulnérabilité : La vulnérabilité est une force qui peut transformer votre vie
par Brené Brown

2.0 étoiles sur 5 Une idée originale et intéressante mais, 9 mars 2014
pour moi elle est noyée dans un cheminement que j'ai eu du mal à suivre pour y trouver l'essentiel et une argumentation structurée. J'ai souvent ce problème avec les auteurs anglo-saxon dont la manière d'exposer leur point de vue se noie dans le quotidien. Je pense néanmoins que c'est un point de vue intéressant qui mérite d'être creusé. Avis aux amateurs !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11