Profil de Régis > Commentaires

Histoire de la Normandie
Histoire de la Normandie
par Jean Mabire

5.0 étoiles sur 5 Livre très instructif, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la Normandie (Broché)
Je viens de terminer ce livre passionnant ou les auteurs dressent une histoire complète de la Normandie, époque après époque. Le livre est accessible et se lit comme un roman. J'ai appris beaucoup sur cette belle région qui aurait pu devenir nation.

Sigrid, la petite viking
Sigrid, la petite viking
par Pascale de Bourgoing
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Joli petit livre, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigrid, la petite viking (Album)
Couverture rigide, pages souples et résistantes, belle petite histoire et beaux dessins avec des pages transparentes superposées. Ma fille de 4 ans et demi aime beaucoup l'histoire de cette petite nordique qui pourrait être une ancêtre Normande.

La chèvre de monsieur Seguin
La chèvre de monsieur Seguin
par Alphonse Daudet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chèvre de monsieur Seguin (Album)
En lisant cette belle histoire bien écrite on se laisse transporter dans le passé en se remémorant la voix de Fernandel. Les dessins sont très beaux, ma fille de 4 ans adore.

La Grande Peur de Mariette et Soupir
La Grande Peur de Mariette et Soupir
par Irène Schwartz

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Peur de Mariette et Soupir (Poche)
Petite histoire très gentille avec de très beaux dessins, ma fille de 4 ans apprécie vraiment le soir avant de s'endormir.

Happy Birthday Marie Rose ! - Mes Plus Belles Chansons
Happy Birthday Marie Rose ! - Mes Plus Belles Chansons

5.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent., 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Birthday Marie Rose ! - Mes Plus Belles Chansons (CD)
Ma fille de 4 ans nous demande les cd dès que nous voyageons en voiture, les chansons et musiques sont belles et entrainantes, les paroles joyeuses, tout à fait adaptées aux enfants. Cela nous change des chansons "actuelles" pour la jeunesse qui sont malheureusement souvent vulgaires. Je recommande vivement ces 2 cd aux parents responsables.

La fessée de Mariette et Soupir
La fessée de Mariette et Soupir
par Irène Schwartz

4.0 étoiles sur 5 Joli petit livre, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fessée de Mariette et Soupir (Poche)
Ma fille de 4 ans aime vraiment ces petites aventures de marmottes. Les dessins sont très jolis, le texte bien écrit et mignon. Peut-être un tout petit bémol: les histoires sont assez courtes et la lecture avant le dodo ne dure pas bien longtemps.

Louis XVI (Raconté aux enfants)
Louis XVI (Raconté aux enfants)
Proposé par DIFFUSIA

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XVI (Raconté aux enfants) (CD)
Très bien raconté avec de la belle musique classique, mes enfants de 3, 10 et 11 ans écoutent avec plaisir et intérêt. Ils ont ainsi une autre vision de Louis XVI et de cette époque tragique. Un contre-poids de "l'éducation nationale"...

Edelweib
Edelweib

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edelweib (CD)
Des chansons traditionnelles allemandes avec musiques joyeuses et une voix superbe, je ne regrette pas mon achat. Le cd nous accompagne souvent dans la voiture quand nous allons faire des randonnées en montagne, les enfants adorent aussi!

Une bibliothèque idéale : Que lire de 5 à 11 ans ? Guide à l'usage des familles
Une bibliothèque idéale : Que lire de 5 à 11 ans ? Guide à l'usage des familles
par Anne-Laure Blanc

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 29 décembre 2013
Très utile pour trouver de bons ouvrages pour nos enfants. Il est cependant conseiller de descendre d'une classe ou bien même de deux à moins d'avoir un enfant surdoué... Un exemple, un livre conseillé en classe de CM1: Moby Dick, dans sa version intégrale bien sur. Très bon livre, mais à mon avis plutôt adapté pour des enfants en classe de 6ème.

Contes
Contes
par Hans Christian Andersen

4.0 étoiles sur 5 Un plaisir., 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes (Poche)
Un plaisir de lire ces contes si bien écrits qui nous transportent dans des mondes imaginaires. Très bonne préface de Régis Boyer.

Page : 1 | 2