Profil de Cécile72 > Commentaires

L'affaire est dans le sac
L'affaire est dans le sac
par Caroline Seigle

4.0 étoiles sur 5 Des modèles originaux, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire est dans le sac (Broché)
C'est vrai, ce livre n'est pas pour les débutantes. Je l'ai acheté il y a plus d'un an et à l'époque, je n'y ai pas touché. Maintenant, ça va : une fois qu'on a les bases et qu'on a cousu / décousu / cousu / décousu / etc. ... eh bien ça va mieux :-) Il y a des modèles que je ne ferai sans doute jamais (ceux en cuir, par exemple !) mais je trouve qu'il y en a des vraiment très originaux, en tweed, avec des poches en biais, etc. Les explications sont à mi-chemin entre du Burda ou Simplicity et des tutos internet super bien faits : pas de dessins, mais des schémas avec des mesures et des dimensions. Le petit plus : une explication pour un porte-monnaie ou un porte-carte allant avec le modèle, ce qui est vraiment sympa quand on fait un cadeau.

Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même
Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même
par Clare Youngs

5.0 étoiles sur 5 Un must !, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même (Broché)
Entièrement d'accord avec les commentaires précédents, ce livre est super beau, super clair dans ses explications, et les modèles vraiment très sympas. Convient à une débutante qui n'a "même pas peur", et à celles qui ont déjà un peu tâté de la machine à coudre (... et du découd-vite, of course) :-)

Accessoires de sac
Accessoires de sac
par Natacha Seret
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pas si mal..., 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accessoires de sac (Relié)
C'est vrai, pour la couture, c'est mieux de maîtriser quelques bases (poser une fermeture, entre autres).
Mais je trouve que ce petit livre est sympa, il donne de bonnes idées pour des petits cadeaux vite faits (porte mouchoirs, porte monnaie, étui à lunettes, trousse à crayons...) Les explications sont claires et les dessins aussi, même pour une débutante. Ce n'est pas le livre du siècle, mais franchement, à 8€, j'ai acheté bien pire ! ;-)

Envie de sac ?
Envie de sac ?
par Karine Marquise

4.0 étoiles sur 5 Des explications simples, 12 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Envie de sac ? (Broché)
Je suis débutante (je couds depuis 1 an, avec cours) et j'ai fait 3 sacs dans ce bouquin. J'ai trouvé les modèles variés et orginaux et les explications simples... toutes celles qui se sont déjà cogné des patrons traditionnels (Burda et autres) comprendront très bien ce que je veux dire ;-)) On est d'ailleurs ici plus proche du "tuto" des blogs de créatrices en herbe, et franchement, j'ai trouvé ça très bien. Comme le dit une des internautes, le tissu fait évidemment toute la différence !