Profil de bruno Ferec > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Logitech Z200 Enceintes PC 10 watts Noir
Logitech Z200 Enceintes PC 10 watts Noir

2.0 étoiles sur 5 très léger et aucune protection des hp, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Z200 Enceintes PC 10 watts Noir (Accessoire)
pour une petite utilisation, c'est ok, vu le prix, mais rien qu'au poids on ne peut avoir d'illusions sur la qualité. quiconque connait un peu l'acoustique sait que le poids d'une enceinte joue fortement pour atténuer les distorsions dans les aigus (quoique la croyance populaire associe toujours la nécessité de poids aux graves, c'est une erreur, les hautes fréquences sont bien plus sensibles à ce sujet)
le plus genant est l'absence totale de protection des hp. le moindre contact avec un objet un peu dur et adieu les hp !
bon , ceci dit pour le prix, il y a pire ...

Gardman 35705 Housse pour Salon de Jardin Rond Moyen Modèle Polyester Brun 200 x 80 cm

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 28 octobre 2015
Excellent rapport qualité prix, la toile est de très bonne qualité, pas une simple bâche platique !
résistante, bien conçue, des scratchs pour attcher aux pieds de table, petite valise pratique. seul reproche, peut être un fil de serrage en bas un peu fin et difficile à bien resserer autour des éléments protégés, mais avec les scratch cela ne bouge pas de toute manière.
J'en ai acheté deux, car je ne trouvais pas ce type de produit pour une grande table rectangulaire que je devais également protéger... cela va très bien quand même... A conseiller, afin de la conserver longtemps , pour ne pas racheter un produit de moins bonne qualité tous les 2 ans...

TP-LINK Archer C7 Routeur Gigabit sans fil double bande 1750Mbps/ Switch 4 ports Gigabit + 2 port USB

3.0 étoiles sur 5 vitesse ++ portée moyenne, 1 septembre 2015
responsable réseau, et habitué quotidiennement à livre des docs techniques en anglais, aucun souci de configuration sans même installer un quelque programme sur le pc, (de toute manière je suis sous Unix, donc les utilitaires de config Windows ne me concerne pas)
connexion sur l'adresse ip par défaut, et via l'interface web configuration en quelques clics.
une surprise à la mise à jour du firmware (vers 3.14.3 Build 150427 Rel.36706n) , impossible d'entrer le mot de passe défini dans la version antérieure , en ayant restauré la configuration ...! mieux vaut le changer APRES la mise à jour, effectuer celle ci avant toute configuration du routeur.
Je l'utilise comme point d'accès wifi (AP) , pas comme routeur adsl, donc je n'ai rien de connecté coté WAN.
problème => impossible de définir une passerelle par défaut, coté lan pour aller chercher un firmware ou autre via internet, ou d'utiliser un serveur d'horloge situé sur internet ! c'est souvent le cas sur les routeurs utilisés comme AP...
La configuration Lan & dhcp est très simple, y compris les réservation d'adresses.
UPnp est bien géré, il détecte sans aucun problème les clients skype , notamment.
Le fonctionnement en dual band 2.4 et 5 Ghz) marche très bien, et la vitesse est excellente, même avec des pc n'ayant pas de carte wifi 802.11/AC, j'ai obtenu du 300 Mb/s réel sans aucune recherche particulière...
par contre la puissance d'émission est assez faible et le signal 5ghz s'atténue assez rapidement.

un bon produit, avec ses limitations inhérente au matériel grand public ou PME, mais très correct pour son prix.

Je viens d'en commander un second pour servir de répéteur WDS, car ces "petits" matériels savent gérer correctement WDS avec une clé de sécurité WPA, et non pas simplement une clé WEP, trop "fragile"

a choisir donc si l'on maîtrise un tout petit peu l'anglais et si l'on dispose des connaissances réseau minimales à ce genre de configuration, ou d'un bon copain informaticien...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2015 7:42 PM MEST

Aerzetix: Porte-disque support alésage M14 ponceuse perceuse visseuse velcro fouille de verre adaptateur

4.0 étoiles sur 5 livraison parfaite et prix imbattable, 10 février 2015
il vaut mieux le prendre ici que chez Leroy-merlin, ou il est 5 à 6 fois plus cher !
parfait pour adapter un outil en M14 (type disque de polissage sur une perceuse ....

Akai ARP-140R Radio Réveil Projection 180° Double Alarme Rouge
Akai ARP-140R Radio Réveil Projection 180° Double Alarme Rouge

3.0 étoiles sur 5 cadeau sympa, 10 février 2015
je l'avais acheté pour faire un cadeau de noël. viqsiblement la personne en est très contente. Simple, efficace ,et la projection de l'heure est plutôt chouette.

TecTake HVLP PISTOLET A PEINTURE AEROGRAPHE PNEUMATIQUE - diverses modèles - (Type 400137)
Proposé par TecTake France

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 10 février 2015
Je ne suis pas un pro, loin de la, mais le matériel semble de bonne facture, et à l'essai cela marche pas mal du tout.
Dans la mesure ou j'en fait une utilisation très ponctuelle, pour repeindre et revernir une moto, c'est parfait !
J'ai ajouté un filtre anti humidité, par précaution ...

La seule inconnue est la possibilité de changer des pièces, si le besoin se présente ...

Dremel 688 Jeu de 69 pièces découpes multiples
Dremel 688 Jeu de 69 pièces découpes multiples

5.0 étoiles sur 5 conforme, prix correct livraison toujours parfaite, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dremel 688 Jeu de 69 pièces découpes multiples (Outils et accessoires)
j'utilise la dremel pour decouper des pièces moulées en fibre de carbone. le kit découpe est sympa, bien présenté et à ce prix c'est parfait... un outil qui n'est pas un jouet , attention à la puissance, quand un disque casse çà put voler assez loin ! ne pas laisser aux enfants..

LSH2000 - Extra large surface de pesage 10X10cm - Précision 0,1g pour 2000g et 0,05g pour 1000g
Proposé par GandG

5.0 étoiles sur 5 très précise et simple, 15 septembre 2014
je compte l'utiliser pour doser des catalyseurs pour de la stratification époxy. cette petite balance est très bien, peu encombrante, très simple (tare sur une simple touche) et donne des résultats au centième de gramme pour peu qu'elle soit bien à plat et l'élément à peser bien stable.
seul point à surveiller, le cache plastique de protection, ne jamais soulever la balance avec, elle risque de tomber.
un bon produit.

Battlestations Pacific  [Téléchargement]
Battlestations Pacific [Téléchargement]

3.0 étoiles sur 5 du bon et du mauvais, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestations Pacific [Téléchargement] (Logiciels à télécharger)
graphisme et musique sympa, pilotage des avions plutôt amusant, celà fonctionne sur windows 8, par contre il est vraiment casse pieds de devoir créer un compte windows lve pour enregistrer le niveau atteint...
j'ai du redémarrer deux fois pour activer le logiciel. sinon, à ce prix en téléchargement, c'est correct....

Le Successeur de pierre
Le Successeur de pierre
par Jean-Michel Truong

4.0 étoiles sur 5 très grand livre, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Successeur de pierre (Poche)
Truong est un auteur hors du commun, je le qualifierai plutot de visionnaire. un livre passionnant, voir inquiétant, même , car tellement connecté sur notre évolution actuelle sociale que l'on peut se demander si la vision exprimée dans ce lvre n'est pas tragiquement prémonitoire...

Page : 1 | 2 | 3 | 4