Profil de Florence > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Iello - 51080 - Jeu De Réflexion - Mystères
Iello - 51080 - Jeu De Réflexion - Mystères

5.0 étoiles sur 5 Un nouvel incoutournable dans ma ludothéque!!, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iello - 51080 - Jeu De Réflexion - Mystères (Jouet)
Perso, je suis une accro des jeux de société (enfin pas tous quand même, ex: le monopoly ça m'ennuie passablement...mais un bon time's up, un pictionnary, smallword, citadelles j'adore...bref des jeux un peu fun et/ou stratégique où on s'amuse!!) toujours à la recherche de sympathiques petites nouveautés.

Et avec Mystéres je ne suis pas déçue.

Déjà le principe est simple donc on peut y jouer rapidement sans revenir plusieurs sur la lecture des régles, ce qui est un avantage à ne pas négliger...

Il faut faire deviner queqlquechose ou quelqu'un (il doit y avoir une douzaine de catégories je crois: personnage célébre, personnage commun, objet, animal, couleur ou forme, film/émission/série TV, oeuvre écrite, verbe...).
Pour faire découvrir le "mystére", le maître du jeu (qui va changer à chaque tour) peut donner jusqu'à 9 indices. Là où il y a un peu de stratégie c'est que le maître du jeu va avoir autant de point que celui qui va trouver mais qui est fonction du nombre d'indices données donc il ne faut pas qu'il donne des indices trop faciles au début car si au premier indice le mot est trouvé, les deux joueurs ne marqueront qu'un point. Il ne faut pas non plus faire trop compliqué car si personne ne trouve, personne ne marque de point.
Ce jeu fait cogiter les cerveaux et l'ambiance est assurée.
Le maître du jeu prend une carte au hasard. Sur cette carte est inscrit un mot pour chaque catégorie. Il va piocher en secret dans le sac un pion catégorie qui correspond au "mystére" à faire deviner et il pioche également 8 autres pions catégories.
Il pose ensuite sur la table les 9 pions (celui qui correspond à la catégorie à deviner et les 8 autres). Seul le maître du jeu sait la catégorie à faire deviner. Chacun leur tour, les joueurs choisissent un pion catégorie qui est ensuite retrourné et qui ne sera donc plus utilisé. A chaque pion catégorie retourné le maître du jeu donne un indice en rapport avec la catégorie indiquée. Si le joueur tombe sur la catégorie du mot à faire deviner alors le mâitre du jeu ne donne aucun indice hormis le fait de préciser que c'est ce que l'on cherche. Le jeu continue jusqu'à ce que le "mystére" soit trouvé ou que les 9 indices soient donnés. On passe alors à un nouveau "mystére" avec un nouveau maître du jeu.
A noter aussi qu'il y a des pions supplémentaires pour les variantes mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser. Ce sont des aides supplémentaires avec par exemple: "donner la première lettre du mystère"," donner le nombre de mots qui composent le mystére","réutiliser une catégorie déjà utilisée"...

Ignis [Import allemand]
Ignis [Import allemand]
Proposé par Les Jouets d'Emma

4.0 étoiles sur 5 Un excellent petit jeu à 2, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ignis [Import allemand] (Jouet)
Après avoir découvert sur ce jeu sur l'excellent site de vidéorégles, bien connus des amateurs de jeux de société, j'ai pu le tester en direct et franchement je le recommande.
Ce jeu se joue à 2 et il y a tellement de possibilités que je pense qu'il durera longtemps.
Il s'agit d'un face à face entre le feu et l'eau: il faut tout simplement ejecter du plateau les pions de l'adversaire mais attention à l'air et à la terre qui viennent complêter les deux éléments.
Les régles sont trés simples et on peut donc rapidement jouer sans avoir à lire et relire la régle. Je précise que même si ce jeu est un import allemand, la régle est en plusieurs langues et notamment en français!
Ce que j'aime aussi c'est la rubustesse des pions, par contre pour le plateau je ne serai pas aussi affirmative, à voir dans le temps...

Nathan - 301053 - Jeu de société - Jeu éducatif - Le Jeu du Loup
Nathan - 301053 - Jeu de société - Jeu éducatif - Le Jeu du Loup

5.0 étoiles sur 5 un excellent jeu de société pour les 3 ans, 29 mai 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 301053 - Jeu de société - Jeu éducatif - Le Jeu du Loup (Jouet)
J'ai offert ce jeu à mon filleul pour ses 3 ans. Cela a été un vrai succès. Il a demandé à y rejouer (c'est un signe;-).
Pour commencer,c'est un joli jeu coloré qui plaît aux enfants mais aussi aux adultes. La qualité des éléments du jeu est trés bonne, ce qui est important pour des enfants de ces âges là car la durée de vie du jeu en dépend!
Le loup est aimanté donc les enfants placent facilement les vêtements dessus.
L'avantage aussi de ce jeu c'est qu'on peut y jouer en coopération ou chacun pour soi. Le mode coopération est trés sympa, ça permet de jouer tous ensemble contre le loup et tout le monde ou perd dans la bonne humeur!
Le but est tout simple: il faut finir toute la cueillette avant d'habiller le loup en entier. Quel suspense qaund on plonge la main dans le sac: va-t'on sortir la tête du loup ou un fruit ou une fleur ? Oh non c'est une tête de loup il faut l'habiller!!
Bref un bon petit jeu pour les 3 ans qui assimilent trés vite et des parties idéalement courtes pour cet âge.

Exerbeat
Exerbeat
Proposé par games.empire

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour faire du sport à la maison!, 29 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exerbeat (Jeu vidéo)
Ca fait déjà quelques temps que j'ai ce jeu et je ne l'avais pas encore noté...grosse erreur!
Si vous n'êtes pas du genre grande sportive comme moi et que vous souhaitez vous y remettre pour raffermir votre corps, c'est exerbeat qu'il vous faut!
Depuis que j'ai commencé je sens mon corps se muscler en douceur et vraiment je ne m'en lasse pas. Le gros avantage déjà c'est qu'on peut en faire quand on veut (enfin quand on trouve un peu de temps entre le boulot et les enfants...). La durée des exercices est trés variable de quelques minutes à plus de 50 minutes (les séances les plus longues se débloquent au fur et à mesure des séances), ce qui fait qu'on peut aussi bien faire une séance de 20 minutes si on n'a pas trop de temps comme une heure voire plus.
Il y a 4 types d'activités:
- danse: hip hop, aérobic et danses latines (salsa, samba et merengue, ce dernier utilisant astucieusement la wii balance board)
- arts martiaux: karaté, kata de karaté et boxe
- remise en forme: yoga/pilates, stretching
- des mini-jeux.

Personnellement, j'adore la boxe qui permet de se défouler en brulant les calories et les danses latines, j'ai un faible pour le merengue qui nous fait bien bouger les hanches (l'utilisation de la wii balance board est trés adéquat pour cette danse). Après on peut prolonger la séance par quelques étirements ou quelques postures de yoga.
La musique lors des séances est trés entraînante (ou apaisantes pour le yoga) et les décors sont trés bien fait (un paysage de rêve pour les séances de yoga, un trés beau jardin oriental pour les séances de karaté, une joli cadre pour la danse latine).
Les "coachs" de chaque sport sont trés motivants.
Bref, un achat que je ne regrette pas et que je vous conseille vivement pour bouger chez vous selon votre disponibilité!

Le Petit Pianorama + 1 CD
Le Petit Pianorama + 1 CD
par Dominique Le Guern
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 Un complément indispensable à la méthode de piano!, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Pianorama + 1 CD (Partition)
Quoi de mieux que la satisfaction de faire un morceau connu que l'on aime quand on débute le piano...
Ce recueil de partitions est trés varié et permet de se faire plaisir en jouant des partitions connues et surtout accessibles aux débutants comme moi qui n'a commencé le piano que depuis septembre (38 ans, il était temps de s'y mettre ;-). Et au bout d'un an c'est merveilleux de voir ce que je peux faire avec un clavier mais la marge de progression reste trés grande...
Il est évidemment indispensable d'avoir une méthode d'apprentissage mais l'avantage avec ma prof, c'est qu'elle laisse une part de liberté d'étude de partition dans la mesure évidemment où le niveau du morceau le permet.
Bien sûr, je ne jouerai pas toutes les partitions puisque selon les goûts toutes ne conviennent pas mais le répertoire est varié: ça va du menuet de Mozart, au Beattles (and I love her, personnellement un de mes morceaux favoris du livre) en passant par les feuilles mortes, Il était une fois dans l'Ouest, la musique du film Ghost, Dany Brillant, la belle au bois dormant, le Jazz et la java (à 4 mains)et beaucoup d'autres...Bref un large choix de morceaux où chacun devrait trouver chaussure à son pied ou "partition à son piano"!!
A ma connaissance, c'est un des rares livres accessibles au débutant de 1ère année offrant des partitions autres que classique (j'en ai cherché mais c'est le seul que j'ai trouvé...). Et à voir le reste de la collection, ça donne envie de vite progresser!!

Gigamic - KATGC - Jeu de rapidité et rélfexion - GTP Compet
Gigamic - KATGC - Jeu de rapidité et rélfexion - GTP Compet
Proposé par Equilibre et Aventure

5.0 étoiles sur 5 Un jeu d'emboîtement style Tétris, 1 mars 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigamic - KATGC - Jeu de rapidité et rélfexion - GTP Compet (Jouet)
Ce jeu est la version "grand" de gagne ton papa c'est à dire avec des pièces en bois brut et non colorées comme son petit frére.Gigamic - Jeu de Formes et Couleurs - Gagne ton Papa

C'est un jeu de rapidité qui se joue soit seul soit en duel face à face en plusieurs manches.

Le principe est d'emboîter des pièces en bois qui ont différentes formes pour occuper tout l'espace délimité par un petit plateau en bois.
Au départ on prend les pièces indiquées sur la carte pour remplir un partie du plateau en bois. Ensuite l'adversaire vous donne une pièce en plus à intégrer et on agrandit l'espace sur le plateau en décalant une petit barre de séparation.
Ma fille de 10 ans adore ce jeu et croyez-moi ce n'est pas parce que vous êtes adultes que vous êtes avantagés, elle est rapide;-)

Le jeu en 3D est aussi trés sympa, on s'essaie à monter des structures pas toujours simples à faire tenir!

Les parties sont rapides et c'est aussi un bon jeu pour appréhender la géométrie dans l'espace. Les enfants n'ont pas l'impression de faire des maths et pourtant...

Bluffer
Bluffer

5.0 étoiles sur 5 Inventez vous-même la réponse à la question!, 1 mars 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bluffer (Jeu)
Voilà un bon jeu d'ambiance que j'ai découvert dans le guide des jeux de mon magasin de jouets préféré. Depuis on y joue régulièrement sans se lasser.

On a tout un tas de questions farfelues avec des réponses non moins farfelues. Aussi, on peut créer des réponses complêtement délirantes et crédibles! Si si je vous assure au vue de la bonne réponse, nos réponses inventées sont tout à fait sensées!

On pose une question, chacun écrit en secret une réponse sur sa feuille. Ensuite le meneur de jeu lit les réponses inventées avec la bonne réponse, chacun vote pour la réponse q'uil croit être la bonne. Pas si facile que ça! Si vous la trouvez vous marquez un point mais si vous votez pour la proposition d'un bluffer, c'est lui qui marque 2 points!
Alors sachez bluffer, vous êtes sûr de gagner et surtout de passer une bonne soirée ;-)

Mattel - Jeu de carte - Skip-Bo
Mattel - Jeu de carte - Skip-Bo

5.0 étoiles sur 5 Excellent petit jeu de cartes à emmener partout!, 1 mars 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel - Jeu de carte - Skip-Bo (Jouet)
J'ai découvert ce jeu dans ma ludothéque préférée.
J'ai donc pu tester et approuver avant d'acheter (je l'ai trouvé dans mon magasin de jouet préféré qui a un grand choix de jeux de société et loisirs créatifs).
Le principe est simple:
- on distribue 30 ou 20 cartes à chaque joueur (selon le nombre de joueurs)
- on pioche 5 cartes (par la suite on pioche auntant de cartes qu'il faut pour avoir toujours 5 cartes en main)
- parrallélement on fait 4 piles maximum au milieu avec les cartes numérotées de 1 à 12, il faut les déposer dans l'ordre croissant
- Le but du jeu est de se débarasser le plus vite possible de son stock de cartes du début (20 ou 30) sachant qu'on ne voit que la première carte du dessus et que l'on peut la jouer à son tour.
On peut jouer autant de cartes qu'on veut (et qu'on peut!) à chaque tour.
C'est vraiment un jeu sympa et gros avantages, il se glisse n'importe où bref idéal pour emmener en vacances.

Il n'est effectivement pas trés connu mais gagne à l'être. C'est là tout l'intérêt de fréquenter des ludothéques qui permettent de découvrir tout un tas de jeux méconnus et trés sympas et on peut tester, ce qui n'est pas négligeable. Cela évite d'acheter un jeu qu'on pense super et qui finit par rester dans le placard...

Libellud - Jeux de stratégie - Dixit, jeu de stratégie, dès 8 ans Langue : Anglais
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter!, 2 décembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Voici un jeu qui sort des sentiers battus!
Je l'ai découvert en recherchant sur internet des jeux de sociétés qui sortent un peu des classiques pour jouer avec mes filles de 10 ans. Les commentaires étaient tellement élogieux que je me suis décidée à l'acheter et alors là quelle bonne idée!
Les cartes sont magnifiquement illustrées, elles laissent véritablement libre cour à l'imagination qui est le but de ce jour. Mes filles l'adorent!
Ca renouvelle vraiment la gamme des jeux de sociétés.
Avec une même carte, on peut trouver une infinité de mots, expressions, chansons...le plaisir est renouvellé à chaque partie.
Il existe aussi une extension que je vais peut être commandé pour Noël tellement les cartes sont belles;-)

Quelle Aventure ! Une journée de fou chez François 1er
Quelle Aventure ! Une journée de fou chez François 1er
DVD ~ Frédéric Courant

5.0 étoiles sur 5 Apprendre en s'amusant, c'est pas sorcier!, 22 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelle Aventure ! Une journée de fou chez François 1er (DVD)
Avec Fred et Jamy, on apprend toujours plein de choses avec plaisir. Après la science, il s'attaque à l'histoire pour notre plus grand plaisir. Sûr que les enfants vont apprendre plein de choses sur François 1er et ses contemporains. Le principe est simple et ludique: Fred se "zappe" à l'époque de François 1 er et communique avec Jamy qui lui raconte l'histoire. Vraiment une série trés réussie et toujours aussi instructive!

Page : 1 | 2 | 3