Profil de Ludovic E. > Commentaires

Contenu rédigé par Ludovic E.

Ludovic E. "magicludovic"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu
Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne sous Mac !!!, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu (Accessoire)
Fonctionne parfaitement avec mon iMac de 2015 sous El Capitan ( 10.11.2 ) . Cool ! ( même si c'est écris pour PC sous Win sur l'emballage )
Aucun logiciel a charger ( juste mettre le commutateur de la manette en position "D" ), reconnu en un instant par mes jeux .
Je l'utilise pour jouer avec Rayman Origin et MetroRedux2033 : sans soucis .

Ergonomie satisfaisante, même si on aurai aimé des boutons un peux plus ferme, moins mou sous le doigts .
Finition très correct vue le prix .

Je recommande cette manette à tous possesseurs de Mac ...

Varta 57070201441 Chargeur LCD + 4ACCUS AA 2400 + Cordon Allume Cigare
Varta 57070201441 Chargeur LCD + 4ACCUS AA 2400 + Cordon Allume Cigare

3.0 étoiles sur 5 Correct ., 12 septembre 2015
Points forts :
- Branchement sur secteur, allume-cigare ou port USB : permets des recharges en toutes circonstances ( tous les accessoires sont fournis ) .
- Jauges indicatives de charges ( jauge uniquement pour chaque paire d'accus, pas de réelles jauges individuelles )
- 2 h de temps de charge ( mais uniquement si branché sur secteur et pour 2 accu )
- Plutôt compact, alimentation déportée sur la prise.
- Petits pieds antidérapant
- Écran bien lisible et rétroéclairé

Points faibles :
- Chargeur sensible / capricieux : Les accus de marques «exotiques», complétement vide ou en fin de vie ne seront pas forcement chargés ( détectés comme "défectueux" ) ... Pour info : J'ai rechargé avec mon ancien chargeur, des accu qui étaient complétement à plat ( non utilisés depuis 1 an env. ) et donc non reconnu par ce chargeur, puis en les mettant dans le nouveau chargeur les piles sont "reconnues" : Donc attention, ne jetez pas vos accu de suite ! Ils sont peut être encore utilisables !! .

- Les accus livrés ont un diamètre légèrement supérieur aux piles standard, elles risquent de ne pas entrer dans tout les appareils ( ceci n'est pas lié à Varta, d'autres marques présentent le même "symptôme" )

- Chargeur pas toujours rapide : Temps de charge de 4h si vous mettez 4 piles en charge simultanément . ( voir le tableau des temps de charge suivant les piles )

- Chargement par paire de piles obligatoire ( il n'est pas possible de recharger 1 seule pile ni 3 piles )

Remarques :
- Les temps de charges dépendent fortement du mode de connexion et de la puissance des piles ( jusquà 10 h en branchement USB pour des piles AAA, en branchement allume-cigare c'est comme sur secteur )
- Je conserve mon vieux chargeur basique ( Aussi Varta ) , plus lent, mais qui lui, accepte toutes les piles quelque soit leur état .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Pare-soleil EW-83J pour Canon EF-S 17-55 F2.8 IS
Pare-soleil EW-83J pour Canon EF-S 17-55 F2.8 IS

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité / prix parfait ., 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pare-soleil EW-83J pour Canon EF-S 17-55 F2.8 IS (Appareil-photos)
4 fois moins cher que l'original Canon, il remplis parfaitement sa fonction .
Mise en place facile , se fixe correctement sur l'objectif et tiens bien en place, on a pas peur qu'il se déboite .
Le plastique est de bonne qualité, tout mat .
Sérigraphie de points de repère pour l'aide au positionnement : super .
J'ai eu d'autre part soleil d'autre marque de moins bonne qualité .

Bref : bon produit pour le prix, je le recommande .

Buck Danny - tome 53 - Cobra Noir
Buck Danny - tome 53 - Cobra Noir
par Frédéric Zumbiehl
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Bon scénario ..., 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buck Danny - tome 53 - Cobra Noir (Album)
J'attendais avec impatience de nouvelles aventures de nos 3 héros ... suite à l'arrêt de Francis Bergèse au commandes de la série .

J'avoue avoir eu du mal a accrocher avec le dessin de Winis qui n’atteins pas le rendu qualitatif dont nous avais habitué Bergèse ... Mais n'oublions pas que c'est le 1er album de reprise de la part de Winis ... Le dessin n'est pas non plus une catastrophe , il ne faut pas exagérer . Ca passe . A améliorer sur un prochain album .

D'un autre coté j'ai apprécié le scénario de Zumbiehl, intéressant et bien compréhensible, avec de multiples rebondissements et bien dynamique . C'est le principal intérêt de cet album .

Enfin, pourquoi Dupuis a changé le style de la présentation de couverture par rapport aux autres albums de la série ? Pour faire une rupture avec le passé ? Dommage .

Pour retrouver de superbes dessins, et toujours un bon scénario, achetez les 2 tomes "Sabre sur la Corée" et "Duel sur Mig Alley" . Superbes !

Motorola Moto E 4G Smartphone débloqué 4G (8 Go - Ecran : 4,5 pouces - Simple SIM - Android) Blanc

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 12 juin 2015
Acquisition de ce smartphone à petit prix ( moins de 130 euros au moment de mon achat ) pour un usage modéré .
Principalement appels, sms, mms, mails, un peux de web et Facebook ... Bref, pas pour se la jouer geek ...

Ce smartphone remplit complètement mes attentes .

Les plus :
- Qualité des appels très correct
- Capte bien le réseau GSM, Wifi et GPS ( localisation rapide ).
- Ecran confortable et de définition suffisante .
- 4G LTE
- Android 5 sans surcouche ( seules quelques appli Motorola discrètes ) bien agréable
- Réponse rapide aux sollicitations, pas de temps de latence notable, réactif .
- Supporte une carte microSD ( transfert de certaines appli sur celle-ci possible )
- Téléphone OTG ( possibilité de connecter une clef USB par exemple )
- Bonne prise en main, contour de coque interchangeable.
- Haut-parleur ( un seul ) en face avant
- Autonomie qui passe la journée voir même 2,5 jours en utilisation modérée et si vous coupez la 3G quant elle est inutile

Les moins :
- Appareil photo un peux "juste" et sans flash ( pour des photos d'appoint pour poster sur le net ça va )
- Coque toute plastique ( mais semble robuste )
- Mémoire limite ( 4,5 Go env. dispo sur les 8 Go présents )
- Pas de voyant de notification
- Chargeur secteur uniquement ( pas de cordon USB fourni )

Bref, c'est un très bon rapport qualité / prix. Il n'y a pas de miracle, à ce prix vous ne pourrez pas jouer aux derniers jeux gourmands en ressources , mais vous aurez un bon smartphone réactif avec la dernière version d'Android .

Parfait pour ... téléphoner et aussi pour des appli comme des appli météo, Facebook, Gmail, Mail, CandyCrush etc ...

Les 1Go de RAM suffisent ( même si de nos jours c'est "limite" ) à bien faire tourner le système .

Vous aurez une bonne expérience d'Android avec ce téléphone .

Moto E 2015 Coque - Ringke SLIM ***Haut Et Couverture Du Fond*** [BLACK][Protecteur D'écran Gratuit] Avancée Double Coating Technology Tout Autour de la Protection Étui Housse pour Motorola Moto E 2015 (Eco Paquete)
Proposé par Ringke Official FR Store

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité - S'adapte parfaitement ., 12 juin 2015
S'adapte parfaitement sur le Motorola "moto e" de 2ème génération ( 2015 ).
Les ouvertures sont parfaitement aux bons endroits .
De bonne qualité, agréable au touché .
C'est une coque "rigide" , pas une coque "silicone", la protection est là, mais elle amortira moins une chute par rapport à une coque silicone .
Ceci dis, du coup cette coque est plus fine . Moins encombrante .

Le film protecteur est bon . Se pose facilement .

Nouveau: Kit de Pare-soleil de PROFOX pour Canon - La nouveau LH63C pour Canon EF-S 1:3.5-5.6/18-55mm IS STM et la LH63 pour Canon EF-S 4-5.6/ 55-250mm IS STM - S'il vous plaît n'oubliez pas de lire la note
Proposé par Pro-Photoshop.France

3.0 étoiles sur 5 Utilisable, correct ., 16 avril 2015
Produits de qualité correct . Le plastique est de bonne facture, bien moulé .
Semble plutôt robuste .

Le LH63C pour l'objectif EF-S 1:3.5-5.6/18-55mm IS STM, se monte correctement en 1/4 de tour, mais le maintient en place est "light" , les petites pièces plastiques qui le maintiennent sont trop lâches, il y a risque de le perdre car il n'est pas franchement maintenu ( se dévisse trop facilement ) ... dommage .

Pour le LH63 pour objectif EF-S 4-5.6/ 55-250mm IS STM, aucun soucis il se fixe correctement et a une bonne tenue en place, on a pas peur de le perdre .

Le montage à l'envers sur les objectifs lorsqu'on ne les utilisent pas est correct, avec, bien sûr, les même remarque que ci-dessus .

EDIT : pour palier au manque de tenue du LH63C pour l'objectif 18-55mm IS STM j'ai collé à la glue les petites pièces plastique de maintiens afin de les mettre en place en appui vers le centre du cache, pour qu'elles aient plus d'appui une fois le cache monté sur l'objectif : ça améliore la tenue .

Big Action Mega Fight!
Big Action Mega Fight!

4.0 étoiles sur 5 Bon jeux de baston..., 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Action Mega Fight! (App)
ok c'est de la baston... mais si vous aimez ce type de jeux... c'est du tout bon.
c'est bien fait, bonne jouabilite, beaux graphisme et en français... cool !

AmazonBasics Câble HDMI vers mini HDMI haut débit avec Ethernet Type A vers C - 2 m

4.0 étoiles sur 5 AmazonBasics, basic mais costaud !, 7 janvier 2015
Rien à reprocher à ce câble .
Fonctionne parfaitement . De bonne facture .
Attention à la taille des parties plastique des connecteurs, ils sont imposant, risque de ne pas passer sur certains appareils au passage connectique étroit . ( 10mm x 18mm coté HDMI, 8mm x 13 mm coté mini-HDMI )
Livré avec des capuchons de protection ( mais ça doit vite se perdre ... )

Lowepro Pro Runner 200 AW sac à dos for Camera - Black
Lowepro Pro Runner 200 AW sac à dos for Camera - Black

5.0 étoiles sur 5 Qualté top, conception top !, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Pro Runner 200 AW sac à dos for Camera - Black (Appareil-photos)
Superbe sac photo de très bonne qualité, la modularité est très appréciable .

Les détails appréciables :

Toile de très bonne qualité
La sangle ventrale est escamotable dans le sac ( ne pend donc pas si pas utilisé ) .
La sangle de poitrine entre les deux hanses à une partie élastique et est ajustable en hauteur pour un meilleur maintiens .
La housse de pluie s'escamote dans le bas du sac et est cousue à celui-ci : pratique.
Fermetures éclaires 100% métallique ( solide )
Le système ingénieux de porte trépied escamotable dans le sac .
Rembourrage de protection épais et dense .

Le petit reproche : Le fond du sac n'est pas parfaitement plat a l’extérieur, donc le sac a du mal a tenir debout au sol .

Bref, un superbe sac ou le savoir faire de LowPro s'exprime pleinement . Je le recommande .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8