Profil de Emile Jeannee > Commentaires

Contenu rédigé par Emile Jeannee

Emile Jeannee (Niamey)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Rycom Thermomètre LCD Numérique Sans Contact Infrarouge de la Température du Corps IR 5 en 1
Proposé par LifeBasis

5.0 étoiles sur 5 Vite et bien, 15 avril 2016
Rien a redire. Ça fonctionne sans problème. Rapide et simple. Bon rapport qualité prix. A se demander ce qu'offrent les appareils plus chers aux modes d'emploi tarabiscotés.

On ne meurt pas de chagrin
On ne meurt pas de chagrin
par Frédéric Schiffter

4.0 étoiles sur 5 Papa, papa, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : On ne meurt pas de chagrin (Broché)
Comme si la recherche du père pouvait être facile...parcourir le chemin est l'occasion de poser en toute simplicité tellement de questions que chacun pourra prendre pour soi et se retrouver en Pére ou ailleurs

N'BA
N'BA
par Aya Cissoko

5.0 étoiles sur 5 Infiniment Maman, 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'BA (Broché)
J'ai énormément appris et réfléchi à la lecture de ce livre qui, A travers l'histoire d'une relation mère-fille, porte le témoignage d'une vie qui puise ses ressources et son intelligence dans les valeurs d'une tradition authentique. La foi dans la transmission de la vérité héritée de la tradition permet d'affronter la modernité. Il y a ici énormément de ressources pour aborder les questions les plus aiguës sur le vivre ensemble aujourd'hui en France ou ailleurs dans nos pays occidentaux.

Terre Ceinte
Terre Ceinte
par Mohamed Mbougar SARR

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre Ceinte (Broché)
Un livre qui marque! L'histoire, très actuelle, est captivante et met en scène des personnages puissants. Si j'ai apprécié la qualité et l'intérêt de la narration, j'ai aussi trouvé ce livre instructif quant à la situation qu'il décrit sur la vie des habitants de ces villes du Sahel qui ont connu et connaissent l'extrémisme religieux. Ce livre ouvre aussi à la réflexion et même si un juste doute reste présent, l'espoir n'est pas exclu.

Meurtre à Tombouctou
Meurtre à Tombouctou
par Moussa Konaté

5.0 étoiles sur 5 Captivant et instructif, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre à Tombouctou (Poche)
Un bon roman policier et aussi l'occasion de partir à la découverte du Mali, de ses régions et de sa culture comme dans les autres romans de Moussa Konate et avec la même qualité d'écriture et d'intelligence. Ici, il est question des touaregs. On apprend beaucoup en lisant ce livre et presque sans s'en rendre compte. Écrit avant le début des événements tragiques qu'a connus le Mali et cette région en particulier, ce livre reste tout à fait actuel et une excellente introduction à Tombouctou et ses habitants.

La nuit, le jour et toutes les autres nuits
La nuit, le jour et toutes les autres nuits
par Michel AUDIARD

5.0 étoiles sur 5 Ça c'est de l'écriture!, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, le jour et toutes les autres nuits (Poche)
Du style! C'est vrai que cela peut faire penser à Céline, San Antonio...j'y ajouterais aussi du Blondin, mais en fin de compte c'est Audiard. Noir, cynique, réaliste mais tellement vrai et profond. La lecture de ce "roman" est une jouissance qui fait peut-être rire mais réfléchir aussi. " un projet qui se réalise n'est plus un projet et on ne matérialise pas cyniquement une abstraction qui depuis trente ans assure le vivre, le ccouvert..."

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 7 septembre 2013
resplendissante, on la voit partout!! l C'est dommage, elle est tellement jolie que beaucoup ont eu l'idée de l'acheter. Elle devient difficile à porter car on est certain de rencontrer quelqu'un qui a la même

Water Music
Water Music
par T. C Boyle

5.0 étoiles sur 5 Délirant, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Water Music (Broché)
A lire en mettant en relation avec les aventures de Mungo Park racontées par lui même ou les livres de Sanche de Gramont qui raconte les mêms histoires. Une plongée dans l'actualité à un moment où ces régions du sahel font l'histoire (ou le contraire).

La fabrique du mensonge: Comment les industriels manipulent la science et nous mettent en danger
par Stéphane Foucart

5.0 étoiles sur 5 effrayant mais tellement vrai, 30 mai 2013
Le lire pour le croire. la lecture de ce livre rend plus critique. chacun selon son caractère en tirera des conclusions. Pour ma part ce sera un scepticisme plus éclairé, davantage de relativisation.

Anthropologie du projet
Anthropologie du projet
par Jean-Pierre Boutinet

5.0 étoiles sur 5 les fondements des conduites à projet, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthropologie du projet (Broché)
Tout est projet, commence et finit en projet et ce livre en démonte l'intelligence. Il permet de mieux comprendre et comprendre du dedans, les tenants et aboutissants de nos actions leur donnant ainsi davantage de pertinence et augmentant l'impact. A recommander à qui veut réfléchir au comment et pourquoi des conduites d'anticipation visant à créer un devenir souhaité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4