Profil de gmarchetty > Commentaires

Contenu rédigé par gmarchetty

gmarchetty

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les archétypes transgénérationnels : Une approche énergétique - Les comprendre et s'en libérer
par Thomas Edye

3.0 étoiles sur 5 a la fois simple et complexe, 1 avril 2016
j'aime ce livre pour les liens qu'il établit entre différents aspects ésotériques et psychologiques de notre personnalité. On comprend que l'auteur a une grande connaissance et qu'il la transmet pour ceux qui ont déjà de bonnes bases. C'est simplement et bien écrit. Après je pense qu'il faut faire soi-même l'expérience de ce type de thérapie pour envisager de s'y plonger ...

Le livre noir des violences sexuelles
Le livre noir des violences sexuelles
par Muriel Salmona

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre noir des violences sexuelles (Broché)
un livre où Madame Salmona s'engage personnellement à chaque page pour nous faire savoir tout ce qui reste à faire pour prendre en charge les patientes et les patients qualifiés de tous les noms d'oiseaux possibles alors qu'ils ont été "juste un peu" traumatisés sexuellement
aussi important dans son domaine que les livres d'Alice Miller dans les années 70 concernant la pédagogie noire

Le sang, révélateur de notre inconscient : Médecine affective et inconscient biologique
par Bernard Vial

1.0 étoiles sur 5 celui qui se croyait un génie, 24 septembre 2015
un titre prometteur et à l'arrivée un salmigondis indigeste d'affirmations pseudo scientifiques et soi disant philosophico ésotérico spirituelles
n'est pas Copernic qui veut

L'incorporation émotionnelle
L'incorporation émotionnelle
par Dr. Salomon Sellam

4.0 étoiles sur 5 et encore d'autres mémoires inconscientes, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incorporation émotionnelle (Broché)
Et si notre corps et notre esprit absorbaient, étaient juste contaminés par certaines émotions qui nous dépassent ou que nous ne savons pas gérer consciemment...
Incorporer, absorber au plus profond de nos cellules ce qui fait la richesse de notre vie émotionnelle pour le meilleur et quelquefois pour notre malheur. Salomon Sellam nous emmène au delà de la biologie totale dans ce qu'il y a de plus profond en nous, l'amour de l'autre.
Les exemples sont simples, parlants, à commencer par ces témoignages de son ami vétérinaire... Mais ne vous y trompez pas, tout cela est très sérieux !!!

Les Mots Etaient à l'Origine Magiques
Les Mots Etaient à l'Origine Magiques
par Steve de Shazer

4.0 étoiles sur 5 pour spécialistes avertis de la pnl et de la communication, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mots Etaient à l'Origine Magiques (Broché)
livre extrêmement documenté faisant appel tant aux fondateurs de la pnl, de l'hypnose et de la psychanalyse qu'à de nombreux philosophes et linguistes. Steve de Shazer nous présente là une "somme" d'analyses puis, en deuxième partie, de transcriptions de séances effectuées par certaines personnalités éminentes du monde de la thérapie qui pourra intéresser les praticiens déjà expérimentés..

Mémoire - Les nouvelles découvertes - Les théories controversées - Les mystères inexpliqués
par Patricia Chirot

4.0 étoiles sur 5 pour personnes averties, 2 juillet 2015
remarquable à la fois par sa pédagogie, la métaphore du chateau cortex et toutes ses pièces est bien adaptée,
une foultitude d'informations dans des chapitres courts permet de revenir sur les différents types de mémoire
cependant le plat est difficile à digérer tant il est riche... donc à prendre à petite dose en choisissant les chapitres qui vous intéressent
pour personnes averties

Voyage ostéopathique au coeur des émotions : La chair de l'esprit
Voyage ostéopathique au coeur des émotions : La chair de l'esprit
par Bruno Conjeaud

3.0 étoiles sur 5 qui trop embrasse mal étreint, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage ostéopathique au coeur des émotions : La chair de l'esprit (Broché)
Dommage, le titre était prometteur
en tant qu'ostéopathe "classique", je voulais en savoir plus sur ces nouvelles approches
malheureusement, malgré la très grande culture et le travail sur soi accompli par l'auteur, le résultat ne me satisfait pas.
Rapidement j'ai eu l'impression d'un étalage de connaissances très divers et intéressant mais qui devient plutôt "étouffe chrétien" si on se réfère au titre
Cela pourra intéresser ceux qui souhaitent approcher certaines approches contemporaines ou anciennes des différentes mémoires, mais l'ostéopathie proprement dite, en particulier l'importance du toucher et les modifications de rythmes tissulaires n'est pas mise en valeur.

Le Tour du monde en 20 jours
Le Tour du monde en 20 jours
par Jones Piccard

5.0 étoiles sur 5 Eloge du défi, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en 20 jours (Poche)
Quel challenge que d'être le troisième descendant d'une dynastie d'explorateurs...
et quand on commence par être psychiatre on voit mal la continuité
Pourtant à lire les quelques pages qu'il consacre à ses besoins de découvrir de nouvelles façons d'atteindre des niveaux de conscience peu ordinaires cela fait sens : champion d'Europe de voltige en deltaplane dans les années 70 c'était déjà un bel exploit.. la découverte des fosses profondes de l'inconscient grâce à l'hypnose c'était aussi délicat pour un jeune médecin dans une époque encore très rationnelle. Quand quelques années après il découvre la montgolfière et relève ce défi jusqu'à maintenant non dépassé, c'est avec tous ses acquis de nature si différentes qu'il réalise cet exploit. Chapeau.
Ce livre écrit par Brian Jones et par lui-même est un roman d'aventure qui montre bien les qualités nécessaires pour aller au delà des possibles. C'est en même temps un formidable exemple pour la jeune génération. Et ça continue avec l'avion solaire...

Les Visiteurs du soi : À quoi servent les psys ?
Les Visiteurs du soi : À quoi servent les psys ?
par Jean Cottraux

5.0 étoiles sur 5 Les accompagnateurs du soi, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs du soi : À quoi servent les psys ? (Broché)
Globalement tout à fait d'accord avec les autres commentaires
J'ajouterai seulement que la fonction du thérapeute est tellement impliquante que le terme de visiteur me semble inapproprié même si je partage les références cinématographiques de Monsieur Cottraux qui mérite vraiment ce qualificatif au vu de son incroyable culture.
A lire en tout cas pour les jeunes professionnels de quelque obédience que ce soit.

La Liberté de s'accomplir
La Liberté de s'accomplir
par Edouard Stacke

5.0 étoiles sur 5 des chemins pour s'accomplir, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liberté de s'accomplir (Broché)
l'auteur a choisi délibérément de proposer un cheminement au fil de sa vie pour montrer les différentes possibilités existantes pour tenter de vivre l'expérience fugace mais oh combien enrichissante de l'accomplissement. On comprend qu'il a exploré de nombreuses pistes, vécu de nombreuses expériences et ce faisant, il a été un pionnier dans la pratique de ce qui ne s’appelait pas encore le coaching. Un ouvrage qui se laisse lire facilement, a des odeurs d'aventures, de transpiration tant intérieures que physiques, bien agréables qui intéressera les thérapeutes et les coachs intéressés par le développement personnel. C'est simple, pas prétentieux et très motivant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4