Profil de lili-macneel > Commentaires

L'Arbousier
L'Arbousier
par Ruth Rendell

4.0 étoiles sur 5 R. Rendell fidèle à elle-même, 26 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbousier (Poche)
Difficile de parler de cette nouvelle sans en dévoiler le mystère. Simplement Ruth Rendell est fidèle à elle-même, elle sait installer le suspense et nous angoisser, jusqu’au dénouement final… Et même après, tant le sujet de ces quelque 100 pages est d’actualité et amène à s’interroger sur la détresse psychologique de certaines personnes.

L'Ile des chiens
L'Ile des chiens
par Patricia Cornwell

1.0 étoiles sur 5 STOP !!!, 19 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ile des chiens (Broché)
J'avais déjà été déçue par "Dossier Benton". Mais là, que dire de "L'Ile des Chiens" ??? Quel ennui ! Les personnages sont burlesques, et l'intrigue initéressante ! Je suis pourtant une inconditionnelle de celle que je considérais comme LA reine du thriller. On ne ressuscitera pas Benton, mais l'aspect psychologique de ses romans était à mon avis l'atout de P. Cornwell qui la distingait des autres auteurs du genre !

Toi que j'aimais tant
Toi que j'aimais tant
par Mary Higgins Clark

3.0 étoiles sur 5 Un thriller un peu insipide, 19 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toi que j'aimais tant (Broché)
Mary Higgins Clark a toujours écrit de bons romans, et celui-ci en est un de plus. L’intrigue est bien ficelée, le livre se lit rapidement… Mais un peu trop cependant ! Car il y manque les rebondissements et le suspense auxquels l’écrivain a habitué ses lecteurs. Je n’ai pas ressenti l’angoisse qui me gagne généralement à la lecture de ses thrillers, aucune vraie sensation forte ! Un peu dommage…

Ça, c'est un baiser
Ça, c'est un baiser
par Philippe Djian

1.0 étoiles sur 5 Plus jamais Djian !, 14 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ça, c'est un baiser (Broché)
Je n'avais jamais lu Djian auparavant, et je ne relirai sans doute jamais ! Le style "parlé" de son écriture m'a semblé confus, de même que les divagations et états d'âme de ses personnages. Quant à la vulgarité et l'inconsistance des "héros", il s'agit certes d'une affaire de goût, mais ils n'étaient en aucun cas du mien. Bref, un roman "brouillon" dont je n'ai personnellement rien retiré.

La Poursuite du bonheur
La Poursuite du bonheur
par Douglas KENNEDY

4.0 étoiles sur 5 Un destin bouleversant, 9 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Broché)
Le roman commence lentement. L’histoire contemporaine d’une femme divorcée, maman d’un petit garçon, qui vient de perdre sa mère. J’ai du mal à savoir où va me mener l’auteur, du mal à accrocher… et puis soudain, me voilà plongée dans la période post-seconde guerre mondiale, aux Etats Unis. On découvre la vie d’une femme passionnée, son amour inconditionnel pour un homme d’une nuit, et celui qui la lie à son frère. Son destin est intimement lié aux événements qui agitent les Etats Unis, et le roman se fait ainsi le témoin de ce qu’était alors la condition féminine, du sort réservé à la communauté gay et des drames causés par la « Chasse aux sorcières ». Une histoire d’amour émouvante sur fond de bouleversements sociaux, captivant !