Profil de P. BASTIEN > Commentaires

Contenu rédigé par P. BASTIEN
Classement des meilleurs critiques: 1.283.555

P. BASTIEN

Casio - MQ-24-7B - Casual - Montre Unisexe - Quartz Analogique - Cadran Blanc - Bracelet Résine Noir

1.0 étoiles sur 5 Bof, 25 mai 2012
Je n'aime pas les montres mais bon, parfois faut être à l'heure; j'ai donc opté pour une montre minimaliste, qui se laisse oublier, le problème c'est qu'après un peu plus d'un an de service l'engin s'est mis a mon diapason et retarde souvent copieusement... ou pas c'est selon.
Si vous avez envie d'une montre capricieuse voire même facétieuse vous avez trouvé votre affaire.

TomTom New One Classic Europe 22 GPS Europe Ecran 3,5" USB Cartographie Europe occidentale Argent / Noir

4.0 étoiles sur 5 Simple et pas cher, 31 mars 2010
Aussi performant que mon précédent GPS (n'a pas supporté l'hiver dans la voiture) qui coutait 3 X + cher et était 3 X + volumineux, idéal pour trouver une adresse mais bien entendu il faut savoir traduire le commentaire "tenez la gauche" ne veux pas dire rabatez vous sur la bande de gauche mais nous invite plus tôt à ne pas prendre la sortie droite de l'autoroute; des ronds-points pas encore construits sont déjà répertoriés; l'engin est préprogrammé pour choisir l'itinéraire sensé être le plus rapide, il faut faire une petite visite aux paramètres (1 X seulement)pour que les différentes possibilités soient proposées.

Clara et la pénombre
Clara et la pénombre
par Jose Carlos Somoza

3.0 étoiles sur 5 Méchant roman., 9 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clara et la pénombre (Broché)
Pas un personnage pour sauver l'autre, rien que de mauvaises gens d'une part et des malpensants d'autre part et qui ne sont pas gentils pour autant; la stupidité et l'égotisme n'excusent pas tout.
Pour le reste: une métaphore, remplacez les tableaux par des acteurs ou des mannequins ou des traders ou encore vous même et vos collègues si vous croyez que votre travail est important et changez les artistes par les patrons, les producteurs ou les couturiers et le livre prend tout son sens.
Le style est un peu taillé a la hache (le traducteur peut-être) et la sauce un tantinet allongée mais plaisant à lire malgré celà. 200 pages en moins eussent été mieux.

Révolutions
Révolutions
par J. M. G. Le Clézio

5.0 étoiles sur 5 Voyages, voyages., 9 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Révolutions (Broché)
Le lecteur lambda (dont je suis)est souvent déçu par les écrivains "à prix"; le premier de ceux-ci, le Nobel, suscite régulièrement des déceptions a l'aune de sa réputation; c'est tout le contraire pour Le Clézio que je n'avais lu qu'une fois il y a une quarantaine d'année; Révolution m'a convaincu de m'y remettre; c'est d'abord un livre de voyages, même quand il ne s'agit que de gravir un escalier, c'est ausi une leçon de morale , de tolérance et d'histoire mais c'est surtout très facile et très agréable à lire.

Dans les bois
Dans les bois
par Harlan Coben

4.0 étoiles sur 5 A déguster !, 9 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois (Poche)
Du Harlan Coben comme on le désire, idéal pour lire en deux ou trois soirs de vacance sans TV.
Les personnages sont très charnels, ils ont presque, tout comme les lieux, une odeur, s'il s'agissait de cinéma on dirait que les seconds rôles sont très réussis
Monsieur Coben à surement un problème avec les bois aussi très présents dans "ne le dis à personne".
La morale de l'ouvrage est évidement très américaine mais comme les comptes ne sont soldés qu'au dernier chapitre, cela ne gâche que très peu l'ensemble.