Profil de Lya > Commentaires

La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo
La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo
par Becca Fitzpatrick

5.0 étoiles sur 5 Sublime (...), 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo (Broché)
Une histoire saisissante, une suite absolument merveilleuse ...
J'ai acheté ce livre avec un peu d'appréhension car souvent les suites ne sont pas spectaculaires.
Ben la, c'est tout le contraire, un second tome meilleur que le premier.
On retrouve Patch et Nora mais aussi Vee avec beaucoup de plaisir. On rentre directement dans l'histoire et il n'y a pas de temps mort.
L'intrigue est bien menée et le mystère est présent.
Dans cette suite Nora avoue a Patch les sentiments qu'elle a pour lui mais suite a sa, lui au contraire s'éloigne et devient distant et encore plus mystérieux qu'il ne l'était déjà.
La jalousie et l'incompréhension entre les deux personnages mais aussi la découverte du mystère est très attachante et intéressante.
Le dénouement de l'histoire est aussi bien ficelé.
Il est assez difficile d'évoquer tout les sentiments qui vous percute quand on lit ce livre mais je le termine avec énormément de regret et attend la suite avec impatience ...

Bal de Givre à New York
Bal de Givre à New York
par Fabrice Colin

5.0 étoiles sur 5 Une merveille (...), 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bal de Givre à New York (Broché)
Au début de cet ouvrage, je me suis posée pas mal de questions sur l'écriture, je n'est pas trouvée que les sensations et les sentiments était très bien retranscrits.
Les phrases passait du coq à l'âne sans lien. Mais au fil des pages et de l'histoire, je me suis laissée tenter par l'écriture qui s'améliore de pages en pages pour laisser place à une intrigue déroutante et percutante, une histoire qui nous saisit et nous transporte ...
Anna, jeune fille vient d'avoir un accident. Elle se réveille dans un New York du futur mais a perdu la mémoire.
On avance avec elle dans la découverte, le mystère et le doute qui sont continuellement présents.
Il est difficile d'en raconter plus sans enlever une touche de découverte qui entoure ce livre. Loin de l'histoire simple auquel je m'attendais, j'ai été conquise par l'histoire. Un livre prenant, une fois ouvert difficile de ne pas le finir pour savoir de quoi il en tourne.
Ce livre nous transporte dans un lieu fantastique mais aussi effrayant ou le questionnement est permanent.

Malédiction du sang
Malédiction du sang
par Celia Rees

3.0 étoiles sur 5 Decevant (...), 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malédiction du sang (Broché)
Ellen est une jeune fille atteinte d'une maladie du sang, une maladie rare, dont personne ne comprend l'existence.
Elle va donc chez sa grand mère s'octroyer un peu de repos. Durant son séjour, elle trouve un coffre qui recèle des vieux journaux intimes de son arrière, arrière, arrière grand mère.
La lecture de ces journaux intimes va être sa principale occupation.
Au travers de sa lecture, elle va faire resurgir le passée et découvrir la vie de son ancêtre.
On plonge avec elle dans l'histoire et le mystère en 1878, au premier abord c'est très attrayant de suivre avec elle l'avancé de cette lecture et ces découvertes mais très vite on comprend de quoi il en tourne et c'est un peu décevant.
Le passé va côtoyer le présent et elle se rend compte que l'histoire se répète. On se retrouve dans un livre ou les vampires retrouvent leurs place, les vampire ici n'ont pas un très bon rôle.
Une nette ressemblance avec le livre de Bram Stocker.
Alors oui, la lecture est assez plaisante et l'écriture fluide mais le contenu est a mon sens pas suffisant, l'histoire aurait du être développé dans certains passages et une touche d'originalité aurait été la bienvenue. Pas de romance dans ce livre ou alors un minuscule soupçon, mais une histoire d'amitié d'abord et d'attachement touchante entre deux personnes.
La fin de l'histoire est encore plus décevante, pas d'originalité et encore moins de suspens !
Un livre pas vraiment attachant et dont on oublie assez vite la lecture ...

Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes
Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes
par Kami Garcia

3.0 étoiles sur 5 Pas fameux ..., 3 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes (Broché)
J'ai trouvée ce deuxième tome nettement moins bien que le premier.
J'ai vraiment eu du mal à le lire et surtout à le finir ... Je trouve que
l'histoire traine et est moins prenante que la précédente.
On retrouve Ethan et Lena qui s'en veut beaucoup de la mort de son oncle
Macon, elle est perdue et ne sait plus trop qui elle est au fond d'elle.
Elle s'éloigne peu à peu d'Ethan et se rapproche de John, un mystérieux jeune
homme. Ethan perdu, ne comprend pas pourquoi Lena a se comportement, il va donc
tout faire pour savoir pourquoi elle s'éloigne de lui avec l'aide de liv, une
humaine et link ...
Le chemin va être périlleux et plein d'aventure.
Malgré tout j'ai été un peu déçu par ce livre, l'écriture me parait parfois
longue et inutile, disons qu'il ne ma pas captivée. Trop de mystère entre les
personnages et donc trop d'incompréhension. On perd parfois le fil de l'histoire
et on ne sait plus trop ou on se trouve.
L'histoire est plus noire, des personnages nouveau ou déjà existant (re)font
leurs apparition, ceux qui est une bonne chose. Malgré mes critiques, je pense
que le livre doit être lu en espérant que le troisième tome sera plus captivant

La Forêt des Damnés
La Forêt des Damnés
par Carrie Ryan

4.0 étoiles sur 5 Surprenant ..., 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Forêt des Damnés (Broché)
La fôret des damnés est un livre qui nous transporte dans un monde apocalyptique
envahit par les damnés, des morts vivants. Le village est protégé par des grillages
et defendu par les gardiens. Ils vivent avec une crainte : De ce faire, un jour,
envahir par les damnés ... Mais quand cela arrive tout ce bouscule ...
Ce livre est quelque peu angoissant, on a une boule au ventre à certains passages
et remplis de suspens ... L'ecriture est facile et agréable. La premiere partie du
livre raconte la vie au village. Des qu'on commence la lecture, on veut absolument
savoir comment tout cela termine, ce qui nous empeche de le refermer ! On arrive a
imaginer les scenes et on ne s'ennuit pas car il est remplis de rebondissements.
Emouvant, triste, il est tout simplement surprenant ...

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI)
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI)
par Beth Fantaskey

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? - (LI) (Poche)
Comment se debarasser d'un vampire amoureux est un livre fabuleux, j'ai achetée ce livre car les
commentaires etait trés bons et que j'etais donc curieuse de le lire. Il est envoutant, prenant,
romantique, surprenant ...
Ce livre nous porte et nous transporte, on s'evade au fil de l'histoire. Il a une petite touche
d'humour qu'on apprecie beaucoup et une histoire d'amour romantique avec des touches de jalousie,
on le devore du debut à la fin et on en redemande.
Quand on le termine, on ne souhaite qu'une chose : une suite. La fin est à mon sens un peu courte
et semble baclée mais c'est le seul default que j'ai trouvée a ce livre. Si vous ne l'avait pas
encore lu, lancez vous !!!

Les âmes vagabondes
Les âmes vagabondes
par Stephenie Meyer

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes vagabondes (Broché)
Ce livre est fantastique, un des meilleurs à ma connaissance. J'ai beaucoup aimée
twilight qui ma tout simplement envoutée mais ce livre me semble plus mure ... Le
debut est difficile mais en s'acrochant à la lecture on se retrouve plongée dans
un monde fascinant. Quelle incroyable histoire originale et quelle merveileux moment
j'ai passée. Je pensé ne jamais retrouvée un livre qui m'interesse autant mais je me
suis largement trompée !!!
Ce livre est une merveille ...

Cathy's Book
Cathy's Book
par Weisman

4.0 étoiles sur 5 Enigme passionnante, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cathy's Book (Broché)
Intense et passionnant ... Ce livre est totalement hypnotique quand on l'ouvre
on ne le referme plus. Acheter dans l'aprés midi et finis en soirée ! Trés original
avec les preuves fournis et agréable a lire. Ce livre est tres enigmatique et plein
de rebondissements ... Malgrès tout, je suis quand même deçu de la fin de l'histoire
a mon sens un peu courte par rapport a l'histoire, des questions subsitent ...
A lire !!!

Le baiser de l'ange - Tome 3 - Ames Soeurs
Le baiser de l'ange - Tome 3 - Ames Soeurs
par Elizabeth Chandler

4.0 étoiles sur 5 Captivant ..., 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baiser de l'ange - Tome 3 - Ames Soeurs (Poche)
Ce livre vaut la peine d'être acheté et lu. Je ne pensé pas qu'il me plairait autant
mais il est vrai qu'une fois ouvert on a du mal à s'en passer. Dès le debut, on est
plongé dans un mystere du debut jusqu'à la fin. L'histoire est remplis d'enigme et
de rebondissements.
L'histoire est prenante, captivante et elle se lit très vite.

Alchimie
Alchimie
par Beth Fantaskey

4.0 étoiles sur 5 Différent mais intéressant ..., 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alchimie (Broché)
Ce livre est trés different du précedent livre de Beth Fantaskey " Comment se debarasser
d'un vampire amoureux ". En achetant ce livre, on pense retrouver une histoire d'amour
digne du precedent,l'histoire en général est moins prenante, il n'y a pas la même accroche
mais l'histoire est sympathique et on se laisse quand même porter.
L'alternance entre les pensées de Jill et Tristan necessite un petit temps d'adaptation
mais je recommande quand même ce livre car malgrès mes critiques ce livre est agréable à
lire. L'histoire revisitée du docteur Jekill et de Mr Hyde est interessante.