undrgrnd Cliquez ici ValentinB Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Mawawa > Commentaires

Contenu rédigé par Mawawa

Mawawa

Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre
Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre
par Pierre Enoff

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas aimé!, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre (Broché)
Ahhhh je le craignais.... j'avais repoussé, repoussé encore la lecture de ce bouquin. puis finalement je l'ai lu. et comme je le craignais j'ai été déçue.... nombreuses répétitions, beaucoup de mots pour ne rien dire, peu de conseils pertinents. et la sensation désagréable d'avoir quelqu'un face à soi qui nous dit : "ce que tu fais est très mal! tu ne devrais pas! mais je ne te propose aucune alternative véritable". ah si! on nous propose les choix suivants :
1/ arrêter de monter à cheval/d'avoir des chevaux
2/ disposer de dizaines d'hectares sans avoir vraiment envie de monter à cheval.
si vous ne faites pas l'un de ces deux choix, c'est que VOUS N'AIMEZ PAS les chevaux.... et bien je ne suis pas d'accord....

Recueillir et soigner les petits animaux sauvages
Recueillir et soigner les petits animaux sauvages
par Gérard Grolleau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 joli petit bouquin plein d'informations, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recueillir et soigner les petits animaux sauvages (Relié)
Ce petit bouquin présente quantités d'animaux sauvages avec une fiche détaillée pour chacun d'eux. Les détails sur les soins à apporter sont un tout petit peu light mais donnent déjà de précieuses informations.

Le cherche-bonheur
Le cherche-bonheur
par Michael Zadoorian

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cherche-bonheur (Poche)
J'ai adoré. Ce livre est pour moi un vrai petit bijou! La vie, la vraie.... A lire sans aucune hésitation.

Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 3 : L'école de danse
Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 3 : L'école de danse
Proposé par BEST_VIDEO

5.0 étoiles sur 5 Parfait! Là on entre dans la cour des grands!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 3 : L'école de danse (DVD)
Excellent complément à "dérives du dressage moderne". je ne regrette pas du tout mon achat. il fait partie des maitres "modernes" comme les regrettés Docteur Pradier, Jean-Claude Racinet et Jean d'Orgeix,

Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 1 : L'école des aides
Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 1 : L'école des aides
Proposé par BEST_VIDEO

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 1 : L'école des aides (DVD)

Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 2 : L'école de gymnastique
Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 2 : L'école de gymnastique

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 2 : L'école de gymnastique (DVD)

Meurtres pour rédemption
Meurtres pour rédemption
par Karine GIEBEL

5.0 étoiles sur 5 Excellllllllllllllentissime!!!!!!!!!!!!!!, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres pour rédemption (Poche)
1000 pages en six jours (alors que je bosse, je recevais du monde et je ne lis pas souvent!!) : il arrive un moment dans ce bouquin où on ne peut plus s'en passer. Et je l'ai prêté déjà 2 fois, ces deux personnes ont eu les mêmes symptomes que moi :-) à lire sans hésiter!!

Dresser, c'est simple
Dresser, c'est simple
par Jean d' Orgeix

5.0 étoiles sur 5 Merci Monsieur, 19 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dresser, c'est simple (Broché)
Bien sûr, c'est un très bon ouvrage, comme tous ceux qu'a pu écrire Jean d'Orgeix.... Une doctrine que tous les cavaliers devraient avoir en tête. Pour l'amour et le respect du cheval. Notamment, sont mis en avant la place capitale de la main dans toute forme d'équitation et l'importance de s'adresser au cerveau du cheval (oui!! parlez leur!! dites leur quand ils travaillent mal mais aussi et surtout quand ils travaillent bien!! Merci pour eux)!!

Mécanique équestre et équitation
Mécanique équestre et équitation
par P. Pradier

5.0 étoiles sur 5 Je dirai même mieux : LA bible en matière de travail du cheval, 19 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mécanique équestre et équitation (Broché)
C'est LE livre qui devrait trouver sa place sur la table de chevet de tout cavalier respectueux de son cheval et qui veut le travailler juste, dans le bon sens.
Ce livre permet de suivre pas à pas, exercice par exercice, une progression de travail du jeune cheval (du débourrage jusqu'au dressage avancé). Chaque cheval, quelle que soit la discipline pratiquée, devrait avoir suivi une telle évolution dans son travail. Pour le bien être des chevaux, pour le bien être des cavaliers.
Merci Docteur pour tout ce que vous pouvez apporter aux cavaliers qui ont la chance de vous approcher.

Dressage moderne : un jeu de massacre ?
Dressage moderne : un jeu de massacre ?
par Gerd Heuschmann

5.0 étoiles sur 5 Excelllllllllent ouvrage, 19 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage moderne : un jeu de massacre ? (Broché)
Ahhhhh enfin un très bon livre en matière de travail des chevaux!! Il faut juste s'accrocher un peu pour toute la partie "anatomie" mais ce livre est très clair et je l'espère, un grand pas en avant pour les chevaux!! Les photos sont très explicites. Un vrai plaisir de lecture!!
Vive les extensions d'encolure, le travail de l'arrière vers l'avant, les mors doux adaptés à l'anatomie du cheval.
Je conseille sa lecture ainsi que celle des livres du Docteur Pradier et de Jean d'Orgeix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2010 2:21 PM CET