Profil de Roger595 > Commentaires

Black & Decker DV1210N Dustbuster Aspirateur à Main Rechargeable 12 V
Black & Decker DV1210N Dustbuster Aspirateur à Main Rechargeable 12 V
Proposé par NouveauxMarchands

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais bruyant, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & Decker DV1210N Dustbuster Aspirateur à Main Rechargeable 12 V (Cuisine)
Un peu encombrant, comme un bouplloire, assez long et surtout, bruyant car quand il est trop chargé, on se bouche un peu les oreilles.
Il y a un voyant bleu de charge qui est toujours allumé, ce qui est assez anti écolo, du coup, je ne le charge pas souvent pour éviter le bruit trop important ...
Sinon, assez pratique, facile d'entretien, montage démontage simple.

ABUS Aven-U 52097-6 Casque vélo Homme
ABUS Aven-U 52097-6 Casque vélo Homme
Prix : EUR 32,16 - EUR 60,28

5.0 étoiles sur 5 Agréable et léger, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABUS Aven-U 52097-6 Casque vélo Homme (Sport)
Ce casque est a la fois joli (je déteste les casques style VTT), solide (Abus est une marque référence pour la sécurité) et pas trop cher comparé à d'autres casques à peine plus design mais bien plus chers.
Les réglages sont très ajustables (notamment derrière, pour un réglage ultra-précis avec une molette en fonction de la taille de votre tête), la lanière est assez confortable, il y a des renforts en mousse à l'intérieur donc c'est confortable, et comme le casque est léger, on finit par l'oublier.
Je conseille fortement ce casque.

Abus Sinus 46 HB300 USH EC Antivol anse pour vélo
Abus Sinus 46 HB300 USH EC Antivol anse pour vélo

5.0 étoiles sur 5 Solide et pratique, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abus Sinus 46 Antivol anse pour vélo (Sport)
Cadenas hyper résistant ([...])
On ne peut enlever la clé que quand le cadenas est fermé.
Système de fixation au vélo bien pensé (plusieurs diamètres de barre possible, du gros cadre aà la fine tige de porte bagage).
Attention, cadenas long, donc pas évident de trouver un endroit sur un vélo femme (je l'ai mis sur le porte bagage du cou^p), aucun souci sur un vélo homme.
Cadenas long donc très facile d'attraper des poteaux un peu loin.
Cadenas étroit donc on ne peut pas attraper a la fois la roue et le cadre vertical épais au niveau de la selle, donc je prends plutôt la roue arrière et les montants qui vont de la selle à l'attache de la roue.

Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir
Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir
Proposé par Objets du mois

5.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung GT-E1050 Téléphone portable GSM/Bibande Noir (Appareils électroniques)
bon petit téléphone pas cher, je l'ai acheté pour remplacer un téléphone bloqué indébloquable (merci carré rouge!)
tout est simple, écran à neuf icone donc pas de menu défilant compliqué.
réveil bien programmable (jours de la semaine, nombre de rappels,...)
mieux que le nokia 2610 en tous les cas.
très léger
casque audio pas mal

Logitech Ultra Flat Keyboard Clavier filaire Azerty Noir
Logitech Ultra Flat Keyboard Clavier filaire Azerty Noir

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais sans plus, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Ultra Flat Keyboard Clavier filaire Azerty Noir (Personal Computers)
Avantages : compact, PS/2 et USB (convertisseur USB vers PS2 inclus ), couleur et design

Petits Détails qui peuvent gêner: flèche droite inclue dans le numpad, pas de raccourcis (mais bon, le clavier est compact...)

Inconvénients : Touches un peu plastoc... frappe un peu ralentie par le rebond des touches...

Je préférais mon ancien modèle gris et noir ultraplat de logitech qui ressemblait plus à un toucher ordinateur portable... mais bon, je vais m'habituer

Rowenta BV5009 Bouilloire électrique sans fil
Rowenta BV5009 Bouilloire électrique sans fil

3.0 étoiles sur 5 Joli design, mais pas très solide, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta BV5009 Bouilloire électrique sans fil (Cuisine)
J'ai acheté ce produit après une petite étude comparative sur internet, et j'ai choisi cette ci pour son design et couleur inox. Ce n'est pas du super inox à la Alessi, mais c'est joli et à ce prix la tout à fait raisonnable.

Le support est très pratique : circulaire, avec rangement pour fil de longueur réglable, donc pas de souci au niveau du rangement et de l'encombrement, et le fil est suffisamment long si la prise est un peu loin.

La diode donne un effet un peu star wars, c'est sympathique.

Elle est très rapide, mais s'arette quand l'eau est archi-bouillante, pas moyen de régler la température du stop.

Il y a aussi un filtre qui est nettoyable, très bien. De plus, la résistance est dans le culot de la bouilloire, donc pas de calcaire sur un machin tout tordu comme dans les bouilloires low cost : nettoyage facile.

Venons en maintenant au sujet qui fâche (pour moi) : la bouilloire est arrivée livrée défectueuse, le clapet de fermeture était toujours ouvert, le bouton qui ne coinçait rien. Un petit bruit gling gling à l'intérieur, surement du à un ressort. Donc l'engin n' pas supporté le transport... Elle doit être fragile.

Mais heureusement Amazon m'en renvoie une sans frais (a priori...), faut juste remballer et renvoyer la cassée....
merci Amazon pour le SAV, mais 3 étoiles seulement pour Rowenta qui veut faire une gamme un peu classe mais qui lésine que la technique...
J'espère que la nouvelle sera mieux!

Logitech B110 Optical USB Mouse Souris filaire -Suivi optique 800 ppp Noir
Logitech B110 Optical USB Mouse Souris filaire -Suivi optique 800 ppp Noir
Proposé par PreisCompany

4.0 étoiles sur 5 BIEN pour le Prix, 5 août 2010
J'ai choisi cette souris la dans la jungle des souris Logitech pour plusieurs raisons : souris optique / prix / couleur noire / USB / 3 bouttons (avec roulette)
Donc pas de prise Verte PS/2, joli design, mais elle fait un peu cheap : le plastique est pas mal mais un peu soft, le clic mou et la roulette fait peur au début mais ca tient tout à fait la route.
Concernant le vendeur est en England, donc c'est un peu plus long à arriver, mais pas de souci de ce coté la.

EDG - EDG200260 - Jeu de Plein Air - Thermometre Piscine - Animal
EDG - EDG200260 - Jeu de Plein Air - Thermometre Piscine - Animal

3.0 étoiles sur 5 Thermomètre OK, 30 juillet 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : EDG - EDG200260 - Jeu de Plein Air - Thermometre Piscine - Animal (Jouet)
Livraison : par extra
Le thermomètre est arrivé entier, directement dans le carton... pas le plastique de la photo.
J'ai eu un crabe rose, apparemment, on ne peut pas choisir la couleur.

L'objet est pas mal : le crabe en plastique est juste clipsé sur thermomètre, du coup ca ne flotte pas très droit...
Il y a aussi une ficèle pour le fixer sur un crochet si vous en avez un.

La graduation du thermomètre est tous le 2°C, il y a aussi les °F.

Mais peut on en demander beaucoup plus pour ce prix.

Ce n'est pas mal au final.

Antec NoteBook Cooler Ventilateur pour Ordinateur Portable
Antec NoteBook Cooler Ventilateur pour Ordinateur Portable
Proposé par Monsieur Plus

4.0 étoiles sur 5 PAS MAL mais ATTENTION, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antec NoteBook Cooler Ventilateur pour Ordinateur Portable (Personal Computers)
J'ai acheté cet engin en promo sur amazon.com aux usa, ca valait 15$ donc je me suis laissé tenter.

Ca a très bien fonctionné avec mon portable Toshiba 15". Il avait vraiment un problème de température, et ca a bien aidé mon ventilo qui se trouvait juste au dessus des deux ventilos de ce refroidisseur.
Sans, j'avais une température de disque dur de 50° sans, 40° avec. C'est devenu indispensable...(software speecy)

Par contre, avec le HP d'un ami, ca n'a rien fait : il restait stable à 45°.
ATTENTION, ca dépend donc vraiment de votre PC et de la position de son ventilo ; si c'est sur le coté, ca ne sert par forcément. Le refroidisseur envoie juste de l'air sur la coque fermée du portable : il faut absolument que l'air entre dans votre ventilo.

Autre solution, nettoyer son PC portable. J'ai fini par démonter le capot du ventilo, et en enlevant des tonnes de poussière avec un coton tige, mon toshiba qui chauffait à fond est redevenu comme avant, pour le prix d'un coton tige...
A vous de voir donc...

Autre petit point négatif, la diode bleue insupportable ; elle éblouit énormément sur le coté, ca sert vraiment à rien, c'est du tunning de mauvais gout.

Petit plus : 2 vitesses, cable usb sur lequel on peut rebrancher un usb donc on ne gaspille pas de port.

Qu'est ce que la vie? : De la physique à la biologie
Qu'est ce que la vie? : De la physique à la biologie
par Erwin Schrödinger

5.0 étoiles sur 5 Schrodinger met le doigt ou ca fait mal, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est ce que la vie? : De la physique à la biologie (Poche)
Schrodinger disserte sur la biologie, début-milieu du 20eme siècle, avant la découverte de l'ADN, on y parle quand même de gènes. Ca permet notamment de voir ce que pouvait penser un très grand savant de l'époque, à l'aube de la révolution de le biologie... Captivant, même si rébarbatif parfois, Schrodinger nous livre sa vision de la vie, du monde vivant, d'un point de vue thermodynamique. Tout physicien devrait avoir lu ce livre car on n'en ressort pas indemne.
Fortement recommandé aux physiciens, chimistes et biologiste, petit bémol pour les non scientifiques qui risquent de s'ennuyer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4