Profil de Vinou > Commentaires

Contenu rédigé par Vinou

Vinou (France)

Page : 1 | 2 | 3
Philips GC9640/60 Centrale Vapeur Perfect Care Elite dorée 7 bar 130g/min effet pressing 430g

5.0 étoiles sur 5 Super !, 14 mars 2016
Un repassage facile pour toute la famille. L'avantage est de ne pas trier le linge en fonction de leur composition... tout y passe.
Le fer a un faible poids, du coup, le poignet ne travaille pas trop. Surtout que le fer peut rester poser directement sur la table de repassage.
Il a un superbe design.
Pour le moment, je ne regrette pas mon achat.

Toute la cuisine de A à Z - Les 1 000 recettes Marmiton
Toute la cuisine de A à Z - Les 1 000 recettes Marmiton
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 MA Bible, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la cuisine de A à Z - Les 1 000 recettes Marmiton (Relié)
Adepte d'une cuisine, simple, familiale, traditionnelle, je suis une adepte de Marmiton, que se soit le site ou les magazines.
Ce livre reprend les grands classiques, toujours très bien expliqué et l'avis des internautes.
J'ai fait du tri dans tous mes livres culinaires mais je me rends compte que celui ci est un excellent condensé de tous les autres.

Je le recommande à tous.

je trouve que le prix est assez élevé, mais c'est celui ci qu'il faut retenir.

Severin - 2082 - Gaufrier à cornets de glace - 850 W - argent
Severin - 2082 - Gaufrier à cornets de glace - 850 W - argent

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité/prix, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Severin - 2082 - Gaufrier à cornets de glace - 850 W - argent (Cuisine)
J'en suis très contente. Il fait de belles gaufrettes, le support reste tiède.

Seul bémol, on ne peut pas retirer les moules pour les laver. Pas simple

Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal
Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal

2.0 étoiles sur 5 Sans bisphénol mais ? ......., 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb YG6581FR Family Yaourtière Multidélices 12 Pots Blanc/Métal (Cuisine)
Elle aurait pu être parfaite !!! mais c'est loin d'être le cas !!
La base, sous l'effet de la chaleur se déforme et du coup, le capot ne ferme pas hermétiquement ; donc pour maintenir la chaleur : impossible !!

Trop de retour en SAV !!
Et le SAV de Seb: inexistant, aucun geste commercial....

Bref, un conseil, conservez précieusement l'ancien modèle !! 4 ans que je l'ai et aucun souci
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 31, 2015 7:49 PM CET

KitchenAid Blender Artisan jaune
KitchenAid Blender Artisan jaune

5.0 étoiles sur 5 Le top du top, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : KitchenAid Blender Artisan jaune (Cuisine)
Après le robot Kitchenaid, pour lequel je suis entièrement satisfaite... j'ai décidé d'acheter le blender qui va avec. C'est une aide au quotidien me concernant, car je cuisine beaucoup.

Il pile, il mixe, il mélange... pâte à crèpe, pâte à gâteau, fruits à mixer, tout y passe.
Ses deux bols sont très pratiques selon les quantités avec lesquelles je travaille. Un est en verre et l'autre est en plastique.

Seul bémol, bien tenir le couvercel quand l'appareil est en fonction pour éviter tout débordement si le bol est vraiment bien plein.

Black + Decker PV1825N Aspirateur à main sans fil (Import Allemagne)
Black + Decker PV1825N Aspirateur à main sans fil (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black + Decker PV1825N Aspirateur à main sans fil (Import Allemagne) (Cuisine)
Appareil extrèmement puissant : 18V pour l'aspirateur que je possège. Introuvable en France ce qui est bien dommage d'ailleurs. C'est un ami qui me l'a rapporté d'Allemagne.

Très puissant, design élégant, il se faufile partout. Qualité black et Decker, impressionnant !

Seul bémol : un peu lourd.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2014 12:54 PM CET

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 6 juin 2014
C'est la deuxième année que j'utilise cet agenda.
Le premier a passé 365 jours dans mon sac, sur mon bureau, ouvert 10 fois par jour. Il est exceptionnellement solide : La couverture n'a pas bougé, les feuillets restent bien attachés. La couverture en plastique a permis d'éviter beaucoup d'accidents !
Une page par date qui permet de tout noter, les rendez vous comme les recettes ou un simple numéro de téléphones, les rappels, les souvenirs... bref, c'est ma bible au quotidien.

Cet agenda est très complet : cartes géographiques, répertoire téléphonique, jours fériés, les capitales européennes, les principales dates historiques... bref, pas mal de rappels bénéfiques.

Il paraît très classique au niveau du graphisme et de la couleur d'écriture mais je passe au dessus quand je vois que je peux l'emmener partout.

Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc
Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc

5.0 étoiles sur 5 simple et bon, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb AH900000 Friteuse Actifry Family 1,5 kg Blanc (Cuisine)
C'est ma maman qui m'a vanté les mérites de l'actifry. Et j'ai craqué ; j'en ai acheté une également.
Je suis ravie car elle est très pratique.
Je lance mon plat ou mes légumes et hop ça cuit tout seul, sans s'occuper de quoi que se soit tout au long du cycle de cuisson. Les pommes de terre sont excellentes ; quelques fois je rajoute des oeufs battus en omelette, c'est vraiment très bon.
Bien pratique pour faire des plats complets.
Je suis contente de mon investissement ; je ne regrette rien.
L'actifry prend beaucoup de place quand même.

Kitchenaid 5KSM150PSEMY Robot ménager Jaune pastel
Kitchenaid 5KSM150PSEMY Robot ménager Jaune pastel
Proposé par NouveauxMarchands

5.0 étoiles sur 5 Sans hésitation : oui, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchenaid 5KSM150PSEMY Robot ménager Jaune pastel (Cuisine)
Au vu du prix, j'ai acheté il y a deux ans un robot moins cher, d'une autre marque; j'ai vite regretté. Je n'avais de çesse de regarder ce kitchenaid, sans jamais sauter le pas car c'est un investissement.

J'ai craqué, et je ne regrette absolument pas mon investissement ! Il m'aide tous les jours à la cuisine, un gain de temps précieux. Tout réussi ! Il faut prévoir l'achat d'accessoires supplémentaires (râpes, hachoir, sorbetière) pour une optimisation maximum. Mais ça vaut le coup et je pense le garder au moins 20 ans !! Robustesse, solidité.
Seul bémol, je deviens addict de kitchenaid : blender...

J'ai choisi la couleur en fonction du prix. Une belle offre sur le jaune pastel.

Tout savoir sur les aliments : Vérités et impostures
Tout savoir sur les aliments : Vérités et impostures
par Laurent Chevallier

4.0 étoiles sur 5 Bon à savoir, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout savoir sur les aliments : Vérités et impostures (Poche)
Un bon résumé de ce qui compose notre alimentation aujourd'hui. Au vu des composants ajoutés aux produits alimentaires, je me conforte dans l'idée que rien ne vaut le fait maison, là où la maîtrise est PRESQUE totale.

Très utile pour s'y retrouver dans la multitudes des E..., colorants, matières grasses..... etc....

J'ai appris une foule d'information et du coup j'ai changé pas mal de choses lors de mes achats concernant la nourriture.

Qu'on adhère ou pas, c'est un livre à lire absolument. Je le recommande.

Page : 1 | 2 | 3