Profil de Rhodien > Commentaires

Contenu rédigé par Rhodien

Rhodien (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Tableau magnétique en verre à essuyage à sec - 65 cm x 100 cm - comprend : tableau, aimants, effaceur et porte-marqueurs
Proposé par Mango Steam

5.0 étoiles sur 5 Tableau costaud, 1 septembre 2014
Beau tableau de belle finition et de bonnes dimensions, esthétique autant que costaud, il peut être fixé horizontalement aussi bien que verticalement (et même en oblique si on le souhaite).
Au début, du fait du remplacement de mon tableau Veleda usé et devenu quasiment ineffaçable, je disposais de marqueurs à sec à pointe fine, mais n'étais pas satisfait du résultat : effet de trouble du à l'épaisseur du verre et à l'éclairage naturel en provenance du côté. J'ai alors acheté un gros feutre pour palier au problème, et l'effet est saisissant: sans doute dû à la fraîcheur de ce feutre et à l'épaisseur de sa mèche, le contraste entre ce qui est écrit et le fond blanc est à présent optimal (mes anciens feutres étaient-ils trop secs ? Probablement).
Concernant la fixation magnétique, les magnets habituels sont impuissants et il faut obligatoirement recourir à des aimants néodymes N42, pas si faciles à trouver dans le commerce ordinaire (en outre, allez savoir pourquoi, la majorité de ce type d'aimants présentés sur amazon.fr sont exclus à l'achat pour les belges).
Enfin une remarque : malgré l’existence tangible de l'Union européenne, et en dépit de l'origine américaine à priori assez universaliste d'amazon, je dois bien constater que sa branche française, sensée couvrir aussi la Belgique, se replie trop souvent sur l'hexagone, puisqu'il est désormais interdit de toute fraîche date à un belge d'acheter et d'importer ce tableau (pourtant originaire de Taiwan, et commercialisé par des canadiens) !
Incompréhensible.

SanDisk Ultra Android 64 Go Carte mémoire microSDXC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQU-064G-FFP-A [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Aucun souci, 7 août 2014
Après formatage dans l'appareil de destination, cette carte mémoire de bonne capacité se fait oublier et remplit parfaitement sa tâche.

UltraSlim Case StilGut, housse pour Lenovo IdeaTab S6000 avec fonction de support, Noir DEUXIÈME CHOIX !
Proposé par StilGut

5.0 étoiles sur 5 Qualité à prix abordable, 7 août 2014
Article parfaitement bien étudié pour protéger ma tablette sans la rendre inaccessible (entr'autres, possibilité d'alimentation même fermée); livré sans retard, qualité "cuir", je n'en demande pas plus, et en conseille l'achat.

3x kwmobile® film de protection pour écran Lenovo IdeaTab S6000 TRANSPARENT. Qualité supérieure
Proposé par KW-Commerce

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 7 août 2014
Bonne idée d'avoir prévu trois films de protection, puisque le premier s'est griffé en cours de pose et a du être remplacé par un second, qui s'est lui parfaitement étalé sur l'écran sans laisser la moindre bulle. Mission accomplie, et il me reste une autre protection au cas où...

Prestige International L2UB-LC Noir RF Wireless+USB
Prestige International L2UB-LC Noir RF Wireless+USB
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Une souris faite à votre main, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prestige International L2UB-LC Noir RF Wireless+USB (Appareils électroniques)
Je l'utilise intensivement au bureau, depuis trois ans et demi déjà.
Un réel soulagement; avant de la découvrir, j'étais très fréquemment atteint de crampes à la main; depuis, plus jamais de douleurs, plus rien.
C'est le grand confort !
La batterie intégrée se recharge... quand on y pense, son autonomie est XXXL.
Bon, le prix est assez dissuasif et peut sembler surfait, mais en réalité c'est justifié, cette souris devrait être remboursée par la sécurité sociale, au vu de ses résultats.
A ne pas laisser traîner sur le bureau lors de ses absences quand même, vu son prix et l'intérêt qu'elle suscite auprès des collègues :-)

Stevenson - tome 1 - Le pirate intérieur (éd. normale)
Stevenson - tome 1 - Le pirate intérieur (éd. normale)
par René Follet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une vie passionnante, superbement illustrée des dessins de René Follet, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stevenson - tome 1 - Le pirate intérieur (éd. normale) (Album)
En refermant cet album, j'ai pris conscience qu'à sa lecture, et par la grâce du très charpenté scénario de Rodolphe, j'avais appris bien des choses, moi pour qui jusqu'à présent l'oeuvre de Stevenson se résumait à deux titres que je n'ai jamais lus: "L'île au trésor" et "L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde".
Appris bien des choses: en effet, la vie foisonnante de Stevenson dont j'ignorais tout - Stevenson étant né en 1848 en Ecosse a vécu adulte en France où a été rédigée "L'île au trésor", a voyagé en Amérique, au Canada et dans les mers du sud, finissant sa courte vie en s'établissant aux Samoa - m'a été révélée dans bien des détails par cette magnifique B.D.
En outre et ce qui ne gâche rien, les dessins de Follet y sont comme toujours incomparables et très caractéristiques.
De l'oeuvre écrite de Stevenson pour laquelle cette lecture m'a mis en appétit, je vais donc d'abord très certainement commencer par "l'île au trésor", qui vient de ressortir superbement illustrée par le même grand Follet, chez le même éditeur.
Si cette lecture me plaît, comme je le crois, je poursuivrai sans doute par le récit de son "voyage avec un âne dans les Cévennes", qui reparaît en ce début d'octobre 2013.
Preuve est donc faite que bonne B.D. et littérature classique ne s'opposent pas nécessairement, mais à l'occasion se complètent au contraire avec bonheur !

Marée basse marée haute
Marée basse marée haute
par J.-B. Pontalis

4.0 étoiles sur 5 Crues et étiages, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marée basse marée haute (Broché)
J'ai aimé ces courtes nouvelles, qui nous parlent un peu de la mer et du temps libre, mais surtout de nous mêmes.
J'ai également apprécié que l'auteur puisse rester proche en utilisant des mots accessibles mais parlants, sans nullement se prendre la tête.
Un petit livre composé de brèves nouvelles, bien écrit et très agréable à lire, un livre qui fait doucement réfléchir sur les temps forts et sur les étiages de sa vie.

Kraus : Der Tod Jesu. Musica Sacra. Philharmonia Chor Stuttgart. Stuttgarter Kammerorchester. Wolf.

5.0 étoiles sur 5 Comme si c'était du Mozart, 20 juin 2013
Mon épouse et moi ne nous lassons pas d'écouter ce disque, composé par un contemporain de Mozart bien à tort presque inconnu, et pourtant quelle découverte...
Interprétation de premier ordre.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Sans surprise ni problème, 12 avril 2013
Achat motivé par la nécessité de maintenir en action un beau lustre des années '70, pour lequel aucune ampoule économique de substitution n'est disponible actuellement (calotte argentée : pas trouvé dans les commerces traditionnels). Je pensais donc devoir en changer, jusqu'à ce que je trouve sur amazon.fr la possibilité d'encore se procurer ces objets indispensables. Bien sûr et malheureusement, tant pis pour les économies d'électricité et l'environnement, le design ayant ses droits lui-aussi !

The Proposition [Blu-ray] [Import anglais]
The Proposition [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Ray Winstone

3.0 étoiles sur 5 Attention !, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Proposition [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Je reçois ce jour mon Blu-ray.
Et tout de suite, je me rends compte que je n'ai pas fait assez attention, mais aussi que ce n'était pas très clairement indiqué dans le descriptif: il s'agit bien d'un "import anglais".
J'attire donc l'attention sur le fait qu'il n'existe aucun sous-titrage en quelque langue que ce soit sur ce Blu-ray , et que la seule version disponible sur le disque est "parlant anglais" (ou plutôt australien je présume).
On verra à l'examen si sur cette base je comprendrai plus qu'un traître mot, mais cela me paraît douteux... d'autant que les mots d'argot y sont légion, semble-t-il.
L'intrigue risque bien de me passer par dessus la tête.
C'est bien dommage, puisque la version DVD, elle, est disponible en V.O. sous-titrée français, et même en version française.
ATTENTION donc à cette question, et que les futurs acheteurs éventuels en soient conscients !

Page : 1 | 2 | 3 | 4