Profil de Rhodien > Commentaires

Sophie Scholl
DVD ~ Julia Jentsch
Proposé par international_movie_shop_france

5.0 étoiles sur 5 Stressant, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophie Scholl (DVD)
C'est un film méconnu, bien à tort je dois dire. Il nous a tenu en haleine toute la soirée, avec cette histoire d'étudiants allemands opposants aux nazis. Malheureusement, ces idéalistes commettent une erreur et sont épinglés par les suppôts du régime. On suit dès lors avec passion leur procès, inique comme on s'en doute. A recommander sans réserve.

Le Kama-sutra des demoiselles
Le Kama-sutra des demoiselles
par Marc GIRAUD

5.0 étoiles sur 5 Où l'on en apprend sur la vie des animaux., 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Kama-sutra des demoiselles (Broché)
Super petit bouquin à déguster par courts épisodes, par exemple le soir dans son lit, avant d'éteindre. Le découpage des sujets fait qu'il est quasiment possible d'interrompre la lecture à chaque page, et de reprendre le lendemain avec le mini-sujet suivant : bien pratique quand la mémoire vous fait défaut, et qu'au surplus le sommeil ne tarde guère à se manifester (bien que cette lecture n'y soit pour rien, bien au contraire).

Le Chemin des trois places
Le Chemin des trois places
par Jean-Claude Götting
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un chemin à la fois moderne et désuet, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin des trois places (Relié)
Voilà une BD bien agréable à lire, pour son dessin toujours actuel mais aussi pour le reflet qu'elle donne du côté désuet des années '90 où elle est parue. Ici, pas de smartphone, pas de tablette, rien du bling-bling qui nous escorte à présent. Par contre, le photographe de mode utilise un appareil argentique, et le téléphone est toujours filaire. Même le prix indiqué au verso de couverture concourt à cette impression, il est encore libellé en francs français...

Pico Bogue - tome 8 - Original (L')
Pico Bogue - tome 8 - Original (L')
par Dominique Roques
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Tome 8, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pico Bogue - tome 8 - Original (L') (Album)
Déjà le huitième tome, et l'inspiration est toujours bien là. Merci aux auteurs de continuer à nous livrer des albums de qualité, hilarants mais qui font réfléchir aussi, tout en remettant au jour des situations souvent vécues dans la "vraie vie". Alors bien sûr, vivement le tome 9 mais attention, pas trop vite, il faut laisser le temps au temps afin de continuer à garantir la qualité des tomes précédents - je n'ai guère de craintes à ce propos.

Kitchen Craft Cloche alimentaire ronde en maille 35 cm
Kitchen Craft Cloche alimentaire ronde en maille 35 cm

5.0 étoiles sur 5 Belle protection anti-mouches et mouchettes, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchen Craft Cloche alimentaire ronde en maille 35 cm (Cuisine)
Entièrement satisfait de cette grande cloche qui recouvre complètement même les assez grands plats de fruits. Esthétiquement aussi, l'effet est de premier ordre. Enfin, les mouchettes découragées nous lâchent un peu...

Destination vietnam (Des trains pas comme les autres)
Destination vietnam (Des trains pas comme les autres)
DVD ~ Laurent Sbasnik

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination vietnam (Des trains pas comme les autres) (DVD)
Espérant en apprendre sur les transports ferroviaires au Vietnam, j'ai été assez déçu par ce DVD, qui s'éloigne régulièrement du sujet pour laisser l'auteur se balader dans le paysage. Bref, je ne le conseille pas aux amateurs de chemins de fer, ni même aux personnes souhaitant se renseigner avant un voyage là bas. Intérêt limité.

parlat Douille de ampoule universelle pour culot G4, G5.3, GY6, 10 pcs
parlat Douille de ampoule universelle pour culot G4, G5.3, GY6, 10 pcs
Proposé par LEDs Com GmbH

5.0 étoiles sur 5 Efficace et économique, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : parlat Douille de ampoule universelle pour culot G4, G5.3, GY6, 10 pcs
Mon beau plafonnier design, âgé de plus de trente ans (!), donnait des signes d'usure : deux des mini-spots halogènes G4 de 20W sur trois s'éteignant régulièrement. Alors plutôt que de me mettre à la recherche d'un nouveau tri-spots aussi beau que celui-ci (à mon avis mission impossible, il y a beaucoup de laid ou d'ordinaire sur le marché), j'ai placé ces soquets en remplacement des existants, à bout de souffle. Outre que cette solution me permet de conserver mon luminaire (ce qui m'évite sans doute des travaux de peinture), elle est particulièrement économique. Je suis donc pleinement satisfait de cet achat, et avec les huit soquets restants je peux envisager sereinement l'avenir !

Francis blaireau farceur
Francis blaireau farceur
par Claire Bouilhac
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Délire pour rire, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Francis blaireau farceur (Album)
C'est court, c'est bon, c'est pas bête et ça détend si on ne se prend pas trop au sérieux, bref c'est une pinte de bon sang bienvenue dans "notre monde de brutes"

Guide de la flore méditerranéenne : Caractéristiques, habitat, distribution et particularités de 536 espèces
par E Bayer
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Le guide idéal pour les curieux de la nature méditerranéenne, 7 juillet 2015
Guide acheté à l'issue de notre voyage sur la Riviera turque. Les plantes et fleurs de cette région nous ont intriguées par leur étrangeté et leur originalité à nos yeux, gens du nord. Ce guide nous a éclairés sur bien des rencontres faites là bas, grâce à sa simplicité d'emploi (chaque plante est représentée par une photo) et le vaste choix de taxons qui y figurent. Il n'est pas si courant de trouver en botanique un livre à la fois exhaustif et abordable aux non initiés. C'est bien le cas de ce guide, que je recommande aux voyageurs curieux de la nature qu'ils traversent.

Transmetteur émetteur FM Stéréo Campus F-893A sans fil pour voiture (smartphone, clé USB, carte SD, MP3...)
Proposé par em-store

3.0 étoiles sur 5 Pas évident à l'utilisation, mais c'est O.K., 13 juin 2015
Finalement très content du produit, mais j'ai bien pensé l'oublier dans un tiroir, car pas évident à mettre en usage. En effet, bien que j'y aie placé pas mal de musique (format wav) le disque était prétendument "vide".
La solution fut pour moi de choisir une clé de "petite" capacité de 4 Gb (en fait on peut y placer pas mal de cd), d'y glisser de la musique au format mp3, mais surtout d'harmoniser au préalable les longueurs d'onde FM de l'autoradio et de l'émetteur, puis seulement d'y switcher la clé. Ensuite attention, mettre le contact mais attendre avant de lancer le moteur que la musique ait commencé (cela paraît bizarre, mais si je lance le démarreur avant cela, le disque sera réputé "vide").
Ainsi, la clé est enfin reconnue.
C'est pas garanti, mais pour moi cela a marché.
Bref, tâtonner mais ne pas se décourager, il existe certainement une solution !
Et après, on a l'agrément d'une musique de bonne qualité, et en bonne quantité sans devoir effectuer de manipulations toujours risquées au volant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6