Profil de Zambla68 > Commentaires

Zambla68 (Mulhouse, France)

Random Access Memories
Random Access Memories

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Random Access Memories (CD)
Enfin un groupe qui ose prendre des risques, qui ose changer. Au final, un mélange d'electro bien sûr, mais aussi de funk, de disco. On s'imagine presque sur une longue route les cheveux au vent au coucher du soleil et ça fait du bien. N"hésitez pas une seconde à acheter cet album, celui de la maturité.

Pickin'up the Pieces
Pickin'up the Pieces

5.0 étoiles sur 5 Une énorme claque, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pickin'up the Pieces (CD)
J'ai écouté des choses dans ma vie mais alors là je me suis une belle claque à laquelle je m'attendais pas.
Quel premier album! On ne s'ennuie pas une seconde. Un mélange de rock indépendant à la sauce soul sixties. TOUT est bon.
Achetez ce disque sans AUCUNE hésitation. Vous ne pourrez pas être déçù.

Trap
Trap

4.0 étoiles sur 5 Oubliez vos principes, 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trap (CD)
Autant vous dire d'entrée que je n'étais pas emballé la première fois qu'on m'a parlé de ces Hushpuppies. Un groupe franglais, je ne suis d'habitude pas trop fan. En si en plus, dans le livret au paragraphe remerciements, on trouve Philippe Manoeuvre, le pygmaglion des BB Brunes et autres Plasticines, je me dis que ca ne sent vraiment pas bon. Bref,
je prends donc mon courage à deux mains et appuye sur le bouton play, sans trop d'espoir.
Je vais vous le dire franchement, j'ai aimé cette galette. Rien de révolutionnaire bien sur, mais a plusieurs reprises, je me suis surpris à balancer ma tête de haut en bas. C'est là que j'ai renoncé a mes principes: Ce n'est pas si mal que ca.
Cette album est à la fois puissant et mélodique, mais aussi facile à écouter. Dès la première écoute, les mélodies vous prennent. Des influences 60's (Kinks) associé des compositions maitrisées et le tour est joué.
Qui plus est, sur scène, parait-il que les gamins assurent bien. Bref, procurez-vous de disque sans trop d'hésitation.

Agaetis Byrjun
Agaetis Byrjun
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 Tellement parfait, 25 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agaetis Byrjun (CD)
Le groupe islandais Sigur Ros nous offre ici surement son meilleur album.

D'entrée, le ton est donné sur Svefn-g-englar, véritable petit bijou de mélodie qu'on croirait tout juste sorti du cratère de je ne sais quel volcan islandais. A la fin de ce morceau (10 minutes de plaisir), l'auditeur lambda se dit que le chef d'oeuvre de l'album est passé, que le reste de cet album sera une accumulation de morceaux sans intérêt.

Détrompez vous, Svefn-g-englar n'est que l'introduction d'un album quasi parfait. Aucune chanson n'est là pour rabaisser l'autre. En fermant les yeux, on se croirait volontiers devant un geyser islandais à regarder le soleil de minuit. Soudain, une éruption de guitares saturées nous rappelle à la réalité. A la fin de cet album, elle parait déjà plus belle.

Si vous écoutez volontiers Archive, les premiers albums de Porcupine Tree, les derniers des Floyd, précipitez vous sur ce disque.

Definitely Maybe
Definitely Maybe

5.0 étoiles sur 5 Au carrefour des genres, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Definitely Maybe (CD)
Le rock, c'est quoi?
Pour certains, c'est le rock progressif de Pink Floyd. Pour d'autres, c'est le rock'n roll 50's d'Elvis. Certains préfèrent le hard rock d'ACDC, d'autres le punk rock des Sex Pistols.

Oasis, et plus particulièrement ce premier opus, ce n'est pas du progressif, pas du hard, pas du punk, ou peut être tout à la fois. Oasis, c'est juste du rock.

Au milieu des années 90, quand ce style musical ne savait plus vraiment où il allait, éclaté en tellement de genres, c'est peut-être ce que les gens voulaient, d'où le succès fracassant de cet album.

Entre guitares saturées, mélodies qui nous collent à la tête et la voix si particulière de Liam Gallagher, tout fan de rock se doit de posséder cet album dans sa discothèque.

Honnêtement, je pense que personne n'a fait mieux depuis.

Souvlaki
Souvlaki

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvlaki (CD)
Groupe anglais du début des années 1990, Slowdive nous offre ici son meilleur album, sans doute un des plus aboutis du mouvement "shoegazing" initié par des groupes tels que Ride (d'Andy Bell, bassiste d'Oasis) et surtout My Bloody Valentine.
Si vous écoutez facilement des groupes comme The Verve, Velvet Underground, Sonic Youth ou même les Pixies, n'hésitez pas une seconde a vous procurer cet album, ou plutôt ce bijou, injustement oublié dans le panthéon du rock anglais.