Profil de MARTIN -PREVEL Nicole > Commentaires

Contenu rédigé par MARTIN -PREVEL...

MARTIN -PREVEL Nicole

Page : 1 | 2 | 3
Lyautey
Lyautey
par André Le Révérend
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Quel homme !, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lyautey (Relié)
Je me suis régalée en lisant ce livre ! Née au Maroc en 1934, j'ai toujours entendu du bien de ce maréchal que mon grand-père avait servi dans l'armée et qui lui était resté fidèle jusqu'à ses visites au mausolée de Rabat jusqu'à la fin de ses jours.
Quel homme, quelle fierté, quel orgueil ! Le maréchal était conscient de sa valeur, donc toujours insatisfait de "la lenteur" de ses promotions. Le Maroc fut son royaume, mais partout où il est passé, il a agi pour le bien de ses soldats, des Vietnamiens, des Algériens, des Marocains, des scouts qu'il a servis tout au long de sa vie.
André Le Révérend écrit très bien et fidélise ses lecteurs en les laissant en permanence dans une forme de suspens.
Très bons moments passés avec vous, monsieur le maréchal. NMP

Comment Dieu peut-il avoir un fils ? : Question d'un jeune musulman
Comment Dieu peut-il avoir un fils ? : Question d'un jeune musulman
par Denis Lecompte

4.0 étoiles sur 5 Où est Dieu ?, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Dieu peut-il avoir un fils ? : Question d'un jeune musulman (Broché)
C'est la question que je me pose après lecture de ce petit livre... peut-être que la question du jeune musulman a provoqué en moi une attente de réponse de chrétien à musulman, mais non, je n'ai pas eu la réponse que j'attendais: une explication claire du mystère de la Sainte Trinité.
Pour ma part, la lecture de ce livre - fort bien écrit au demeurant - fut un peu laborieuse pour moi. NMP

Sissel Compresse Chaude ou Froide au Graines de Lin mixte adulte Bleu Taille Unique

4.0 étoiles sur 5 ouf !, 15 novembre 2014
Oui, ouf, parce que cette compresse me soulage bien; il m'arrive de la déposer sur mon oreiller pour passer une nuit meilleure.
Petit bémol, cette compresse est très lourde, difficile à supporter quand je suis en position debout; dès que je peux poser ma tête sur un dossier de fauteuil ou sur un oreiller, cela va très bien.
Merci, NMP

Fisher Price - X7826 - Véhicule Miniature - L'aéroport Wheelies
Fisher Price - X7826 - Véhicule Miniature - L'aéroport Wheelies

5.0 étoiles sur 5 Fille ou garçon ?, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - X7826 - Véhicule Miniature - L'aéroport Wheelies (Puériculture)
Les deux ! Ce jeu, offert à une petite fille de 13 mois lui a plu immédiatement: pas besoin de mode d'emploi ! J'en conclue que ce jeu d'éveil convient à tout petit enfant d'aujourd'hui.
Dommage que le prix ait été doublé à cause des frais de port... NMP

J'étais médecin dans les tranchées
J'étais médecin dans les tranchées
par Louis MAUFRAIS

5.0 étoiles sur 5 Quelle guerre !, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'étais médecin dans les tranchées (Broché)
Louis Maufrais nous offre ici une lecture facile et discrète de ce que fut cette horreur de guerre (elles sont toutes horribles, mais celle-là, quelle boucherie pour ces jeunes soldats envoyés au front comme de la chair à saucisse!). Cet étudiant en médecine a fait les quatre ans, et plus puisqu'il n'a été démobilisé qu'n juillet 1919 comme médecin, puis de chirurgien.

Merci à sa petite fille de nous avoir partagé ses réflexions: lecture facile et très prenante, pas voyeuriste du tout. NMP

La nuit s'approche, l'aube va arriver : Méditation sur la mort
La nuit s'approche, l'aube va arriver : Méditation sur la mort
par Guy Gilbert

5.0 étoiles sur 5 La bonne mort, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit s'approche, l'aube va arriver : Méditation sur la mort (Broché)
Merci au père Gilbert de nous avoir offert - avec les mots d'un vocabulaire qui lui est propre mais qui passe bien ici - une réflexion simple, claire, pleine d'espérance, sur un sujet tabou en notre époque. Pour lui "faire de la mort le plus beau jour de sa vie" est un travail au quotidien. J'entends cet appel et j'y adhère parce que je suis sur la fin du parcours terrestre et que j'ai foi en une vie éternelle promise par le Christ. C'est ce que je souhaite à tous ceux que ce livre peut aider en les tranquillisant, en les pacifiant. Réfléchir à sa propre mort, et ainsi au sens de la vie, voici le conseil à suivre tout au long de ce petit livre court en pages mais copieux en exemples et en bonnes raisons de ne rien craindre de la mort. NMP

L'Amour : Une affaire sacrée, une sacrée affaire
L'Amour : Une affaire sacrée, une sacrée affaire
par Michel-Marie Zanotti-Sorkine

5.0 étoiles sur 5 Agape, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour : Une affaire sacrée, une sacrée affaire (Broché)
Eh oui, c'est bien d'Agape que nous parle le père Michel-Marie dans ce beau livre. Son écriture est claire et nette, précise et assimilable facilement, tout en restant fidèle à son style passionné; j'ai beaucoup aimé.
J'espère que d'autres apprécieront autant que moi et aimeront ce sentiment d'Amour que nous pouvons tous ressentir vis-à-vis de l'autre, nos proches et nos moins proches. Alors, nous ressortirons grandis de cette lecture. NMP

Où es-tu quand j'ai mal ?
Où es-tu quand j'ai mal ?
par Bertrand Lebouché

5.0 étoiles sur 5 Espérance, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Où es-tu quand j'ai mal ? (Broché)
Ce livre nous convie à l'espérance. Où es-tu quand j'ai mal ? La réponse ? elle dépend de chacun de nous. Reconnaître la Présence de Celui qui ne "veut pas la mort du pécheur" - quelle que soit notre foi - et s'en remettre à l'espérance: nous ne sommes jamais abandonnés à nous même. Les deux auteurs de ce livre avancent dans le même sens, bien qu' oeuvrant dans deux milieux différents - sida et prisons - et nous conduisent, à la fin du livre, à "Où es-tu quand j'ai mal ?"... Mais, arrivés là, nous sommes mieux armés pour répondre à cette question très personnelle et nous connaîtrons la réponse quand nous serons disposés à l'entendre.
Merci à ces auteurs qui nous aident à mieux comprendre des situations de mal et de souffrance, à les regarder en face au lieu de les occulter, à les accueillir, oui, à les accueillir et, peut-être, à relativiser. NMP

Face à ma mort
Face à ma mort
par Jean-François Callens

5.0 étoiles sur 5 Quitter ce monde en paix, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Face à ma mort (Broché)
Ce livre mérite ses cinq étoiles: très profond, il remplit sa vocation qui est d'aider chacun de nous à envisager sa fin autrement que comme une catastrophe ou un "simple départ" comme on la voit à notre époque. Jean-Jacques Callens sait de quoi il parle. Il a opté pour le catéchisme de l'Eglise catholique: ce qu'il dit de la mort, ce qu'il dit de sa préparation, de sa réalité, c'est d'abord pour lui, mais son souci est de partager cette expérience avec ses lecteurs; il invite à la regarder en face, sans inquiétude. La mort est un passage, pas une fin en soi.
Bien sûr, pour suivre ce texte, il faut le lire dans le calme, le "mâcher lentement", quitte à revenir en arrière quand le sujet nous heurte ou nous dépasse.
N'ayez pas peur ! NMP

Canon PG-40 & CL-41 Cartouche d'encre d'origine Pack de 2 Noir, Tricolore
Canon PG-40 & CL-41 Cartouche d'encre d'origine Pack de 2 Noir, Tricolore

5.0 étoiles sur 5 A l'encre, 18 janvier 2014
Oui, me voici encrée pour un bout de temps. très pratique cette boîte double, arrivée dans des temps records. NMP

Page : 1 | 2 | 3