Profil de MARTIN -PREVEL Nicole > Commentaires

Contenu rédigé par MARTIN -PREVEL...

MARTIN -PREVEL Nicole

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Wedo 2541054 Lampe de lecture mobile LED avec piles Argent
Wedo 2541054 Lampe de lecture mobile LED avec piles Argent

5.0 étoiles sur 5 génialissime !, 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wedo 2541054 Lampe de lecture mobile LED avec piles Argent (Fournitures de bureau)
C'est peut-être un peu exagéré comme titre, mais c'est ce que je pense.
En effet, cette mini-lampe avec sa pince m'est de la plus grande utilité. Allongée une partie de la journée, je peux lire ou coudre ou faire tout autre chose bien éclairée - surtout pendant les grosses chaleurs où les volets sont baissés au plus bas et où la lumière électrique "tient chaud", donc la pièce obscure - et c'est une chose que j'apprécie infiniment.
C'est donc un achat utile qui change la vie et qui vaut bien ses quatre étoiles ! NMP

La traversée de la nuit
La traversée de la nuit
par Genevieve De Gaulle-Anthonioz

5.0 étoiles sur 5 La discrétion d'une héroïne, 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La traversée de la nuit (Poche)
J'ai lu ce livre avec une admiration grandissante !
Cette femme a attendu longtemps avant de se décider à coucher sur le papier ce qu'elle a vécu à Ravensbruck et elle l'a fait avec beaucoup de pudeur et de discrétion. Elle parle à la première personne, certes, mais comment faire autrement ? D'autant plus que, et c'est ce qui m'a le plus impressionnée, elle s'inquiète avant tout du sort des autres. Elle dit avec des mots simples le vécu de ces pauvres femmes semblables à un troupeau que l'on conduit à l'abattoir, sans ménagement, sans le moindre soupçon d'humanité; mais elle ne se plaint pas, elle reporte toujours sur ses amies de galères un souci de leur sort et elle regrette de ne pas être avec elles.
Il y aurait long à dire sur ce tout petit livre ! Je le conseille vivement aux parents pour, qu'après l'avoir lu eux-mêmes, ils le fassent lire à leurs enfants. Il ne faut pas que ces événements et de si belles personnes tombent dans l'oubli !!! Hauts les coeurs ! NMP

Epson T1816 XL Cartouche d'Encre d'Origine Multipack Noir/Cyan/Magenta/Jaune [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

4.0 étoiles sur 5 Utile et pratique, 30 juillet 2015
Produit intéressant et utile, bien sûr. Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que je suis obligée d'acheter plus souvent des cartouches depuis que j'ai cette nouvelle imprimante.
Par contre, j'apprécie beaucoup la gestion des cartouches que je peux remplacer individuellement. Cela permet d'avoir une série d'avance.
Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients !
NMP

J'ai osé Dieu...
J'ai osé Dieu...
par Michel Delpech

4.0 étoiles sur 5 Je cherche ton visage, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai osé Dieu... (Broché)
Ce livre, très profond en soi, m'a laissée en suspens... Michel Delpech cherche un point d'ancrage, il l'a trouvé en Dieu mais tout en évitant d'accoster !
J'avais été touchée par l'annonce de Michel Drucker et je voulais mieux connaître ce chanteur. L'homme m'a plu qui a muri et beaucoup réfléchi. Maintenant, je ne désire qu'une chose, lire son dernier livre. Je recommande "J'ai osé Dieu" à tous ceux que je connais- et ne connais pas - qui n'ont pas encore trouvé de sens à leur vie.
Courage, cher Michel (et je sais que vous n'en manquez pas), vous n'êtes pas seul; de très nombreux inconnus pensent et prient avec vous. NMP

Une autre vie est possible
Une autre vie est possible
par Jean-Claude GUILLEBAUD

4.0 étoiles sur 5 Espérance, 30 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre vie est possible (Poche)
Comme tout ce que je lis de J-Cl Guillebaud, l'idée me séduit, le style me désoriente.
Mais j'aime ce qu'il développe. Le fond correspond tout à fait à ce que je ressens ou pense. La forme m'est difficile en ce sens que, tel la brebis qui s'écarte du troupeau pour brouter à droite, à gauche, l'auteur fait des embardées qui me sont pénibles...
Par contre, j'ai passé ce livre à une jeune étudiante de dix-huit ans après une conversation où elle m'a parue mure pour une telle lecture.
Reste que l'espérance est nécessaire en ces temps où nous perdons nos repaires, où la société française prend des directions qui ne sont pas en phase avec les valeurs traditionnelles de notre pays.
Merci à l'auteur de nous aider à voir clair dans tout ça, et ce sans critique systématique ! NMP

Honoré d'Estienne d'Orves
Honoré d'Estienne d'Orves
par Etienne de MONTETY

5.0 étoiles sur 5 Un homme d'honneur, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honoré d'Estienne d'Orves (Broché)
Ce livre, très bien écrit; bien qu' épais, il se lit avec infiniment de plaisir: belle écriture, renseignements (nombreux) nécessaires pour nous faire participer à l'action. J'ai beaucoup aimé. Il m'a permis de mieux comprendre une époque où j'étais trop jeune pour comprendre ce que faisaient et ce que disaient les "grands", et de faire ma propre synthèse - entre autre l'attitude des marins français après l'événement de Mers-el Kébir de 1940, qui s'est passé non loin de mon Maroc tranquille à cette époque - et de reconnaître des personnages dont on parlait dans ma famille; ça, ce sont des souvenirs personnels, mais je crois que chacun peut y trouver son compte.
Tous peuvent le lire, même les plus jeunes, car l'auteur a été assez discret sur "les horreurs de la guerre"....

L'abbé Franz Stock : Sentinelle de la paix
L'abbé Franz Stock : Sentinelle de la paix
par Ludovic Lécuru

5.0 étoiles sur 5 Un homme de paix et de bonté, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abbé Franz Stock : Sentinelle de la paix (Broché)
Ce livre sobre mais précis, clair et illustré, mérite une note élevée. L'écriture en est aisée et les informations d'une grande justesse. Et le sujet mérite d'être mieux connu qu'il ne l'est.
Ce prêtre allemand, au service aussi bien des Allemands de Paris que des Français, n'avait pas une tâche facile quand la guerre a commencé en 1939 ! Ne voulant pas porter l'uniforme allemand, il a opté pour la soutane, un brassard blanc marqué d'une croix rouge au bras. Infatigablement, il assumait sa charge paroissiale puis les visites aux prisonniers français ou allemands sans distinction qu'il visitait. Les survivants ont témoigné de son dévouement et de son courage car il risquait chaque semaine d'être pris en flagrant délit d'apporter des vivres et des livres aux hommes complètement démunis de tout dont il était "l'ange gardien". A la fin de la guerre, il choisit de rester prisonnier avec les prisonniers allemands restés en France... sa vie s'est arrêtée après une très belle aventure au "séminaire des barbelé" à Chartres.
La lecture de ce livre est à recommander aux personnes qui ne connaissent rien de ce grand personnage et aux jeunes.

La mort du lieutenant Péguy : 5 septembre 1914
La mort du lieutenant Péguy : 5 septembre 1914
par Jean-Pierre Rioux

5.0 étoiles sur 5 Quel gâchis !, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort du lieutenant Péguy : 5 septembre 1914 (Broché)
Ces étoiles, le lieutenant Péguy et tous ceux qui "meurent au champ d'honneur", "pour la France" les ont bien méritées. L'auteur aussi qui ne s'étale pas sur le titre de son livre, mais situe cet évènement dans le contexte du personnage national qu'est Péguy, dans l'avant et l'après l'action.
C'est justement ce que j'ai aimé dans ce livre: l'état d'esprit de celui qui part au front avec zèle, rempli d'espérance et qui donne l'exemple du don de soi quand on est convaincu du bien-fondé de ce qu'on entreprend.
Merci à tous ces "braves" de tous les temps, d'aujourd'hui et de demain, qui croient à ce qu'ils vivent et nous ouvrent la voie. NMP

Marche et invente ta vie : Adolescents en difficulté, ils se reconstruisent par une marche au long cours
par Bernard Ollivier

4.0 étoiles sur 5 l'avenir est au bout du chemin, 16 mai 2015
J'aurais bien aimé donner les cinq étoiles à ce florilège d'expériences, mais je n'ai pas apprécié également tous les récits...
C'est, cependant, un très bon livre en ce sens qu'il nous ouvre les yeux sur la réalité de départ dans la vie de jeunes "mal dans leurs baskets". J'apprécie beaucoup le respect et la patience des accompagnants et de l'auteur. Il n'y aurait pas "d'apparteid" si les jeunes des banlieues étaient mieux accompagnés dès le plus jeune âge - et leurs parents aussi. L'intégration n'est pas seulement un sujet de blabla à l'Assemblée nationale ou au micro des journalistes... c'est l'affaire de chacun. Il y a des choses remarquables qui sont réalisées par des associations mais cela ne suffit pas.
Je recommande donc ce livre - que je fais tourner autour de moi - aux parents, aux éducateurs, aux jeunes parents, aux ados etc... NMP

Et elle s'est emparée du royaume
Et elle s'est emparée du royaume
par Nadia Piccard

5.0 étoiles sur 5 Une étoile a brillé, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et elle s'est emparée du royaume (Broché)
Courageux témoignage et nécessaire à la fois.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la vérité: avec tact et respect, mais aussi avec l'esprit et l'âme libres, Nadia raconte une conversion pas évidente à vivre actuellement en France.
Ce livre peut être lu par tous, mais je le recommande à ceux et à celles qui se trouvent dans la même situation, à ceux qui n'osent pas franchir le pas. La foi - et non la croyance comme on l'entend trop souvent - si elle se vit et se dit en confiance (mêmes racines pour les deux mots) n'est pas du prosélytisme. Chacun doit pouvoir rayonner, briller comme une étoile dans le ciel, sans crainte d'être étouffée. NMP

Page : 1 | 2 | 3 | 4