Profil de Mel92 > Commentaires

Contenu rédigé par Mel92

Mel92 (France)

Page : 1 | 2 | 3
Apprendre Autrement avec la Pédagogie Positive - A la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre
par Florence Servan-Schreiber

4.0 étoiles sur 5 Je suis en train de le lire et je l'apprécie vraiment, 2 juin 2014
L'auteure évoque différentes techniques pour mieux comprendre l'apprentissage, ce qui se passe dans leurs petites têtes, et nous aider à les aider plutôt que les décourager. J'apprécie d'autant plus qu'elle cite le travail de ses collègues et aïeuls, les rendant plus accessibles - j'avais aussi commencé à lire Antoine de la Garanderie (réussir ça s'apprend) mais le livre de Florence est plus adapté à une application rapide. Attention, super pour le début de la scolarité en primaire (CP, CE1), je ne sais pas s'il l'est autant pour aider des enfants plus grands.

Le Boulier Chinois: Guide Pratique
Le Boulier Chinois: Guide Pratique
par Nabil MJID

3.0 étoiles sur 5 Tres pratique, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Boulier Chinois: Guide Pratique (Broché)
Présente pas a pas comment se servir d'un boulier chinois. il serait bien de parler un peu aussi du boulier japonais, dérivé du chinois, et plus facile a manier. Les règles sont a peu près les mêmes mais je comprends que ce n’était pas forcement l’objectif de ce livre.

Abaque Arithmétique Soroban en Bois Outil de Calcul
Abaque Arithmétique Soroban en Bois Outil de Calcul
Proposé par Passionné Capricorne

4.0 étoiles sur 5 Suffisant pour s'initier au Soroban, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abaque Arithmétique Soroban en Bois Outil de Calcul (Jouet)
Avec un bouton pour mettre à zéro inclus (pratique) les couleurs différentes par groupes de trois rangées de perles. Mais il n'est pas bien fini. L'envoi a été long pour moi (expédié depuis la China) mais le paquet est arrivée entier et en bon état. Vendeur courtois et accessible.

par Willemijn Van Abeelen

5.0 étoiles sur 5 J'ai pris les trois volumes, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compréhension à la lecture CE1 : Cahier d'exercices (Broché)
Le jaune, le bleu et le vert, pour faire des exercices à mon fils (CP) pendant les vacances scolaires. J'en suis très contente, les histoires courtes sont intéressantes, il travaille le vocabulaire et la compréhension en même temps.

par Alja Verdonck

5.0 étoiles sur 5 J'ai pris les trois volumes, 26 mai 2014

Cahier d'exercices Compréhension à la lecture (CE1 2e primaire) (jaune)
Cahier d'exercices Compréhension à la lecture (CE1 2e primaire) (jaune)
par Geert Dhooge

5.0 étoiles sur 5 J'en ai pris les trois volumes, 26 mai 2014

Anatole Latuile T03 Personne en vue
Anatole Latuile T03 Personne en vue
par Anne Didier

5.0 étoiles sur 5 Toujours bien, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatole Latuile T03 Personne en vue (Broché)
Mon fils (6 ans) aime beaucoup le personnage et depuis cette année (il est au CP) il peut le lire tout seul !

Henné Color Crème Colorante Cuivre 90ml
Henné Color Crème Colorante Cuivre 90ml
Proposé par Apotheker Stefan Bauer & Compagnie

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henné Color Crème Colorante Cuivre 90ml (Beauté et hygiène)
Traité les cheveux et couvre les blancs, pas de préparation (prêt à l'emploi) il teinte mes cheveux chatains foncés avec des reflets cuivrés, accentués par les fils blancs.

L'ours savant apprend à compter - IdeesJeux
L'ours savant apprend à compter - IdeesJeux
Proposé par Jeprogresse

4.0 étoiles sur 5 Pour mon fils en maternelle, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ours savant apprend à compter - IdeesJeux (Jouet)
Les cartes, dès et les pièces attachées à une petite corde ont été un très bon support pour aider mon fils à apprendre à compter en petite section et je l'ai encore utilisé en grande pour l'aider à comprendre les additions et soustractions.

Butch Cassidy et le Kid - Edition Collector 2 DVD
Butch Cassidy et le Kid - Edition Collector 2 DVD
DVD ~ Paul Newman

5.0 étoiles sur 5 Super !, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Butch Cassidy et le Kid - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Filme excellent en plus avec un dvd bonus permettant de tout savoir sur le tournage ! Je le recommande !

Page : 1 | 2 | 3