ARRAY(0xadfda048)

Profil de Clément > Commentaires

Contenu rédigé par Clément
Classement des meilleurs critiques: 784

Clément "ordinaryman" (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Docteur Sleep
Docteur Sleep
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Le maître est toujours présent, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur Sleep (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis de ceux qui pensaient à une suite du mémorable Shining. Lorsque j'ai vu l'info, j'en étais ravi car, connaissant très bien les œuvres de Stephen King, je sentais le trésor arriver. Non seulement je peux confirmer que Stephen King reste un maître en matière d'écriture, mais il s'améliore même ! Les "séparateurs spatio-temporels" permettent une très bonne compréhension du livre (je les appelle ainsi car les chapitres sont découpés en nombres lorsque les unités de temps et/ou d'espace ne sont pas conservés). L'idée est très bonne même si on avait déjà vu ça dans certains de ses romans.
Concernant l'histoire, je ne peux malheureusement pas dire grand chose, presque rien même, car il faut que vous découvriez tout de vous-même. Sachez que Dick Hallorann est présent dès les premières pages du livre, ce qui est super car cela renvoie à Shining, comme si la suite avait été écrite dans la foulée (on sent la même atmosphère).
Je vais donc simplement décrire mes ressentis : Stephen King parvient à créer un magnifique lien d'empathie entre le lecteur et les personnages. Nous rions, pleurons, rageons, sommes pris de frayeurs... On est dedans !
Ce livre reste parmi mes favoris avec Cellulaire, Jessie et Chantier (pour ne citer qu'eux) et il est superbe du début à la fin. Je n'ai pas vu passer les 584 pages (587 même...).
Ce qui m'a étonné énormément, c'est le nombre de fautes que j'ai relevé. Il doit y en avoir une vingtaine au moins, ce qui est rarissime pour un livre publié.
Je vous conseille donc ce livre pour ceux qui ont lu Shining... ceux qui ne l'ont pas fait, jetez-vous sur ce duo de choc.

La Crique de Caliban
La Crique de Caliban
par S.D. Perry

5.0 étoiles sur 5 dans l'esprit du jeu vidéo, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Crique de Caliban (Broché)
Après un premier tome excellent et très bien écrit, SD Perry revient avec un roman original. C'est là aussi une grande réussite car on sent bien que nous sommes dans un Resident Evil, on pourrait presque croire qu'il a été adapté par un jeu vidéo ! Ce livre, comme la couverture le montre, raconte principalement une histoire de virus avec Rebecca en tant qu'héroïne. Les autres personnages connus seront présents seulement au début. Je suis aussi très content de lire le nom de Brad Vickers, membre oublié mais les personnages ne manquent pas d'en parler au début. Quant à Trent, déjà habilement intégré dans "La conspiration d'Umbrella", se présente véritablement comme un M. X (dans X-Files) et il nous tarde d'en savoir plus sur ce personnage, se trouvant de l'autre côté des STARS mais aidant certains membres pour faire éclater la vérité.

Chargeur + Batterie BP-827 pour Canon LEGRIA HF G10 | HF G25 | LEGRIA HF M31 | HF M32 | HF M36 | HF M40 | HF M41 | HF M46 | HF M300 | HF M306 | HF M307 | HF M400 | HF M406 | HF S10 | HF S11 | HF S20 | HF S21 | HF S30 | HF S100 | HF S200 | HG20 | HG21| VIXIA HF G10 | HF G20 | HF M30 | HF M31 | HF M32 | HF M40 et bien plus encore...
Proposé par M&L Mobiles

5.0 étoiles sur 5 un trésor de durée, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La batterie vendue avec ma caméra Canon Legria HF G25 étant trop juste niveau durée d'enregistrement (environ 1h55), j'ai trouvé cet article très intéressant au prix plus que raisonnable. Il comporte une batterie BP-827 à la durée d'enregistrement énorme ! 371 minutes de durée d'enregistrement, 603 minutes de lecture. Il y a aussi un chargeur de batterie avec prises adaptateur secteur et allume-cigare (avec la petite lumière témoin très pratique), ce qui devient L'Avantage Ultime pour n'importe quel déplacement : possibilité de charger les batteries dans la voiture, dans une maison, ou directement de la caméra. Pendant que j'utilise une batterie, l'autre se charge. Terminé les angoisses vraiment bêtes en gardant les yeux rivés sur l'autonomie restante. Je peux désormais tourner où je veux et avec une batterie de secours. J'ai reçu cet article très bien emballé, dans sa simple et jolie boîte noire et jaune.

On Networks PL200-199PES Pack de 2 adaptateurs CPL 200 Mbit/s
On Networks PL200-199PES Pack de 2 adaptateurs CPL 200 Mbit/s
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 Vitesse minimale requise, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Networks PL200-199PES Pack de 2 adaptateurs CPL 200 Mbit/s (Accessoire)
Très bons adaptateurs, opérationnels en deux minutes. Je l'utilise pour relier le modem à la télévision sans faire passer des câbles partout. Ils tiennent leur rôle à merveille, ça fait plus d'un an qu'ils ne bougent pas, je croise les doigts pour que ça dure. Il y a eu au début quelques ralentissements au niveau des images (pixellisation notamment), dû certainement à la vitesse de débit (200M/s) qui est un minimum pour ce genre d'utilisation, mais ça ne le fait plus. Je garde les 5 étoiles pour le modèle 500M/s, plus petit.

Logicom SOLY 150 CLASSIC Téléphone sans fil DECT Mains-libres Blanc
Logicom SOLY 150 CLASSIC Téléphone sans fil DECT Mains-libres Blanc

5.0 étoiles sur 5 Simple, joli et parfait, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici tout ce qu'il est. Je ne vais pas énumérer à nouveau toutes les fonctionnalités qui sont en haut de cette page, mais simplement dire ce qu'il vaut à l'utilisation : esthétiquement, c'est très beau. Les touches sont espacées, voyantes et l'affichage est correct. La batterie a une très bonne durée de vie lorsqu'on laisse le combiné en dehors de la base (ça m'est arrivé que deux fois, toute une nuit), à condition qu'on respecte bien les 20 heures de charges avant la première utilisation. Les menus et sous-menus sont faciles d'accès et on ne se perd pas en superflu ; le répertoire, le journal d'appels, les volumes et timbres de sonneries, et voilà un bon téléphone. Il manquerait peut-être un rétro-éclairage pour plus de lisibilité, mais ça n'est en rien gênant pour une utilisation quotidienne.
Très bon rapport/qualité prix, sachant qu'on peut ajouter d'autres combinés pour les grandes maisons.

Fujifilm FinePix AX550 Appareil photo numérique 16 Mpix Zoom optique Fujinon 5x Noir
Proposé par AVIDES

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je me base sur ce que m'a dit la personne à qui j'ai offert cet appareil photo et sur ma propre expérience (je l'ai utilisé très peu cela dit) :
Un appareil très réactif prenant de bonnes photos, possédant un petit zoom. Les films sont de moyenne qualité mais nous savons très bien qu'une telle utilisation n'est pas principale dans ce genre de produit. Le menu est assez facile d'accès et les options assurent le minimum. La batterie et la carte mémoire se trouvent dessous, aucun problème de ce côté-là.

J'aurais peut-être plus à en dire sur ce très bel appareil-photo si on n'avait pas réussi à le faire tomber dans la piscine... et donc côté étanchéité, je vous déconseille fortement d'essayer de l'embarquer en plongée sous-marine ! Non, ça n'aime pas l'eau (utilisation non prévue).

AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus
AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus

5.0 étoiles sur 5 du AmazonBasics, synonyme d'excellence aux allures professionnelles, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parmi tous les trépieds existants, voilà définitivement le choix que je conseille. Je n'ai trouvé que des qualités :
- sa taille est exploitable pour pratiquement toutes les prises de vue (pieds et colonne extensibles de 60 à 157 cm)
- il se met en place et se range très rapidement sans avoir besoin de notice car tout est instinctif : le blocage des pieds, celle de la colonne (avec son superbe système à crémaillères sur manivelle !), les serrages/desserrages des rotations (à 360° et verticales), le serrage en bas de la colonne centrale pour encore plus de sécurité au niveau de la stabilisation !
- deux niveaux à bulles : un pour les pieds, un pour le plateau. Placés très discrètement mais parfaitement visibles, il nous permettent de gagner un temps fou pour les cadrages, notamment en pente !
- que ce soit appareil photo classique, reflex, caméscope, caméra... ce trépied assurera pleinement son rôle. Je l'utilise pour un caméscope CANON LEGRIA FS306 et une caméra CANON LEGRIA HF G25, le résultat est irréprochable. Les plans fixes sont merveilleux
- la poignée et le crochet pourraient presque servir de steadicam ! En lestant un poids (3 KG maxi, je n'oserai pas aller plus loin, le crochet est en plastique) et en tenant cette poignée très agréable et judicieusement placée, le trépied transforme son rôle et le fait même évoluer !
- les pieds se terminent en caoutchouc anti-dérapant avec un axe libre intermédiaire sur boule pour une accroche tout terrain (ou plutôt sur de bonnes inclinaisons)
- pour les appareils photos, ceux qui veulent prendre une photo "à la verticale" pourront le faire aisément grâce au plateau inclinable à 180° à l'aide d'un nouvel axe à serrage progressif !
- pour aller plus loin (dans mon cas), je m'en sers aussi pour les travellings et dolly, en le posant sur un "plateau à roulettes", sa stabilité est exemplaire et, comme je le disais plus haut, ses pieds anti-dérapants sont extras !

Ils ont vraiment pensé à tout avec cette petite merveille. Ce ne sont pas des défauts, mais les axes rotatifs principaux (le 360° et le vertical) sont assez durs au départ et peuvent créer un petit à-coup, même en étant très doux. Mais ce n'est pas gênant car c'est moi qui bataille.

Pour terminer, je parlerai de la solidité. Ce n'est pas du matériel de professionnel (c'est pour ça que je parlais d'allure professionnelle) car le produit est un peu fragile. Je prends soin du matériel en général et n'ai donc aucune inquiétude à ce sujet, par contre je préfère le préciser ici pour les autres, car certaines brutes pourraient le casser assez vite s'ils n'y font pas gaffe.

Vous avez donc trouvé votre bonheur, autant ceux qui veulent un trépied pour seulement prendre des photos, que ceux qui veulent filmer et "pousser" son utilisation.

X-Files - Saison 5
X-Files - Saison 5
DVD ~ David Duchovny

5.0 étoiles sur 5 Evolution, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Files - Saison 5 (DVD)
C'est avec grand plaisir que nous nous plongeons dans cette saison 5 des X-files ! Le format passe désormais du 4/3 au 16/9. Même s'il prend la totalité de mon écran de télévision, j'avais une petite préférence pour le 4/3. Parlons des personnages :
la suite (de la saison 4) est très bien réalisée et on est toujours dedans. Désormais Mulder change et on ne le reconnaît plus, il devient sceptique à presque tout et ne croit plus en ce qui était si inébranlable en lui. Le personnage évolue de très belle manière. Quant à Scully, après sa très dure épreuve, elle évolue également et on en apprend un peu plus sur elle (sa volonté d'avoir un enfant dans le double épisode "Emily", sa croyance de plus en plus prononcée envers les événements surnaturels...). Nous voyons toujours trop furtivement Skinner (à mon goût) mais sa présence est toujours aussi agréable et c'est un personnage que j'adore !
Côté épisodes :
- "les bandits solitaires" est entièrement consacré à eux, un trio que j'adore également (ils ont de superbes voix françaises, comme d'ailleurs l'entière distribution).
- Dans "kitsunegari", j'ai eu la chance de revoir le "méchant" de "autosuggestion" dans la saison 3. Cette suite est bien.
- "Clic mortel" possède un scénario complexe mais bien maîtrisé, je n'oublierai jamais la scène où Scully fait irruption dans la chambre d’hôpital et pratique un excellent karaté sur les infirmières !!
- "Patient X" nous en apprendra encore plus sur les enlèvements et introduira un nouveau personnage, très important pour la saison 6.
- "Le sherif a les dents longues" nous pose un problème dans la vie de tous les jours ; les différentes versions d'une même histoire. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse tout savourer du début à la fin.
- "Folie à deux" est très bon, et j'espère qu'on reverra cette "bestiole" !
La saison se clôture, comme dans la précédente, terriblement et sans cliffhanger, ils ont enfin laissé tomber cela apparemment, c'est une bonne chose. Cet épisode final mettra en scène un autre personnage-clé pour la saison suivante.

J'espère que les saisons qui suivront seront toujours aussi passionnantes (je suis serein) car cela fait déjà plus de 5 ans que nous suivons nos personnages préférés. J'y suis attaché comme jamais !
Les bonus sont toujours aussi nombreux et très intéressants, et on apprend que nous disons adieu à Vancouver, lieu de tournage qui sera quitté pour Los Angeles...
Mais avant la saison 6, place au film...

Steadycam à cardan de Polaroid pour reflex, caméscopes et appareils photo numériques (jusqu'à 1,1 kg)
Proposé par ECON

3.0 étoiles sur 5 Retourné, 24 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Commençons par le produit en détails : il est beau, solide, très facile à monter et simple à l'utilisation. Le niveau à bulles est très bien placé et pratique. Le seul problème, c'est la stabilisation !
Je possède une caméra CANON LEGRIA HF G25 et il m'a été impossible de la stabiliser correctement, ça part dans tous les sens direct ! J'ai essayé avec et sans le cache pare-soleil, avec une batterie plus grosse (BP-827) pour mieux équilibrer le tout, j'ai joué avec le poids et le "recul" du placement de la caméra... rien à faire, elle pèse plus de 600 grammes et moins de 800, je suis donc parfaitement dans la marge puisque le produit supporte 1,1 KG maximum. Après plusieurs heures d'essais et des recherches et demandes de conseils, j'ai dû le renvoyer chez Amazon qui assurent, encore une fois, un parfait service de retour (c'est la troisième fois que cela m'arrive en 10 ans).
Je mets la moyenne car on voit que c'est du bon matériel et le tout est bien pensé. Malheureusement, il ne convient pas à ma CANON.

XIII - la conspiration
XIII - la conspiration
DVD ~ Stephen Dorff
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - la conspiration (DVD)
Avant de donner mon avis, je précise que je ne ferai aucune comparaison avec la bande dessinée pour la simple raison que je n'ai jamais ouvert un seule volume (mais je l'envisage). Commentaire donc en tant que film et non adaptation :
J'ai été agréablement surpris par un très grand nombre de points ! Les acteurs sont géniaux à mon goût, la réalisation sans faille et superbe, l'enchaînement des scènes judicieux... Tout est regroupé pour en faire un excellent film. Nous n'avons le droit à aucun cliché, et c'est même l'inverse que nous voyons ! Les scènes de poursuites sont crédibles, bien faites et les cascades superbement chorégraphiées. Les combats sont filmés en grande partie en plan large (quel régal avec tous ces ratés que nous voyons tous les jours à la télé) et les rebondissements sont vraiment surprenants. Je ne trouve que des qualités à ce film. Si les suites sont du même réalisateur et dans le même esprit, ça sera super ! Eh bien voilà, je m'arrête là. Sachez surtout que si vous voulez enfin de l'original sans cliché, voilà XIII !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20