Profil de Clément > Commentaires

Contenu rédigé par Clément
Classement des meilleurs critiques: 810

Clément "ordinaryman" (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Rode Micro Boompole perche pour Microphone
Rode Micro Boompole perche pour Microphone

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'elle demande., 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rode Micro Boompole perche pour Microphone (Appareils électroniques)
Très belle perche de qualité professionnelle. Longueur repliée : 84,4 cm - pleine extension : 203,4 cm.
Le système est simple : Il faut "visser" les branches pour qu'elles se bloquent, les "dévisser" pour les libérer, mais il y a un coup à prendre, un juste milieu à trouver (Si vous dévisser à fond, ça se bloque à nouveau), mais ça deviendra de suite instinctif. De toute manière, vous avez des écritures discrètes au bout de chaque branche pour vous aider à la replier ou étendre.
La mousse est vraiment très agréable au toucher pour un confort maximal durant toutes ces heures de prises de son.
La légèreté de l'ensemble évitera les crampes ou autres fatigues prématurées des bras, ce qui est encore un excellent point.
Je l'utilise avec une suspension et un micro Rode NTG-2 (léger lui aussi) et il n'y a vraiment rien de négatif à noter à son sujet.
J'aurais aussi aimé que les attaches (pour fixer le câble XLR) soient incluses.

Stagg 3m High Quality XLR to XLR Plug Microphone Cable
Stagg 3m High Quality XLR to XLR Plug Microphone Cable

4.0 étoiles sur 5 Remplit parfaitement son rôle, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stagg 3m High Quality XLR to XLR Plug Microphone Cable (Appareils électroniques)
Pas grand chose à dire sur ce câble XLR qui est parfait pour relier mon micro Rode NTG-2 au Zoom H4n. Je n'ai pas de point de comparaison : j'ai failli acheter la marque "Yellow cable" qui coûte le double, y'a t-il une réelle différence ? Peut-être la durée de vie, ou l'isolation... En tout cas, vue la qualité de ce câble, j'en suis ravi.
Attention de ne pas tripoter le câble pendant l'enregistrement, ça raisonne et sera restitué sur l'enregistrement. Veillez bien à le caler et ne pas le toucher durant les prises de son.

RODE NTSM4 MICRO SUSPENSION SHOCK MOUNT
RODE NTSM4 MICRO SUSPENSION SHOCK MOUNT

5.0 étoiles sur 5 Le petit objet qui manque..., 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RODE NTSM4 MICRO SUSPENSION SHOCK MOUNT (Appareils électroniques)
Elle ne paye pas de mine comme ça, mais cette suspension est indispensable pour isoler tout bruit de manipulation. Elle possède deux diamètres différents pour la visser sur le plus de supports possibles. Je l'utilise avec une perche Boom pole Rode et un micro Rode NTG-2. Elle remplit son rôle à merveille et est super efficace. 4 élastiques de rechange sont fournies, mais du moment que vous êtes soigneux, plusieurs années passeront avant de devoir les changer. C'est tout de même très rassurant d'en avoir à disposition au cas où.

Rode NTG-1 Microphone à ruban
Rode NTG-1 Microphone à ruban

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur mesure 22 cm..., 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rode NTG-1 Microphone à ruban (Appareils électroniques)
Et voilà le micro parfait qui ira à ceux qui veulent du son en qualité professionnelle ! Hypercardioïde, avec le choix du filtre passe-haut pour améliorer les voix, en XLR, phantom : vous avez là le meilleur choix qui puisse y avoir parmi la quantité astronomique de micros. Il est assez léger (très bon point lorsqu'il est monté sur une perche), très rapide à mettre en place et ne restitue AUCUN bruit de fond ou souffle désagréable. Il rivalise largement avec n'importe quel micro. Vous pouvez tout lui demander, il le fera. La bonnette est très efficace sauf si bien sûr le vent commence à souffler vraiment fort (je n'ai pas poussé l'utilisation dans les pires conditions mais j'essayerai).
Je l'utilise avec une perche, une suspension et un câble XLR de 3 mètres (non fourni) pour des court-métrages et il m'a impressionné : j'ai sauvé des dialogues qui semblaient pourtant irrattrapables lors du tournage (voitures, tracteurs, tondeuses, rotofil, avions...). Efficace autant en intérieur qu'en extérieur, je le branche sur un enregistreur numérique Zoom H4n. Et là je suis comblé !
La garantie est de 10 ans (en allant s'enregistrer sur leur site) : preuve de la qualité de l'objet.

Rode NTG-2 Microphone à ruban
Rode NTG-2 Microphone à ruban

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rode NTG-2 Microphone à ruban (Appareils électroniques)
J'ai enfin trouvé le bonheur dans le son. Les commentaires étant toujours positifs concernant cet objet, c'est comme ça que je me suis décidé. C'est un hyper cardioïde (prenant les sons juste devant lui), idéal pour les court-métrages, entrevues même dans des conditions ultra-bruyantes. Couplé à un enregistreur numérique Zoom H4N (en WAV, 48 Khz, 24 bits), vous obtenez une redoutable équipe qui rivalise directement avec ce qu'il y a de mieux (professionnels compris). J'ai réussi à sauver des dialogues qui semblaient pourtant perdus lors du tournage (tondeuse, rotofil, avion, voitures, tracteurs, comme si tout le monde s'était passé le mot ce jour-là...). Que ce soit en intérieur ou extérieur, le rendu est impressionnant car il n'y a PAS UN SEUL souffle (vous savez le petit souffle très discret mais toujours désagréable qui vous ruine un enregistrement ?). À ce sujet, la bonnette est très efficace contre le vent (bien sûr, s'il souffle très fort, ça ne suffira plus, mais je ne l'ai pas testé en conditions extrêmes, peut-être là aussi m'étonnera-t-il ?). Le branchement se fait exclusivement en XLR (norme professionnelle) mais pensez à acheter un câble qui n'est pas fourni avec le micro. L'alimentation est ce que l'on appelle phantom 48V, ce qui veut dire qu'il ne nécessite pas de batterie ou de pile puisqu'il fonctionnera par l'intermédiaire de l'enregistreur numérique (ou une mixette), ce qui est génial !
Je possède avec ce micro : une perche, une suspension et un câble XLR de 3 mètres. Et me voilà prêt à enregistrer tout ce que je veux ! Ne cherchez pas ailleurs, vous avez votre bonheur ici.
À noter qu'il est pareil que son grand frère le NTG-1, à la différence qu'il peut désormais accueillir une pile pour les cas où vous aurez l'inconscience d'adapter le câble XLR à une prise jack (grande perte de qualité). L'autre différence est sa longueur (28 cm contre 22 pour le NTG-1). Vous l'aurez compris, aucune différence utile même s'il permet d'être branché partout (mais comme je l'ai dit, l'adapter en jack est une réelle ineptie).
La garantie est de 10 ans si vous vous enregistrez sur leur site, ce qui prouve bien la qualité de l'objet. Notez aussi que le manuel est en anglais, dommage. Heureusement, il n'y a pas grand chose à savoir pour effectuer de belle prises de son et l'essentiel est compris grâce aux photos.
La sacoche est très belle, douce et protectrice; On peut ranger en toute tranquillité le micro et sa bonnette.
Et je terminerai par l'inscription sur le très bel autocollant fourni : "I Love Rode Microphones".

Lecteur de Carte SD MiniSD MMC T-Flash....+ Clé USB 2.0 (Carte SD et adaptateur de carte non fournis)
Proposé par Hum.m (Livraison 15-25 jours)

5.0 étoiles sur 5 Parfait adaptateur, 18 octobre 2014
C'est exactement ce que je cherchais. Voulant remplacer mon lecteur de cartes SD défectueux, je suis tombé sur cette petite merveille : il accueille les cartes SD et mini SD (il faut posséder un adaptateur cartes SD avant de le brancher). Cette clé USB est impressionnante de rapidité, j'effectue des transferts efficacement et instinctivement, plus besoin de batailler avec les câbles USB pour chaque appareil. Ce superbe petit outil remplit donc entièrement son rôle, attention toutefois : apportez-lui un soin particulier car il paraît fragile. Évitez de le faire tomber bêtement pensant que "ce n'est rien" ou de le lancer sur la table ou canapé par fainéantise, il risquerait d'être de suite détérioré, retenez bien cette dernière recommandation pour ne pas dire après "ça vaut rien, il est déjà cassé".

Metronic 477106 Radio CD/MP3 2 W USB Cuivre/Noir
Metronic 477106 Radio CD/MP3 2 W USB Cuivre/Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bonne petite radio, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronic 477106 Radio CD/MP3 2 W USB Cuivre/Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me sers avant tout de ce poste (à la très jolie couleur marron) pour les cd et le port USB (vraiment pratique). Certaines stations de la radio sont difficiles à capter, mais ça a toujours été le loto avec ces postes. Pour l'écoute des cd, notons un petit souffle et un léger clic à répétitions qui ne dérangent pas, mais sont tout de même présents, les éternels modes Repeat, Repeat All, Program et Intro (que j'utilise souvent pour survoler un cd avant l'écoute principale) sont toujours disponibles. La grande force de ce poste, c'est son port USB, avec affichage des informations sur le petit écran bleu, le son est vraiment superbe et net. Je me sers presque toujours d'un casque stéréo pour une meilleure immersion. Les boutons sont peu nombreux et instinctifs à l'utilisation.
Je vous le conseille à condition de ne pas l'utiliser comme radio.

2 x batteries ENEL14 EN-EL14 MP EXTRA ® pour Nikon
2 x batteries ENEL14 EN-EL14 MP EXTRA ® pour Nikon
Proposé par ENERGY PRO SHOP

5.0 étoiles sur 5 Indispensable en sortie, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 x batteries ENEL14 EN-EL14 MP EXTRA ® pour Nikon (Appareils électroniques)
Nous utilisons généralement notre appareil photo loin de toute prise de courant. Avec mon Nikon D3200, je ne pouvais pas prendre toutes les photos que je voulais car il fallait que je fasse attention à la batterie, ce qui est très vite devenu compliqué. Grâce à ce jeu de deux batteries à prix réduit, c'est parti pour des heures de prises sans se soucier des batteries. Je les ai testées dans les conditions les plus exigeantes : en RAW+JPEG Fine et en utilisant l'écran vidéo, ça a tenu 2h30 environ, c'est-à-dire la même durée que la batterie d'origine. En utilisant le viseur et en JPEG Fine, la durée de vie devient immense : plus de 8 heures. Soit près de 25 heures avec les trois batteries, de quoi être tranquille durant un très long moment. Dernier détail très pratique : la durée de charge est largement inférieure à deux heures (1h30 même si je me souviens bien), ce qui est très rapide.
À posséder obligatoirement si vous n'avez qu'une seule batterie.

Clap de cinéma en bois
Clap de cinéma en bois
Proposé par Otherland Toys

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clap de cinéma en bois (Jouet)
J'ai hésité avant d'acheter ce clap, et j'ai bien fait de me décider enfin. Il est beau, pratique, robuste, le bruit est parfaitement audible (ce qui est quand même son utilité principale) et il passe super bien devant la caméra. Le seul inconvénient qu'il a, c'est pour écrire dessus : je n'ai pas osé écrire à la craie car les commentaires présents en parlent et le déconseillent. De toute façon, ça se voit, c'est le genre de support qui termine vite rempli d'effaçages de tous les côtés, sans récupérer la netteté d'origine. J'ai surmonté le problème avec du scotch blanc, comme ça j'écris dessus et je n'ai plus qu'à l'enlever après utilisation. Mais comme ce n'est pas pratique du tout, je le fais lorsque j'en ai vraiment besoin.
Côté dimensions : 30,5 cm pour la largeur, 27,3 cm pour la hauteur, 3 mm d'épaisseur au niveau de l'ardoise, 2 cm d'épaisseur au niveau du clap. Coup de bol, il rentre dans mon sac de transport comme s'il avait été fabriqué pour.

Un clap que je recommande vivement. Comme beaucoup l'écrivent ici, il peut très bien servir de décoration, mais je trouve cela dommage étant donné ses qualités professionnelles.

Zoom APH-1 - kit d'accessoires pour enregistreur Zoom H1
Zoom APH-1 - kit d'accessoires pour enregistreur Zoom H1

5.0 étoiles sur 5 Kit quasiment indissociable du Zoom H1, 22 septembre 2014
J'ai vraiment bien fait de suivre les conseils des commentaires présents et d'acquérir ce kit en même temps que l'enregistreur. Il est effectivement presque indispensable :
- le mini-trépied est très pratique pour pouvoir positionner le micro où l'on veut, je m'en sers assez souvent
- la bonnette est très efficace mais laisse tout de même passer légèrement du vent lorsqu'il souffle, mais sans elle, ce n'est même pas la peine d'enregistrer à l'extérieur !
- L'étui est génial, très bien conçu pour le Zoom H1, taille idéale, protégeant parfaitement et possédant une dragonne et un scratch à l'arrière pour le porter à la ceinture par exemple
- le câble USB permet de brancher l'appareil à l'ordinateur de manière très pratique car il s'allume automatiquement lors du raccord au PC et s'éteint lorsque nous le débranchons. À noter que la pile ne s'use pas tant que l'appareil est connecté
- l'adaptateur secteur est très utile car cela permet d'éviter une usure prématurée de la pile, donc si vous le pouvez, que la prise de son est bonne, branchez-le à chaque fois que vous en avez l'occasion (je le fais notamment lorsque je m'enregistre aux claviers)
- le "porte-micro" est aussi très pratique pour utiliser l'enregistreur comme micro et ainsi éviter les bruits de manipulations de l'appareil. Attention toutefois : si vous bougez vos doigts dessus, les bruits, bien qu'amoindris, seront enregistrés quand même, pensez donc à garder le même contact sans bouger d'un millimètre durant l'enregistrement, ça paraît difficile comme ça mais ça ne l'est pas. Il manque vraiment un joint en caoutchouc pour bien tout isoler
- il reste l'adaptateur de carte micro SD, pour pouvoir le brancher directement dans le lecteur de votre PC (si vous en avez), ce qui est plus rapide qu'avec le câble USB.

Vous voyez, que des outils nécessaires. En tout cas, la bonnette et l'étui seront utiles à tout le monde. Pour le reste, j'ai tout décrit ci-dessus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20