Profil de yoyo > Commentaires

yoyo

Blues Pills
Blues Pills

5.0 étoiles sur 5 Superbe premier album, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Pills (CD)
Je sais déjà que je vais l'écouter durant les années à venir celui-là, depuis que l'on suivait leurs débuts et que l'on attendait ce bijou... Envouté par les riffs prodigieux du guitariste magicien, ensorcelé par l'hypnotisante prêtresse rock et totalement captivé par le rythme gallopant des frêres supernaturels, me voici accroc à leur philtre de blues psychédélique... Vous voilà prévenus, c'est un album addictif !!!

Step Inside
Step Inside

5.0 étoiles sur 5 revival hard-rock 70s, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Step Inside (Téléchargement MP3)
Très bon album, surprenant, inventif, inspiré bien sûr des 60s/70s, on y trouve les influences des premiers Deep Purple,Jethro Tull, Family... Je ne m'en lasse pas, ceci n'est pas un vulgaire plagiat mais bien une oeuvre originale, forte en compositions et en expériences sonores variées. Comme certains "ré-actualisent" régulièrement le blues, le jazz... d'autres jouent ce son des tous débuts du heavy-métal, inventé par Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath et autres, n'en déplaisent à certains mais au ravissement des autres, loin d'être bloqué dans le passé, on peut à la fois écouter les styles les plus modernes tout en adorant ceux qui précèdent, funk, soul, blues... J'aime ces "modernisations" avec les progrés des prises de sons et souvent des basses qui grossissent à chaque décénie : The Hives jouent peut-être du punk-garage venu des 60s, mais le son est énorme, ré-écoutez le rock d'avant et d'après Nirvana et vous entendrez pourquoi je parle de ces basses qui ne cessent de grossir au fil du temps. J'aime beaucoup Troubled Horse, Rival Sons et Mount Carmel pour cela.

Globe Globe United Wheel Roue de Skateboard Gris
Globe Globe United Wheel Roue de Skateboard Gris

5.0 étoiles sur 5 cruiser wheels, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Globe Globe United Wheel Roue de Skateboard Gris (Sport)
Des bonnes roues biens molles mais pas trop grosses ni trop larges, idéal pour monter une planche de street en cruiser, je les ai monté sur un de mes cruisers (une Santa Cruz en 8,5) afin de surfer le bitume ravagé de mon bled, de quoi passer dans les trous,les fissures et sur les gravillons, tout en pouvant claquer des gros ollies, j'en suis tout à fait satisfait.

Power Bossa
Power Bossa

5.0 étoiles sur 5 wohey!!!, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power Bossa (CD)
Le Dj Fab Samperi distille et balance Soul Jazz, Latin Jazz, Funk et Bossa Nova pour les fans du Bahama Soul Club, du Juju Orchestra, de Smoove and Turrell, du Rhythmagic Orchestra, de Quantic, des labels Freestyle Records, Truthoughts, Agogo, Schema et Jalapeno Records... Des grooves pour vous mettre dans tous vos états, sans vaccin possible : DANCE !!!!

Wood: Andy Goldsworthy
Wood: Andy Goldsworthy
par Andrew Goldsworthy
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Génie absolu, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wood: Andy Goldsworthy (Relié)
Je ne suis pas objectif, je pense que Andy Goldsworthy est l'un des artistes les plus importants de l'histoire, rien que ça... Un des plus purs et des plus enchanteurs aussi. Ce livre est sorti alors que je vivais en Ecosse et a immédiatement marqué (je devrais dire bouleversé) beaucoup de gens, artistes ou non, ainsi que la tripoté de lutins qui habitent les collines et les forêts là-haut... Le Land Art c'est l'art de créer des oeuvres, souvent éphémères, dans et à partir de la nature, avec le paysage, des bouts de branches, des pierres, de la glace, des fleurs... A ce jeu là Andy est LE Génie. Un de ces livres que l'on garde à vie, que l'on montre tout autour de soi, un livre qui peut devenir obsédant même. Je déteste le mot "spiritualité" et j'ai de la peine pour ceux qui s'y perdent, mais j'adore sans limites l'art d'Andy Goldsworthy... Je vous conseille vivement le DVD "Rivers and tides", le film sur ses créations que l'on trouve sur Amazon.

Toe Fat
Toe Fat

5.0 étoiles sur 5 lovely!, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toe Fat (CD)
A découvrir, un disque britanique sorti du fin-fond des 70s, grosse voix soul et blues rocailleuse, gros son heavy psychedelic blues pour fans de Led Zep, des premiers Bob Seger, de Blood Sweat and Tears... Si vous appréciez cette musique, vous apprécierez également un album allemand/anglais de la même période qui se nomme Megaton.

The Latin Kick
The Latin Kick
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 magnifico, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Latin Kick (CD)
Je ne sais si il existe meilleur latin jazz que cela (tenez moi au jus), je me régale de cet album, tant comme auditeur que comme percussionniste, je vous conseille également d'écouter Soulstance du même excellent label italien Schema. Du latin jazz très "pêchu" ET trés subtil qui met des fourmis dans les pieds et qui fait claquer les doigts, régal du genre

Real Women
Real Women

5.0 étoiles sur 5 pure delight, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Women (CD)
Etant toujours en recherche d'artistes "poussant" le blues à la façon de Led Zep, de Free, des premiers Deep Purple, Toe Fat... Je suis donc naturellement un grand adepte des Rival Sons et aprés de longues recherches pour assouvir mes appétits j'ai découvert Mount Carmel sur Youtube : superbe! Quelque part entre Free et les Black Crowes, ces musiciens parviennent à créer des chansons trés simples avec grande classe et sans faute de goût, je ne me lasse pas de cet album en parallèle aux Rival Sons. Gros son, bonne voix, style épuré... Je vous le recommande donc absolument. Enjoy!

This Is My Home
This Is My Home

5.0 étoiles sur 5 more bamboo stuff, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is My Home (CD)
encore un autre projet de Lance Fergusson, leader des Bamboos, Lanu n'est pas un groupe funk classique comme les Bamboos ou Randa & Soul Kingdom, mais plutôt un projet electro funk soul, plus cool, cependant de trés haute qualité, du miel pour vos galettes et vos oreilles, du regal à étaler entre vos neurones...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2010 2:31 PM CET

Rhibosome
Rhibosome
Proposé par Disco100

5.0 étoiles sur 5 very nice electrofunk, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhibosome (CD)
Trés bonne electro soul funk du toujours excellent label Freestyle records à découvrir au travers de ses multiples artistes, CDs et vinyles