Profil de François > Commentaires

Contenu rédigé par François

François

Timex - T2N647PF - Weekender - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Nylon Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour moi, 9 novembre 2012
J'adore cette montre, je viens de la recevoir ce matin et déjà je pense que j'aurai du mal à m'en passer.

Elle est simplissime, se porte avec tout et est super jolie (En fin selon moi en tout cas) Elle est de plus très légère, on l'oublie très vite.

La fonction indiglo, qui éclaire tout le cadran rend la lecture de l'heure la nuit très aisée (C'est bien mieux que les aiguilles fluorescentes)

De plus pour les gens comme moi qui galèrent à lire l'heure quand il n'y a pas de chiffres, là pour le coup il y a les 24h donc ça facilite les choses pour les boulets comme moi ^^.

Le bracelet est assez fin (18mm) ce qui m'a surpris sur le coup étant habitué à des modèles plus gros mais finalement ça me plait comme ça, il à l'air assez costaud rien à redire là dessus.

Le cadran quand-à lui fait 38mm environ, ce qui convient au poignet normaux et fin.

Il faut quand même préciser que l'aiguille des secondes est assez bruyante donc à déconseiller aux gens qui n'aiment pas entendre des "tic-tac". Moi personnellement ça me détend.

Un petit défault peut-être, elle me semble assez fragile, elle a beau être waterproof (3m) J'irais pas me risquer à la mouiller...

Enfin bref vous l'aurez compris, je l'adore et la conseille à tous, surtout pour un prix aussi modique.

Logitech Ultimate Ears 400vi Ecouteurs intra-auriculaire universel Anti-bruit
Logitech Ultimate Ears 400vi Ecouteurs intra-auriculaire universel Anti-bruit
Proposé par 6 Hungry Weasels

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 8 novembre 2012
Excellente qualité audio (par rapport à son prix bien entendu) J'ai eu beaucoup d'intra dans cette gamme de prix et ceux me semblent être parmis les plus polyvalents, tout type de musique passent bien sur ces petits écouteurs, ils sont de plus très confortable.

L'isolation est plus que bonne (sans pour autant être parfaite, ça reste du milieu de gamme) est les fils plats permettent de moins galérer à défaire les noeuds si comme moi vous avez tendance a mettre vos écouteurs en boule dans votre poche ^^. De plus leurs look est assez sympa à mon gout.

Malheureusement après environ 10 mois d'utilisation l'écouteur gauche m'a laché (j'en prenais pas le plus grand soin mais je les torturai pas non plus...) Donc deux solutions, soit j'ai pas de bol, soit ils n'ont pas une grande longévité, quoi qu'il en soit c'est la raison pour laquelle je ne met que 4 étoiles.

Mais ça reste un excellent produit pour cette gamme de prix, probablement l'un des meilleurs selon moi: Je le conseille vivement.

Je vais me tourner vers des modèles plus haut de gamme maintenant que j'ai les moyens mais si je n'avais que peu d'argent à investir, je me serai tourné vers eux sans aucune hésitations.

Oceania
Oceania

4.0 étoiles sur 5 Quelle surprise, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Alors là c'est la claque! Les Pumpkins? un retour aux sources? J'y croyais vraiment pas et je me suis bien planté!

Certes ça ne vaudra jamais leur belle époque (On peut pas faire mieux que la perfection de toute manière ^^) Mais punaise ça envoie du bois et ça fait du bien! J'espère qu'il resteront dans ce registre à l'avenir parceque faut avouer que Corgan ces dernières années c'était pas folichon ce qu'il faisait.

Album à conseiller à tout les nostalgiques des "Mellon Collie and the Infinite Sadness" et des "Siamese Dream". Attention ça les vaut pas non plus! Mais ça en est très proche.

Four
Four

4.0 étoiles sur 5 Bon mais..., 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four (CD)
Après leur album "intimacy" qui m'avait franchement déçu (Beaucoup trop d'effets dans tout les sens à mon gout) je n'attendais plus grand chose de Bloc Party. Force est de constater que je m'étais trompé.

Après un "silent alarm" parfait, un "A Weekend in the City" très bon" et un "Intimacy" moyen, la courbe repart enfin vers le haut et ça fait plaisir.
Cet album est loin d'être inoubliable malgré tout il faut bien le reconnaître. Tout les titres sont bons, c'est sympa à écouter mais aucun ne marqueront les esprits et finalement on les oubliera assez vite.

On était pas loin du très bon mais malheureusement ça manque de gros titres percutants. Mais ça nous laisse optimiste pour la suite vu qu'il reprennent une direction rock et s'éloigne de ce style pseudo-electro (bien qu'il soit toujours un peu présent sur certains titres) qui ne leur correspond pas selon moi.

Bloc Party n'est pas mort, vive Bloc Party!

Fiio Amplis casque Kilimanjaro E11
Fiio Amplis casque Kilimanjaro E11

4.0 étoiles sur 5 Super Produit, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Amplis casque Kilimanjaro E11 (Appareils électroniques)
Je le possède depuis près d'un an déjà, et aurait du mal à m'en passer je vous le garantis.

La première fois que je l'ai utilisé j'étais assez sceptique, à part une augmentation radicale de la puissance sonore la qualité audio ne me semblait pas tant que ça améliorée. Mais quand je n'ai plus eu de batterie et que j'ai du repasser à l'écoute de mon mp3 sans ce Fiio E11, j'ai compris l'utilité de cet engin: le son me paraissait catastrophique!

Pour les possesseur de matériel audio de qualité moyenne voire faible (J'ai un ipod classic et des intra logitech moyen de gamme)c'est un must have. En revanche pour les possesseurs de matériel de compet, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire si ce n'est pour augmenter le volume (à vérifier).

Je ne met cependant pas 5 étoiles pour quelque détails:

-Pas de bouton on/off, c'est le potard de volume qui permet d'éteindre la bête, et il m'arrive souvent de l'oublier si bien que la batterie se vide quand je ne l'écoute pas (Peut-être parceque je suis un boulet? Probable ^^)

-Pas d'indicateur quand la batterie va nous lâcher, donc on ne sait jamais vraiment quand ça va arriver (Et ça arrive toujours au mauvais moment...)

-Sortie et entrée du même coté, ce n'est qu'un détail mais parfois c'est un peu galère pour les branchements.

A part ça que du bon!