Profil de Dumez Nicolas > Commentaires

Contenu rédigé par Dumez Nicolas

Dumez Nicolas (Paris, France)

Page : 1 | 2
L'Enlèvement Au Sérail [Blu-ray]
L'Enlèvement Au Sérail [Blu-ray]
DVD ~ Wolfgang Amadeus Mozart

3.0 étoiles sur 5 le sérail discount, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enlèvement Au Sérail [Blu-ray] (Blu-ray)
c'est vrai que les chanteurs sont bons et c'est bien là le principal!

Mais tout de même ... les décors pitoyables semblent avoir été empruntés aux bordels du quartier rouge d'Amsterdam: vieux canapé en skaï, strass et toile jaunie, tout est tristement piteux. Les costumes minables sentent le marché aux puces ...
On est très loin du luxe capiteux du sérail, et les chanteurs méritaient mieux que cette mise en scène très bon marché.

Le Nozze di Figaro
Le Nozze di Figaro
DVD ~ Anna Netrebko
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 La vérité vraie, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nozze di Figaro (DVD)
bon alors moi je ne connais presque rien à l'opéra et je n'ai pas les moyens d'y aller. Quant-à aller à l'Opéra à Salsburg, c'est du domaine de la science-fiction.
Alors ce pur joyaux, cette qualité d'image et de son, cette performance artistique ... tout ça dans mon salon pour moins de 20 Euros .... je ne peux que plagier la conclusion d'un commentateur bien plus érudit :

"Je ne saurais que trop vous recommander de cliquer sur "ajouter au panier", il y a au bout des heures de bonheur"

C'est vrai!

Ravel : Intégrale de l'oeuvre pour orchestre
Ravel : Intégrale de l'oeuvre pour orchestre

5.0 étoiles sur 5 Abbado l'enchanteur., 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : Intégrale de l'oeuvre pour orchestre (CD)
D'abord, merci aux autres intervenants qui ont influencé mon achat ;-)
Ensuite, au sujet de l'interprétation de C.Abbado, disons qu'on a ici le sentiment d'écouter Ravel pour la première fois. Ca donne l'impression d'une brise d'avril, fraiche et parfumée qui vous fouette le visage. On a la tête qui tourne un peu, puis on se sent léger comme après une course dans la campagne : c'est du plaisir !
Il me semble que c'est exactement l'esprit subtil et aérien de Ravel qui se déploie sous la baguette d'Abbado. C'est un sortilège ?

Travis Bürki
Travis Bürki

5.0 étoiles sur 5 Un album plein de charme, 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travis Bürki (CD)
Le style est simplement touchant. N'empêche que les textes et les mélodies sont très travaillées.
Un album vraiment agréable à écouter et un artiste qui gagne à être connu !

Dark Hope
Dark Hope

5.0 étoiles sur 5 The wild side of the Diva, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Hope (CD)
Il faudrait pouvoir écouter ce CD sans à priori, oublier la "Beautiful Voice" avec ses rangées de perles et sa robe pourpre, triomphante dans Strauss.
Il ne s'agit pas ici d'une Diva égarée dans un rôle rock, mais d'une chanteuse de rock qui s'appelle Renée Fleming. D'une autre personnalité, radicalement différente de la première, mais tout aussi fascinante : Dark hope est la face sombre de la Diva. Alors elle a de quoi déconcerter et effrayer les puristes.

Si vous parvenez à oublier la Diva, vous apprécierez certainement la chanteuse rock. Sa voix est chaude et enveloppante, mais c'est vrai, elle n'est pas lyrique.
Un disque à la sensualité mystérieuse pour cette Mrs Fleming -"Hyde" qui mérite toute votre attention.

L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres
L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 grand public sans être simplificateur, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Estime de soi : S'aimer pour mieux vivre avec les autres (Poche)
D'une lecture facile, les auteurs démontent le mécanisme de la dépression et indiquent les directions à suivre pour en sortir. Ils décrivent les principaux niveaux d'estime de soi, depuis la sur-estime constante (dictateurs), jusqu'à la sous-estime chronique (dépressifs) : une manière instructive de se comprendre soi-même et de ne pas se laisser enfermer dans un moule.
Ils expliquent enfin comment choisir un thérapeute, selon quels critères, et comment faire évoluer sa thérapie sans s'enliser.
Un livre utile et instructif, grand public sans être simplificateur.

Alcatel Téléphone sans fil DECT VERSATIS 630 VOICE DUO (2 combinés) avec répondeur

2.0 étoiles sur 5 basique, 27 février 2010
un écran minuscule qui ne s'éclaire pas et une petite ligne d'affichage limitée à 13 caractères : impossible de voir qui vous appelle !?
Ergonomie très moyenne, touches peu confortables et poids plutôt élevé. Choix limité à 5 sonneries aux tonalités banales.
Le versatis 630 est un appareil démodé....

reste son prix attractif, sa facilité d'utilisation et un son de bonne qualité.

Le Fantôme de la rue Royale (Nicolas le Floch n°3)
Le Fantôme de la rue Royale (Nicolas le Floch n°3)
par Jean-François Parot

1.0 étoiles sur 5 couac, 31 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fantôme de la rue Royale (Nicolas le Floch n°3) (Poche)
Parmi les centaines de victimes de la bousculade qui endeuilla Paris sous Louis XV, l'œil perçant du commissaire Nicolas Le Floch distingue une femme étranglée. Il faut dire que notre commissaire n'est vraiment pas ordinaire ; pauvre nourrisson abandonné par sa mère, il n'en est pas moins fils de Marquis (car le papa avait laissé un indice de sa paternité), et sa présence ravi les diners privés de Louis XV qui le reçoit avec Madame Du Barry (scène rrès touchante).
Le Floch va mener l'enquête et faire autopsier la pauvre victime par le bourreau de Paris qui occupe son temps libre à disséquer des cadavres : le crime est confirmé.
S'ensuit une enquête laborieuse, mais heureusement assez courte car l'assassin se fait connaître en laissant des indices chez l'usurier, sous le lit, dans les prés et dans les tiroirs (secrets) de son mobilier.
L'assassin sera donc confondu au cours d'une scène finale dont la forme imite les aventures d'Hercule Poirot : c'est celui que l'on soupçonnait le moins qui est confondu devant une assemblée ébahie et admirative.
Rideau !
Une enquête parallèle sur les causes de la bousculade historique vient égayer le récit, elle trouvera un étonnant dénouement grâce à un ferret ramassé par terre (il n'y avait pas cartes de visite sous Louis XV).
Je gardais le meilleur pour la fin, le chapitre consacré à l'exorcisme de la bonne. Sans aucun rapport avec le reste de l'histoire, il donne cependant au roman une tonalité fantastique très pittoresque et assez cocasse avec ses clichés à la Poltergeist.
Voilà, j'interromps donc à regrets le concert de louanges mais on ne peut pas plaire à tout le monde : j'ai trouvé ce roman très mauvais.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2010 11:56 PM MEST

Sagan
Sagan
DVD ~ Sylvie Testud
Proposé par ___the_best_on_dvd____

5.0 étoiles sur 5 petit trésor, 13 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagan (DVD)
le film bouleversant qui m'a fait découvrir et aimer Sagan : personnage à la fois spirituel, drôle, léger ; mais aussi triste, dramatique.
Chacune des répliques de Testut-Sagan est un petit trésor d'intelligence. A voir et à revoir.

Illusions perdues
Illusions perdues
par Honoré de Balzac

5.0 étoiles sur 5 De la Tour Eiffel aux catacombes,, 3 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illusions perdues (Poche)
Les Illusions Perdues / Splendeur et Misère des Courtisanes, c'est du plaisir, de l'intelligence et du style.
Ces 2 romans sont à notre littérature ce que la Tour Eiffel est à Paris : si vous n'y êtes pas monté, vous n'avez rien vu !
Mais prenez garde car comme ce siècle si brillant, le héros a aussi sa part d'ombre : vous descendrez peut être plus bas que vous n'êtes montés ?

Page : 1 | 2