Profil de Andromaque > Commentaires

Andromaque "Andie" (France)

Blood Like Lemonade
Blood Like Lemonade

5.0 étoiles sur 5 Tres agreable album, 21 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Like Lemonade (CD)
Pas du tout d'accord avec les deux commentaires precedents. Certes, il ne faut pas attendre quelque chose de tres remuant avec cet album, mais il s'en degage un charme certain. La voix feminine est magnifique, les melodies simples mais envoutantes.
C'est un album qu'il faut ecouter tranquillement, en prenant son temps, pourquoi pas avec des lumieres tamisees, en bonne compagnie et avec un bon verre de vin... Tres tres agreable.

Plastic Beach
Plastic Beach

5.0 étoiles sur 5 Brillant!, 17 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plastic Beach (CD)
Gorillaz est enfin de retour avec un album enchanteur. Toujours autant de creativite et d'influences musicales diverses et variees dans leur musique. Damon Albarn est un genie et a une belle carriere devant lui.
Contrairement a un des commentaires precedents, je dirais donc: LONG LIVE GORILLAZ!

Lumières nouvelles sur la vie après la vie
Lumières nouvelles sur la vie après la vie
par Raymond Moody

1.0 étoiles sur 5 Livre très subjectif et peu convaincant, 12 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumières nouvelles sur la vie après la vie (Poche)
Grosse déception. C'est le premier livre que je lis sur le sujet et il ne m'a absolument pas convaincue.
Je l'ai commandé, ainsi que deux autres livres, suite à un article sur les EMI paru dans le magazine Le Point.
Les premiers chapitres m'ont intrigués, mais hélas, il ne faut pas aller bien loin pour réaliser que l'on est en train d'essayer de vous manipuler pour vous faire admettre - si vous n'êtes pas ou peu croyant - que la Bible a tout bon. Les témoignages sont totalement anonymes (pas de nom, d'âge, de profession, rien: c'est à dire que tout ça a très bien pu être complètement inventé ou exagéré) et vont tous dans la même direction: l'évidence de Dieu. L'auteur lui-même, sans avoir l'air d'y toucher au départ, fini par se lâcher et devient moralisateur: pas le droit au suicide, sinon , c'est interférer avec la volonté divine... etc. J'ai lâché le livre avant la fin car je ne voulais pas un cours de catéchisme, mais des infos sur les EMI. Je viens de lire les 150 premières pages du livre de Daniel Maurer "les Expériences de Mort Imminente" et ouf,c'est nettement plus intéressant et surtout l'auteur n'essaye pas de vous faire la morale comme le Docteur Moody.

Destination monde : Bali
Destination monde : Bali

2.0 étoiles sur 5 Documentaire très incomplet, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination monde : Bali (DVD)
Ce documentaire ne présente que quelques aspects limités de Bali: artisanat, religion, culture.
Pas un mot sur ce que l'île offre au niveau touristique, plages, volcan, lacs, etc...
Très, très incomplet. Une grosse déception!

In vino Satanas !
In vino Satanas !
par Benoist Simmat

5.0 étoiles sur 5 Edifiant!, 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : In vino Satanas ! (Broché)
Un livre très facile à lire qui devrait être lu par la France entière. Beaucoup d'informations sur le vin français et sur les rouages très complexes du marché, que ce soit en France ou à l'international.
Les enjeux sont énormes, pour notre économie, comme pour notre image de marque: hélas, entre l'esprit de clocher de certains et quelques bureaucrates en mal de gloire qui s'acharnent contre ce qui est pourtant notre plus bel ambassadeur à l'étranger, notre vin est en danger. Quand les vins australiens ou américains auront fini par envahir le marché grâce à un marketing agressif (c'est déjà le cas en Grande Bretagne!), on pourra toujours pleurer sur un si bel héritage perdu que les français auront eux-mêmes sabordé! quel gaspillage!
Incroyable et édifiant sur la bêtise à l'état pur. Bravo aux auteurs, la presse écrite devrait consacrer plus d'articles à ce sujet.

Le Nouveau Pearl Harbor
Le Nouveau Pearl Harbor
par David Ray Griffin

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument puisque les médias ne font pas leur boulot!, 25 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nouveau Pearl Harbor (Broché)
Comme tous ceux qui ont ici mis 5 étoiles bien méritées (10 seraient plus à la hauteur pour récompenser le courage et l'intelligence dont l'auteur fait preuve!)je recommande vivement ce livre qui devrait être distribué à tous les Américains, mais aussi au reste du monde car ne l'oublions pas, il y a eu de nombreuses victimes non américaines le 11/9, sans oublier toutes les conséquences que cela a eu et a encore sur la politique mondiale. Pourquoi les médias ont-ils passé sous couvert tant de choses?
Si vous souhaitez en savoir plus sur le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, lisez cet incroyable ouvrage. Je ne sais pas si la traduction a déjà été faite, mais D. Ray Griffin a écrit en 2007 la suite du Nouveau Pearl Harbor, le livre s'intitule: "Debunking 9/11 Debunking", il s'agit d'une analyse encore plus détaillée et plus approfondie des évènements du 11/9 afin de défendre ses arguments contre les attaques de ses détracteurs aux USA et ailleurs. La lecture est un peu plus ardue, mais cela en vaut la peine car la démonstration de D. Ray Griffin y est vraiment implacable et donc vraiment difficilement déboulonnable!
La vérité n'est pas belle, mais on peut toujours espérer qu'un jour certaines personnes seront jugées pour leurs crimes.

Loin d'elle
Loin d'elle
DVD ~ Julie Christie
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 Loin de la réalité, 8 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loin d'elle (DVD)
A première vue c'est un joli film, bien qu'assez lent. Les acteurs sont bons et Julie Christie est émouvante (mais son rôle finalement assez court, et pas extraordinairement difficile à jouer ne vaut à mon avis pas un BAFTA ou un Oscar!).

Le problème avec ce film, est qu'il ne reflète absolument pas la réalité des affres de la maladie d'Alzeimer, ni pour le malade, ni pour la famille.
1°) Fiona (J. Christie) choisi au tout début de sa maladie de partir en hôpital spécialisé: nulle part dans le monde n'existe des structures d'accueil qui acceptent de prendre les malades en charge à temps complet dès les premiers symptômes de la maladie (qui se développe en général sur plusieurs années, et non pas en un mois comme dans le film.)
2°) Après un mois sans voir son mari, elle ne le reconnaît plus (45 ans de mariage!) - C'est complètement faux (heureusement!) dans la réalité.
3°) Les patients de l'hôpital sont très calmes, ils jouent tranquillement au bridge (jeu pour lequel il vaut mieux avoir toute sa tête!)
4°) Tout se passe dans le silence et l'harmonie dans cet hôpital, le personnel est très relax, les chambres sont dignes d'un bon hôtel 3 étoiles
5°) Pas d'agressivité de la part des malades, ni de questions posées 50 fois d'affilée
6°) Pas de problème d'incontinence (ça fait désordre dans un film...)
7°) et finalement Fiona, alors qu'elle était à la fin du film dans un état jugé très critique, se met à avoir de nouveau un discours censé et à reconnaître son mari...

Loin très loin de la réalité ce film. On reste dans la catégorie du mélo sentimental à la sauce hollywoodienne (même si le film est canadien).

Lights
Lights

5.0 étoiles sur 5 Tres bel album, 25 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lights (CD)
Je ne comprends absolument pas les critiques si dures sur cet album, qui est largement aussi réussi que les précédents. Il est certes différent, mais cela prouve que Archive est capable de ne pas se laisser enfermer dans un genre. Ils sont capables de se renouveler, comme le faisait Pink Floyd. Lights est un album plannant, les mélodies sont répétitives mais sont développées intélligemment. Du très beau travail, pour s'en convaincre, il suffit de voir Archive live en concert: ils sont incroyables. Leur passage au Zenith en janvier a été un triomphe.