Profil de Bernard Pieters > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard Pieters
Classement des meilleurs critiques: 1.372.924

Bernard Pieters (Belgique)

Les lignes d'or : Pourquoi TOUTES les capitales des premières grandes civilisations furent érigées sur ces axes
par Sylvain Tristan

5.0 étoiles sur 5 fascinant ! tout simplement fascinant !, 10 avril 2008
Ce livre est probablement l'un des plus grands et des plus essentiels puzzles historiques jamais réalisés: retrouver aux travers de toutes les traces des civilisations mégalithiques une origine commune et ainsi mieux comprendre comment elle s'est dispersée.

Mr Tristan nous expose très clairement et scientifiquement sa théorie suivant laquelle les anciens sites sacrés ont été érigés sur des latitudes et longitudes bien précises, qu'il a baptisé « lignes d'or ». Il nous donne suffisamment d'exemples pour enlever nos derniers doutes. Grâce aux valeurs des latitudes et longitudes d'or qu'il nous donne à la fin de son livre, je me suis amusé à en tracer quelques unes sur la carte de la Belgique - Nord de France, et, oh surprise, j'ai constaté que le site mégalitique Pierres Martine, près de Maubeuge, est exactement sur le croisement de 2 lignes d'or. Cela m'a complètement convaincu. Cette découverte des Lignes d'Or sera sûrement dans l'avenir un outil plus que précieux pour redécouvrir des sites archéologiques.

Nous ne pouvons qu'encourager Mr Tristan à confronter sa théorie avec celles d'autres auteurs fascinants, comme Robert Bauval & Graham Hancock (voir « L'empreinte des Dieux »), pour qu'ensemble, ils nous livrent toute la vérité sur l'origine des civilisations. Je l'encourage également à côtoyer des gens, comme Stéphane Cardinaux (voir « Géométries Sacrées »), qui commencent à redécouvrir le sens de tous ces monuments mégalithiques qui ont été érigés sur des lieux d'énergie bien précis; en d'autres mots: à redécouvrir le ressenti de nos ancêtres et leur immense savoir !

Grâce à tous ces auteurs, nous commencerons à développer un profond respect et une profonde humilité pour les peuples mégalithiques, hommes pacifiques de génie et vivants en profonde harmonie avec la nature.

Merci Mr Tristan pour votre livre qui m'a captivé du début jusqu'à la fin. C'est une véritable bible qu'on se fera un plaisir de rouvrir plusieurs fois ! J'espère pour vous qu'il sera traduit en anglais pour qu'il puisse faire le tour du monde et ainsi servir de base à une recherche synergique sur nos origines!