undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Léa33 > Commentaires

Contenu rédigé par Léa33

Léa33 (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Five Days
Five Days
par Douglas Kennedy

2.0 étoiles sur 5 Bavard et creux, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Days (Broché)
Grosse déception pour moi que ce Douglas Kennedy.
Avec "The moment", j'avais retrouvé le Douglas Kennedy que j'adore lire mais ici, je me suis fermement ennuyée !

On suit pendant de lllllongues pages l'introspection de Laura, 42 ans, manipulatrice radio dans une petite ville du Maine alors qu'elle se rêvait pédiatre dans une ville branchée, sa vie routinière entre un mari au chômage et forcément déprimé, un fils artiste et forcément torturé, une fille pom-pomgirl et forcément superficielle.
Alors au milieu de cette vie sans surprise, un congrès de radiologistes à Boston, à 3 heures de chez elle, constitue un événement.
Que (qui ?) va-t-elle y trouver ? Cela va-t-il secouer/changer sa vie ? je n'en livre pas plus pour ne pas tuer le maigre ressort dramatique du livre.

Ca se lit, sans passion et sans émotion... c'est donc une déception par rapport à ce qu'a pu produire Douglas Kennedy au début de sa carrière.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2013 7:18 PM CET

The Distant Hours
The Distant Hours
par Kate Morton

4.0 étoiles sur 5 Beau livre mais quelques longueurs, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Distant Hours (Broché)
Une très belle histoire qui n'est pas sans rappeler "the thirteenth tale". On y retrouve les mêmes ingrédients : une narration dans le passé et une dans le présent, un château envoutant, des soeurs jumelles, la folie qui rôde, un incendie, des secrets de famille...
J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai survolé certains passages, pressée de voir avancer l'intrigue, de comprendre ce qu'il était advenu, entre autres, de Juniper et de son fiancé. La fin, qui met en place toutes les pièces du puzzle distillées sur plusieurs centaines de pages, se dévore.
Au delà de l'intrigue principale, ce livre est aussi un éclairage intéressant sur la vie des anglais pendant la 2ème guerre mondiale.

Vert Secret
Vert Secret
par Max Ducos
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vert Secret (Album)
J'ai découvert ce livre par ma fille de 7 ans, totale fan de Max Ducos depuis qu'il est venu dans son école présenter ses ouvrages... et j'ai pris un plaisir énorme à lire ce livre avec elle. L'histoire est belle, très bien construite et les illustrations sont simplement magnifiques.
Très bel ouvrage à offrir aux enfants autour de soi (et les 3 autres albums parus sont du même niveau !)

Dexter - Saison 5 - Coffret 4 DVD
Dexter - Saison 5 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Michael C.Hall
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle saison, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter - Saison 5 - Coffret 4 DVD (DVD)
Mille bravos aux scénaristes de cette série qui arrivent à nous livrer une 5ème saison haletante, passionnante, avec un suspens incroyable dans les derniers épisodes.
L'introduction du personnage de Lumen est formidablement bien faite, le personnage est fascinant, très bien joué.
Autant le personnage de Rita m'a toujours agagé pour son coté gnan-gnan donneur de leçon, autant Julia Stiles/Lumen Pierce est envoutante. On se prend à rêver (nous aussi) qu'elle devienne un personnage récurrent de la série !

Michael C. Hall est parfait comme à chaque fois, et il me touche de plus en plus, l'évolution de Dexter depuis la 1ère saison est fantastique à suivre.
Le reste du casting est à l'unisson avec une mention spéciale Jennifer Carpenter toujours aussi géniale en Debrah Morgan, grande gueule intelligente et impertinente. Ses répliques sont comme toujours irrestibles (en anglais, j'espère que cela rend aussi bien en français).

Je viens de voir les 12 épisodes en quelques jours et je suis déjà en manque, que l'attente de la saison 6 va être longue... J'espère que les scénaristes sauront nous surprendre encore une fois !!!

Before I Go To Sleep
Before I Go To Sleep
par S J Watson

4.0 étoiles sur 5 Un thriller original, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Before I Go To Sleep (Broché)
Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai trouvé quelques longueurs en milieu d'ouvrage mais globalement, ce livre est très agréable à lire, l'intrigue très originale.
Cette amnésique qui se re-découvre chaque matin est attachante et on vibre/souffre/tremble avec elle pour découvrir ce qui lui est réellement arrivé pour lui briser la mémoire à ce point.
A découvrir !!

Inconnu à cette adresse
Inconnu à cette adresse
par Kressman Taylor

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce livre n'est-il pas plus connu ???, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inconnu à cette adresse (Poche)
Ce livre devrait être un classique au même titre que le "Journal d'Anne Frank". En quelques pages, quelques lettres s'étalant sur moins d'un an, on bascule de l'amitié profonde entre un juif allemand expatrié à San Francisco et un allemand de retour au pays, au mépris puis à la haine. Nous sommes en 1933, Hitler vient d'arriver au pouvoir...

C'est fort, très fort, excessivement bien écrit. D'autant plus fort que ce fut écrit avant le début de la guerre et la révélation au monde entier de toutes les horreurs du nazisme.

A lire absolument et à offrir autour de soi.

Replay
Replay
par Ken Grimwood

5.0 étoiles sur 5 Petit chef d'oeuvre, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Replay (Poche)
Intriguée par les références élogieuses à ce livre dans les critiques du Seras-tu là de Musso, je le commande et tombe sur une perle.

Le héros meurt à 43 ans dans les années 80 pour se réveiller dans la peau de ses 18 ans en 1963, avec tous ses souvenirs de quadra. On suit sa désorientation, son décalage, son incompréhension puis son acceptation de son destin étrange, répéter (à l'infini ?) la période 1963-1988, avec les avantages et les inconvénients qu'il comporte.

Le début peut paraître convenu puis on se laisse complètement happer par l'intrigue.
Peut-on manipuler les événements quand on a la connaissance du futur ? Est-il seul à vivre ce paradoxe ?
Comment tout cela va-t-il finir ??? car il y a bien une fin, relativement bien trouvée.

Lisez ce petit bijou méconnu, en anglais si possible, vous passerez un excellent moment.

Mon carnet de recettes de Gwyneth Paltrow
Mon carnet de recettes de Gwyneth Paltrow
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très agréablement surprise, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon carnet de recettes de Gwyneth Paltrow (Broché)
J'ai acheté ce livre après avoir lu un extrait de recettes dans Elle. Le style des 2 ou 3 recettes présentées m'avait bien plus.
En recevant le livre, j'ai au premier abord était un peu surprise par le côté très bio, mangeons sain, presque végétarien et puis je me suis laissée embarquée par le ton agréable, la mise en page soignée, les photos superbes.
Miss Paltrow présente ses recettes d'une manière simple, nous donne ses astuces de cuisinière et de mère, et effectivement la cuisine qu'elle présente est adaptée aux repas familiaux ou amicaux ; les recettes ne sont pas compliquées avec une part belle faite aux légumes.
Les 3 ou 4 recettes que j'ai réalisées pour l'instant étaient délicieuses, saines et originales et il me tarde d'en tester d'autres !

The Moment
The Moment
par Douglas Kennedy

4.0 étoiles sur 5 A la poursuite du bonheur, 28 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Moment (Broché)
Alors que j'avais très moyennement apprécié ses 2 deniers ouvrages, j'ai retrouvé ici le style de Douglas Kennedy que j'aime.
L'histoire commence avec un héros usé, Thomas, en plein divorce et aux pulsions suicidaires, qu'un paquet inattendu reçu d'Allemagne va replonger dans son passé, dans le Berlin du début des années 80.

Cette évocation de Berlin, en pleine guerre froide, est très réussie et il s'agit pour moi de la partie la plus prenante du livre. Sa vie au quotidien, son incursion au delà du mur dans le Berlin Est communiste, le personnage hauts en couleur d'Allistair, sa rencontre avec Petra et le début de leur relation, tout cela est passionnant et se dévore.
Puis il y a un phase de stagnation, le bonheur, le "bliss", décrit sur de longues (trop longues) pages, que j'ai survolées sachant bien qu'une catastrophe allait forcément briser cet état de grâce.
Et chute il y a, comme toujours chez Douglas Kennedy, violente, qui brise les espérances, bouleverse les destinées.

Et des années plus tard, notre héros, trouve dans ce paquet venu d'Allemagne des explications sur ce qui s'est réellement passé à Berlin, mettant en lumière le personnage de Petra et toute la complexité et l'horreur de sa situation.
Petit bémol, les longues pages qui décrivent la même période vue par Petra sonnent pour beaucoup comme une redite de la situation décrite 200 pages plus tôt par Thomas.

En résumé, quelques longueurs mais on retrouve ici le talent de Douglas Kennedy pour raconter des histoires, tristes et magnifiques à la fois, dans le même esprit que dans "A la poursuite du bonheur".

Le caveau de famille
Le caveau de famille
par Katarina Mazetti

3.0 étoiles sur 5 Décevant et déprimant, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le caveau de famille (Broché)
En terminant Le mec de la tombe d'à côté, je n'ai pas pensé un instant qu'il y aurait une suite, ce livre se suffisait à lui-même et laissait la part belle à notre imagination quant à la suite des relations entre Benny et sa citadine de Crevette.

Je me suis précipitée avec surprise (et joie) sur cette suite et quelle déception !
Le ton reste alerte mais l'enlisement progressif de Benny et Désirée dans leur quotidien surmené et désargenté, coincés entre un troupeau de vaches laitières et une ribambelle d'enfants en bas âge est des plus déprimants.

Pendant toute la 2eme partie du livre, j'ai attendu un sursaut, un retour à un ton léger, à l'optimisme, au Bonheur, à l'Amour. En vain...

Page : 1 | 2 | 3 | 4