Profil de C. Christophe > Commentaires

Contenu rédigé par C. Christophe

C. Christophe "doudou" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Unrepentant Geraldines
Unrepentant Geraldines

1.0 étoiles sur 5 Fade et mortel, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unrepentant Geraldines (CD)
J'ai beau l'écouter, je ne retrouve plus la flamme d'avant, l'inspiration, les compos fortes... le piano passionné (et c'est pas un style assagi mais éteint). Je l'écoute depuis perpet.. J'adorais jusqu'à Scarlet.. un sans faute... ensuite, bref! Lente descente, jusqu'à l'ultime. 3 compos me plaisent: le single notamment et le titre éponyme mais ... il manque quelque choses. Et sa voix, mou mou mou. Dynamisme à l'ouest, je ne comprends pas cet album (plat, sa voix éteinte). Ca fait quelques disques qui me gênent, là c'est l'overdose... Plus rien à voir avec la force émotionnelle, morte.

Ultraviolence
Ultraviolence

5.0 étoiles sur 5 Superbement écrit: peu d'artistes capable de composer de telles ambiances., 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultraviolence (Album vinyle)
Deuxième album, 2ème réussite.
Mélancolique, guitare planante, ambiance nostalgique d'une amérique d'une autre époque.
Invitation à un voyage road movie désespéré.
Sans retour, je suis happé par son ambiance noire.
La voix de Lana apporte une dimension profonde, intense, émotionnelle.
J'adore... le genre d'album que l'on réecoutera dans 30 ou 40 avec la même fraîcheur.
Led Zep, Beatles, Pink Floyd... survivent aux modes et au temps. Même destin.

La grande anthologie du fantastique : Tome 1
La grande anthologie du fantastique : Tome 1
par William Irish

5.0 étoiles sur 5 Une référence dans le genre., 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande anthologie du fantastique : Tome 1 (Broché)
Complèt, passionnant, des très bons écrits, beaucoup de sensations. A posséder. Très bien pour sa culture fantastique. Et dire qu'il y a 2 autres tomes du même genre.

La Légende de Titus Crow - Intégrale
La Légende de Titus Crow - Intégrale
par Brian Lumley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Cycle indispenssable pour tout fan de Fantastique et d'aventure, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de Titus Crow - Intégrale (Relié)
Digne héritier de Lovecraft, le cycle de Titus Crow en édition reliée et intégrale est carrément une extension des récits lovecraftiens originaux. Apportant un nouveau souffle à l'oeuvre d'origine, les aventures de Titus Crow nous emmène dans la lutte désespérée d'humains qui vont affronter Cthulhu et ses sbires de réveiller les sombres entités prisonnières de leurs prisons terrestres. Affronter des cultes infernales, utiliser la magie pour déjouer les plans infernaux d'apocalypse. Intrigue menée tambour battant, les correspondances et récits me font pense à Dracula et la narration Lovecraftienne. C'est juste passionnant, les personnages sont hauts en couleur, on a vraiment un immense plaisir de lecture, d'immersion immédiate, un fan de Lovecraft pour les fans de Lovecraft, bluffant passionant, palpitant. Aventure, sombre magie, folie et mondes infinis vous attendent. L'édition reliée est juste superbe, le livre vaut largement son prix; il est criminel de passer à côté! Hommage vibrant à un Géant du Fantastique. 6 étoiles?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2014 9:21 PM CET

Beast
Beast

4.0 étoiles sur 5 Costaud, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beast (Album vinyle)
Belle édition vinyle colorée, album au gros son, ça bastonne bien. Mais je préfère Bolt Thrower !!!! Sinon couverture terrible, rythmique qui pilonne et ça envoie du sévère.

Ivth Crusade
Ivth Crusade
Proposé par MUSIC4SURE

5.0 étoiles sur 5 Du pur Death mélodique, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivth Crusade (Album vinyle)
Puissant, écrasant, mélodique... Grosse prod, riffs accrocheurs, rythmique en béton, que de bonnes compos.
Un incontournable du Death (moins bourrin que Deicide, mieux maîtrisé).
Gooooooooooood

Contes, essais, poèmes
Contes, essais, poèmes
par Edgar Allan Poe

5.0 étoiles sur 5 Poe la Totale, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes, essais, poèmes (Poche)
Que dire, tout est là, la traduction et la mise en page parfaite. Les histoires sont top, je recommande chaudement ce précurseur du fantastique...

Powerslave (Vinyle)
Powerslave (Vinyle)
Proposé par silver-tentacle-FR

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (Vinyle) (Album vinyle)
Album de la consécration pour le groupe dans le monde entier au milieu des années 80.
Tout y est: vitesse et ça démarre au quart de tourne, l'inspiration est omniprésente: le groupe déborde d'idées. Le groupe est au meilleur de sa forme et la tournée qui s'en suivra confirmera les espoirs: Maiden explose tout, un Géant du Metal.
Une instrumentale des plus agréables.
Indispensable je vous dis: le picture disc de cette version déchire tout (Aces High / 2 minutes to Midnight)
Terrible...

Dream Theater - Inclus DVD
Dream Theater - Inclus DVD

5.0 étoiles sur 5 Album de l'année, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dream Theater - Inclus DVD (CD)
Tout simplement magique.
Symphonique, prog, inspiré, un groupe qui semblait s'être égaré et qui a enfin retrouvé ses marques pour les 10 prochaines années.
Le Théâtre du Rêve nous fait à nouveau rêver.
Album lumineux, qu'il fallait à ce moment précis.
L'instrumental est à tomber (Heavy à la The Mirror ou Erotomania).
Chaque morceau reste facilement identifiable, entraînant et ...magique.
Même le côté ballade de certaines est passionnant, varié et addictif.
Le single est speed, mélodique, duel de guitare/clavier en osmose.
La production est puissante, la basse est très en avant: un régal pour les vinyles.
La chanson finale est aussi puissante qu'un Change of seasons ou Octavarium avec des parties très intimistes, un chant osé et différent, un final en 2 temps et james Labrie est émouvant.
J'en perds mes mots: à réecouter sans modération, pas besoin de se forcer et c'est la force de ce disque qui tournera longtemps encore.
Une oeuvre Magique. Merci à Dream Theater pour ce chef d'oeuvre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2013 6:07 PM MEST

West Coast Seattle Boy [Box]
West Coast Seattle Boy [Box]

5.0 étoiles sur 5 Plus que parfait, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : West Coast Seattle Boy [Box] (Album vinyle)
Heureux,comblé, c'est une affaire à prix correct.
Une grande période, un sacré musicien, ça gratte méchamment. Ca sonne terriblement bon.
Ne passez pas à côté sinon ... oh sacrilège!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4