Profil de VIEUROCKER > Commentaires

Contenu rédigé par VIEUROCKER

VIEUROCKER "BILOU" (LYON Région Rhone-Alpes)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
The Moon Is Rising
The Moon Is Rising

5.0 étoiles sur 5 The moon is rising, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Moon Is Rising (CD)
super disque de chicago blues qui dépasse largement son illustre cousin John lee Hooker .
Très bien enregistré ce CD est très agréable à l'écoute . Je le recommande à tout amateur de blues électrifié.

3 Classic Albums Plus - Jazz Guitar / Good Friday
3 Classic Albums Plus - Jazz Guitar / Good Friday

5.0 étoiles sur 5 JIM HALL 'Leader et sideman', 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Classic Albums Plus - Jazz Guitar / Good Friday (CD)
j'ai apprécié ce coffret pour la finesse du jeu de guitare de Jim Hall ainsi que pour la sonorité feutrée particulière de tous ces enregistrements.
Pour quelqu'un qui découvre ce musicien je suis loin d'etre décu et le conseille à tout amateur de modern jazz guitar.

Prestige Years
Prestige Years

4.0 étoiles sur 5 Jacky Mc Duff, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prestige Years (CD)
excellent disque à mi-chemin entre le Jazz et le Rythm and blues, avec toute une playade de d'excellents musiciens dont Kenny Burrell à la guitare.

Six Classic Albums
Six Classic Albums

4.0 étoiles sur 5 gene ammons saxo tén, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Classic Albums (CD)
un bon coffret dans son ensemble pour un musicien mal connu .
le recour fréquent à un clarinettiste me déroute un peu, mais il reste cependant beaucoup de plages sans le son de la clarinette, ce qui pour moi explique le classement 4 étoiles. Si la clarinette ne vous gène pas, alors, ce sera un bon choix pour tout amateur de saxo.

Genius + Soul = Jazz
Genius + Soul = Jazz

4.0 étoiles sur 5 Genius + soul = Ray Charles, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genius + Soul = Jazz (CD)
il s'agit d'une compilation de l'ensemble des titres jazz de Ray Charles avec Big Band, notamment celui de Quincy Jones .

Des hauts avec 'one mint Julep' , moanin' et des bas qui, à mon avis, souffrent de lourdeurs orchestrales ( trop de musiciens et surcharges instrumentales)

Il y a cependant plusieurs morceaux qui sont dignes d'intérêt ce qui explique mon classement 4 étoiles.

E.P. Collection
E.P. Collection

4.0 étoiles sur 5 EP 45 magic collection, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : E.P. Collection (CD)
Cette bonne compilation des 45 tours de Vince Taylor est cependant iincomplète : sont absents ses 3 derniers 45ep ; M'y babe - have i gold you lately... ; Memphis Tennessee - A shot of rrythm'blues ; Trouble - my babe v65. Dommage que toutes ces compils ne soient pas completes car on finit par s'y perdre......y'en a des meilleures.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 11:40 PM MEST

Introducing Kenny Burrell
Introducing Kenny Burrell

5.0 étoiles sur 5 introducing ..........., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introducing Kenny Burrell (CD)
les excellents débuts de Kenny Burrell . a recommander pour tout amateur de modern Jazz. Voir Coffret 'REAL GONE' SEVEN CLASSIC ALBUMS'

Chuck Berry - Golden Hits
Chuck Berry - Golden Hits
Proposé par moviemars-amerique

3.0 étoiles sur 5 réenregistrements des classiques de Chuck Berry pour Mercury debut des années 60s ., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chuck Berry - Golden Hits (CD)
ces reprises pour Mercury n'apportent pas de plus par rapport au originaux, exception faite pour Memphis Tennessee, réussie . Néanmoins agréable à écouter.

A Night At The Vanguard Complete Edition (1959)
A Night At The Vanguard Complete Edition (1959)

5.0 étoiles sur 5 kenny burrell trio, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Night At The Vanguard Complete Edition (1959) (CD)
excellente dextérité, sound, swing, blues et ballades . le talent de guitariste de K.B. est ici mis tout en valeur.

Seven Classic Albums
Seven Classic Albums

4.0 étoiles sur 5 kenny burrell coffret seven classic albums, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Classic Albums (CD)
avec Kenny burrell on est rarement décu; les meilleurs albums de ce coffret sont : Kenny Burrell 1957 (vol 4) , K.B. Blues 1957 (vol4) ainsi que All day long 1957 (vol three) ; 2 guitars 1957 ; ainsi que introducing Kenny burrell et hearty 1957 (vol 1;) bref un ensemble très cohérent et agréable à écouter ; excellent sound souple et efficace.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9