Profil de Anne > Commentaires

Contenu rédigé par Anne

Anne

Page : 1 | 2
Irresistibles Recettes au Chocolat (Mes)
Irresistibles Recettes au Chocolat (Mes)
par Chioca Marie

5.0 étoiles sur 5 Du "Marie Chioca" dans toute sa splendeur !, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irresistibles Recettes au Chocolat (Mes) (Broché)
Ce qui signifie que ce n'est que de la qualité, l'assurance de réussites, du goût, des info/conseils toujours aussi pertinents, d'un style littéraire qui donne à Marie Chioca le talent propre de lire ses livres de recettes comme on lirait des romans. Sur le plan culinaire, c'est parfait.
Le seul bémol, c'est qu'elle ne fournit pas la patience avec de tels livres : on a simplement envie de tout tester très vite et on manque plus de jours, de goûters, d'occasions que de recettes !
J'adore toujours autant ce que fait cette auteure. Merci Marie !

Samsung EFC1H8SVERT Etui à rabat pour Samsung Galaxy Tab 2 10,1" Vert
Samsung EFC1H8SVERT Etui à rabat pour Samsung Galaxy Tab 2 10,1" Vert

5.0 étoiles sur 5 Super !, 14 juillet 2014
Il est parfait : maniable, design, tient bien et très solide !
Je ne regrette pas, ça me convient très bien !

Flocons d'avoine
Flocons d'avoine
par Clea

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flocons d'avoine (Broché)
Ce petit livre est très bien écrit et donne plein de bonnes idées de recettes à réaliser avec les flocons d'avoine. Il faut aimer tous les ingrédients un peu "parallèles" qu'on ne trouve qu'en boutique bio (purée d'amande ou oléagineux, huile spéciale, graines....) et c'est mon cas donc c'est parfait !
Les recettes réalisées telles quelles sont réussies à coup sûr, et ça c'est très agréable de pouvoir avoir confiance !

En attendant le retour chez l'orthophoniste : Cahier d'entraînement pour enfants dyslexiques-dysorthographiques du CM1 à la 5e
par Dominique Gaulier-Mazière

5.0 étoiles sur 5 Complet, 26 mai 2013
Ouvrage assez complet sur toutes les difficultés qu'un enfant/adolescent dyslexique peut avoir. Chaque confusion est ciblée et sujette à des exercices, tant dans les confusions que les inversions, jusqu'à la lecture par voie d'adressage. Le mieux est d'avoir les 2 ouvrages de la même collection.

Solo et bio
Solo et bio
par Clea

4.0 étoiles sur 5 De bonnes idées, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solo et bio (Broché)
Il y a effectivement de bonnes idées quand on cherche à cuisiner mais qu'on est seul à.... ne pas partager ! Peut-être un peu mince comme livre....

Asmodee - FOXMFLB - Jeu de Société - Meta-Formes - Jeu de Réflexion et de Logique

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour entraîner la logique de façon autonome, 26 mai 2013
Tout est dans le titre... Je suis orthophoniste et j'ai commencé à utiliser ce jeu lors d'un remplacement (j'ai donc d'abord simplement continuer la prise en charge commencée dans ce domaine). J'ai ensuite compris toutes les stratégies qu'il mettait en place. L'enfant doit réfléchir par lui-même sur comment positionner les jetons. Il y a toutes une multitude de compétences à mobiliser : savoir reproduire un schéma entre un modèle et une grille vierge, l'analyse visuelle et la logique de résolution de problème.

Quand un enfant a des confusions visuelles (inversion p/b, p/q, b/d par exemple), ce jeu entraîne alors son analyse visuelle et l'orientation spatiale.

Très bien !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 2, 2014 5:14 PM MEST

Confidences auvergnates
Confidences auvergnates
par Jean Anglade

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confidences auvergnates (Broché)
Je mettrais davantage un commentaire sur la qualité matérielle du livre plutôt que sur le contenu, que je n'ai pas lu. C'est un cadeau que je fais pour Noël....
Je l'ai acheté "d'occasion" donc je ne peux pas me plaindre de quoi que ce soir, mais il y avait des écritures à l'intérieur au crayon à papier, ce qui ne fait pas très sérieux pour un cadeau....
Mais comme je disais, je n'ai pas le droit de me plaindre, étant au courant du caractère "non neuf" du produit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2014 7:40 PM CET

Les basiques italiens
Les basiques italiens
par Laura Zavan

5.0 étoiles sur 5 Super !, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les basiques italiens (Broché)
Un ouvrage exactement comme je le souhaitais, montrant les recettes pas à pas, avec des photos attrayantes et résumant très bien toutes les spécialités italiennes. C'est un cadeau que je fais à mon père, italien, et qui aime énormément cuisiner. Il fallait donc que je tape dans la qualité...

Histoire-Géographie 3e éd. 2012 - Manuel de l'élève
Histoire-Géographie 3e éd. 2012 - Manuel de l'élève
par Guillaume Bourel

4.0 étoiles sur 5 Support pédagogique, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire-Géographie 3e éd. 2012 - Manuel de l'élève (Broché)
En fait, je ne suis ni prof, ni parente d'un enfant de 3ème, j'ai acheté cet ouvrage en tant qu'orthophoniste de manière à travailler sur les méthodes de compréhension de consignes. Vous dire si on s'éloigne du but premier de cet article.... En effet, j'ai remarqué les patients (et moi-même à l'époque !!) avaient beaucoup de mal à comprendre ce qu'on attendait d'eux, SURTOUT en histoire-géo ! J'ai longtemps cherché la raison de ce constat, j'ai feuilleté cet ouvrage chez un ami prof d'HG et je me suis revue, élève, face à ce flot d'informations, de photos, d'encadrés, de graphiques, de questions, de textes.... Noyée.
Pour finir, je le trouve très bon, c'est quand même l'essentiel. Mais il faut clairement savoir synthétiser et organiser sa pensée pour comprendre là où on veut nous amener par ce type de livre.
Je continue de penser qu'on en met beaucoup trop, dans tous les sens, avec plein de couleurs, histoire de rendre tout ce passé chronologiquement clair, mais qu'on submerge des adolescents souvent trop immatures pour tout digérer.
J'aimerais ainsi tenter de le rendre accessible, transparent et attrait de curiosité....

Menus Simples
Menus Simples
par Laurence Du Tilly

5.0 étoiles sur 5 Super !, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menus Simples (Broché)
J'ai découvert cet ouvrage chez une amie, et j'ai adoré ! Je me suis empressée d'acheter celui-ci, ainsi que Recettes Express du même auteur. C'est tout simplement génial ! L'auteur donne des idées de menus (je n'ai jamais réalisé un menu entier, ça ferait beaucoup) que je compose et croise entre eux. Ce que j'adore, c'est qu'elle donne des pistes sur comment s'organiser, des conseils, et surtout des astuces pour obtenir la texture que l'on souhaite par exemple (la mousse au chocolat compacte, pour ma part...). Elle donne des variantes très utiles. Et le gros point positif, c'est que ce sont des plats vraiment SIMPLES et rapides à réaliser ! Même pour les plus réticents à l'idée de cuisiner.

Page : 1 | 2