Profil de Marie > Commentaires

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas Jonasson

5.0 étoiles sur 5 Une régalade, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Au début, on ne sait pas trop où cette histoire va nous mener ... et puis au fil de meurtres absurdes et pas franchement prémédités on se pique au jeu, on veut savoir jusqu'où ira ce centenaire improbable et philosophe. Fantaisie, délire, amour toujours mais là pas de niaiserie, une virée mondiale dans laquelle les grands de la politique deviennent tout petits dès lors qu'on leur prête un visage humain.

Le Salon Des Refusées
Le Salon Des Refusées

5.0 étoiles sur 5 Ah Claire !, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Salon Des Refusées (CD)
J'adore !!! c'est beau, c'est déchirant et ça s'écoute en boucle ....
Très personnel comme d'habitude mais je trouve très abouti musicalement et vocalement.
Donc à écouter sans modération.

Le postanarchisme expliqué à ma grand-mère : Le principe de Gulliver
Le postanarchisme expliqué à ma grand-mère : Le principe de Gulliver
par Michel Onfray

3.0 étoiles sur 5 Michel Onfray, tout un poème, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le postanarchisme expliqué à ma grand-mère : Le principe de Gulliver (Poche)
J'aime bien quand il parle de lui. Après c'est un peu académique; on dirait une dissert de philo; mais les idées sont là et disent avec talent ce dont je suis convaincue moi-même ... donc pas de scoop mais un regard pertinent et positif sur l'action individuelle au service de la communauté. Enfin, c'est ce que j'en ai perçu !!!!!

Tels Alain Bashung
Tels Alain Bashung

4.0 étoiles sur 5 La Bashungmania, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tels Alain Bashung (CD)
J'adore Bashung et franchement cette interprétation est réussie. Il faut dire que les interprètes ont tous leurs lettres de noblesse !
Vanessa Paradis, Angora soyeuse et mélancolique, Dyonisos sur un étoilé 2043, Keren Ann papillonante fumeuse pour oublier que tu bois, Noir Désir et sombre express, Raphaël en apiculteur tendre et las, M mon adoré rêve madame (j'ai entendu une version guitare live en voiture encore plus géniale), Benjamin Biolay sensuellement entrepreneur, .... Plus qu'un hommage, la musique qui vit, la musique qui va.