Profil de G.pat paca > Commentaires

Contenu rédigé par G.pat paca

G.pat paca

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Quadrophenia - Live in London (Deluxe Édition)
Quadrophenia - Live in London (Deluxe Édition)

5.0 étoiles sur 5 un must!!!, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quadrophenia - Live in London (Deluxe Édition) (CD)
les 2 survivants nous offrent un concert proprement sublime ou il ne manque pas de rendre hommage aux disparus trop prématurément, john entswistle et keith moon par de superbes passages vidéos ou l'on entend en direct en son et image le solo de basse énorme de john lors du concert au royal albert hall de 2001. ce mec était une sorte de jimi hendrix de la basse. on a droit a des passages vocaux tirés d'un live des seventies de keith moon et visuel en +. ce sont les passages plutot déjantés qu'il chantait sur l'album quadrophénia. honnètement je pense que l'on tient la meilleure version live de cet opéra rock qu'est quadrophénia, c'est vous dire. l'émotion est là bien souvent et les larmes de bonheurs coulent toutes seules. roger et pete sont encore dans une forme éblouissante pour leurs ages et ils nous livrent avec les autres musicos une prestation impériale. petit bémol le bassiste qui n'est autre que pino paladino au cv long comme 2 bras est quasi absent de l'image. le batteur scott devours rend hommage au grand keith, et simon townshend plus chauve que son papa est super à la deuxième guitare. le blu-ray est monstrueux au niveau images et son, le dvd très bon aussi les pistes dts hd pour le blu-ray et dolby true hd sont énormes, la stéréo se défend bien aussi. idem pour le dts et le dolby digital + la stéreo du dvd. les 2 cds superbes au niveau son et la cerise sur le gateau est l'album original quadrophénia en blu-ray pure audio avec pistes dts-hd multicanales + dolby true hd multicanales et stéréo 24/96 les 2 pistes 5.1 sont ahurissantes et la stéréo sublime. avec ces 5 disques vous avez un beau livret de 36 pages rond avec plein de photos très empreintes de nostalgies + un patch en forme de phare à l'image du logo du visuel+ un badge lui aussi en forme de phare de vespa(bien sur) tout ca dans une boite métallique elle aussi en forme de phare glissée dans une autre boite en plastique carrée. objet indispensable pour tous les fans et collectionneurs. vous en aurez pour votre argent croyez moi! au départ je comptais prendre uniquement le blu-ray mais quand j'ai vu cet objet j'ai craqué. magnifique! c'est mon banquier qui risque de faire la gueule. mdr! mais qui le vaut bien si ce n'est eux? qui? les?

And Other Short Stories
And Other Short Stories

1.0 étoiles sur 5 encore une réedition qui ne sert à rien!, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : And Other Short Stories (CD)
bè oui, à part pour les collectionneurs maniaques, je ne voit pas à quoi sert cette énième édition de cet album culte j'ai eu l'occasion d'y jeter une oreille et le son n'est pas meilleurs que les derniers remasters en date (2002) et en plus pas de titres bonus. ah oui il ont fait une pochette vinyle réplica, comme si qu'on avait besoin de ça. emi aurait pu sortir ces albums périodes harvest en sacd 5.1 hybrides ou dvd audio, au moins on aurait pris plaisir à redécouvrir ces classiques de BJH. après ils diront que l'industrie du disque se casse la gueule. c'est le monde à l'envers!

Outsider
Outsider

5.0 étoiles sur 5 immortels!, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outsider (CD)
le heep est bien vivant, et nous le prouve une nouvelle fois avec 11 compos pour un peu moins de 50mn. les choeurs très particuliers et sublimes du groupe sont toujours omniprésents pour notre plus grand bonheur. les riffs et solis de mr box sont toujours aussi lumineux, bernie shaw est le deuxième chanteur à voix d'or derrière david byron. phil lanzon assure toujours un max à l'hammond et russel gilbrook est un excellent remplaçant de lee kerslake, perso je l'ai découvert il y a quelques années sur un album d'un excellent power trio nommé "gentleman of distorted sounds" que je recommande très fortement. dave rimmer est un grand bassiste qui succède bien le très regretté trevor bolder. ce disque se situe entre "wake the sleeper" et "into the wild", un poil moins bon que le premier et un poil au dessus du second. moi perso j'ai toujours suivi le heep mème dans les pires moments et cet album sera je l'espère défendu sur les routes. en FRANCE peut ètre,(on peut réver). heep! heep! uriah! les fans cet album devrait vous ravir, je l'espère et j'ai peu de doutes la dessus. salutations à tous les heepsters!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2014 6:12 PM MEST

Road of Bones
Road of Bones

5.0 étoiles sur 5 une route sinistre certes,mais que l'on parcourt avec grand plaisir., 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road of Bones (CD)
outre le superbe com 5 étoiles de mr dullieu, je tiens à rajouter que cet album est indispensable pour tous les fans et surtout dans sa version double deluxe ou croyez le bien les 6 morceaux supplémentaires n'ont rien de bonus de remplissages. on reste dans la mème haute volée que l'album principal. plein de surprises et d'ambiances que seul ces géants du prog savent nous distiller. je peux rajouter que sur cet album les claviers maintenant tenues de main de maitre par neil durant sont très présents et font preuves d'une inventivité de tous les instants. peter nicholls chante toujours superbement,il est aussi indispensable dans le microcosme progressif que le grand jon anderson à mon humble avis. en tout cas il sait installer des climats et des ambiances tour à tour magique,tragique ou mélancolique. curieusement le plus en retrait sur ce disque est michael holmes. ces solos qui valent largement un steve hackett ou un steve rothery sont peux présents. là il est plutot très rythmique et harmonique et décoche des riffs parfois très lourds,les plus agressifs de toute la discographie d'IQ. c'est cet aspect je pense qui donne un peu plus de noirceur à ce disque sublime. à ne surtout pas sous estimé le travail énorme de tim esau sur sa basse qui n'a rien à envier au grand john jowitt. et paul cook injustement critiqué à une époque par un fanzine que je ne nommerai pas sur son jeu soi disant simpliste (si, si) est un des meilleurs batteur de la scène néo-prog tout simplement! du mème tonneau par exemple qu'un fudge smith, capable de superbes cassures et autres breaks renversants, ce type est le BATTEUR d'IQ y a pas photo! voilà je ne peux que vous conseiller de bien lire le com de mr dullieu car très juste et de ne surtout pas hésiter à prendre la version double deluxe. car plus c'est aussi bon,plus il faut long! amis du prog et fans je vous salue et vous invite à soutenir le groupe toujours que plus méritant!

California Breed
California Breed

5.0 étoiles sur 5 mais comment fait glenn? nom de zeus!, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : California Breed (CD)
le voili le voilou le nouveau projet de glenn hugues après la fin trop agitée de black country communion. alors c'est quoi? bè du classic heavy hard rock bien évidemment. suivi par le fiston de son illustre papa défunt du grand led zeppelin, jason bonham, voici 13 superbes morceaux(dans son édition deluxe cd+dvd) qui arrache bien graves et nous font penser très fort que ce p.... de rock'n'roll n'est pas mort. glenn y chante de mieux en mieux malgré les années au compteur 63 piges bientot. il hurle et arrache comme si sa vie en dépendait.(vous allez dire comme d'hab), mais je vous assure que avec le temps, ce type se bonifie, incroyable! son jeu de basse est toujours aussi énorme, ce mec pourrait recharger toutes les piles dites de ce nom avec le jus qu'il dégage! puis il y a jason, superbe batteur (très critiqué fut un temps) qui assure une pulsation monstrueuse qui donnerait les larmes aux yeux de son père. moi perso avec ses expériences diverses je trouve qu'il a acquis le niveau du paternel(éternel). puis, puis il y a ce jeunot de 23 piges andrew watt, qui a été présenté a glenn par julian lennon(qui chante d'ailleurs aussi bien que son papa sur le titre 12 BREATHE) qui décoche des riffs qui décroche la gueule et des solos lumineux à la page ou encore bonnamassa et putin l'alchimie qui résulte de ces trois générations est hallucinante. voilà un groupe avec lequel le classic rock se porte à merveille et sur lequel je l'espère de toute mon ame il faudra compter longtemps. le dvd propose un making off de l'album + 2 clips. et il y a sur le cd de l'édition deluxe un morceau bonus qui ne dénature ni déroge point à la ligne directrice de ce grand disque. amateurs de bon heavy classic rock, ce disque est fait pour vous et n'attend que votre soutien. hip hip hourra glenn, encore une fois tu n'a pas volé ton surnom de "the voice of rock". vivement que l'on voit se super groupe sur les routes, j'espère de france (on peut réver). allez y les gars donnez à vos esgourdes du caviar!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2014 7:12 PM MEST

Past In Different Ways
Past In Different Ways

5.0 étoiles sur 5 retour vers le futur passé! glups!, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Past In Different Ways (CD)
et bien je connaissais bien mr kiske et sa voix sublime par le biais d'helloween bien sur et là je le redécouvre dans cette revisite d'ancien titres d'helloween justement mais entièrement en acoustique ou presque, pour un résultat superbe.c'est un album a posséder pour tous les amoureux de bonnes musiques tout simplement. la voix de michael est toujours hallucinante de beauté, c'est marrant mais à l'écoute de ce disque j'ai pensé à du bon vieux uriah heep période david byron quand il créaient des morceaux semi-acoustique du style lady in black par exemple. et puis ce qui est bizarre c'est que par moment l'on entend de l'orgue style hammond et personnes n'est crédité pour cela. bref voilà un disque pour enrichir votre collection, si ce n'est déjà fait.

Berlin-a Concert for the People [Import allemand]
Berlin-a Concert for the People [Import allemand]
DVD ~ Barclay James Harvest

5.0 étoiles sur 5 il faudra s'en contenter!, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlin-a Concert for the People [Import allemand] (DVD)
c'est une véritable aubaine que ce document soit enfin sorti en 2011 en dvd, mais pour répondre aux commentaires existants et bien il faut savoir que la seule et unique bande vidéo de ce document était en piteux état et impossible à restaurer. heureusement avant cette dégradation les vhs étaient sorties et eagle vision c'est servi d'une des meilleures à leurs dispositions pour nous faire profitez de ce doc exceptionnel si l'on en connait les tenants et aboutissants. alors oui l'image n'est pas sublime(pour les raisons évoquées) mais tout de mème meilleure que la vhs. l'arrière plan de la scène est par exemple visible à l'instar de la vhs. l'image est tout de mème un peu plus nette et détaillée que la vhs. si l'on compare les deux y a pas photo! et les cinq clips inédits que je possédais en vhs bootleg ont étés superbement restaurés. quand au son la piste DTS est très bonne en dépit du fait qu'elle est plus frontale et un peu avare en effet suround. alors les amis et fans j'espère que ce com vous éclairera un peu mieux sur ces états de faits et ne vous feras pas bouder votre plaisir de retrouver nos héros dans les meilleures conditions possibles. bien cordialement à tous les admirateurs et fans de ce groupe légendaire,ainsi que les commentateurs ayant soumis leurs avis sur ce dvd. seul petit bémol j'aurai bien aimé qu'il y est des sous titres FR surtout pour l'introduction mais bon la je chipote. Amicalement! PEACE! à vous tous.

Bbc In Concert 1972
Bbc In Concert 1972
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 version stéréo mal dégrossie mais!!!, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bbc In Concert 1972 (CD)
c'est un document exceptionnel pour les fans de bjh, cette version mono(connue) et la stéréo qui il est vrai est mal mixée mais tellement importante pour le fan pur et dur et indécrottable que l' achat à un prix décent de ce double cd est indispensable. additif du 16/06/14. attention amazon a tout mélangés sur les éditions de ce live mon com concerne la version 2 cds un mono et 1 stéréo. j'ai bien commenté cette version et voila que mon com a été mis sur la version simple cd qui est la version mono, ainsi que la double beaucoup plus onéreuse alors les fans je vous averti de ce souci, je ne voudrai pas que vous soyez victimes de cette (erreur)? soyez prudents. amicalement! ps! la jaquette de l'édition concernée est celle de mon com donc 2cds mais je vous conseille de tout de mème regarder l'apercu du produit et la jaquette arrière qui précise bien 2 cds.

On Lock
On Lock

4.0 étoiles sur 5 melle mel toujours le meilleur!, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Lock (CD)
ca peut paraitre bizarre, mais je suis un grand fan de hip hop old school, très old school et adepte de l'adage de la zulu nation, peace,love,unity and having fun! on me dit souvent comment fait tu pour passer d'un morceau prog à du métal puis du reggae roots pur jus et ensuite du classique, du blues, du funk, etc! etc! mais c'est ca l'amour de la musique en réponse a tous cela. bref pour vous dire que le grandmaster (melle mel) ici aka big melle, est toujours le meilleur rappeur de la création et cela dans n'importe quel style qu'il aborde. franchement il enterre toute les générations! sa voix puissante y fait beaucoup.la le style abordé est plutot branché sexe et foutage de gueule du gangsta rap avec texte gras à l'appui. rondo que je ne connaissait pas avant est convaincant en alter ego du grand maitre. c'est un album qui peut choquer 1 peu pour les fans de melle mel, mais quand on cerne bien le propos et ou ils veulent en venir et bien melle mel est toujours pret a dégainer sur les blanchisseurs d'argent qui se serve d'1 soit disant pip pop pour mieux nous pisser sur les bottes en nous faisant croire que c'est la pluie! vive melle mel encore longtemps, LA UNIVERSAL ZULU NATION de bambaataa dont fait partie melle mel (king); et toute la vrai génération hip hop anciennes comme nouvelles. (si, si, il y a une relève)!

Spirit of the Airwaves
Spirit of the Airwaves

5.0 étoiles sur 5 le saint louis 80 enfin abordable!, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit of the Airwaves (CD)
avec ce cd les fans feront l'acquisition du célèbre live at st louis du 13 février 80 à un prix très décent, c'est pas trop top çà? qui plus est le son est superbe car c'est un live broadcast passé sur les ondes de live DC101-FM a kiel dans le missouri ou ce déroule ce live, plus exactement à l'auditorium. a savoir que ce live est le parfait complément à "all the world a stage" "le live a l'hammersmith appolo de 78 sur different stages" et avant le "exit stage left". donc le live parfait pour faire la jonction entre les 70s et les 80s. visez la setlist.2112 overture, the temples of syrinx, discovery, presentation, soliloquy, grand finale. de 1 à 6, puis by tor and the snow dog, xanadu, the spirit of radio, natural science, beneath between behind, working man qui contient déja un semblant d'intro reggae, puis un super medley avec finding my way intro, anthem, bastille day, in the mood suivi d'un solo de batterie dont seul son créateur a le secret, puis la villa strangiato. tout ca pour 1 total de 73,23mn et 18 pistes. que vous dire que c'est de la bombe? ça les fans s'en doutent un peu mieux maintenant. pour les autres ne passez pas à coté. pour les fans qui n'ont pas pu faire l'acquisition de ce saint louis 80, vous savez quoi faire! surtout je le répète la qualité sonore est exceptionnelle surtout pour un live non officiel ou à peine. FONCEZ!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2014 5:29 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5