Profil de alluin benoit > Commentaires

Contenu rédigé par alluin benoit

alluin benoit

Page : 1 | 2
En Tachycardie
En Tachycardie

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE !, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Tachycardie (CD)
Cet album était attendu depuis tellement longtemps... Le premier album de Dorémus était exceptionnel, sans doute à classer dans les meilleurs en chanson française. Depuis, avec des chansons comme "rien à te mettre", "depuis hier", Il était incompréhensible que ce mec ne soit pas considéré et reconnu comme l'un des plus grands chanteurs français d'aujourd'hui, à l'égal de Renan Luce ou Raphaël. La qualité d'écriture, la musicalité à la fois moderne et intemporelle font qu'on ne se lasse pas des titres de Benoit. Cet album contient des pépites qui touchent en plein coeur et dont l'effet s'amplifie au fil des écoutes : "Brassens en pleine poire", "dernièrement", "Bêtes à chagrin"... Cabrel dit que c'est le meilleur album de ces douze derniers mois. Meilleur que le sien, donc... un beau compliment, amplement mérité.

Abandonné des dieux: Les Elfes, T1
Abandonné des dieux: Les Elfes, T1

3.0 étoiles sur 5 Aventure et action musclée, 9 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abandonné des dieux: Les Elfes, T1 (Format Kindle)
J'ai hésité longtemps avant de replonger dans cet univers. La fin des ravens ne m'avait pas enchanté. Pas plus que la présentation des elfes tout en testostérone. Pourtant, quand on plonge, on se retrouve dans un "page turner" plus subtil qu'il n'y paraît. Le côté super combattant des personnages étant atténué par les limites de leur humanité (ou elfitude). Mouvementé et divertissant. Et additif !

L'OEil Brisé: Le Porteur de lumière, T3
L'OEil Brisé: Le Porteur de lumière, T3

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant!, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'OEil Brisé: Le Porteur de lumière, T3 (Format Kindle)
Je manque de superlatif par rapport au troisième tome du prisme.
Brent weeks repousse les codes du roman d'aventure, les detourne, en inventé de nouveaux. On est tenu en haleine par ce "page turner" complexe et passionnant. Sans aucun doute le roman fantastique le plus adulte, original et passionnant de ces dernières années. Comme toujours le regret est de devoir refermer le livre au bout des 750 pages et d'attendre la suite. Impatient.

Le Couteau aveuglant: Le Porteur de lumière, T2
Le Couteau aveuglant: Le Porteur de lumière, T2

5.0 étoiles sur 5 du grand art !, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Couteau aveuglant: Le Porteur de lumière, T2 (Format Kindle)
il avait fallu lire une bonne partie du premier volume pour entrer pleinement dans les codes narratifs de Brent Weeks.
Ce deuxième tome est assez exceptionnel, de par la construction psychologique extrêmement bien vue des personnages principaux, la complexité de l'intrigue n’alourdit jamais le rythme du récit. Brent Weeks prend son lecteur à contre-pied, enrichit sans cesse son propos avec de nouveaux personnages, sans jamais perdre le fil ! Ce type est vraiment très fort !

Le Noeud de la sorcière (orbit)
Le Noeud de la sorcière (orbit)

5.0 étoiles sur 5 une oeuvre pleine et captivante, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noeud de la sorcière (orbit) (Format Kindle)
très bonne trilogie, qui se clôture de manière magistrale. Un peu difficile de s'y retrouver au début du troisième tome, tant les personnages et les rebondissements ont été nombreux auparavant.
Découvrir cette trilogie aujourd'hui veut dire que le nouveau lecteur pourra s'immerger sans interruption dans cette histoire qui surprend et émerveille de bout en bout.
L'auteur parvient à créer un univers d'une force et d'une cohérence merveilleuse.

Les règles de la photographie, et l'art de les enfreindre
Les règles de la photographie, et l'art de les enfreindre
par Haje Jan Kamps
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'art de depasser les règles, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les règles de la photographie, et l'art de les enfreindre (Relié)
Un des meilleurs ouvrages photo pour debutants et amateurs. Style clair et concis, tres belles photos.
La forme y est. L'édition classe. A la hauteur de la superbe couverture.
A conseiller, a offrir à tout amateur de belles photos qui souhaite s'améliorer.

Faber-Castell 167147 Feutre PITT artist pen studio box de 24
Faber-Castell 167147 Feutre PITT artist pen studio box de 24

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur !, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faber-Castell 167147 Feutre PITT artist pen studio box de 24 (Divers)
J'ai offert cette boite a ma fille, en esperant qu'elle arrete de me voler les miens.
Ces feutres sont exceptionnels. De plus ils ont une bonne durée de vie. Je m'en sert depuis un an et a part la pointe qui devient moins precise, ca reste nickel.

Bartiméus. L'Anneau de Salomon
Bartiméus. L'Anneau de Salomon

5.0 étoiles sur 5 bonne suite., 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bartiméus. L'Anneau de Salomon (Format Kindle)
J'avais adoré la trilogie. Un vrai bonheur de retrouver Bartmeus dans ce prequel. A offrir a vos ados pour leur donner envie de decouvrir les precedents !

Kandle de Ozeri II - Lampe LED à fixer sur liseuse - Noire - Spécialement concue pour Amazon Kindle (tous les modèles), compatible liseuses autres marques
Proposé par Ozeri EU

4.0 étoiles sur 5 complement ideal mais a quel prix !, 29 décembre 2013
J'ai longtemps hésité vu le prix, pour le repos de ma femme et apres quelques essais desastreux dans des premiers prix, j'ai fini par craquer pour cette liseuse.
Fonctionnement impec. Livraison 5 étoiles.
Retrait d'une étoile à cause du prix prohibitif.

La Théorie du Chaos
La Théorie du Chaos

2.0 étoiles sur 5 un bon pitch et puis..., 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Théorie du Chaos (Format Kindle)
L'idée est attrayante. Mais tout au long du livre, on attend l'exploitation de l'idée sans que cela soit plus qu'effleuré. Crichton avait osé davantage dans "le monde perdu". Reste un polar pas mal avec quelques bonnes idées...

Page : 1 | 2