Profil de latousque > Commentaires

Contenu rédigé par latousque
Classement des meilleurs critiques: 529

latousque (france)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Skil F0156221AD Perceuse/Visseuse filaire Energy vitesse à vide 0-400/1600 tr/min

5.0 étoiles sur 5 Excellente visseuse / dévisseuse, 21 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Depuis des années j'utilisais ma perceuse avec variateur de vitesse pour visser ou dévisser. Outre le fait qu'elle était un peu lourde et encombrante (1000W) il fallait être prudent car, sans limiteur de couple, en fin de vissage c'est la perceuse qui se mettait à tourner autour de la vis! Bien sûr, c'est d'abord une perceuse et accessoirement une visseuse.

Avec cet appareil, c'est le contraire c'est avant tout une visseuse électrique et accessoirement une perceuse mais avec environ 200W de puissance absorbée (0,9A/220V) il ne faut pas en attendre des merveilles dans ce domaine: 8 mm dans l'acier et 10 mm dans le bois. oubliez le béton, il n'y a pas de percuteur. Ce n'est donc pas pour sa fonction perceuse qu'il faut l'acheter, même si ça peut dépanner.

En contre partie, en tant que visseuse, c'est un excellent outil: 2 vitesses mécaniques (la vitesse rapide est à réserver aux travaux de perçage) et un variateur très doux commandé par la gâchette permettent de réaliser des travaux de vissage sans effort. Un système très complet de réglage du couple à 20 positions entraine un débrayage du mandrin lorsque l'effort de serrage est atteint. Cela évite de voir la tête de vis s'enfoncer dans le bois comme cela m'arrivait avec ma perceuse. L'ensemble est assez lourd (1,2 kg) pour une bonne stabilité de la tenue en main sans générer trop de fatigue pour l'opérateur. Le mandrin de type à serrage automatique permet un changement rapide des embouts: il suffit de tenir la bague de serrage et d'appuyer doucement sur la gâchette pour ouvrir les mors au diamètre de l'embout ou du foret. La commande d'inversion du sens de rotation permettant le serrage ou le desserrage du mandrin. Le câble de couleur très visible est assez long (6m) pour éviter l'utilisation d'une rallonge électrique à l'intérieur du logement. A l'extérieur, on sera limité aux abords immédiats avec un câble passant par une fenêtre ou une porte. On limite donc les déconnexions intempestives et les risques correspondants.

L'ensemble est livré dans une housse semi-rigide avec quelques accessoires dans une poche latérale: une série de forets à bois diam. 3,4,5,6,8 mm; 6 embouts de vissage standards (4 Phillips et 2 plats) et un porte embout de vissage. Il faudra compléter par un coffret plus complet d'embouts et même par un jeu de douilles pour clés dynamométriques pour réaliser pratiquement tous les travaux de vissage et d'assemblage.

C'est donc un très bon outil pour ceux qui en ont un usage occasionnel mais intensif contrairement aux appareils sur batterie qui sont plutôt destinés à une usage fréquent et pas trop intensif sous peine d'avoir la batterie déchargée quand on en a besoin ou avant d'avoir terminé son travail (exemple fixation de voliges sur un plafond nécessitant la pose d'un nombre élevé de vis). La fonction perceuse doit se limiter à la possibilité de faire des avants-trous sans changer d'appareil.

PHILIPS SC1985/00 Lumea Comfort Épilateur à Lumière Pulsée Corps et Visage Slide & Flash

3.0 étoiles sur 5 Certainement très performant mais à utiliser de préférence en hiver, 21 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nouvelle technique d'épilation parfaitement indolore, cette méthode nécessite quand même des précautions importantes pour son utilisation et n'est donc pas accessible à tout le monde. En premier lieu, femmes (car ce sont ces dames les plus grosses utilisatrices de ce type de matériel mais cela vaut aussi bien entendu aussi pour les messieurs!) aux poils blonds, roux ou grisonnants passez votre chemin, cette technique n'est pas faite pour vous. Il en est de même pour vous, femmes héliophiles au corps bronzé ou plus simplement femmes de couleur. Sur les 42 possibilités couleur de peau / couleur de poil, seules 16 sont accessibles à cette technologie, 26 ne peuvent l'utiliser!
A cela s'ajoute, en cette saison printanière, une contrainte presque insurmontable pour moi qui habite en Provence, il ne faut pas s'exposer au soleil les 15 jours qui précèdent l'épilation or, avec les superbes journées de printemps que nous avons eu, j'y suis très régulièrement et la couleur de mon bronzage dépasse les capacités de l'appareil. De plus, il faut compter 4 séances espacées de 2 semaines pour une épilation satisfaisante, c'est donc pendant 2 mois qu'il faut se protéger du soleil et nous sommes bientôt au mois de juin. Je n'ai pas du tout envie de passer la moitié de l'été à l'ombre! Il me faudra donc attendre l'hiver prochain pour tenter une utilisation conforme aux prescriptions du fabricant. Je reformulerai alors mon avis sur la qualité de l'épilation obtenue.

Attention également aux incompatibilités médicales ou physiologiques car elles sont très nombreuses: grains de beauté, grandes taches de rousseur, taches de naissance, tatouages, eczémas, peau sensible à la lumière naturellement ou en raison de prises de médicaments....

Sinon, l'appareil est magnifique, livré dans un coffret rigide avec adaptateur secteur et documentation complète. L'adaptateur dispose de 2 embouts de branchement électrique: 2 fiches sans prise de terre pour la France et un embout à fiches carrées (type G dans les normes) utilisé en particulier en GB. L'épilateur est léger et compact, sa prise en mains est agréable. Pour les caractéristiques techniques, la fiche produit vous dit tout, pour les performances, on verra l'hiver prochain, le temps de débronzer un peu!

Duracell Chargeur Ultra Rapide 15 minutes (CEF15) x1
Duracell Chargeur Ultra Rapide 15 minutes (CEF15) x1

4.0 étoiles sur 5 Ultra rapide mais ..., 14 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Chargeur Ultra Rapide 15 minutes (CEF15) x1 (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Chargeur livré avec 4 piles AA rechargées de 1300mAh.

Il recharge en 15 min 2 piles 1300mAh ce qui est très rapide.
Le chargeur est doté d’un ventilateur pour refroidir les piles lors de la charge. Heureusement que le chargement est rapide, car le ventilateur est bruyant.
Le chargeur accepte 4 piles de types AA ou AAA.
Le chargeur contrôle les piles avant et pendant la charge afin d’éviter les accidents. Cependant, certaines des piles d'autres fabricants ne sont pas acceptées par le chargeur (LED rouge clignotantes) alors que sur un chargeur standard il n’y a pas de problème.
Le chargeur est de bonne facture et semble solide. Petit bémol sur la taille et le poids de l’adaptateur secteur qui est imposant.

Duracell HR06-P Pack de 4 Piles Alcaline Préchargée Multicolore
Duracell HR06-P Pack de 4 Piles Alcaline Préchargée Multicolore

4.0 étoiles sur 5 Bonnes piles, 14 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Piles de bonne facture livrées préchargées.

Elles sont idéales avec le chargeur rapide 15 min de la même marque.

Le seul petit bémol est que la capacité des piles n’est pas indiquée en grand sur la pile, mais en tout petit (de la même taille que les écritures où il est écrit « ne pas mettre au feu … »).
Pour moi qui possède des piles de différentes capacités, ce n’est pas très pratique pour trouver une paire identique. Il faut utiliser et recharger les piles de mêmes marques/capacités ensemble.

CATSAN - Smart Pack - Kit litière Catsan Hygiène Plus & couche absorbante - lot de 2 sacs de 4 Litres

4.0 étoiles sur 5 Pratique et rapide à installer, 8 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le pack contient 2 sacs avec la litière de marque Catsan incorporée.
Son installation est très rapide et prend moins de 20 secondes.
Le système est idéal pour une litière de 46cm * 34cm max.
Une fois installée, la litière a une durée de 7 jours ; ce qui est une bonne durée pour un chat adulte qui fait ses besoins uniquement dans sa litière.
Grâce à la sous-couche de type couche de bébé, les urines sont bien absorbées.
Une fois la litière trop souillée, il suffit de tirer sur les côtés pour que le sac se referme.
Le seul point noir est le système de fermeture. En effet, quand on referme le sac il n’est pas complètement étanche donc l’odeur ainsi que des graviers peuvent en sortir.
Bon produit plutôt pratique.

Einstein à la plage: La relativité dans un transat
Einstein à la plage: La relativité dans un transat
par Marc Lachièze-Rey

4.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage de présentation de la théorie mais qui aurait mérité d'aller un peu plus loin., 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einstein à la plage: La relativité dans un transat (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après avoir épluché plusieurs ouvrages de vulgarisation sur la cosmologie (Et si le temps n'existait pas, Big bang et au delà, Notre univers mathématique...), j'ai pensé qu'un ouvrage sur la relativité pourrait m'aider à mieux comprendre tous les concepts qui ont fleuri au cours de ce XXème siècle si prolifique dans le domaine scientifique.
La lecture est facile, agrémentée de quelques schémas très simples et présente de manière parfaitement accessible à tous les notions d'espace-temps, de courbure de cet espace-temps et commente très simplement les expériences célèbres (de pensée ou réelles) liées à cette théorie: voyageur de Langevin, courbure des rayons lumineux, déplacement du périhélie de Mercure...
L'ouvrage aborde ensuite l'impact de la théorie de la relativité sur la cosmologie et indique les orientations des recherches théoriques actuelles et des expériences en préparation qui permettraient de mettre en évidence les ondes gravitationnelles ou d'ouvrir le champ des investigations théoriques vers une théorie de la gravité quantique à moins que ce ne soit la voie de la géométrie non commutative qui apporte une réponse à la quête d'une théorie unificatrice de l'ensemble des domaines de la physique, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
On peut seulement regretter que cet ouvrage n'aille pas un peu plus loin dans sa présentation de la théorie de la relativité. Comment Einstein en est arrivé à E=mc²? Que représentent les transformations de Lorentz? Ceux qui ont déjà des notions de physique ont les réponses, mais un ouvrage de vulgarisation qui plus est à lire à la plage, c'est à dire sans se prendre la tête, aurait pu consacrer quelques pages de plus à expliciter certains aspects "mathématiques" de la théorie. En tous cas, félicitations à l'auteur d'avoir réussi le tour de force de démystifier un tant soit peu, pour le commun des mortels, un sujet aussi ardu en lui donnant en prime l'envie d'approfondir le sujet.

AmazonBasics Microfiber Flat Sheet, Dark Grey 180 x 290 + 10 cm
AmazonBasics Microfiber Flat Sheet, Dark Grey 180 x 290 + 10 cm

4.0 étoiles sur 5 Un produit agréable au prix très abordable, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Microfiber Flat Sheet, Dark Grey 180 x 290 + 10 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce drap de dessus au touché satiné est 100% synthétique. Il est léger et très agréable cela en fait un produit Idéal pour l'été quand les nuits sont chaudes.La finition des coutures (bordures) est correcte et ne présente pas de défaut.
Il est lavable en machine à 40°c et se comporte bien (test fait à 40°).
Produit vendu sous la marque Amazon ayant un très bon rapport qualité/prix.

Duronic Câble FTP Ethernet CAT6a 15m blanc - Connecteurs en plaqué Or - Premium qualité - Très Haute Vitesse 500MHz pour modem, routeur, LAN
Proposé par DURONIC

5.0 étoiles sur 5 résultats à la hauteur de mes attentes, 23 avril 2015
J'ai acheté ce câble pour remplacer des dispositifs CPL qui se désynchronisaient régulièrement. Je n'osais pas installer un câble Ethernet de 15m pensant qu'il y aurait trop de pertes pour sur le signal vidéo. Mon câble fait le tour de la salle à manger, son et image sont excellents sur mon TV et j'espère bien ne plus avoir les petits problèmes que j'avais avec mes CPL (pixellisation de l'image et perte du son). Le câble est collé au dessus des plinthes, son diamètre est acceptable, il peut être cintré sans problème pour passer les angles (j'ai fait un tour de porte) et sa couleur blanche le rend discret car de la même couleur que mes murs. Une dépense peu élevée pour un résultat à la hauteur de mes attentes et une livraison toujours aussi rapide.

Duracell Chargeur 4 Heures Kit Démarrage + 2x AA 2x AAA
Duracell Chargeur 4 Heures Kit Démarrage + 2x AA 2x AAA

2.0 étoiles sur 5 Chargeur rapide mais matériel basique, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Chargeur 4 Heures Kit Démarrage + 2x AA 2x AAA (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un chargeur rapide et deux jeux de batteries AA et AAA auraient pu constituer un pack intéressant mais l'ensemble, bien que de grande marque est très basique, d'où certainement le prix très raisonnable de ce pack.
Les 2 batteries AA sont des modèles de faible capacité: 1300mAh alors qu'on s'équipe souvent avec des modèles depassant les 2000mAh.
Le chargeur est de type installation directe sur la prise et une LED indique en rouge qu'il charge en vert que la batterie est chargée et en rouge clignotant qu'il y a un problème. C'est un peu sommaire pour un chargeur rapide. Il aurait fallu au minimum une LED indiquant qu'on a atteint 90%.
Le temps de charge dépend bien entendu de la capacité de la batterie, les 4 heures annoncées devant représenter le temps pour une batterie de 1300mAh, pour une batterie de 2300mAh, on doit dépasser 7h mais comme rien n'est indiqué par le chargeur au bout de 4h on n'a dû atteindre environ 1100mAh soit à peine la moitié de la charge.
Côté caractéristiques, la fiche indique 3V / 360mA pour des batteries AA et 3V / 180mA pour des batteries AAA soit effectivement 2 fois plus rapide qu'un chargeur traditionnel, celui que j'utilise actuellement, capable de charger batterie par batterie, délivre 1,4V / 200mA pour des batteries AA et 1,4V 100mA pour des batteries AAA. On voit de suite que les batteries sont montées en série et qu'il est donc impossible de charger une seule batterie, il faut en mettre 2 dans le compartiment mais qu'effectivement tension et intensité délivrées étant un peu plus importantes, le temps de charge sera réduit en conséquence.
En conclusion, je ne retiens pas l'argument de charge à 90% en 4h car il est invérifiable et ne semble concerner que les batteries fournies avec le kit mais le temps de recharge est plus rapide qu'avec unchargeur standard sans pour autant être miraculeux!
Une dernière remarque, les batteries fournies sont données pour être rechargées en standard en 16h sous 130mA pour le modèle AA et 16h / 75mA pour le modèle AAA. Espérons que l'utilisation avec ce chargeur n'aura pas d'incidence sur leurs performances et leurs durées de vie! j'ai des batteries AAA 700mAh de même technologie qui se chargent en standard en 7h sous 140mA et qui me semblent donc mieux adaptées à ce chargeur.
Enfin, à plusieurs reprises, après quelques instants de charge, le diode rouge se met à clignoter, la charge s'arrête. il faut alors retirer les batteries du chargeur, les remettre en place et rebrancher le chargeur pour que la charge aille à son terme. C'est donc un peu limite comme fiabilité: vous partez vous coucher espérant récupérer des accus bien chargés le lendemain matin et ce n'est pas le cas.

Adaptateur antenne autoradio voiture ISO DIN TYPE COURT VERS TYPE LONG auto radio male femelle
Proposé par mirage des ondes

5.0 étoiles sur 5 simple et pas cher, 4 avril 2015
J'ai remplacé mon autoradio qui avait rendu l'âme et le branchement d'antenne n'était bien entendu pas à la même norme. Ce petit dispositif a parfaitement répondu à mon attente pour un cout très modeste, d'autant que les frais de port sont inclus dans le prix. Sans avoir à me déplacer, pour moins de la moitié du prix d'un équipement similaire en centre auto, j'ai pu disposer de mon équipement en moins d'une semaine. En attendant, j'avais bricolé un raccord d'antenne avec un petit morceau de fil de cuivre ce qui m'a permis de capter les sations les plus puissantes mais à l'instalation de l'adaptateur, j'ai décuplé le nombre de sations reçues. Très bon produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20