Profil de Mr CASTELAIN OLIVIER > Commentaires

Contenu rédigé par Mr CASTELAIN O...

Mr CASTELAIN OLIVIER

Etui Luxe Rotatif 360° Extra fin en Cuir Blanc pour Samsung Galaxy Tab 3 7.0 T2100 P3210 (mode Paysage - Portrait - Livre) + STYLET et FILM OFFERTS !
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 S'adapte parfaitement pour la Samsung Galaxy Tab 3 7p, 16 septembre 2013
J'ai commandé cet étui pour ma toute nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab3 7p, et c'est nickel !
La couleur blanche est bien assortie au blanc de la tablette.
L'étui rotatif, c'est parfait pour poser la tablette, et faire défiler les photos comme un cadre photo numérique, ou le tourner dans l'autre sens et hop on peut lire un bouquin. Posé sur le matelas ou sur une table, il reste stable. Accroché à la tête de lit, la tablette fait office de réveil.
J'ai apprécié le stylet fourni. Je ne pensais pas m'en servir et puis finalement, c'est bien pratique et je l'utilise souvent maintenant.
Dernier point concernant l’élastique qui permet de fermer l'étui => Je m'en sert pour accrocher la tablette a l'appui-tête de ma voiture, et transformer ainsi la tablette en écran portatif (plus besoin de lecteur de DVD portable). La tablette ne bouge pas pendant le transport, elle est bien maintenue.

Canon PowerShot A2500 Appareil photo numérique compact 16 Mpix écran 2,7" Zoom optique 5x Rouge

4.0 étoiles sur 5 Bouton raccourci vidéo : j'adoooore !, 16 septembre 2013
Pour le prix de cet appareil, rien à redire (ou presque). Le seul point négatif concerne la trappe qui permet d'accéder à la carte mémoire et à la batterie pour recharger : Cette pièce plastique fait un peu "cheap", et j'ai peur de finir par la casser à la longue.
Pour le reste, les photos sont impecc, mais surtout : le bouton raccourci pour la vidéo est un vrai plus !!!.
La batterie tient bien (toute une journée au parc d'attraction, a filmer et prendre 200-250 photos sans problèmes).
L'encombrement minimum pour tenir dans un sac à main est parfait.

Heden VisionCam Caméra IP sans fil V 2.2  Noir
Heden VisionCam Caméra IP sans fil V 2.2 Noir
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 Parfait et simple d'utilisation., 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heden VisionCam Caméra IP sans fil V 2.2 Noir (Personal Computers)
J'ai acheté cette caméra sans fil WiFI pour surveiller la chambre de bébé.
Déballage, câbles, notices, cd-rom d'install : Impecc.
Après une 1ere connexion avec le cable reseau pour paramétrer la caméra (suivre les étapes du guide), la caméra fonctionne déjà.
2eme étape, paramétrer le sans fil : Aussi simple tout en continuant de suivre les étapes du guide !
Ensuite, je me suis dit que ça allait se compliquer, je voulais pouvoir avoir l'accès sur mon iPhone. J'ai donc installé depuis l'appelstore, l'application "VisionCam" gratuite. Paramétrée, et ça fonctionne ... mais c'était pas terrible (au niveau des possibilités offertes de visionnage et d'écoute)... Après quelques recherches, j'ai trouvé IseeU-Heden (3euro il me semble ?) qui réponds mieux a mes attentes (possibilité d'avoir le son de la caméra sur l'iPhone). Au final, le paramétrage sur l'iPhone s'est révélé tout aussi simple !
Dernière étape, ma tablette Android. J'ai trouvé l'appli "TinyCamMonitor" qui me permet de contrôler la caméra. Je dispose d'exactement les mêmes possibilités (écouter, orienter la camera, etc...) Donc impecc !

J'ai encore un peu de mal à paramétrer les alarmes, qui se déclenchent un peu trop vite pour moi (la camera est accrochée sur le velux, et quand la pluie tombe, l'alarme se déclenche !), mais au final, je suis très satisfait. J'ai même découvert que je pouvais regarder la camera sur ma Tv, depuis l'accès Web de ma FreeBox ! (mais dommage : il n'y à pas le son).