Profil de Fou des livres > Commentaires

Contenu rédigé par Fou des livres
Classement des meilleurs critiques: 543

Fou des livres "rotule" (Strasbourg)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Lettres à Stella
Lettres à Stella
par Iona GREY

4.0 étoiles sur 5 Beau roman d'amour, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres à Stella (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai sélectionné ce roman un peu trop hâtivement, car ce livre est d’abord un vrai roman d’amour qui a reçu le prix Goldsboro.
En effet, je ne suis pas fan de ce type de roman, mais au final ce roman a plusieurs qualités qui méritent le détour.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, il m’a fallu une bonne centaine de pages et puis finalement contre toute attente, j’ai accroché avec ces deux histoires d'amours
Tout d’abord, il est très bien construit, au départ il s’agit de camper tous les personnages et l’histoire prend forme et devient captivante, et surtout j’ai bien aimé les personnages de Stella et Dan. Le procédé d’alterner deux histoires parallèles n’est pas particulièrement original mais c’est très bien fait et l’idée de la lettre qui resurgit du passé est très bien amenée.
Je n’ai qu’une seule critique, j’ai trouvé l’histoire d’amour un peu trop facile entre Jess et Will, voire même un peu trop caricaturale avec le personnage de Will mais cet avis n’engage que moi.
Dernière chose remarquable qui m’a fait terminer la lecture de ce roman, c’est le contexte historique dans lequel se passe l’histoire d’amour entre Stella et Dan, il s’agit de Londres pendant le Blitz et avec un aperçu de la condition des femmes pendant la guerre.

Au final un beau roman.

Point final
Point final
par William Lafleur

5.0 étoiles sur 5 Très belle découverte, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point final (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été surpris par ce roman à tout point de vue. Tout d'abord, je pensais avoir commandé un roman du genre thriller psychologique, or ce n'est pas du tout le cas, en revanche il s'agit d'un roman atypique qui vaut vraiment le détour.
On pourrait imaginer qu'il s'agit d'un délire malsain, à savoir les élucubrations d'un type mal dans sa peau qui veut se repaître du malheur occasionné par son décès auprès de ses proches. Mais pas du tout, c'est d'abord une réflexion sur la vie et les échanges familiaux. J'ai noté plein de passages très vrais sur la vie dont celui-ci en particulier :
"Le mal est fait, nous ne vivons plus mais suivons le courant, longeons le rail de notre vie dont les aiguillages sont hors de portée. Les jours passent et finalement, on finit par regarder le paysage sans se poser des questions...Pourtant, il est si monotone."

Dans cette histoire, on ne comprend pas où l'auteur veut nous emmener et l'on est presque agacé par ce narrateur tordu qui imagine son décès mais grâce à une écriture très précise, on n'a qu'une hâte c'est d'arriver au dénouement final.
Mais coup de théâtre, la fin n'est pas celle que l'on croit !
Une très belle surprise

La crypte du diable : Les mystères de Burdigala
La crypte du diable : Les mystères de Burdigala
par Dominique Faget

5.0 étoiles sur 5 Habilement construit, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La crypte du diable : Les mystères de Burdigala (Broché)
La Crypte du diable, met en scène deux histoires en parallèle, l'une se déroule en 1628, à Bordeaux au temps de la Peste, l'autre a lieu de nos jours.
Dominique Faget nous restitue avec précision le Bordeaux du 17ème siècle, c'est pour moi la partie la plus intéressante de ce roman, l'histoire qu'elle imagine est crédible et passionnante et pour ma part les personnages pourraient avoir existé. Elle campe son histoire durant une épidémie de peste qui a réellement existé. L'auteur, sans nul doute, a dû effectuer un travail documentaire conséquent.
Pour la deuxième histoire, sans dévoiler l'intrigue, il s'agit d'un thriller, plutôt bien mené, avec pas mal de suspens et toujours beaucoup d'imagination. Seul bémol, j'ai un peu moins accroché avec les personnages, mais cela reste mon avis personnel.

Enfin, à la fin de son roman, l'auteur parvient a relié les deux histoires et là encore, c'est très bien ficelé.
En résumé, le dernier roman de Dominique Faget est très bien construit et l'on passe un très bon moment, une fois commencé, on a qu'une envie, c'est de connaître la fin.

Rexel Active Pod+ Lampe de lumière Blanc -5 niveaux d'intensite
Rexel Active Pod+ Lampe de lumière Blanc -5 niveaux d'intensite

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit avec un look sympa., 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rexel Active Pod+ Lampe de lumière Blanc -5 niveaux d'intensite (Home)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s’agit d’un excellent produit. Il y a beaucoup de points positifs, je n’ai trouvé qu’un seul point négatif encore que cela soit discutable.
Tout d’abord le montage est très facile, elle est très rapidement montée. Concernant l’éclairage, il n’ y a pas mieux comme lampe de bureau. Il y a quatre différentes intensités de LED de forte à modérée, et le résultat est plutôt bluffant.
L’ergonomie et le look de la lampe sont très bien étudiés. L’orientation se fait facilement en bougeant le corps et la tête de la lampe. J’ai aussi bien apprécié l’affichage de la température et de l’heure, un petit plus qui peut être utile. A noter qu’il y a même un emplacement pour une prise USB, très pratique également.
Concernant le point négatif, il n’est pas possible de régler l’intensité lumineuse de l’afficheur de la lampe, c’est un peu gênant si vous envisagez de la mettre dans une chambre d’enfant, sur un bureau par exemple, car l’éclairage est un peu fort.
Cela dit, il s’agit d’abord d’une lampe de bureau.

Au final il s’agit d’un très bon produit avec une très bonne intensité lumineuse, facile à régler, le tout avec un look sympa.

Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro Aspirateur Balai sans Fil 25 V Bleu Lagon Glossy 25 x 25,5 x 119 cm

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 1 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai été agréablement surpris par cet aspirateur.
Au départ, j’ai été un peu déçu de ne pas trouver de mode d’emploi, il y a seulement une notice avec des schémas, mais l’utilisation et le montage de cet aspirateur reste intuitif. Le montage est très facile à réaliser (2 minutes maxi).
L’utilisation est toute simple, un seul bouton pour sélectionner le niveau d’aspiration :
- mini
- médium
- turbo
En fonction du mode d’aspiration sélectionné l’autonomie de l’aspirateur sera réduite. J’ai fait un essai à vitesse max pendant 20 minutes sans aucun problème, la tête pivotante est ultra pratique et le côté diode lumineuse est plutôt sympa.
J’ai testé également le démontage du bloc d’aspiration, cela encore une fois se fait de manière intuitive. Enfin pour enlever la brosse sous la tête d’aspiration, il suffit de suivre la notice et d’utiliser l’embout en plastique.
Deux autres points positifs pour cet aspirateur, son poids de 3,6 kg et le fait qu’il tient debout tout seul, ce qui est très pratique pour le rangement, et il est donc possible de le glisser derrière une porte. J’avais également quelques craintes quant au chargeur de batterie, là encore il est minimaliste, c’est un chargeur de la taille d’un chargeur de téléphone, la batterie de l’aspirateur étant glissée dans le corps de l’aspirateur.
L’aspirateur est de type sans sac, livré avec un filtre de rechange. Ces filtres sont lavables sous le robinet et peuvent être mis à sécher d’après la notice. Enfin, l'aspiration reste tout à fait correcte mais pas exceptionnelle, le qualité prix reste toutefois honnête.

Au final, un aspirateur pratique, qui se recharge facilement et rapidement. Reste après, à voir l’utilisation dans le temps, en particulier la durée de vie de la batterie mais il s’agit d’une batterie Lithium Ion, donc plutôt fiable.

Nos adorables belles-filles
Nos adorables belles-filles
par Aurelie Valognes

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour se détendre, ne pas se prendre la tête et surtout très drôle !, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos adorables belles-filles (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me suis laissé surprendre par ce roman, au départ ma femme m'avait dit énormément de bien de cet auteur, mais compte tenu de sa couverture et de son titre, je m'attendais à un livre plutôt réservé à la gente féminine.
Et contre toute attente, j'ai passé un super moment avec cette famille désopilante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jacques qui est un gaffeur né. J'ai bien rigolé en particulier lors des repas de famille où Jacques n'en loupe pas une.

Enfin ce livre se lit très rapidement, il s'agit d'abord de se détendre avec ce type de lecture et je dois dire que c'est mission accomplie pour moi. Je recommande ce livre pour les vacances d'été à la plage, vous passerez un très bon moment.

Tout n'est pas perdu
Tout n'est pas perdu
par Wendy WALKER

4.0 étoiles sur 5 Très bon premier roman, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout n'est pas perdu (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour un premier roman, j’ai été agréablement surpris. Ce roman est plutôt bien construit, et une fois commencé, il est difficile de le quitter.
J’ai aimé le thème de la thérapie qui est abordée dans ce roman. Sans rentrer dans le détail, il est question d’une thérapie qui permet d’effacer toute trace d’un évènement traumatisant. J’ai trouvé cela passionnant et comme le dit l’auteur à la fin de son livre il y a plein de recherches dans ce domaine. L’auteur aborde ce sujet mais sans se perdre dans des détails techniques et arrive à captiver le lecteur.
Autre point remarquable, c’est la construction original du fil de l’intrigue, tout va se passer dans le cabinet du psy, les personnages sont plutôt intéressants et j’ai trouvé le style du roman plutôt abordable et l’écriture assez fluide.
Et enfin pour terminer j’ai beaucoup aimé la fin qui déménage vraiment.

Au final si vous êtes amateur de thriller psychologique, vous allez adorer sauf si vous êtes allergiques à l’univers de la psychologie, à noter comme l’a mentionné un autre commentateur, il y a quelques tournures de phrases un peu malheureuses mais il s’agit d’un premier roman.
Pour ma part, c’est un très bon thriller psychologique.

L'Oréal Paris Revitalift Soin Hydratant Crème de Jour Anti Ride Fermeté Texture Légère 50 ml Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette crème est un soin visage antirides préconisée pour les femmes de 40-60 ans pour des peaux normales à mixtes (dixit L’Oréal).

La crème est plutôt grasse, je recommande d’en mettre peu car l’absorption par la peau est un peu longue (il faut patienter quelques minutes). L’odeur est sans plus, pour ma part elle fait plutôt chimique, mais il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un produit bio.
Mon épouse a testé, elle est cependant convaincue, seul effet perceptible à court terme, la peau est réhydratée et souple à nouveau. Aucune irritation ou rougeur de constatées suite à l’application.
Cela fait maintenant presque 10 jours d'utilisation, sa peau est plus ferme qu'avant. En revanche il est encore un peu tôt pour se prononcer sur l'effet anti-vieillissement mais ma femme est déjà très satisfaite du résultat.

Donc pourquoi pas, compte tenu du prix qui reste correct pour un soin antiride. Cela dit la recette n’a rien de miraculeuse, il s’agit d’une crème contenant du pro-rétinol, détrônée depuis quelques temps par l’acide hyaluronique, généralement plus onéreux.
A tenter

Roland est mort
Roland est mort
par Nicolas Robin

5.0 étoiles sur 5 Un OVNI littéraire !, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roland est mort (Broché)
Ce livre a attiré mon attention pour deux raisons, d'abord son titre : Roland est mort. Un peu triste comme titre mais aussi un peu drôle en raison du prénom (j'espère que les Rolands ne m'en voudront pas ...), et aussi en raison de Gérard Collard dans son émission : le coup de coeur des libraires, qui lui évoquait littéralement un OVNI littéraire !
Et au final, ç'est tout à fait cela.
L'histoire sans la deflorer est tout simplement la vie d'un quadra un peu paumé qui va voir sa vie changer suite au décès de son voisin qui s'appelle Roland. C'est très bien écrit, ç'est touchant mais aussi très drôle. Pour ma part, j ai beaucoup ri en lisant ce livre mais ç'est aussi un très beau roman qui évoque avec finesse et justesse le thème de la solitude.
Comme je l ai dit, il y a beaucoup de choses dans cette histoire, de l' humour, vraiment beaucoup, de la tendresse et aussi de la poésie.
Pour terminer, si vous cherchez à passer un bon moment,ne passer pas à côté de cette pépite, ce serait vraiment dommage :-)

Les Assassins
Les Assassins
par R. J. ELLORY

4.0 étoiles sur 5 Un bon Ellory, pas le meilleur mais difficile de le lâcher ..., 9 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Assassins (Broché)
"Les assassins" de R.J. Ellory porte vraiment très bien son titre, voire même trop bien.
Sans rentrer dans le détail, l'auteur nous emmène pendant plus de 500 pages, dans une confrontation face à un serial copycat machiavélique.
Pour cela, il va être amener à étudier les circonstances dans lesquels les meurtres des serial killers les plus célèbres ont été réalisés. Le fil directeur de l'intrigue va être parsemé des références et du modus operandi des grands serial killers des dernières années.
La liste est plutôt bien choisie et éclectique à souhait.
Pour tous ceux qui sont à la recherche d'un très bon thriller avec beaucoup de meurtres et de sang, vous ne serez pas déçus.
Ce thriller m'a paru un peu inégal, mais il reste un très bon roman qu'il est très difficile de quitter une fois entamé. Il y a là, tout la savoir-faire de R.J. Ellory.
J'ai trouvé cependant qu'il manquait une partie psychologique, en l'occurrence il n'est à aucun moment fait allusion aux pensées propres du tueur, l'identité du tueur est dévoilée à la fin, mais ses motivations restent floues.
En revanche les personnages principaux, même si ils peuvent paraître caricaturaux, en ce qui concerne le "flic usé" et la jolie journaliste sont plutôt sympathiques, voire original pour l'assistant de la journaliste.
Au final, " Les assassins" reste un roman ambitieux qui mérite le détour, pour ma part, ce n'est pas le meilleur roman de R.J. Ellory, mais comme je l'ai écrit cela ne manque pas de suspens et l'auteur ne tombe pas dans le piège d'une énumération systématique des serial killers.
Il s'agit avant toute chose d'une intrigue très habilement menée que je conseille aux amateurs de thrillers.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20