ARRAY(0xaffdaef4)

Profil de Fou des livres > Commentaires

Contenu rédigé par Fou des livres
Classement des meilleurs critiques: 513

Fou des livres "rotule" (Strasbourg)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips SC2004/11 Lumea Epilateur à Lumière Pulsée Corps Slide & Flash
Philips SC2004/11 Lumea Epilateur à Lumière Pulsée Corps Slide & Flash

4.0 étoiles sur 5 Un auxiliaire plutôt sympa !, 7 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai commandé cet article pour mon épouse. En effet ma femme est utilisatrice du petit frère le SC1992/00. Au préalable avant toute chose, il faut préciser que ce genre d’épilateur ne fonctionne qu’avec une catégorie de poils bien précis. Les poils gris, roux, blonds ne sont pas sensibles aux traitements lumineux, en revanche pour une peau de type caucasien, avec une carnation peu marquée et des poils foncés, là c’est plutôt pas mal du tout !

Ce type d’épilateur tout comme son petit frère, est à utiliser sur une peau partiellement rasée, le but étant non pas d’avoir une peau complètement rasée dès la première utilisation mais bien plutôt de brûler le bulbe du poil pour retarder au maximum la repousse, et ça marche ! Ma femme qui a pour habitude d’aller toute les deux semaines chez son esthéticienne, a commencé à pouvoir espacer ses rendez-vous de façon significative au bout de trois utilisations.

Les points forts de cet épilateur sont les suivants :

- il s’agit d’un produit bien fini
- la prise en main est très agréable et l’utilisation hyper-facile
- le fait de pouvoir l’utiliser sans la prise secteur est très confortable car cela permet une manipulation très facile, en effet il faut que l’anneau frontal repose entièrement sur la peau pour pouvoir flasher, et le fait de ne pas avoir de câble donne une plus grande liberté
- le système de flash, j’ai testé sur moi, cela picote légèrement au moment du flash, une petite odeur de brûlé mais sur une peau rasée il n’y a pas ce type de désagrément.
Je le rappelle ce type d’épilateur a pour but de brûler la racine du poil en profondeur.
- l'entretien très simple, l'anneau frontal s'enlève et se clipse très facilement.

Les points faibles :

- une fois l’appareil déchargé, il est impossible de pouvoir s’en servir même lorsqu’il est en charge ce qui est un peu gênant pour celles qui seront pressées
- le prix un peu élevé, mais cela évite de nombreuses séances d’épilation chez une esthéticienne
- la notice, un peu limitée, il n’y a pas de CD

Au final, un très bon appareil, si l’on respecte les conseils d’utilisation, c’est un très bon auxiliaire pour retarder la pousse des poils, un investissement somme toute rentable.

L'art d'écouter les battements de coeur
L'art d'écouter les battements de coeur
par Jan-Philipp Sendker

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'écouter les battements de coeur (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai été agréablement surpris par ce roman. Au départ, j’avais peur de tomber dans une banale histoire d’amour exotique en Birmanie mais ce livre est bien plus que ça.
Pour ma part, ce livre s’apparente à un conte philosophique très subtil et intelligent à la fois. Ce livre dénonce le matérialisme de nos sociétés occidentales et montre une autre façon de vivre pour aborder la vie beaucoup plus sereinement.
Enfin ce qui est également très intéressant, le contexte historique et géographique dans lequel se déroule l’histoire : la Birmanie des années quarante.
Les personnages sont très émouvants, le rapport au handicap est abordé de façon particulière, la cécité, l’infirmité dans ce conte permettent de développer d’autres sens qui permettent de voir la vie sous un angle beaucoup plus positif.
Un peu gênant au début, le style de la narration choisie par l’auteur, mais une fois rentré dans l’histoire il est impossible de quitter cet excellent roman.
Bravo.

Le messager
Le messager
par Markus Zusak

3.0 étoiles sur 5 Sympa, drôle mais plutôt pour les jeunes !, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le messager (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais précédemment beaucoup aimé « La voleuse de livres » du même auteur, aussi sans hésitation je me suis plongé dans la lecture de ce second roman.
J’ai retrouvé dans ce livre l’écriture de Markus Zusak avec ses phrases courtes et un petit peu de sa poésie. En revanche je n’ai pas vraiment accroché, cette fois-ci, avec ce roman (à noter qu’il s’agit du premier roman de l’auteur non pas le deuxième comme le laisse entendre l’éditeur).
Sans rentrer dans le détail, il s’agit de l’histoire d’un chauffeur de taxi plutôt paumé amoureux de sa collègue et de deux de ses amis encore pire. Ce dernier aura plusieurs missions qui changeront son caractère et vont le faire devenir responsable et adulte.

Globalement il s’agit d’un livre de psychologie positive, dont le message est de dire que chacun à la possibilité de prendre son destin en main. Cela est fait de manière intelligente, le début du livre est génial, en particulier l’attaque de la banque, par la suite malheureusement les divers personnages manquent de crédibilité, on tombe dans quelques clichés éculés, et du coup l’histoire devient un peu trop sirupeuse.
A noter aussi la référence quasi permanente à propos du chien de Ed qui devient pesante au fil du roman et qui fait vraiment too much !

Toutefois, ce livre conviendra parfaitement à de jeunes adultes qui veulent passer un bon moment de lecture. Une fois ce livre commencé, il reste difficile de s’y détacher et le fil directeur du livre est plutôt pas mal fait.

Philips HR1832/00 Centrifugeuse Quickclean Nettoyage 1,5 L de Jus en 1 Extraction Noir 400 W

4.0 étoiles sur 5 Pratique et simple d'utilisation !, 12 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet article est ma première centrifugeuse et je suis agréablement surpris par la praticité de ce modèle.
En effet le montage est ultra-simple à faire, en gros il y a 4 éléments principaux à emboiter. Néanmoins attention aux distraits, le bec verseur qui est clipsé sur le réservoir peut être déplacé vers le haut, et là attention aux projections.
En dehors de cela, c’est un produit plutôt sympa, facile à nettoyer, en revanche pour un nettoyage en 1 minute cela me paraît difficile quoique…
Le bruit est supportable, il s’agit quand même d’un moteur de 400 watts, pour ma part, la cheminée aurait gagné à être un peu plus large, et ce modèle précis ne comporte pas d’adaptateur pour la cheminée, pour presser par exemple des fruits rouges. Le câble d’alimentation aurait gagné à être légèrement plus long, en revanche j’ai bien apprécié le système de ventouse qui assure une bonne stabilité à cet appareil.

Dernière critique : il n’y a pas de livre de recettes joint, cela aurait pu être un plus.
Au niveau du « pressage » des fruits, il n’y a rien à redire, j’ai fait l’essai avec des pommes, le résultat est excellent. Toutefois il faut noter que comme toutes les centrifugeuses, cet appareil ne conviendra pas pour presser des légumes riches en amidon ou des fruits à texture « farineuse ».

Au final, un appareil plutôt sympa et pour ce qui est des recettes on les trouve très facilement sur le net !

Philips HC5440/80 Tondeuse à Cheveux et Barbe Rechargeable Sect avec Malette Noir/Argent

4.0 étoiles sur 5 Tondeuse à cheveux sympa !, 11 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette tondeuse est pleine de qualité, pour ma part très elle a très peu de défauts.
Le principal reproche pour ma part reste le temps de rechargement un peu long et également la notice du mode d’emploi pas très claire mais heureusement cette tondeuse reste très simple à utiliser.

A côté de cela énormément de points positifs, j’ai noté :
- une ergonomie sympa, la prise en main est très agréable. Seul bémol le bouton marche-arrêt est un peu dur mais cela est peu gênant.
- le démontage de la tête, le clipsage et le déclipsage des deux adaptateurs barbe ou cheveux est ultra facile à faire.
- le nettoyage facilité de la tondeuse.
- le rapport qualité-prix : on est environ 20 euros moins cher que la grande sœur (la HC7450) un peu plus complète au niveau du coffret, sinon à peu de chose près, on reste sur un produit similaire, à savoir la technologie Dual Cut avec toujours un démontage et un nettoyage des lame très faciles, le tout pour un prix inférieur à 50 euros.
- les 24 hauteurs de coupe possibles et surtout la très bonne qualité de coupe, seul regret peut-être l’autonomie de la tondeuse qui pourra paraître pour certains un peu juste, quoique pour ma part, cela reste une tondeuse « grand public » qui remplit parfaitement sa mission.

A noter que je ne l’ai testée que sur des cheveux, je ne saurai me prononcer pour la barbe mais cela me paraît tout à fait jouable si ce n’est pour ceux qui recherchent une taille très précises, car cela risque d’être compliqué compte tenu du manque d’accessoire complémentaire.

Au final un très bon produit à un prix intéressant que je recommande, et le tout avec un coffret de rangement plutôt pratique.

1, rue des petits-pas
1, rue des petits-pas
par Nathalie Hug

5.0 étoiles sur 5 A DECOUVRIR !, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1, rue des petits-pas (Broché)
J'ai adoré ce livre de Nathalie Hug. Il y a beaucoup de sensibilité, même si au départ le roman est vraiment très dur ce qui en fait aussi toute la force.
Ce roman, c'est une histoire d'amour mais aussi l'histoire des fameuses matrones qui pratiquaient la médecine obstétrique de manière quasi clandestine après la guerre.
On y apprends plein de choses, sur la médecine mais aussi sur cette période où les Américains étaient encore stationnés dans les villages français avant d'aller aux Etats-Unis.

Enfin l'histoire d'amour, même si elle peut à un moment donné paraître difficilement crédible, reste très bien ficelée.
Au final, un livre qui a sans doute demandé beaucoup de recherches et qu mérite le détour.

Momo des halles
Momo des halles
par Philippe Hayat

5.0 étoiles sur 5 Génial, incontournable !, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Momo des halles (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Momo des Halles est un livre génial ! J’ai lu ce livre en deux jours et j’ai été très impressionné par la performance de l’auteur. Au départ, je m’étais dit qu’il s’agissait encore d’un livre sur la déportation avec des descriptions macabres sur l’univers concentrationnaire.

C’est bien plus que ça, certes le dernier tiers du livre évoque Drancy, mais avant ça, il y a toute la partie des Halles avec sa vie nocturne, avec son marché sous l’occupation et la description des combines que va déployer le fameux Momo pour s’en sortir. Cela est fait de manière très intelligente, sans doute en raison de la profession de l’auteur : Philippe Hayat, qui est le co-auteur d’un livre sur l’entreprise.
On y apprend plein de choses, comment monter une affaire en tant de disette, en partant de rien, du grand art parce que le lecteur est très vite subjugué par l’ascension et les aventures du petit Momo.

A côté de cela, des personnages vraiment attachants que rencontrent Momo et sa sœur et cerise sur le gâteau, une description de la vie Parisienne sous l’occupation que j’ai trouvé vraiment passionnante.
Bravo

Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique
Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique
par Marianne Guillemin

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant., 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la gueule du loup - Mariée à un pervers narcissique (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Peu coutumier de ce genre de lecture, il s’agit d’un récit, celui d’une femme mariée à un pervers de la pire espèce. Très vite, elle va se retrouver entrainée bien malgré elle, dans un engrenage terrible.
L’auteure décrit très bien toutes les étapes de manipulation auxquelles elle va être soumise, elle décrit aussi très bien la personnalité type du pervers narcissique.
Cela est fait de manière très intelligente, parce qu’elle parvient à prendre de la distance avec son affect et réussit à analyser tous les mécanismes et subterfuges utilisés par le pervers et ce, de manière quasiment analytique.

Néanmoins, je suis resté avant tout admiratif devant sa détermination et son parcours pour mettre fin à ce cauchemar. A noter aussi malheureusement l’impuissance de la justice à trancher, à prendre une position protectrice vis-à-vis des enfants de la victime. La description de l'appareil juridique est neutre et malheureusement vraie !

Au final, un très bon témoignage qui pourra aider certaines.

Beurer KS 19 noir
Beurer KS 19 noir
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer KS 19 noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé une balance type classique avec les différents types d’ingrédients à peser mais pour ma part toujours un peu compliquée.
Cette fois-ci, j’ai été agréablement surpris par les points suivants :
- le design : c’est un très beau produit bien fini
- la lisibilité, l’écran LCD est suffisamment dimensionné et reste lisible dans la plupart des cas, hormis pour un récipient vraiment grand
- l’utilisation est hyper facile, pour mettre la balance à zéro, il suffit d’appuyer sur le bouton « off-on », il est également possible de modifier les unités, de passer de gramme à millilitre en utilisant le bouton « unit »
- la mise en route, il suffit d’enlever l’opercule en plastique de la pile bouton qui dépasse du compartiment de la pile bouton
- la stabilité de la balance, quatre petits pieds en caoutchouc bien finis
- la possibilité de peser jusqu’à 5 kg ce qui est suffisant pour ce type de produit

Au final, un très bon produit, plutôt solide car malencontreusement j’ai fait tomber ce produit de mon plan de travail, sur un sol carrelé et fort heureusement il n’y a eu aucun dommage !

Philips GC8638/20 PerfectCare Aqua Centrale Vapeur Repassage sans Réglage Autonomie Illimitée Bleu/Blanc 2,5 L

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 12 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est la première fois que je teste une centrale vapeur, et jusqu’à présent j’ai toujours utilisé un simple fer à repasser.
J’ai été vraiment agréablement surpris et surtout j’ai compris quel est l’intérêt de ce type de produit. En deux mots pour être concis, les deux qualificatifs qui me viennent à l’esprit sont : simplicité et qualité.

En effet avec ce type de produit, inutile de choisir le type de textile que l’on va repasser, la centrale s’en charge toute seule ! Enfin, un gain de temps plus que conséquent et ce, sans aucun doute grâce à la pression vapeur de 5,3 bar qui d’après mes recherches est sensiblement plus élevée que ses concurrentes.

A noter encore d’autres qualités :
- le cordon où passe la vapeur est enroulable autour du fer ce qui est très pratique
- il y a un blocage pour le fer, aucun risque de glissade
- un poids ultra-léger pour le fer : 1 kg
- la capacité du réservoir de 2,5 litres qui assure une autonomie plus que conséquente

Au final, un produit très bien fini, un repassage de qualité, une ergonomie vraiment très agréable. Seul bémol et encore, peut-être le prix, mais compte tenu des qualités techniques de ce produit cela me parait justifié.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20