Profil de Fou des livres > Commentaires

Contenu rédigé par Fou des livres
Classement des meilleurs critiques: 470

Fou des livres "rotule" (Strasbourg)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Skip Lessive Liquide Concentrée Petit et Puissant Fresh Clean 910 ml
Skip Lessive Liquide Concentrée Petit et Puissant Fresh Clean 910 ml

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 17 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette lessive est très concentrée, ce qui permet d'en mettre moins. Le petit gobelet doseur vendu avec, permet lui aussi d'économiser la lessive et de gérer le dosage par machine.
Son parfum est fort, et laisse une bonne odeur fraîche se dégager du linge pendant un bout de temps.
Le linge blanc aussi bien que les couleurs sont éclatantes au sortir de la machine, il préserve donc les textiles et leurs couleurs.
En revanche je trouve que ce produit a un coût assez élevé pour la faible quantité qu'il contient.

Melissa & Doug - 16204 - Jeu De Sable - Tente Coccinelle
Melissa & Doug - 16204 - Jeu De Sable - Tente Coccinelle

5.0 étoiles sur 5 Très joli et pratique, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 16204 - Jeu De Sable - Tente Coccinelle (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit conçu très intelligemment. Livré avec une housse de transport à fermeture zippée ce qui permet de l'emmener facilement partout. De plus le produit est protégé quand il n'est pas utilisé. Cette tente se monte très facilement. Simplement le deuxième piquet est un peu plus difficile à mettre. Mais elle est montée en deux minutes. Les motifs sont très attrayants pour l'enfant. L'entrée, ainsi que la petite fenêtre y ajoutent un côté cosy pour l'enfant. Je recommande ce produit.

Safety 1st Barrière U Pressure Easy Close Déco Blanc
Safety 1st Barrière U Pressure Easy Close Déco Blanc

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Safety 1st Barrière U Pressure Easy Close Déco Blanc (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis très content de l’acquisition de ce type de produit. En effet, il était nécessaire pour ma femme et moi, d’empêcher notre petite fille de 1 an, d’accéder à l’escalier de notre salon.
D’où l’idée de tester ce type de barrière.

Pour ma part énormément de points positifs :

- le design de la barrière est plutôt sympa
- des matériaux solides, vitre en plexiglas (ce qui est sécurisant), bois laqué
- une dimension standard
- la possibilité de rajouter une extension
- le système d’ouverture et fermeture de la porte très pratique
- le système d’accrochage au mur qui est très bien conçu, inutile de faire des perçages, il y a juste une barre horizontale à même le sol
- et pour terminer, la facilité de montage avec la notice qui est très claire

Seul point négatif : le prix reste un peu élevé mais eu égard aux produits concurrents et compte tenu de l’enjeu sécurité, ce produit reste excellent. Je le recommande.

Leapfrog - 81490 - Jeu Educatif - Pack Complet  Mon Lecteur Leap Violet + Livre D'Activités + Batterie Inclus
Leapfrog - 81490 - Jeu Educatif - Pack Complet Mon Lecteur Leap Violet + Livre D'Activités + Batterie Inclus

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais attention au livre inclus, 23 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Globalement Leapfrog reste un produit éducatif plutôt classique. Il s’agit pour l’enfant d’identifier des images et de faire des associations, avec le fameux message « c’est gagné ». C’est un produit avec un packaging plutôt novateur, un produit évolutif que l’on aimera ou pas, en fonction de son intérêt pour les contenus accessibles en ligne.

Pour ma part, je trouve cela pratique mais le coût reste un peu élevé, dommage !
Le pack est composé de :
- un lecteur leapfrog
- un livre éducatif
- une batterie rechargeable et câble USB

Ci-dessous les points forts et points faibles que j’ai relevés pour ce type de produit.

Points négatifs :
- le livre fourni est plus un livre promotionnel qu’un réel support. Le fabricant fait la promotion des autres livres de la même collection, cette fois-ci avec les thèmes complets
- le rapport qualité/prix, qui du coup s’en ressent, puisque les livres complets sont payants

Points forts :
- les thèmes abordés sont variés, on y trouvera par exemple :
Afrique, corps humain, système solaire, dinosaures, véhicules, astronomie, jeux et activités, voyelles, chiffres et lettres, etc…
- le lecteur leapfrog est facile à prendre en main pour des enfants
- la facilité d’utilisation du logiciel
- le contenu de la boutique en ligne
- un produit polyvalent : jeux, chansons, et quizz
- la pile rechargeable via une prise USB
- l’ergonomie du crayon, facile à utiliser et facile de régler le volume

En dépit du fait, que le livre inclus fait plutôt produit promotionnel, ce jeu éducatif reste un bon produit, facile à manipuler et qui conviendra parfaitement pour des enfants de 2 à 3 ans. Au-delà, il sera nécessaire de faire l’acquisition des livres complets, ce qui rendra ce coffret moins attractif que prévu.

Au final, un bon produit mais somme toute, pas donné.

Logitech G402 Hyperion Fury FPS Souris Gaming Noir
Logitech G402 Hyperion Fury FPS Souris Gaming Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G402 Hyperion Fury FPS Souris Gaming Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette souris G402 est la première du genre dont je fais l’acquisition.
De prime abord pour le néophyte en la matière que je suis, j’ai plutôt bien apprécié ce type de produit destiné aux jeux sur PC.
Niveau apparence :
Il s’agit d’une souris très ergonomique, avec un design plutôt sympa. Pas de difficultés spécifiques pour accéder aux différentes touches (deux boutons classiques, la molette centrale, et cinq autres touches programmables)
Cependant je relève deux défauts un peu gênants compte tenu du prix de la souris :
- absence de fil tressé comme sa grande sœur
- molette cranté pas très agréable
Au niveau du fonctionnement en lui-même, il est irréprochable :
- grande réactivité
- aucun problème de constaté par rapport aux différentes surfaces testées, le laser est tip-top
En revanche, pour un non initié au jeu vidéo, il faut savoir qu’il faut télécharger le logiciel "Logitech Gaming Software" qui permet de configurer à volonté la souris, je n’ai nulle part trouvé cette mention sur le mode d’emploi mais les habitués de ce type de produit.ne seront pas surpris. Le logiciel est hyper facile à prendre en main et la configuration est intuitive.
Pour la partie pratique, j’ai demandé à mon beau-fils de la tester sur un jeu en ligne. Jusqu’à présent il utilisait son clavier, et il a beaucoup apprécié l’ergonomie de la souris, les temps de réaction sont parfaits et l’ergonomie programmable, donc au final un produit excellent pour lui !
Seule critique, le fil USB est un gênant et ne glisse pas toujours sur son plan de « jeu », mais selon lui cela reste un détail.
Cette souris sera à conseiller pour les tous les gamers,

AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes
AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes

3.0 étoiles sur 5 A essayer selon l'usage ., 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 cintres en bois pour costumes (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit d'un lot de 30 cintres, plutôt bien fini. Le design reste très classique, les cintres sont en bois vernis couleur bouleau et très propre.
La partie basse du cintre est renforcée avec un contour plastique cylindrique rayé qui permet de retenir les pantalons. Cela est plutôt pratique. En revanche, sur le lot, l'un des cintres parait peu solide, en effet le crochet métallique tourne dans le vide et il est impossible de le visser à nouveau dans le corps du cintre en bois.

Sinon le rapport qualité prix reste correct, il s'agit de cintres bien finis mais j' émet néanmoins quelques doutes quant à leur solidité pour supporter des habits relativement épais et lourds. Ils restent cependant très esthétiques pour accrocher des habits type "été".

Skil F0152532AB Perceuse-visseuse sans fil 18 V avec 2 batteries (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 5 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est la première fois que j’ai acheté ce type de produit, jusqu’à présent je me suis toujours cantonné soit à une perceuse, soit à une visseuse. Et là je dois dire que je suis pleinement satisfait.
La puissance de l’outil est de 18 volts, ce qui m’a beaucoup surpris en particulier pour effectuer des perçages sans aucunes difficultés.

Les points faibles sont très peu nombreux :
- le coffret de rangement n’est pas vraiment pratique mais cela dit c’est un détail.
- il n’y a qu’une mèche vis-cruciforme de livrée avec l’ensemble, ce qui n’est pas choquant car il est possible d’acheter un coffret embouts forets visseuse (style Makita par exemple) à prix tout à fait correct.

Les points forts, et ils sont très nombreux :

- 2 batteries lithium interchangeables, l’assurance d’avoir toujours un outil en marche
- recharge des batteries très courtes
- le poids et l’ergonomie très bien étudiés
- la puissance et le perçage plus que corrects
- le rapport qualité prix qui est très raisonnable

Au final un très bon produit pour un bricoleur sérieux voire un petit pro.

Napoléon et les Français
Napoléon et les Français
par Jean-Paul Bertaud

5.0 étoiles sur 5 A découvrir même pour les néophyes !, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon et les Français (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai été agréablement surpris par la lecture de ce livre d’histoire sur Napoléon 1er.
Jusqu’à présent, je me cantonnais principalement à la lecture de roman historique et là, avec ce livre de Jean-Paul Bertaud, on rentre en quelque sorte dans le «dur».

Ce livre est très bien réalisé puisqu’il est à la portée de tous lecteurs s’intéressant à l’histoire de l’Empire avec Napoléon et son règne.Et surtout, Il n’a été à aucun moment ennuyant pour le néophyte que je suis en la matière.

Pour ma part sans vouloir défrayer la chronique, l’auteur n’hésite pas à employer le mot dictature qui pour ma part me paraît exact et correspond pleinement à cette époque. Pour expliquer cet état de fait, il illustre ses propos avec plusieurs thèmes très variés, dont on pourra citer à titre d’exemples (non exhaustifs) les chapitres :
- la dictature policière » mais aussi par exemple
- notabilités et noblesse d’empire ».

Pour ma part, un livre très complet qui va m’a appris énormément de choses et qui va me faire aborder la lecture de certains romans historiques d’un œil beaucoup plus critique.

Au final pour les courageux, un super livre d’histoire très complet sur la France sous Napoléon 1er. A découvrir et à conserver car il y a énormément d’informations très intéressantes.

Mon Année Salinger
Mon Année Salinger
par Joanna Smith-Rakoff

4.0 étoiles sur 5 Original et pas mal du tout !, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Année Salinger (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce roman « Mon année Salinger » m’a surpris. De prime abord, le sujet ne m’emballait pas plus que ça, toutefois un titre avec « Salinger », titre plutôt racoleur m’a poussé à sélectionner ce livre et à le lire.

Le sujet est original, il s’agit de la vie professionnelle d’une assistante dans une maison d’édition qui a pour client, l’illustre Salinger. On est loin du « Diable s’habille en Pravda ». Il est d’abord question des mécanismes de l’édition et des relations entre « petites mains » et grand auteur, en l’occurrence Joanna et J.D. Salinger.

En fait, il s’agit d’un roman autobiographique, qui contre toute attente m’a plutôt intéressé.
Le style de l’auteure est agréable à lire, même si le sujet peut paraître rasoir, je ne me suis à aucun moment ennuyé. Les relations avec Salinger sont bien sur complétement inégales, mais difficile de faire autrement avec un tel personnage, Remarquable aussi la description de la vie new-yorkaise dans la fin des années 90, est qui est loin d’être facile pour une petite assistante.

Au final, un bouquin sympa qui mérite d’être découvert, pour moi une bonne surprise.

SanDisk Dual Drive 32 Go Clé USB / micro-USB OTG SDDD-032G-G46
SanDisk Dual Drive 32 Go Clé USB / micro-USB OTG SDDD-032G-G46

2.0 étoiles sur 5 Dommage, attention aux compatibilités., 9 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il m'est difficile de donner un avis impartial sur cette clé. En effet j'ai essayé de faire fonctionner cette clé avec mon smartphone (HTC SV1) et vraisemblablement, la clé n'apparait pas dans menu de l'application mémory zone.

Néanmoins, voici mes principales remarques :

- assurez vous au préalable de la compatibilité de votre smartphone avec ce type de produit
- mode d'emploi quasi inexistant, il vaut mieux, à minima, connaître les smartphones type androïd.
- nécessité de charger un applicatif via le playstore, cela n'est pas clairement mentionné sur l'emballage d'origine,(ne figure qu'un Flashcode qui renvoit sur le site)

Donc au final, c'est un peu dommage, l'absence d'un mode d'emploi est vraiment gênante et peu rassurante pour les non-initiés.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20