Profil de Fou des livres > Commentaires

Contenu rédigé par Fou des livres
Classement des meilleurs critiques: 516

Fou des livres "rotule" (Strasbourg)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
SanDisk Dual Drive 32 Go Clé USB / micro-USB OTG SDDD-032G-G46
SanDisk Dual Drive 32 Go Clé USB / micro-USB OTG SDDD-032G-G46

2.0 étoiles sur 5 Dommage, attention aux compatibilités., 9 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il m'est difficile de donner un avis impartial sur cette clé. En effet j'ai essayé de faire fonctionner cette clé avec mon smartphone (HTC SV1) et vraisemblablement, la clé n'apparait pas dans menu de l'application mémory zone.

Néanmoins, voici mes principales remarques :

- assurez vous au préalable de la compatibilité de votre smartphone avec ce type de produit
- mode d'emploi quasi inexistant, il vaut mieux, à minima, connaître les smartphones type androïd.
- nécessité de charger un applicatif via le playstore, cela n'est pas clairement mentionné sur l'emballage d'origine,(ne figure qu'un Flashcode qui renvoit sur le site)

Donc au final, c'est un peu dommage, l'absence d'un mode d'emploi est vraiment gênante et peu rassurante pour les non-initiés.

Beezeebee - Bb200 - Jouet De Bain - Zeeland
Beezeebee - Bb200 - Jouet De Bain - Zeeland

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter !, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beezeebee - Bb200 - Jouet De Bain - Zeeland (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jouet est le deuxième de la marque Beezeebee que j'ai testé.
Encore une fois mission réussie !
Ce jouet a d'emblée été adopté par ma petite fille de 12 mois qui sans le savoir a accompli à merveille sa mission de "testeuse". Elle a beaucoup appréciée les quatre gicleurs et la possibilité de les retirer de la base fixée sur le fond de la baignoire, quelques difficultés pour les insérer dans les emplacements prévus mais cela est du à son très jeune âge.

Plusieurs points forts pour ce jouet :
- son prix qui reste correct
- son originalité : une base avec 4 petits personnages (gicleurs)
- son côté ludique et aussi éveil, possibilité pour les jeunes enfants d'ajuster les gicleurs dans la base
- la couleur et la forme des gicleurs, tous différents
- la non toxicité du jouet avec l'indication sans bpa
- la matière des gicleurs, agréable au toucher
- la possibilité de le fixer avec des ventouses ce qui est vraiment très pratique

Et côté point faible, rien à signaler.
Au final, un super jouet de bain pour le tous petits !

Un goût de cannelle et d'espoir
Un goût de cannelle et d'espoir
par Sarah McCOY

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre !!, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un goût de cannelle et d'espoir (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce roman est vraiment très original pour trois raisons :

Tout d’abord sa structure, il s’agit d’un roman qui alterne des chapitres qui se passe à deux époques différentes mais avec un dénominateur commun, le personnage principal du livre : la fameuse Elsie. Ce personnage est vraiment attachant et tous les personnages secondaires qui gravitent sont très intéressants, à aucun moment l’auteure sombre dans le manichéisme, mais elle le dit clairement dans son roman, la vie n’est ni blanche, ni noire mais bien plutôt un mélange des deux.

Le thème du roman, il est question dans ce roman de la persécution des Juifs sous Hitler mais on y découvre la vie des civils Allemands lors de la débâcle allemande, l’endoctrinement du peuple mais aussi la peur des civils face aux pouvoirs des SS et de la Gestapo. Il est également question des fameuses Lebensborn, l’auteur connaît très bien son sujet et vers la fin du roman il est également question de l’occupation américaine en territoire allemand et de la débâcle des bourreaux nazis des camps de concentration.

Troisième raison, les lieux où se déroulent toutes les actions se passent dans deux boulangeries allemandes, l’une en Allemagne lors de la dictature Nazi et la seconde dans une ville frontière du Mexique.L’idée de mentionner toutes les recettes allemandes en fin de livre est génial et bien sur, encore plus subtil, l'idée d'utiliser ces boulangeries pour la trame de ce roman.

Au final, un grand livre que j’ai beaucoup apprécié, que l’on ne peut qualifier de « encore un livre sur la Shoah », parce que comme je l’ai mentionné il est tout d’abord question d’hommes et de femmes confrontés à une époque qu’ils ne parviennent plus à comprendre. (y compris la nôtre!)

Bravo à Sarah Mc Coy pour ce petit bijou d’émotion !

Le Cercle
Le Cercle
par Bernard MINIER

5.0 étoiles sur 5 Excellent polar !! Bravo !, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle (Poche)
Encore une fois un excellent polar comme sait si bien le faire cet auteur. Il s'agit en partie de la suite de "Glacé", pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, ce n'est pas vraiment gênant pour suivre le fil de l'histoire mais néanmoins je recommande d'abord la lecture de "Glacé."
Sinon beaucoup de suspens, quasiment impossible de se détacher de ce livre une fois la lecture commencée et aussi énormément d'imagination de la part de l'auteur. Encore un plus, les personnages sont très fouillés et le psychopathe (le fameux Hirtmann) est toujours plus inquiétant et bien entendu sadique à souhait.
Ames sensibles s'abstenir.
En tout cas pour moi, un excellent polar !

Beezeebee - Bb202 - Jouet De Bain - Empil'Grenouille
Beezeebee - Bb202 - Jouet De Bain - Empil'Grenouille

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit !, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beezeebee - Bb202 - Jouet De Bain - Empil'Grenouille (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai commandé ce produit pour ma petite fille qui vient d'avoir 12 mois et donc j'ai pu tester son effet en direct !
Le jouet a tout de suite été adopté ! En effet il lui a été hyper facile de démonter toutes les pièces mais impossible toutefois de les remonter mais cela est du à son age.
En effet ce jouet est préconisé à partir de 12 mois, mais cela ne l'a pas empêchée de prendre son pied !
Son design est super sympa, les trois premières parties du jouet sont dans un matériel type caoutchouc plutôt agréable au toucher, la dernière pièce est en plastique dur qui s'emboite très facilement sur la tige centrale.
Enfin la tête de la grenouille est plutôt rigolote.
La possibilité de fixer le jouet dans la baignoire grâce à la ventouse est ultra-pratique.

Au final, un super jouet de bain et d'éveil, le tout avec des matière plastiques qui ne contiennent pas de Bpa (bis-phénil).
Un jouet de bain à acheter sans crainte.

Ultrasport Cardiofréquencemètre GPS Navrun 200
Ultrasport Cardiofréquencemètre GPS Navrun 200

3.0 étoiles sur 5 Décevant mais peu cher !, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Cardiofréquencemètre GPS (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La GPS Navrun 200, est le premier article de ce style que je teste. Jusqu'à présent j'utilisais mon smart phone avec un programme de course à pied, qui fonctionnait plutôt bien. Donc pour moi l'intérêt de passer sur ce type de produit était d'avoir un produit plus compact, avec comme le laissait entendre le titre, la possibilité de mesurer sa fréquence cardiaque facilement.
Et là je dois dire que je suis déçu, en effet la sangle pectorale avec le capteur cardiaque n'est pas inclue, il faut la commander à part, à noter cependant que si l'on additionne le prix de la sangle (environ 30 €) et le prix de la montre on reste sur un article très
abordable.Dommage quand même.
Egalement gênant le mode d'emploi papier qui n'est qu'en Anglais ou Allemand mais pas en Français. Seule possibilité, utiliser le mini CD Rom livré avec la montre qui lui, contient la notice en Français. Et là, ça devient ultra compliqué pour ceux qui comme moi, ne sont pas des technophiles avérés mais au bout d'un moment on y arrive !
Quelques points positifs tout de même :
- la montre n'est pas encombrante et son esthétique est plutôt sympa
- une fois le mode d'emploi décrypté, il est relativement facile d'activer le mode GPS
- possibilité en temps réel de voir sa vitesse en km/h
- grande précision quant à la distance

Point négatif, encore un autre : impossible de transférer les données de sa course sur un PC (en tout cas je n'ai pas trouvé le menu, vraisemblablement ce n'est pas prévu donc un peu frustrant pour ma part de ne pas pouvoir visualiser mon parcours sur google.

Au final pour ceux qui recherche une montre GPS peu encombrante, précise et qui souhaite un article à un prix correct, cette montre pourra convenir, mais pour ceux qui cherchent différents mode (vélo par exemple), la visualisation du parcours et surtout un mode d'emploi compréhensible, abstenez vous !
Dommage car cet article reste tout à fait abordable pour un GPS ultra précis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2014 11:03 AM MEST

Une dernière danse
Une dernière danse
par Victoria HISLOP

5.0 étoiles sur 5 A DECOUVRIR, SANS HESITER !, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une dernière danse (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
« Une dernière danse » est le premier roman de Victoria Hislop que j’ai lu. Plutôt méfiant en raison du plébiscite de ce livre, j’ai été très agréablement surpris. Et je tiens à le préciser, il ne s’agit en aucun cas d’une lecture réservée à la gente féminine !

Une fois ce livre commencé, il m’a quasiment été impossible de le relâcher. La construction du livre est géniale, le fil directeur du roman est vraiment très habilement construit. Les différents personnages sont très fouillés et le style est très fluide.Bref tous les ingrédients d'un super roman.

Au final, les deux personnages principaux de ce roman seront la danse et la guerre. On y découvre les années qui suivent le coup d’état de Franco mais on y découvre aussi et surtout le flamenco et on ne peut rester insensible à l’écriture de Victoria Hislop.

En conséquence, je vais me rattraper et commencer à lire le premier roman de cet auteur qu’il faut découvrir à tout prix.

Les Jacarandas de Téhéran
Les Jacarandas de Téhéran
par Sahar Delijani

5.0 étoiles sur 5 PETITE PEPITE !, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jacarandas de Téhéran (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les Jacarandas de Téhéran est une petite pépite. J’ai beaucoup apprécié ce livre. Vraisemblablement, il s’agit d’une histoire autobiographique. L’histoire se déroule de 1983 à 2011, elle y est question de la période post-révolutionnaire.
Pour ma part, je connaissais vaguement la situation iranienne avec l’arrivée au pouvoir en 1979 de l’ayatollah Khomeini, et dans ce livre, sont évoquées toutes les 30 années à venir.

L’auteur pour retracer cette période a construit un roman chorale avec énormément de personnages, cela sera sans doute le seul reproche à faire à ce livre, parce qu’il devient un peu difficile de s’en sortir avec les noms des personnages.

En dépit de cela, j’ai appris énormément de choses et je recommande vivement ce roman pour connaître le quotidien des Iraniens durant cette période. Attention c’est un livre très dur et comme je l’ai dit sans doute autobiographique ! Cela commence très fort avec les conditions de détention de la jeune Azar à la prison d’Evin.

Cela livre nous donne une vision cauchemardesque de l’Iran à travers le destin de familles entières d’Iraniens, et il devient difficile de comprendre la cruauté humaine, le tout sous couvert d’un totalitarisme religieux. Un livre qui ouvre les yeux sur la réalité vécu par un peuple en souffrance et dénonce le régime iranien.

Au final, un roman un peu compliqué à suivre par moment mais tellement prenant.
Un grand bravo pour ce premier roman qu’on ne peut oublier !

Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue  - blanc
Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !!, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque audio supra-aural Bose ® SoundTrue - blanc (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est la première fois que j’ai fait l’acquisition d’un casque Audio de la marque Bose. Jusqu’à présent j’étais persuadé que le prix d’un tel article ne pouvait pas être justifié, or il n’en est rien, il s’agit d’un produit génial !

J’ai pu tester un produit similaire d’une autre marque, et je dois reconnaître que ce casque est vraiment très bon. Ce casque est préconisé avec les produits Apple en raison de la télécommande, il reste cependant possible de l’utiliser avec un mobile type androïd, il n’est pas possible d’augmenter ou de diminuer le son (cela reste possible depuis le mobile) et en cas d’appel, il passe directement en mode téléphone.

Les points forts, il y en a plusieurs :

- le son, là c’est vraiment ce qu’il y a de mieux, un son un très pur, pas du tout métallique( j’ai essayé avec un Iphone cette fois-ci)
- le confort, aucune gêne au niveau des oreilles
- le rangement et le côté pliable du casque très pratique, il est livré avec une pochette blanche type cuir rigide
- le design super bien fini

Le point faible, je n’en ai trouvé qu’un seul, le prix. Mais compte tenu de toutes les qualités mentionnées dans les points forts, cela reste tout à fait jouable.

Au final, un article que je conseille vivement

Metronic 477080 Colonne Système Audio
Metronic 477080 Colonne Système Audio

3.0 étoiles sur 5 Correct sans plus., 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronic 477080 Colonne Système Audio (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ce haut-parleur Bluetooth, c’est la première fois que je découvre ce type de produit. Ce qui de prime abord m’a séduit est bien entendu la possibilité de l’utiliser en bluetooth. Au final mon jugement est mitigé. Ci-dessous un récapitulatif pour illustrer mon avis.

Les points positifs :
- l’emballage est impeccable (triple emballage, de ce côté-là, il n’y a vraiment rien à craindre)
- la facilité d’utilisation, en particulier pour se connecter en bluetooth, j’ai fait deux essais : le premier avec un Iphone, la connexion se fait automatiquement, en revanche avec un HTC il m’a fallu rentrer le code « 0000 » mais cela reste très simple et à la portée de tout le monde.
- la télécommande : elle reste très pratique pour éteindre, allumer, augmenter le volume, voire changer de station radio
- les différents modes de connections possibles, assez surprenant, la possibilité d’insérer directement une carte SD/MMC
- le son qui est plutôt sympa

Les points négatifs :
- rapport qualité / prix un peu élevé pour ce type de produit
- le design : à mon goût un peu dépassé
- l’utilisation trop basique à mon goût, pas de station d'accueil pour les téléphones portables
- la possibilité d'accéder uniquement à trois réglages dans l'égaliseur (les réglages sont cependant corrects)
- l’antenne radio filaire, pas vraiment efficace.
- la puissance de 50 Watts me paraît un peu faible eu égard à l’encombrement, mais le son est très bon

En conclusion, un produit correct facile à connecter mais pas transcendant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20