Profil de aurore > Commentaires

aurore

The Magician's Handbook II: BlackLore
The Magician's Handbook II: BlackLore

5.0 étoiles sur 5 j adore ce jeu, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magician's Handbook II: BlackLore (App)
Grande inconditionnelle des jeux d objets cachés je suis heureuse de pouvoir m y adonner sur tablette. On peut agrandir un peu la scène pour voir de plus prêt c est très pratique.

CSS maintenables: Avec Sass et Compass - Outils et bonnes pratiques pour l'intégrateur web

4.0 étoiles sur 5 Avis d un webdesigner, 1 avril 2013
Je suis graphiste et j'ai déjà créé des sites grâce au site du zéro mais ce n'est jamais sophistiqué. Je passais plus de temps à faire du design que faire du code.
Et là j'ai décidé d'aller plus loin et j'ai acheté le livre du fondateur du site du zéro en pensant que c est une suite alors que ce n'est qu'une mise à jour mais toujours excellent pour les débutants.
Puis j'ai acheté le livre du fondateur d'alsacreation qui est un excellent complément au précédent et qui fait le bonheur du webdesigner avec les nouveautés du css 3. L auteur nous conseille sur son site d acheter «css maintenables avec Sass & Compass», ce qui tombe bien car j'avais besoin que ce soit propre et surtout un moyen de corriger les anciens navigateurs Internet explorer. Combien de fois j'ai failli abandonné à cause de ces codes trop peu créatifs à mon goût.
Je suis d'accord avec certains commentaires qui disent que le titre est trompeur. Ce livre est tellement accrocheur que je veux davantage d'informations. Il parle pas assez de Sass & Compass. Mais c'est grâce à lui que je me sens mieux et je vois le code comme de l art.
J'ignorais qu'il y avait un vaste monde derrière ce css : frameworks, prédécesseurs etc
Ce qui me pousse à chercher un autre livre complet sur Sass & Compass qui à son tour me poussera à aller voir ailleurs.
Bref, je n'ai pas fini d'apprendre. Le savoir est comme une poupée russe.
Une seule chose me choque dans ce livre est sa fin très abrupte. Pas de conclusion, rien n indiquait que sa dernière phrase était la fin. Je me demandais même s'il ne manquait pas de pages (le mien est en format kindle)

Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Livre du Zéro)
Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Livre du Zéro)

4.0 étoiles sur 5 Quelques mises au point, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Livre du Zéro) (Format Kindle)
Je risque de me faire passer pour un avocat du diable mais il fallait que je prévienne d'autres futurs acheteurs faux débutants qui avaient les mêmes attentes que moi.
Mais avant toutes choses je tiens à préciser que l auteur est LE meilleur pédagogue que j'ai connu de ma vie. Je l ai connu à ses débuts du site du zéro et j'étais émerveillé par sa façon d expliquer les choses. Pour être franc il a fait mieux que les profs. C'est grâce à lui que j'ai pu créer de nombreux sites.
Maintenant il y a des nouvelles versions html et css et je cherchais des compléments pour éviter d utiliser flash. Je cherchais donc un moyen d animer les images. Puis j'ai lu le commentaire d Olivier Desprez et je me dis «génial une suite avec mon auteur fétiche» et sans hésitation je l achète en format kindle.
Verdict :
Ce n'est pas une suite ni un tome 2 mais une petite mise à jour de son premier cours donc éviter d acheter son premier livre. Prenez celui-là qui est toujours excellent pour les débutants.
Le point noir est son manque de neutralité sur l hébergeur.
Pour les gens comme moi je ne sais pas si ce livre vous sera utile. Les seules nouveautés sont les balises et médias query. Pas d animation et apparemment d après l auteur c est une autre histoire et qu' on a tendance à tout attribuer à html 5.
Bref malgré cette confusion je ne regrette pas mon achat car ça fait longtemps que je voulais exprimer ma reconnaissance.

Les Artistes-Paris A-0406 Colorant Alimentaire Grand Bleu
Les Artistes-Paris A-0406 Colorant Alimentaire Grand Bleu
Proposé par DROGUERIE KAUTZMANN

2.0 étoiles sur 5 Pensez à vos enfants !, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Artistes-Paris A-0406 Colorant Alimentaire Grand Bleu (Housewares)
J'aurais mis une étoile mais il faut être réaliste les colorants de cette marque, contrairement à certains qui sont naturels, colorent très bien. Une seule pointe suffit, au lieu d'un pot en entier.

Pourquoi la note négative ? Je suis très surprise de voir tant de sites vendre les produits de cette marque vu qu'ils sont interdits dans plusieurs pays tels que les USA, Japon et les pays scandinaves. En effet, ils sont très nocifs et provoque des tumeurs au cerveau surtout chez les enfants. Cela a été prouvé.

Bien entendu tous les autres colorants non naturels ont une part de nocivité mais rien de grave et ceux-là ne sont pas interdits à l'étranger.

Je suis écologiste, j'aurais choisi des colorants naturels mais je reconnais qu'ils ne sont pas efficaces. Je me tourne donc vers des colorants artificiels mais pas de cette marque.

Jean Dubost Créations 96014 Mixes Forges Coffret 6 Cuillères à Café
Jean Dubost Créations 96014 Mixes Forges Coffret 6 Cuillères à Café

2.0 étoiles sur 5 Gargantuesque !, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean Dubost Créations 96014 Mixes Forges Coffret 6 Cuillères à Café (Cuisine)
J'étais bien contente de recevoir le colis mais je le trouvais bizarrement gros. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir la taille de ces cuillères !
Ce ne sont pas des cuillères de moka mais des très grandes cuillères, disons plutôt du style de service de gâteau d'anniversaire.
J'ai cru me tromper mais je vois que je ne suis pas la seule. Le pire dans tout ça est que plusieurs sites font la même erreur.
J'ai vu la collection de Jean Dubost et je constate que les cuillères de moka sont différentes et effilées, sans les moulures.
Bref, le seul point positif est qu'elles sont très belles, idéal pour les photos culinaires, ce qui est dans mon cas.

Petits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerfs : 50 recettes zéro stress qui marchent vraiment avec les enfants
par Aimée Langrée

1.0 étoiles sur 5 Pensez aux papas !, 21 février 2012
Comme le dit mon titre, il faut penser aux papas. Je l'avais acheté sans réfléchir aux conséquences pour mon conjoint. Dans la maison, c'est lui qui fait la cuisine. C'est un vrai cordon bleu et il fait tout pour plaire à nos trois filles. Il fait des pâtisseries mais il se demandait souvent comment rendre attrayant des plats salés pour forcer nos filles à les manger comme si c'était des desserts. Donc bien entendu j'étais heureuse d'avoir trouver ce livre mais je ne m'attendais pas à une certaine réaction.
Dès qu'il a vu le titre du livre, il s'énervait et me demandait dans quel siècle on vit. Les femmes veulent l'égalité du sexe mais parfois oublient que dans certains domaines les hommes ont aussi ce même besoin.
Bref une fois cette irritation passée, il a consenti à lire ce livre par curiosité. Ben oui que ce soit homme ou femme, les recettes sont les mêmes :). Rebelote, il n'a pas apprécié ces recettes car il les trouve pas saines. D'après lui, le titre du livre correspond tout à fait à la cible : des personnes débordées, pressées. Des parents qui ne pensent pas à la santé des enfants. Allez hop des plats vite fait pour nos chérubins.
Ce n'est pas du militantisme mais nous ne voulons pas que nos enfants nous reprochent un jour (à l'âge adulte) de n'avoir pas pensé à leur santé...

Lagrange 479001 Fait Maison®  Appareil  5 Fonctions Pain, riz, yaourt, fromage, confiture
Proposé par Lyon-Cook

2.0 étoiles sur 5 Nous ne vivons pas dans la même planete, 23 janvier 2012
Comme c'est étrange de voir les avis différents. J'ai l'impression d'être dans un univers parallèle. Je vois des avis très positifs, seuls quelques-uns à savoir une minorité pensent le contraire. A croire que nous n'avons pas tous reçu la même machine.

Dans mon cas, je ne suis pas satisfaite du tout en ce qui concerne le pain. J'ai mis 2 étoiles pour ça. Mais en revanche très satisfaite pour les yaourts. J'aurais mis 5 étoiles. Mais j'ai acheté cette machine surtout pour le pain.

Quand je lis les commentaires des autres, je me dis que peut-être qu'ils voient leur machine autrement que moi. Peut-être qu'ils sont satisfaits s'ils utilisent les farines spéciales pain. Il ne reste plus qu'à mettre de l'eau. Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'un simple pain leur suffit.

Ou alors je suis peut-être trop exigeante car je veux que ce soit parfait comme dans la boulangerie. J'aime utiliser la MAP pour le pétrissage puis utiliser la pâte au four. J'ai acheté le livre "l'atelier pain" qui paraît-il est le must. Mais malgré le respect total des instructions, rien ne marche. Idem pour les blogs spécialisés pain. Je me dis que soit j'ai la poisse, soit c'est la MAP qui déconne...

Je pense qu'à l'avenir, même si ça prend trop de place qu'il vaut mieux prendre une MAP qui fait que du pain, un autre robot pour yaourt, et un autre pour les riz. Trois robots au lieu d'un. Je garde ce robot Lagrange pour les yaourts. Je vais m'acheter une autre MAP qui a souvent une bonne critique par les amateurs et semi-pro du pain à savoir la Panasonic d'après ce que j'ai lu ou un Moulinex en second...