Profil de Jérémie > Commentaires

La question blanche
La question blanche
par Jean-Eric Boulin

1.0 étoiles sur 5 Au fond de la haine raciale de soi, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La question blanche (Broché)
L'auteur est blanc et déteste les Blancs et le monde blanc. Aussi se déteste-t-il lui-même, et vénère-t-il les Africains, Arabes et autres immigrés, tellement plus tout que nous. Ces derniers lui rappellent cependant que s'ils viennent chez nous (et non l'inverse), c'est justement parce que la civilisation blanche et ses fruits ont quelques attraits, en particulier celui de nourrir sa population, mais l'auteur ne s'encombre pas de réflexion : il est dans la pure névrose. Ce livre est en quelque sorte l'antagoniste romanesque du « Suicide français » d'Eric Zemmour.

Donito, Tome 4 : L'île aux pirates
Donito, Tome 4 : L'île aux pirates
par Conrad
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 A faire connaître, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donito, Tome 4 : L'île aux pirates (Album)
Mes élèves adorent et moi aussi, la saga Donito est une BD beaucoup trop méconnue ! Malheureusement le tome 5 n'est jamais sorti, à ma connaissance.

Les Visiteurs [Édition Spéciale]
Les Visiteurs [Édition Spéciale]
DVD ~ Christian Clavier

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs [Édition Spéciale] (DVD)
Film devenu culte, à peu près chaque situation de la vie peut donner lieu à ressortir une réplique des Visiteurs. Bravo à Clavier et Poiré pour les dialogues !

Tous les matins du monde
Tous les matins du monde
DVD ~ Gérard Depardieu

2.0 étoiles sur 5 Du blabla, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous les matins du monde (DVD)
Beaucoup de grands discours... vides. Et c'est tout. Ah non : parfois de jolis décors, et un jeune Guillaume Depardieu de 18 ans qui crève l'écran. Pour le reste, c'est un navet.

Libre et assoupi
Libre et assoupi
DVD ~ Baptiste Lecaplain
Proposé par VipBluray

2.0 étoiles sur 5 Vulgaire, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libre et assoupi (DVD)
Le film s'ouvre sur un long monologue où le jeune personnage principal nous raconte en détail sa façon de s'adonner à l'onanisme et les motivations psychiques qui l'y conduisent. Le summum de la barbarie : souriante, assumée, vulgaire et décomplexée. Dommage, car le reste est parfois plus attachant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2015 11:07 PM MEST

Window Color, bleu clair, 80 ml
Window Color, bleu clair, 80 ml

2.0 étoiles sur 5 Emballage défectueux, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Window Color, bleu clair, 80 ml (CD)
La couleur rend bien, mais l'emballage est défectueux : dès la première utilisation, l'embout se colle au bouchon et par avec quand on dévisse pour une seconde utilisation. Pourtant je nettoie l'embout pour ne pas y laisser de peinture ! Mais à chaque fois il se colle et je dois le sortir en le tordant avec une pointe de ciseau...

Etui luxe Archos 50 Diamond jaune Ultra Slim Cuir Style avec stand - Housse Folio Flip Cover coque de protection Archos 50 Diamond 3G/4G/Wifi yellow - Accessoires pochette XEPTIO : Exceptional case !
Proposé par Bestventes

4.0 étoiles sur 5 Convient parfaitement, 3 octobre 2015
L'étui s'adapte parfaitement à mon Archos Diamond et le protège. Je ne regrette pas cet achat. Le jaune vif est agréable et la texture aussi.

Les Apaches
Les Apaches
DVD ~ François-Joseph Culioli

5.0 étoiles sur 5 Réalisme stupéfiant, 3 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Apaches (DVD)
C'est si bien joué ! On dirait qu'une caméra s'est immiscée discrètement en Corse pour filmer cette tragédie. Les acteurs (beaucoup de jeunes hommes) sont criants de naturel, c'est authentique, ça fait du bien, à mille lieues des daubes bobo-parisiennes-rigolotes qui saturent scandaleusement l'espace. L'histoire n'est pas banale et s'emballe tragiquement, pas toujours au moment où on l'attend. Film injustement méconnu.

Aussi profond que l'Océan
Aussi profond que l'Océan
DVD ~ Michelle Pfeiffer

4.0 étoiles sur 5 Très beau film, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aussi profond que l'Océan (DVD)
Une famille perd un enfant dans une foule au cours d'une réception publique dans le hall d'un hôtel. Mais où est passé ton frère ? On s'inquiète un peu, on le cherche et ne le retrouve pas. On s'inquiète beaucoup, on ne le trouve toujours pas. Une heure, deux heures, un jour, une semaine, il a disparu, c'est le drame. Crainte universelle, on est forcément touché par ce film d'autant que le jeu d'acteur est excellent, en particulier celui de Michelle Pfeiffer (la mère). Les différents rebondissements tout au long du film ne manqueront pas de vous prendre aux tripes. Un bon film donc, qui vaut nettement le détour, sans pour autant être celui qui marquera à jamais votre existence.

Trixie Arbre à Chat Baza Crème 50 cm
Trixie Arbre à Chat Baza Crème 50 cm

3.0 étoiles sur 5 Bien., 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trixie Arbre à Chat Baza Crème 50 cm (Divers)
Cela a pris le temps mais mon chat a fini par s'y mettre et par adopter ce petit nid surélevé, même s'il préfère toujours le canapé quand il a le choix. Le panier est assez grand, même pour un gros chat (environ 5 kg).
Par contre, les colonnes pour se faire les griffes ne fonctionnent pas du tout avec mon chat : il ne les a jamais utilisées et continue à se faire les griffes sur les assises du canapé juste à côté...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6