Profil de Richard > Commentaires

Contenu rédigé par Richard
Classement des meilleurs critiques: 897

Richard (France)
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips AC4012/10 Purificateur d'air avec capteur intelligent et mode nuit
Philips AC4012/10 Purificateur d'air avec capteur intelligent et mode nuit

3.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire, 28 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A la lecture des autres commentaires, je me dis que je dois être être atteint d'hyperacousie. En effet, même en mode nuit, je trouve cet appareil trop bruyant pour pouvoir dormir avec. Ce mode me convient plutôt au bureau. Autant dire que je n'utilise les deux autres modes de ventilation que lorsque je m'absente, le bruit de la ventilation devenant trop gênant. C'est là son plus gros défaut. Je souhaitais purifier l'air de mon bureau afin d'éliminer les polluants urbains auxquels je suis devenus très sensibles, mais l'appareil faisant plus de bruit que l’ordinateur, ça devient vite pénible.

Autre défaut : il ne régule pas la ventilation automatiquement en fonction de la qualité de l'air. Il faut surveiller le voyant afin de l'arrêter lorsqu'il passe au bleu, indiquant que l'air est sain. Un voyant violet indique un air moyen et le rouge pour un air mauvais. J'espère que Philips saura intégrer cette fonction automatique dans ses modèles futurs. Une ventilation minimale (inférieure au mode nuit) permettrait à l'appareil d'actualiser l'état de la qualité de l'air, charge ensuite à l'appareil de faire varier la vitesse de ventilation, dans la limite de celle sélectionnée par l'utilisateur, en fonction de la qualité de l'air mesurée.
A savoir : à l'allumage de l'appareil, l'indicateur s'éclaire toujours en rouge et met quelques minutes à s'adapter à la qualité de l'air réelle.

L'appareil est livré paramétré sur le niveau de sensibilité le plus élevé (ultra sensible). Je conseille de modifier ce paramétrage pour ne pas saturer rapidement les filtres (onéreux). La manipulation n'est pas compliquée mais le recours à la notice est nécessaire. Il faut en effet débrancher l'appareil, attendre quelques secondes (déchargement des condensateurs), puis appuyer sur le bouton Timer tout en branchant l'appareil sur la prise électrique. Il affiche alors le niveau en cours, que l'on peut modifier en appuyant sur le bouton Timer. Le niveau 1 correspond à ultra sensible, le niveau 4 à sensible, et le niveau 8 à standard. Ces chiffres correspondant au nombre d'heures gérées par le timer.

Selon la notice, le pré-filtre peut être lavé sous l'eau du robinet ou nettoyé à l'aide d'un aspirateur. Ce nettoyage doit être fait toutes les 2 semaines au minimum. Le capteur de la qualité de l'air doit être nettoyé au moins tous les 2 mois à l'aide d'un coton tige humide. Les filtres à charbon actif (AC4123) et HEPA (AC4124) ne sont pas nettoyables. Ils doivent être changés lorsque l'appareil le réclame. Les filtres usagés sont à jeter à la poubelle ménagère (non recyclés donc - se laver ensuite les mains). Difficiles à trouver, on peut les commander sur Amazon. Compter tout de même 63 € pour les 2 filtres. Le compteur de la durée de vie de ces 2 filtres doit être réinitialisé à chaque changement en maintenant le bouton Reset enfoncé pendant 2 secondes.

Petit et léger (5 Kg seulement), il est peu encombrant et aisé à déplacer d'une pièce à l'autre. L'utilisation courante est simple.
Après de gros travaux de peinture dans une chambre de 12 m², il a purifié l'air en 2 heures au niveau intermédiaire de ventilation. L'odeur de peinture a été nettement atténuée et l'impression de respirer un air plus sain flagrante, preuve de son efficacité. Depuis, 1h d'utilisation quotidienne suffit à épurer l'air et éliminer les dernières émanations nocives. Et pour le bureau, j'utilise le timer pendant le déjeuner afin qu'il épure l'air en mon absence.

Au final, appareil efficace mais perfectible, surtout pour le bruit.

AmazonBasics Lot de 8 piles alcalines 9 V
AmazonBasics Lot de 8 piles alcalines 9 V

5.0 étoiles sur 5 Un produit Amazon Basic utile comme toujours., 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 8 piles alcalines 9 V (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime beaucoup les produits de cette gamme : petit prix, grande qualité et grand service rendu.
J'utilise souvent ce type de pile, surtout pour ma balance de cuisine qui en "dévore" plusieurs par an. Ce bon rapport qualité prix pour un produit qui dure aussi longtemps que les marques habituelle est toujours le bienvenu.
Alors.... Pour ma part, c'était "essayé et adopté".
Produit que je recommande à tous ceux qui veulent faire des économies.

Sigel CO211 Carnet de notes CONCEPTUM, env. A4, pages à carreaux, softcover, noir

5.0 étoiles sur 5 Carnet magnifique, 28 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit carnet est un produit de qualité que j'ai plaisir à toucher mais aussi à utiliser. Couverture noire semi rigide, pages ni trop épaisses ni trop fines d'une belle couleur beige. Pages numérotées avec 2 signets de couleur différente de façon à trouver facilement les dernières notes prises...Il y a aussi des soufflets pour y glisser des documents ou notes. Rajoutez à cela une page au début pour servir de sommaire que vous pouvez compléter selon vos types de notes et des pages détachables. Franchement, quoi rajouter de plus à ce carnet ?
Pour soi ou pour offrir ce carnet est vraiment magnifique... Il fait aussi pas mal d'envieux au bureau...

RAVPower Batterie externe 7800 mAh avec charge iSmart (Protections de sécurité multiples, 4 indicateurs LED) - Noir (RP-PB31)

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les tablettes, 19 mai 2015
Fournie avec une petite notice et un cable USB - micro-USB, cette batterie délivre pas moins de 7800mAh. Et ce n'est pas une valeur sur-estimée. J'ai pu charger mon iPad et presque en entier mon Galaxy S3. Chapeau pour une batterie aussi petite (180 g seulement).
Son design est très réussie, la finition impeccable et elle est très agréable au toucher.

La recharge complète de la batterie demande 4 h seulement. Le curseur de charge clignote pendant la charge et devient fixe une fois terminée. Une pression sur le bouton permet de connaître l'état de la charge à tout moment grâce aux 4 leds bleues. Il est temps de recharger quand seule la première led s'allume et clignote.

Équipée de la fonctionnalité iSmart, elle peut recharger indifféremment des appareils à 1A à 2.4A au maximum, ce qui correspond à tous les appareils nomades actuels, que ce soit smartphones ou iPad. La batterie s'adapte automatiquement à la capacité de l'appareil connecté.

Une pression sur le bouton permet vérifier l'état de la batterie grâce à des LED bleu sur 4 niveaux
Le clignotement de la LED sur la 1ère position indique qu'il faut recharger la batterie

Une fois de plus, RavPower démontre son savoir-faire dans le domaine des batteries externe.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

RAVPower Luster avec 3200 mAh Chargeur de batterie externe et lampe de poche UV LED (iSmart, détecteur de tâche chien et chat, Détecteur contrefaçon, 1000 Cycles de recharge)

5.0 étoiles sur 5 Petite batterie avec lampe UV, 19 mai 2015
Cette petite batterie est géniale. Elle délivre 3200mAh à 1A max, largement de quoi recharger n'importe quel smartphone actuel. Et comme elle est particulièrement petite, je ne sors plus sans elle.
Très simple à utiliser, il suffit de brancher le câble USB - micro-USB dans un sens pour charger la batterie sur une prise USB classique, et dans l'autre sens pour alimenter son téléphone grâce à la prise micro-USB. Rien de plus simple. Elle possède également un petit bouton sur lequel une pression allume les diodes indiquant le niveau de charge (4 diodes pour 25% de charge chacune). Une seconde pression allume la lampe UV. Et c'est cette lampe qui permet de différencier cette batterie des autres. En effet, il devient alors très simple de vérifier la validité des billets de banque ou des documents officiels. J'ai mis des photos d'une page d'un passeport sans et avec éclairage UV. On voit aussitôt apparaître une carte de France invisible sans l'éclairage. Cela fonctionne aussi pour l'urine, qu'elle soit d'origine animal ou humaine (j'ai pu le vérifier). Mais il faut se trouver dans la pénombre à cause du manque de puissance de la lampe.
Plus qu'une simple batterie, cet appareil est une vraie arme anti-faussaires.

Am stram gram
Am stram gram
par M.J. ARLIDGE

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant, digne des meilleurs policiers., 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Am stram gram (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un super policier époustouflant. L'histoire est dure mais si bien écrite que vous aurez du mal à lâcher le livre...
Les chapitres sont courts et facilitent la lecture.
Je pensais mettre une bonne semaine à le lire mais une fois ouvert je n'ai pu lâcher le livre.
A vous de découvrir l'histoire... Si vous avez le cœur bien accroché.

OMRON HEM-6150-E Tensiomètre Poignet MIT Précision 5
OMRON HEM-6150-E Tensiomètre Poignet MIT Précision 5

4.0 étoiles sur 5 Simple et précis, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : OMRON HEM-6150-E Tensiomètre Poignet MIT Précision 5 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilisais jusqu'à présent un tensiomètre sans afficheur qu'il fallait connecter à un iPad pour l'utiliser. Autant dire que ce n'est pas pratique et l'appareil se retrouve vite au placard. Ce nouveau tensiomètre, autonome, est beaucoup plus pratique et beaucoup plus simple à utiliser. Il suffit de positionner le tensiomètre à son poignet, d'abaisser ou relever le poignet comme l'indique l'appareil pour le positionner au bon niveau et démarrer automatiquement la mesure. Une icône indique si le bracelet est bien placé. Les valeurs mesurées, en mmHg, sont quasi identiques à celle de mon autre tensiomètre.
Il enregistre jusqu'à 90 mesures et fait la moyenne doit 3 dernières mesures effectuées sur les 10 dernières minutes. Je regrette qu'il ne gère pas plusieurs utilisateurs car ces moyennes sont inutiles si on l'utilise à plusieurs personnes. Quelques boutons en plus aurait également été préférables pour éviter de recourir à la doc, heureusement très précise. Petit détail, le couvercle du boîtier est trop lourd, à vide, il est impossible de le laisser ouvert sans qu'il ne tombe.
La photo est fidèle et l'appareil et la qualité est excellente. Si, comme moi, il vous suffit d'être en présence d'une "blouse blanche" pour avoir de la tension, vous serez sûrement rassuré avec cette appareil.

Case Logic CRUE110 Etui portefeuille rotatif en polyuréthane/nubuck pour Tablette 9"/10" Noir

2.0 étoiles sur 5 Housse universselle, 15 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette housse s'adapte à toutes les tablettes de 10 pouces selon Case Logic. Mon iPad 2 y entre sans problème. La tablette est bien maintenue par deux petits ergots plastiques en bas, et deux élastiques en haut. Mais la carton n'est pas assez rigide à mon goût. De plus, le plastique est trop salissant et le tout est trop épais. De plus, avec l'iPad, les boutons de verrouillage et réglage du son sont cachés soit par l'élastique, soit par l'ergot plastique. Enfin, si le système rotatif est pratique, cet étui n'est pas intuitif à manipuler.
J'étais habitué à mieux de la part de Case Logic.

TaoTronics humidificateur ultrasonique d'intérieur à vaporisation fraiche, (mode humidité constant, contrôle niveau de brume, paramètres de minuterie, purificateur d'eau intégré, mode d'anion, silencieux)

4.0 étoiles sur 5 Efficacité incroyable, 8 mai 2015
J'utilisais jusqu'à présent un humidificateur Philips dont j'étais satisfait. Ce nouvel article est tellement plus efficace qu'il se retrouve maintenant au placard. Là où le Philips mettait 6 heures, celui-ci fait le travail en 30 mn. Et pour ne rien gâcher, il est plus silencieux.

L'importance d'un bon taux d'humidité n'est plus à démontrer. Un air trop sec provoque dessèchement de la peau, douleur bronchite... trop humide et ce sont des moisissures qui apparaissent. Les spécialistes conseillent un taux variant entre 45 et 50%. L'utilisation d'un hygromètre est donc impératif. Avec cet humidificateur, le problème est réglé. En effet, il possède son propre hygromètre qui mesure l'humidité en permanence et l'affiche. Il suffit donc de lui indiquer le taux souhaité, entre 40 et 95% par tranche de 5%, le niveau de ventilation (faible, moyen ou fort) et il fait le reste.

Le produit est arrivé bien emballé et semble de très bonne qualité, comme toujours avec les appareils TaoTronics qui semble avoir à cœur de prouver que construction chinoise ne rime pas forcément avec low cost. Je le trouve très réussi et beau, notamment en fonctionnement où la lumière bleue au fond du réservoir est du plus bel effet. Petit regret : il est possible d'éteindre l'afficheur digital mais pas cette diode bleue, tout de même gênante la nuit. Le bruit est acceptable, surtout une fois l'humidité souhaitée atteinte. On entend un petit ronronnement qu'on oublie rapidement.

J'apprécie beaucoup la capacité de 4 litres du réservoir permettant une excellente autonomie (surtout en la comparant avec le modèle Philipps). Et comme l'appareil régulière sa production, on peut l'utiliser une semaine entière sans recharger. Pourtant, comme on le voit sur mon avant dernière photo, la production de vapeur est impressionnante.

Le mode "anion" produit des ions négatifs afin d'épurer l'air et améliorer le confort tout en détressant. Je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de mesurable avec ce mode mais il faut peut-être l'utiliser régulièrement. A noter : ce mode semble avec le mode sleep qui éteint l'affichage. La production d'ion négatifs ayant l'inconvénient connu de s'associer à une production d'ozone, il est plus prudent de ne pas en abuser.

En conclusion, il s'agit d'un excellent produit proposé à un prix sans commune mesure avec ceux des grandes marques. Dommage que la documentation ne soit pas à la hauteur.

Rexona Déodorant Atomiseur Invisible Diamond 200 ml - Lot de 2
Rexona Déodorant Atomiseur Invisible Diamond 200 ml - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Bon déodorant, 8 mai 2015
Bonne odeur de propre. Pas de traces blanches ni jaune et il ne colle pas.
Je le recommande pour tous les jours

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20