Profil de Catindy > Commentaires

Contenu rédigé par Catindy
Classement des meilleurs critiques: 1.266.967

Catindy

Je suis le dernier Juif : Treblinka (1942-1943)
Je suis le dernier Juif : Treblinka (1942-1943)
par Chil Rajchman

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant d'incompréhension, 15 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis le dernier Juif : Treblinka (1942-1943) (Broché)
Ce livre, livré brut par son auteur, est la narration crue de l'enfer de Treblinka par un des très rares survivants (50 survivants sur 700 000 à 1 200 000 juifs assassinés !!!).
J'y cherchais des pistes de compréhension, je repars avec encore plus de questions sur ce qui peut animer l'homme à être le pire des monstres et plus terrifiant peut être encore, des réponses sur la force surhumaine qui peut en pousser d'autres à vouloir (sur)vivre.
Comment, comment !!! ce lieu a t il pu exister ????? Comment des "hommes" ont ils pu faire "ca" ????? Sans états d'âmes ... Comment peut on avoir l'envie de survivre à "ca" ????
Infiniment bouleversant, absolument nécessaire ... pour ne pas oublier et ne pas permettre à la bête immonde de renaitre.
Des centaines de milliers d'êtres humains dont il ne reste que les murmures dans les herbes hautes de ce lieu qui fut jadis l'enfer absolu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2014 9:34 AM MEST