Profil de carobis > Commentaires

Page : 1 | 2
Géométrie du tueur (La)
Géométrie du tueur (La)

5.0 étoiles sur 5 Le silence des agneaux revisité, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géométrie du tueur (La) (Format Kindle)
Choisi au hasard, ce thriller psychologique m'a tenu en haleine. Les personnages sont tour à tour inquiétants, attachants, pleins de contradictions, finalement comme dans la vraie vie. L'auteur suit en parallèle deux affaires qui n'enlèvent rien l'une à l'autre et qui rendent ce livre impossible à poser.
Le possible tueur en série fait peur, et on imagine bien son regard en biais posé sur nous. Bref, un régal....

Une sainte
Une sainte

1.0 étoiles sur 5 Etrange..., 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une sainte (Format Kindle)
Je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Trop mystique et surréaliste pour moi. D'ailleurs c'est rare mais je n'ai pas réussi à la finir

Étranges rivages
Étranges rivages

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étranges rivages (Format Kindle)
Arnaldur toujours à la hauteur....Si on a aimé ses autres ouvrages, on ne peut pas être déçu...Une belle intrigue, pleine de rebondissements...

Un homme effacé
Un homme effacé

3.0 étoiles sur 5 Joli premier roman, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme effacé (Format Kindle)
Le pitch est très sympa, l'action se déroule dans un pays indéfini, qui pourrait être aussi bien la France, que les Etats Unis...mais cela ajoute au charme de ce roman.
Le personnage principal est confronté à des choix difficiles et ne choisit pas la facilité, rendant l'intrigue d'autant plus intéressante. A suivre....

L'espoir, cette tragédie
L'espoir, cette tragédie

3.0 étoiles sur 5 Loufoque, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espoir, cette tragédie (Format Kindle)
Si on peut imaginer qu'Anne Frank se cache dans le grenier et accompagner l'auteur dans ses délires les plus fous, alors allons y. Déjà les lamentations du prépuce ne pouvaient pas laisser de marbre, mais là vraiment on nage en plein délirium tremens. Shalom Auslander a surement un très bon psychologue. L'écriture est truculente et par moments on éclate vraiment de rire. A recommander à des lecteurs avertis

Désaccords mineurs (2TER.ROMAN FEM.)
Désaccords mineurs (2TER.ROMAN FEM.)

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désaccords mineurs (2TER.ROMAN FEM.) (Format Kindle)
Il y a longtemps j'avais lu Joanna Trollope en anglais, me délectant de sa description des britanniques...Une fois de plus je me suis régalée. Elle sait aborder de manière douce amère à la fois les enjeux des familles décomposées/recomposées, les questions du temps qui passe, et des comportements et choix adolescents...Tout cela au coeur du nord nord de l'Angleterre qu'elle nous dépeint si belle que l'on pourrait y partir pour de prochaines vacances...si ce n'était le temps!

Incurables
Incurables

4.0 étoiles sur 5 Belle intrigue, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incurables (Format Kindle)
Dans la veine des enquêteurs marqués par la vie, associaux et insubordonnés, l'intrigue est ici bien menée dans un univers un peu sombre entre maladie psychiatrique, et grands espaces..

À la trace
À la trace

2.0 étoiles sur 5 Facile, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : À la trace (Format Kindle)
Pourtant j'aime bien cet auteur, mais là l'intrigue est compliquée, les éléments ne s'imbriquent pas vraiment les uns avec les autres, des portes sont ouvertes et mal refermées c'est dommage car le thème est intéressant

Rien ne s'oppose à la nuit (Littérature française)
Rien ne s'oppose à la nuit (Littérature française)

3.0 étoiles sur 5 Troublant, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne s'oppose à la nuit (Littérature française) (Format Kindle)
Une très belle écriture, une histoire familiale torturée et les difficultés du chemin de l'écriture. Beau et courageux, dérangeant et surprenant

L'Hiver du monde
L'Hiver du monde

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hiver du monde (Format Kindle)
Revoir l'histoire de la seconde guerre mondiale au travers de destins croisés de tous les pays proganistes nous rappelle qu'il y a toujours plusieurs manières de voir un évènement. Très belle fresque historico-romanesque

Page : 1 | 2