Profil de geekarlier > Commentaires

Apprendre le C++
Apprendre le C++
par Claude Delannoy

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre le C++ (Broché)
Très complet, appuyé d'exemples concrets, ce livre est une référence pour quiconque souhaite avoir une bien meilleure maitrise du langage C++, et de la programmation en général.
Coté pédagogique, les différents concepts sont très bien amenés et deviennent "évident" pour la plupart, pour peu qu'on ait suivi avec sérieux l'ensemble des chapitres.

Ce livre, à mon sens, ne s'adresse pas aux débutants :
Je recommande vivement d'avoir de bonnes notions de programmation en général et de programmation orientée objet pour aborder cet ouvrage... D'autant plus que son format est imposant et que les outils comme la classe String ne sont présentés qu'en fin d'ouvrage (qui, rappelons-le, fait 700pages !).

Un best seller, à juste titre.

Ruby - Les fondamentaux du langage - Mise en oeuvre avec Ruby on Rails
Ruby - Les fondamentaux du langage - Mise en oeuvre avec Ruby on Rails
par Alexandre Brillant

2.0 étoiles sur 5 Cours : Ok, Exo : Mauvais !, 15 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ruby - Les fondamentaux du langage - Mise en oeuvre avec Ruby on Rails (Broché)
Si les cours sont assez complets et relativement bien organisés, les exercices, quant à eux, sont catastrophiques.
De nombreuses coquilles se sont glissées dans les codes. On trouvera, par exemple " i+=>2 " à la page 60, ce qui ne veut strictement rien dire... et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
De quoi décourager un débutant.
Pour 20 et quelques euros, j'attendais mieux.