Profil de Cédric Leclercq > Commentaires

Ion Exchange Materials: Properties and Applications
Ion Exchange Materials: Properties and Applications
par Andrei A. Zagorodni
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre de vulgarisation avec toutes les infos de bases, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ion Exchange Materials: Properties and Applications (Relié)
Pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur la méthode d'échange d'ions et ses applications. Ce livre donne toutes les bases pour une bonne compréhension et aussi quelques exemples d'utilisation. A recommander à tous les chimistes!

Le Transporteur 3
Le Transporteur 3
DVD ~ Jason Statham

4.0 étoiles sur 5 Toujours très bien même si c'est le troisième!, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Transporteur 3 (DVD)
Vive les belles voitures, les jolies minettes et Jason Statham!
Sérieusement, il est toujours aussi efficace dans son genre je m'en fou.
Ca a l'air facile, on croirait qu'on peut tous le faire.
Du bon divertissement

Le Trésor de Toutankhamon
Le Trésor de Toutankhamon
par Zahi Hawass

4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre pour les amateurs de l'Egypte ancienne!, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trésor de Toutankhamon (Broché)
Des photographies magnifiques, des commentaires un peu romancés...
On se croirait archéologue en pleines fouilles.
C'est passionnant.

L'extraordinaire Encyclopédie Ushuaïa des animaux
L'extraordinaire Encyclopédie Ushuaïa des animaux
par Richard Beatty

5.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique, les photos sont à couper le souffle! Et la présentation est très originale., 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'extraordinaire Encyclopédie Ushuaïa des animaux (Broché)
A la poubelle l'idée de présenter les animaux par ordre alphabétique!
Tout d'abord, présentation des familles et de l'évolution des espèces.
Et ensuite, on a droit à une originale idée de présentation par thème comme
les habitats, la reproduction, les défenses (naturelle, les poisons,...), etc...

Les photos sont manifiques et c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Et bien sûr on découvre des animaux qu'on a jamais vu ni même dont on a jamais entendu parlé!

Un plaisir!!!!

La Magie De Disney (2 CD)
La Magie De Disney (2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un concentré de plaisir ! Et que de bons souvenirs..., 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Magie De Disney (2 CD) (CD)
Grâce à ce CD, avec ma femme, nous revisitons les classiques de Disney en les faisant découvrir à notre petit garçon!
Même si on est déjà "vieux" pour ce genre de musique (on dit toujours que c'est plutôt pour les enfants), c'est un grand plaisir de se souvenir de ces magnifiques dessins animés. Ces chansons nous font vibrer et nous donnent encore des frissons!
Et franchement, ces dessins animés n'ont rien à envier aux nouveautés.