Profil de M. Bruno Papuchon > Commentaires

Contenu rédigé par M. Bruno Papuchon

M. Bruno Papuchon (Paris,France)

This Is Your Life
This Is Your Life

4.0 étoiles sur 5 Gros son, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Your Life (CD)
J'ai acheté l'import japonais avec je crois 2 autres inédits.Le son est énorme par rapport aux versions originales (21ème siècle oblige...)
Un regret toutefois , je trouve mais c'est subjectif que les versions sont trop proches des originaux , pas assez d'inventivité dans la ré-interpréatation (par ailleurs excellente néanmoins) des différents groupes. Les chanteurs notamment essayent de "copier" Ronnie pour certains et ce n'est forcement pas facile pour eux...
Un inédit de Ronnie avec sa voix sublime , même si ce n'est pas sa meilleure chanson loin de là.
Album à acheter , c'est pour la bonne cause.

THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO
THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray audio format mort-né?!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO (Blu-ray Audio)
Le Blu-Ray audio sera-t-il ce que le SACD a été au CD , à savoir malheureusement un format mort-né pas en phase avec l'attente de la majorité des consommateurs qui écoutent de la guimauve mp3 téléchargée gratuitement sur internet sur leurs téléphones ?
La réponse risque d'être oui malheureusement .
Néanmoins le son de ce blu-ray est excellent , je l'ai comparé aux titres des Stones que je possède aussi en SACD sur une platine Oppo nu-force , donc de qualité , rien à envier si ce n'est 3 heures de musique non-stop.
Pas mal de titres blu-ray audio annoncés dans les semaines qui viennent , touchons du bois pour que ce marché sans doute de niche perdure longtemps pour ceux qui comme moi aime du vrai son HD. Sinon il reste le vinyl qui renait (enfin) aussi.

Live 1998
Live 1998
DVD ~ Dio

2.0 étoiles sur 5 Image déplorable, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live 1998 (DVD)
L'image de ce concert est déplorable, pire qu'une mauvaise VHS.Heureusement que le son lui est correct et Ronnie James Dio interprète superbement nombres de classique de Rainbow , de Black Sabbath , de Dio bien sur et Mistreated de Purple.
Pour les fans absolus du gnome à la voix sublime disparue à jamais.

Dio Live:We Rock
Dio Live:We Rock

1.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dio Live:We Rock (Album vinyle)
Tout à fait d'accord avec Pascal.Wendy Dio ayant retiré son agrément le disque disparaitra vite.A réserver aux fans ultimes pour leur collection...

Mob Rules
Mob Rules

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mob Rules (CD)
Là où la version Deluxe d ' Heaven and Hell me laissait sur ma fain quand à la qualité du son , cette édition de Mob Rules est parfaite.Le bonus live seulement paru jusqu'à présent en pressage limité depuis longtemps épuisé est excellent.Indispensable pour tout fan de Dio ou de Sabbath même si vous avez déjà comme moi le CD original.

Heaven And Hell
Heaven And Hell
Proposé par FLASH

3.0 étoiles sur 5 Déception pour un album mythique, 6 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven And Hell (CD)
Le qualité son de ce "remastered" est en retrait par rapport à l'excellente compilation "Dio's Years" ce qui parait étonnant,les aigus sont étouffés par les basses alors que sur la compil tout était parfaitement clair.Il est à peine meilleur que l'édition originale???!!!Une déception là où j'attendais un son énorme pour cet album mythique et indispensable néanmoins les inconditionnels de Dio comme moi ne se priveront pas des compléments.